Le coin des NouveauxCommencer l'e-cig pour arrêter le cannabis ?

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Commencer l'e-cig pour arrêter le cannabis ?

Message par Emirius » jeu. 8 juin 2017, 11:05

iSKKKRRRTTT a écrit :@ Garette et Emirius
Si vous pouviez me dire le fond de votre pensée, même si elle peut me vexer, au lieu de parler comme si je ne voyais pas vos messages, j'apprécierai fortement :D
Je pense qu'un fumeur d'herbe, au bout de 3 mois à 3 ans, selon les individus, est accroc à la nicotine de par le mélange de tabac et d'herbe pour sa fumette.

Je pense que la nicotine, qui procure concentration, éveil, excitation, n'a rien de nocif aux doses habituelles d'un fumeur.

Je pense que la pire des dépendances (en terme d'"addictivité") est celle de l'alcool (22% contre 8% pour le tabac). Les THC viennent après.

Je pense que la vape ne rend pas addict à la nicotine (c'est une question de taille des molécules de nicotine qui ainsi donc ne parviennent pas aussi profondément dans les alvéoles pulmonaires avec la vape, qu'avec le tabac où les micro-alvéoles sont atteintes). Cette pénétration crée la vitesse de montée aux neurorécepteurs, qui par là-même, distinguent l'effet "dépendance".

En conclusion, si j'osais, je recommanderais Nico+EBD durant 3 semaines, Nico seule ensuite.
Ce serait un sevrage plus confortable, donc plus sûr d'être "successful".
Mais je ne suis pas addictologue (en même temps, ça me laisse libre).
Donc je te laisse gérer ta vie, tes envies, tes besoins...

Voilà, c'était l'objet de la petite "passe d'armes", à fleuret moucheté :mrgreen: , entre Garette et moi (qui aie aussi fumé durant ma jeunesse, il y a fort longtemps :D :joker: :king: :emo: :inlove:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Garette
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 712
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 19:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego One Mega (x2)
Ego AIO
Ego AIO PRO
Nautilus X (x2)
Zenith Innokin
Ares Innokin
Siren 2 gta
Veco plus tank (x2)
Zeus rta (x2)
Serpent rdta
Ammit rta 22
Kayfun V5 clone
EXpromizer v3 fire
Ammit MTL RTA
EXPROMIZER V4
-------------------------
Batterie vision
Istick TC 40w
Cygnet
Pico 75w
Pico 25
Pico 25 S
AL85
Primo mini
Invoke
Ikonn
ARMOR
TESLA wye 1 et 2
Localisation : 57 Lorraine
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Commencer l'e-cig pour arrêter le cannabis ?

Message par Garette » jeu. 8 juin 2017, 14:18

iSKKKRRRTTT a écrit :@ Garette et Emirius
Si vous pouviez me dire le fond de votre pensée, même si elle peut me vexer, au lieu de parler comme si je ne voyais pas vos messages, j'apprécierai fortement :D
:lol: Désolé tu as raison.

Et bien honnêtement je pense que tu peux arrêté ( les J..) sans e-cigarette. Je trouve que c'est plus facile que la clope mais tout est relatif.
Ce qui a marcher pour certains ne marchera pas forcément pour d'autres.
La grosse différence entre les deux (clope et j..), c'est l'effet qu'ils procurent, demande toi si tu as vraiment envie de ne plus être dans cet état (celui du J.)

Emirius a écrit :
iSKKKRRRTTT a écrit :@ Garette et Emirius
Si vous pouviez me dire le fond de votre pensée, même si elle peut me vexer, au lieu de parler comme si je ne voyais pas vos messages, j'apprécierai fortement :D
Je pense qu'un fumeur d'herbe, au bout de 3 mois à 3 ans, selon les individus, est accroc à la nicotine de par le mélange de tabac et d'herbe pour sa fumette.

Je pense que la nicotine, qui procure concentration, éveil, excitation, n'a rien de nocif aux doses habituelles d'un fumeur.

Je pense que la pire des dépendances (en terme d'"addictivité") est celle de l'alcool (22% contre 8% pour le tabac). Les THC viennent après.

Je pense que la vape ne rend pas addict à la nicotine (c'est une question de taille des molécules de nicotine qui ainsi donc ne parviennent pas aussi profondément dans les alvéoles pulmonaires avec la vape, qu'avec le tabac où les micro-alvéoles sont atteintes). Cette pénétration crée la vitesse de montée aux neurorécepteurs, qui par là-même, distinguent l'effet "dépendance".

En conclusion, si j'osais, je recommanderais Nico+EBD durant 3 semaines, Nico seule ensuite.
Ce serait un sevrage plus confortable, donc plus sûr d'être "successful".
Mais je ne suis pas addictologue (en même temps, ça me laisse libre).
Donc je te laisse gérer ta vie, tes envies, tes besoins...

Voilà, c'était l'objet de la petite "passe d'armes", à fleuret moucheté :mrgreen: , entre Garette et moi (qui aie aussi fumé durant ma jeunesse, il y a fort longtemps :D :joker: :king: :emo: :inlove:
:plus1: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar du membre
Loïc62
Cirrus
Cirrus
Messages : 2104
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017, 11:07
Localisation : Arras
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Commencer l'e-cig pour arrêter le cannabis ?

Message par Loïc62 » jeu. 8 juin 2017, 14:30

Garette a écrit :
iSKKKRRRTTT a écrit :@ Garette et Emirius
Si vous pouviez me dire le fond de votre pensée, même si elle peut me vexer, au lieu de parler comme si je ne voyais pas vos messages, j'apprécierai fortement :D
:lol: Désolé tu as raison.

Et bien honnêtement je pense que tu peux arrêté ( les J..) sans e-cigarette. Je trouve que c'est plus facile que la clope mais tout est relatif.
Ce qui a marcher pour certains ne marchera pas forcément pour d'autres.
La grosse différence entre les deux (clope et j..), c'est l'effet qu'ils procurent, demande toi si tu as vraiment envie de ne plus être dans cet état (celui du J.)


:plus1: entièrement d'accord!!
Image

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: Commencer l'e-cig pour arrêter le cannabis ?

Message par LanciaB » jeu. 8 juin 2017, 14:32

Par contre n'essaie même pas les liquides parfum "marie jeanne" qu'on trouve à droite à gauche.
C'est dégueulasse. On a l'impression de vaper du Ducros chimique de mauvaise qualité.

Vanokush
Cumulus
Cumulus
Messages : 310
Enregistré le : mer. 24 mai 2017, 03:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico eleaf
MinikinV2
Geekvape aegis
Wismec predator

Peerless rdta
Avocado24 BA
Zeus rta
Ammit 22
Localisation : 74
Genre : Homme
Âge : 34

Re: Commencer l'e-cig pour arrêter le cannabis ?

Message par Vanokush » jeu. 8 juin 2017, 14:45

La ecig peut aider mais faut surtout trouver a s'occuper et comprendre pourquoi tu fume.

Avec un ptit pétou, l'ennuie devient agréable. Donc forcement si on s'ennuie, on s'en roule un.

Comme dit avant, faut ce faire violence et reussir a sortir d'une habitude.
Je ne crois pas vraiment a une quelquonque dépendance a ce stade, plus de vieilles habitudes a modifier.

J'en fume depuis 12 ans quotidiennement mais cette année ma consomation n'est plus dutout la meme. Je peux passer plusieurs jours sans rien, meme semaine.Pas de probleme pour dormir, un peu de sport apres manger le soir pour ce fatiguer le corps et l'esprit.

Meme si la ecig peut aider,la motivation et la franchise avec toi meme reste pour moi la meilleur arme.
Sinon dans un premier temps, un vaporisateur peut suprimer tabac et combustion.
Image

Avatar du membre
Garette
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 712
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 19:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego One Mega (x2)
Ego AIO
Ego AIO PRO
Nautilus X (x2)
Zenith Innokin
Ares Innokin
Siren 2 gta
Veco plus tank (x2)
Zeus rta (x2)
Serpent rdta
Ammit rta 22
Kayfun V5 clone
EXpromizer v3 fire
Ammit MTL RTA
EXPROMIZER V4
-------------------------
Batterie vision
Istick TC 40w
Cygnet
Pico 75w
Pico 25
Pico 25 S
AL85
Primo mini
Invoke
Ikonn
ARMOR
TESLA wye 1 et 2
Localisation : 57 Lorraine
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Commencer l'e-cig pour arrêter le cannabis ?

Message par Garette » jeu. 8 juin 2017, 15:11

Quand j'ai arrêté d'en fumé tous les jours où l'on ne se rend plus compte des effets ( un peu comme un alcoolique ), je ressentais en puissance 10 les effets à tel point que j'avais l'impression de revenir 20 ans en arrière :lol: .
Et c'est ça qui m'a fait arrêté. J'ai longtemps pensé et dis le contraire (à tort) mais force est de constater que cela altère la conscience.
Il m'arrive souvent que l'on m'en propose (t'en veeeeuuuuuxxxx :lol: ) et c'est radicalement non que je réponds ;)
Après bien sur je pense qu'à titre récréatif une fois de temps en temps cela n'est pas bien grave. Moi je n'y arrivais pas , je finissais toujours par augmenter ....

Par contre je trouve regrettable qu'en France cela n'est pas autorisé à titre médical (uniquement et bien entendu pas sous forme de pétard :lol: ) Mais bon ça c'est un autre débat :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Pierro40
Cumulus
Cumulus
Messages : 284
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016, 08:54
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Commencer l'e-cig pour arrêter le cannabis ?

Message par Pierro40 » jeu. 8 juin 2017, 15:55

C'est assez évident que ça peut aider, après c'est quand même uniquement une question de volonté.

Perso quand j'ai arrêté la clope pour la e-cig je continuais a fumer des pets, ça a duré une semaine, ensuite j'ai aussi arrêté les pets, je trouvais le gout du tabac trop dégeu ...
AIDUCE N°7949

Avatar du membre
Loïc62
Cirrus
Cirrus
Messages : 2104
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017, 11:07
Localisation : Arras
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Commencer l'e-cig pour arrêter le cannabis ?

Message par Loïc62 » jeu. 8 juin 2017, 16:02

Garette a écrit : Après bien sur je pense qu'à titre récréatif une fois de temps en temps cela n'est pas bien grave. Moi je n'y arrivais pas , je finissais toujours par augmenter ....
pour ma part j'ai consommé cette "*****" plus de 20ans (j'ai commencé à 15 ans et j'ai arrête il y a qqes mois, j'en ai 37!!) c'est clair que pour moi même à titre récréatif je préfère pas...pas envie de remettre mon nez dedans!! ;)
Image

Avatar du membre
Garette
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 712
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 19:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego One Mega (x2)
Ego AIO
Ego AIO PRO
Nautilus X (x2)
Zenith Innokin
Ares Innokin
Siren 2 gta
Veco plus tank (x2)
Zeus rta (x2)
Serpent rdta
Ammit rta 22
Kayfun V5 clone
EXpromizer v3 fire
Ammit MTL RTA
EXPROMIZER V4
-------------------------
Batterie vision
Istick TC 40w
Cygnet
Pico 75w
Pico 25
Pico 25 S
AL85
Primo mini
Invoke
Ikonn
ARMOR
TESLA wye 1 et 2
Localisation : 57 Lorraine
Genre : Homme
Âge : 46

Re: RE: Re: Commencer l'e-cig pour arrêter le cannabis ?

Message par Garette » jeu. 8 juin 2017, 16:10

Loïc62 a écrit :
Garette a écrit : Après bien sur je pense qu'à titre récréatif une fois de temps en temps cela n'est pas bien grave. Moi je n'y arrivais pas , je finissais toujours par augmenter ....
pour ma part j'ai consommé cette "*****" plus de 20ans (j'ai commencé à 15 ans et j'ai arrête il y a qqes mois, j'en ai 37!!) c'est clair que pour moi même à titre récréatif je préfère pas...pas envie de remettre mon nez dedans!! ;)
C'est claire. Pratiquement le même parcours.
Commencé à 17 arrêté à 37. J'en ai bientôt 40 !

Édit :je me suis planté plus loin Image j'ai commencé 1 ans après la clope. j'avais dis 3 ans Lol... À bin oui ça fait des dégâts quand même mdr Image.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
Image

Avatar du membre
Loïc62
Cirrus
Cirrus
Messages : 2104
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017, 11:07
Localisation : Arras
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Commencer l'e-cig pour arrêter le cannabis ?

Message par Loïc62 » jeu. 8 juin 2017, 16:16

Garette a écrit : C'est claire. Pratiquement le même parcours.
Commencé à 17 arrêté à 37. J'en ai bientôt 40 !

Édit :je me suis planté plus loin Image j'ai commencé 1 ans après la clope. j'avais dis 3 ans Lol... À bin oui ça fait des dégâts quand même mdr Image.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
arf on est pu tout jeune qd même :| :mrgreen:
j'ai pas que consommé que ça en plus, j'ai pas mal traîné les boites de nuit en Belgique (si tu vois ce que je veux dire) et ce type d'addictions y a pas grand chose pour les remplacer, faut couper court ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »