Le coin des NouveauxQuestions en vrac ( Aspire Nautilus - Vision Spinner II )

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
Nougoub
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : lun. 12 juin 2017, 13:09
Localisation : Grenoble
Genre : Homme

Questions en vrac ( Aspire Nautilus - Vision Spinner II )

Message par Nougoub » lun. 12 juin 2017, 15:54

Salut à tous.

Comme dit dans ma présentation, je cherche quelques infos sur des pièces d'e-cig que j'ai récupérées, en esperant que ça fonctionnel en l'état.

Voilà ce que j'ai ( désolé pour la qualité) :
IMG_4129.JPG
IMG_4130.JPG
IMG_4131.JPG
Donc d'après ce que je vois sur internet ça ressemble à un Nautilus (X/mini?) mais je suis pas certain.
( Peut-être un faux(?) qui vient de la : https://fr.aliexpress.com/store/product ... 89618.html

Les batteries sont 1 Vision Spinner et 1 Vision Spinner II.

Voila les quelques questions que je me pose :

1) Déjà est-ce que je peux laisser tremper tout ce qui est présent sur mon sopalain dans l'eau ( avec savon ou vinaigre blanc) ? Quelles sont les pièces à ne pas immerger a part les batteries :D , le "truc" (mèche) avec de la bourre dedans entre l'atomiseur et les deux tanks ? ( me tapez pas, j'ai lu le petit guide débutant mais je dois surement dire des conneries :respect: )

2) Est-ce qu'il faut que je change cette fameuse pièce (avec de la bourre, je crois) ou puis-je utiliser le tout tel quel? (et qu'est-ce que c'est ?

3) Les 3 parties sur la 3eme photos n'ont-elles rien avoir avec ces batteries et cartouches comme je le pense ? et les 2 embouts en haut a droite du sopalain, pareil ?

4) Je n'ai pas de chargeur, comment je détermine ce qu'il me faut ( taille pas de vis et output volts) ?


Voilà, merci à ceux qui auront pris la peine de lire et à ceux qui prendront la peine de répondre à un Noob !

Avatar du membre
Nougoub
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : lun. 12 juin 2017, 13:09
Localisation : Grenoble
Genre : Homme

Re: Questions en vrac ( Aspire Nautilus - Vision Spinner II )

Message par Nougoub » lun. 12 juin 2017, 16:08

Désolé pour le double post, je ne peux pas éditer.
J'ai voulu dévisser un des adaptateur sur une batterie et me suis tranché le doigt ( Du sang partout), les deux autres adaptateurs eux on une bonne finition et pas les bords tranchants. Donc je me dis que c'est peut-être l'adaptateur qui vient du réservoir "sculpté" Aliexpress ( contrefaçon mal finie? ).
Mais en même temps l'autre reservoir lui a des taches blanche alors que si je ne me trompe pas les Nautilus sont censé être en Pyrex. C'est normal ou c'est aussi surement aussi un faux en plastique?

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Questions en vrac ( Aspire Nautilus - Vision Spinner II )

Message par Case » lun. 12 juin 2017, 16:18

le chargeur c'est cela https://www.e-liquide-fr.com/chargeur-u ... 2x19115495
Tu peux peut-être le trouver ailleurs...

Sinon pour un peu plus de 20 euros, tu as cela https://www.fasttech.com/product/393230 ... tarter-kit

Avatar du membre
allumin
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3917
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013, 09:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gus Lord 18500 - Nemesis-Sidewinder
Hcigar VT75- Hcigar VT Inbox V3-Pico Squeeze-DamnMod Rev.3 dna 75C
Aromamizer Supreme Lite - Avocado 24- Berserker RTA- Berserker Mini - Berserker rda -Galaxies rda-Galaxies rdta
Localisation : Île-de-France
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Questions en vrac ( Aspire Nautilus - Vision Spinner II )

Message par allumin » lun. 12 juin 2017, 16:24

Salut
c'est pas pour être défaitiste mais il a très peu de chance voir aucune que tes batteries fonctionnent encore surtout si elles n'ont pas servi depuis longtemps ce matos date de 2014
Ce serait dommage d'acheter un petit chargeur pour rien, pour les pièces du cléaromiseur celle du milieu ressemble à la base de l'Aspire ET-S BDC

Avatar du membre
Nougoub
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : lun. 12 juin 2017, 13:09
Localisation : Grenoble
Genre : Homme

Re: Questions en vrac ( Aspire Nautilus - Vision Spinner II )

Message par Nougoub » lun. 12 juin 2017, 16:43

Merci pour les réponses.
C'est vrai que le chargeur j'aurai pu chercher tout seul ^^.

J'avoue que si je peux m'en sortir gratuit ou avec juste un chargeur à max 5€ je préfère.
Après si tout le monde me dit que c'est bof et que je ferai mieux d'acheter du matos neuf j'y réfléchirai et j'irai lire ce qui est conseillé en starter kit ( ou je prendrai celui que tu as proposé).

Ouaip c'est ce que j'avais cru trouvé aussi (l'ET-S) pour les parties qui semblent pas aller avec le reste.
Et j'avoue que je ne sais pas quand ça à été acheté ni depuis quand c'est resté sans être utilisé mais le -Spinner II- s'allume, même si effectivement je ne peux savoir s'il tient encore bien la charge..

Avatar du membre
allumin
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3917
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013, 09:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gus Lord 18500 - Nemesis-Sidewinder
Hcigar VT75- Hcigar VT Inbox V3-Pico Squeeze-DamnMod Rev.3 dna 75C
Aromamizer Supreme Lite - Avocado 24- Berserker RTA- Berserker Mini - Berserker rda -Galaxies rda-Galaxies rdta
Localisation : Île-de-France
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Questions en vrac ( Aspire Nautilus - Vision Spinner II )

Message par allumin » lun. 12 juin 2017, 17:28

si elle s'allume c'est bon signe, de nos jours la plupart se rechargent directement via l'USB
jette un oeil ici il y a du matos pas trop cher http://www.all-diy.fr/destockage/2 mais rien ne vaut une petite box à accu interchangeable ;)

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Questions en vrac ( Aspire Nautilus - Vision Spinner II )

Message par Case » lun. 12 juin 2017, 17:34

Je te résume.... Il faut que tu achètes a minima un chargeur et une resistance ce qui va te faire une douzaine d'euros.
Sans savoir si les batteries sont ok, si les cleoros sont des originaux, sans savoir si il ne manque pas un joint qui va produire immanquablement des fuites.... et si tout ce la ne fonctionne pas, tu pourras mettre à la benne ton chargeur fraichement acheté.

Non sérieusement au prix où l'on trouve des starter kit ce n'est pas un bon conseil que de te dire de ressusciter ce matos.

et même si je ne suis pas entièrement fan de ce modèle (je lui préfère l'endura t18)
http://www.gearbest.com/starter-kits/pp ... tml?wid=21

14 euros !

Avatar du membre
Nougoub
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : lun. 12 juin 2017, 13:09
Localisation : Grenoble
Genre : Homme

Re: Questions en vrac ( Aspire Nautilus - Vision Spinner II )

Message par Nougoub » lun. 12 juin 2017, 18:48

Donc il faut que je change la résistance aussi?

Ok Ok, j'ai vu des chargeurs pour Spinner à 2.50€ et des résistances Nautilus à 2.30€, mais bon c'est vrai qu'au cas ou et vu le prix du neuf je vais peut-être me laisser tenter, après tout 14€ c'est 1 semaine de clopes pour moi.

Je m'attendais à avoir ce genre de réponse mais dans le doute et vu le prix de ce que j'ai ( Nautilus 25€ + 1tank 10€ + Spinner 13€ + Spinner II 25€ == 73€ ) je me disais que c'était peut-être du bon matos et que ça valait le coup de tenter.

Je viens de lire plusieurs comparaisons AIO / T18, à priori c'est assez partagé, c'est vrai que j'aurai plus penché aussi coté T18 juste par rapport au tank détachable et donc nettoyable... Mais vu la promo sur l'AIO ça me tente bien pour seulement 14€. Sauf si vous me dites que les promos sont fréquentes et que dans 2 semaines je trouve la T18 au même prix ;)

Pourquoi Tu préfères une T18 toi? ( Vu que je suis à peu près convaincu pour une neuve, désolé de changer le sujet topic ).


En tout cas merci beaucoup à vous deux d'avoir pris le temps de répondre à un nouveau largué !

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Questions en vrac ( Aspire Nautilus - Vision Spinner II )

Message par Case » lun. 12 juin 2017, 20:12

Comme tu l'as dit toi même, la t18 permet de changer le réservoir, en cas de casse sur une AIO c'est poubelle.
Le fait de pouvoir changer le réservoir permet aussi d'en avoir plusieurs et donc d'avoir des liquides différents.
L'AIO a aussi la réputation d'envoyer des gouttelettes de liquides par l'embout, ce qui n'est pas très agréable. Quelque soit le modèle que tu commanderas, prends des résistances de rechange. Les résistances sont des consommables, et cela se change régulièrement.

Dans un autre genre il y a cela qui vient de sortir et qui fonctionne plutôt très bien http://www.gearbest.com/mod-kits/pp_625327.html
24 Euros en Chine, à peine plus cher en France 32 Euros, 2 semaines de clopes pour toi si j'ai bien compris.
Une petite video
https://youtu.be/ACqrQGufVNw

Une autre
https://youtu.be/jfegSZqsmj0

Avatar du membre
Cegoca
Altostratus
Altostratus
Messages : 6902
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 14:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec Reuleaux RX200S.
Joyetech Cuboid
Aspire Atlantis Mega sur CF Maxx.
Aspire Pegasus et Pegasus mini.
Aspire Cleito (+RTA), Cleito 120 (+RTA).

Aspire EVO75 kit (Atl. EVO et box NX75-Z)
Aspire Quad-Flex (RDTA et RDA)
Aspire Plato, Archon 150W
Aspire NX75 Z, A et S, NX100
Aspire Nautilus 2 et Zelos.
Wotofo Serpent mini 22 et 25.
iJOY Limitless Plus.
Gragas de Oumier.
Avocado 24, Griffin 25 (et Ammit) de Geek Vape.
Cheetah et Engine de OBS
Aspire Breeze
Aspire Speeder et Athos
Aspire Skystar, Typhon et Revvo
Vandy Vape Mesh RDA
DIY (la nuit dans la cave ...).
Localisation : près de Bruxelles
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Questions en vrac ( Aspire Nautilus - Vision Spinner II )

Message par Cegoca » lun. 12 juin 2017, 22:12

Les pièces en bleu te permettraient de te faire non pas un Nautilus mais un Atlantis, mais qui ne fonctionnerait sans doute pas sur tes deux batteries.
Les pièces en rouge, un ET-S mais il te manque la partie centrale.
Pièces pele-mele capture.JPG
Comme dit plus haut, mieux vaut se concentrer sur quelque chose de plus récent ...

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »