Le coin des NouveauxQuelle matériel pour vapoter très économiquement ?

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Germinalever
Pommier
Pommier
Genre : Homme

Quelle matériel pour vapoter très économiquement ?

Messagepar Germinalever » sam. 20 mai 2017, 00:20

Bonjour,
Comme on me la fait remarquer lors de ma présentation j'ai un matériel vraiment léger que l'on ma donner (istik mini 10w et aspire K1 1,8ohm) plusieurs vendeurs et clients mon parlés d'un problème que je risque de rencontrer dans mon sevrage .
On ma parler de problème de restitution de la nicotine, de sensation trops faible et de risque de replonger d'ici 3 semaines ( j ai arrêter il y à 10 jour ).

Donc je suis en 16mg et je suis près à investir mais pour choisir j'ai besoin de votre expérience et de vos conseils pour me diriger sur le matériel le plus adéquate..
Mais contrainte son uniquement financière je suis étudiant je fumais des roulers pour 75 euro par mois(25 clopes/jours) donc déjà je suis passer au DIY pour faire des économies .

Je cherche donc qu'elle mods et qu'elle clearo acheter :
-qui ne consomme pas trops de eliquide
- un air flow
-(réparable/faire sois mm ses résistances) ?

Pour l'instant j ai penser à la subbox mini de kangertech (pour sa capacité modulable entre résistance usine et réparable)
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/subo ... -mini.html

Merci d'avance et désolé pour ce paver .

Solost
Pommier
Pommier

Re: Quelle matériel pour vapoter très économiquement ?

Messagepar Solost » sam. 20 mai 2017, 00:49

Salut mec!
Déjà GG pour ton arrête de la clope! Pour ce qui est de ce qui est de ton "soucis" disons que tu t'es fait mystifié ^^. Ca fait déjà 10 jours que tu à stoppé, donc visiblement, ce que tu à marche pour toi. Après tu es en 16 mg ce qui est un taux assez élévé. Donc sur des modèles un peu basiques, comme un petit istick ou que sais-je, tu ne va pas avoir de problèmes, ce sont des modèles entre guillemets, de "primo-vapotants", donc c'est des trucs qui te permette de te sevrer. A priori tu peux rester là dessus pour faire paliatif à la clope, je suis moi même rester assez longtemps sur une istick TC40 et un GS-Air M.

Après si tu peux mettre 75 balles de côté en 1 mois tu peux te faire kiffer sur, jsais pas, genre une istick pico avec un cubis pro. Tu aura une conso de liquide plus importante mais si tu fais du Diy ca va pas te changer la vie niveau budget.

Pour ce qu est du reconstructible, la question est plus complexe. J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux bien se sevrer de la clope dans un premier temps pour ensuite commencer à chercher son "style" de vape et se mettre au reconstructicle en ame et conscience, en sachant ce que tu cherche dedans. Même si bien sur d'un point de vue budget reconstruire ses resistances c'est le pied ;)

Donc si tu veux "optimiser" ton budget, un ato en reconstructible vaux le coup, mais prépare toi à dévoir faire un peu de recherche pour savoir reconstruire une resistance correctement et aussi prépare toi à plusieurs foirages avant de réussir ^^. De plus il te faudra un peu d'outillage pour faire ça bien! (mais ca ça se récupère dans les trucs que tu à dejà au pire, genre ciseau, petit tournevis, coupe ongle, etc)

EDIT: par contre si tu veux vraiment faire des économies -> go sur Fasttech ou gearbest, là tu peux chopper des mods originaux pour beaucoup moins cher, même si je préfère marcher les petites boutiques force est de constater que niveau prix, acheter en chine ça vaut le coup

Germinalever
Pommier
Pommier

Messagepar Germinalever » sam. 20 mai 2017, 03:12

Merci de ta réponse !
Je suis pas vraiment dans une optique de me faire kiffer ou d'avoir un gros mod pour claquer des nuages, mais plus en prévoyance si je doit claquer 50 euro ou 70 euro dans 3 ou 4 semaines, je préfère prévoir ^^.
Mais si ça peut suffire je vais rester avec !

"On ma expliqué que sur les clearomiseur k1 la résistance ne laissais pas les 16 mg se diffusé et donc je vapotais du 12 mg en réelle et comme l'effet de manque agis par accumulation d un manque, je devrai avoir un effet de sevrage quand mon niveau de nicotine actuelle sera trops éloignée de mon niveau habituel " (cf un client étudiant en 4 ème année de médecine très convaincant)

Mais dans l idée si je doit investir ce sera dans un clearo avant tous réputé pour pas être gouffre à liquide et puis si il peut devenir reconstructible ce serai un plus pour pas réinvestir dans 2 mois .

Thierry 62
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : pico 75w, primo joyetech

Messagepar Thierry 62 » sam. 20 mai 2017, 07:06

salut si tu veux faire des econmies site chinois le matos que ta vu sur le petit vapoteur la box avec ato est à 25 € il faut un peu attendre ca vaut le coup avec 75€ tu auras plus de matos . tu peut prendre la primo 80w ou pico très solide avec un ato vaperesso mega resistance pas chere je crois 1.7 € avec ca pas de prise de tête . pour le diy va voir vapotestyle site très sympas nicotine à 0.95 € plein de concentrés pas chere livraison 24 h . " la vape au début pas coute mais c'est pour l'arrêt de la tueuse donc ca vaux le cout " bonne journée et bon courage ,bonne vape

dawa06
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Svoemesto/Semovar III/Kayfun 3.1
Steampunk/A7
Tiki 18350+Kick/AGI dripping
Vamo V2/BT-804

E-liquides DIY. Mais surtout ceux des autres :joker:

Messagepar dawa06 » sam. 20 mai 2017, 07:38

Germinalever a écrit :Merci de ta réponse !
Je suis pas vraiment dans une optique de me faire kiffer ou d'avoir un gros mod pour claquer des nuages, mais plus en prévoyance si je doit claquer 50 euro ou 70 euro dans 3 ou 4 semaines, je préfère prévoir ^^.
Mais si ça peut suffire je vais rester avec !

"On ma expliqué que sur les clearomiseur k1 la résistance ne laissais pas les 16 mg se diffusé et donc je vapotais du 12 mg en réelle et comme l'effet de manque agis par accumulation d un manque, je devrai avoir un effet de sevrage quand mon niveau de nicotine actuelle sera trops éloignée de mon niveau habituel " (cf un client étudiant en 4 ème année de médecine très convaincant)

Mais dans l idée si je doit investir ce sera dans un clearo avant tous réputé pour pas être gouffre à liquide et puis si il peut devenir reconstructible ce serai un plus pour pas réinvestir dans 2 mois .

Salut Germinalever. Et bien joué pour ta tentative d'arrêt.

La personne qui t'a expliqué qu'avec une accumulation de petits manques tu vas ressentir dans pas longtemps un gros manque est en 4eme année de médecine ? Je plains les futurs malades :lol:

Je plaisante tout le monde peut se tromper et l’enfer est pavé de bonnes intentions.

Il est extrêmement difficile de trouver le taux de nicotine qu'il convient à un nouveau vapoteur, il y a des théories et des concordances mais on est tous différent.

Si tu es arrivé jusqu'à ce stade de sevrage c'est déjà énorme. Je n'ai pas lu ta présentation mais 10 jours c'est très bien. Ce que je voudrais savoir c'est quelles sensations ressent-tu dans la journée ? Es-tu en manque ? As-tu des soucis avec des palpitations, etc. car pour ma part je trouve ton taux de nicotine élevé.

Ce qui est certain en revanche c'est qu'avec un matériel qui distribue (vaporise) correctement le eliquide et donc la nicotine, tu seras obligé de revoir ton taux à la baisse.

Lorsque je suis passé de l'équivalent de ton matériel à un simple Vamo+Kayfun, mon taux de nicotine est passé de 12mg/ml à 6mg/ml, tellement le Kayfun est performant. Si je conservais mon taux de 12mg/ml j'avais de suite des palpitations et des crampes d'estomac et je me ruais sur de la nourriture afin de calmer ses effets.

Donc OUI pour changer de matériel et prendre quelque chose de plus performant, mais il faut que ça soit suivi dune baisse du taux, tu le ressentiras par toi-même.

Mais NON pour changer de matériel et s'envoyer plus de nicotine que ton corps n'en demande afin de rester sage.

Je dirais même - avec la crainte qu'on me fusille hein ? - que vaper sur du très bon matos et conserver un fort taux de nicotine c'est contre-productif dans ta situation, puisque cela fait déjà 10 jours que tu tiens le cap avec ce taux.

Ce serait ridicule de vouloir "forcer" ton corps à absorber plus de nicotine qu'il n'en souhaite.

Bon courage.

Pour le matériel je laisse les personnes qui en achètent souvent et surtout au courant des dernières innovations car je suis toujours sur méca+A7 ou Eleaf Istick TC60w+Kayfun V3.1 E.S et mon taux de nicotine est de 5.4mg/ml, et que ça fait longtemps que j'ai stoppé les achats compulsifs.
Image

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine

Messagepar Germinal-49 » sam. 20 mai 2017, 09:22

ton idée de départ est pas mal

mais pour faire mieux, + récent et moderne.

- primo mini en box https://www.fasttech.com/search?primo%20mini 34€ env
- serpent sub en réservoir https://www.fasttech.com/search?serpent%20sub 19€ max
- 2 bons accus 18650 https://www.fasttech.com/products/0/100 ... chargeable 11€ env
- 1 petit chargeur indépendant 9€ https://www.fasttech.com/products/1421/ ... lot-li-ion

petits plateaux reconstructibles https://www.fasttech.com/products/0/100 ... l-head-for 2€ pièce.

10 mètres d'inox 316L 2€ https://www.fasttech.com/products/3033/ ... tance-wire

20 ans de coton https://www.fasttech.com/products/3033/ ... n-wick-for

phpBB [video]

petit guide pour enrouler fil https://www.fasttech.com/products/3034/ ... ebuildable 1,50€

petite pince https://www.fasttech.com/products/2205/ ... eezers-for 2€ env

coe MLP 5% sur accu et chargeur
Image

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine

Messagepar Germinal-49 » sam. 20 mai 2017, 09:27

là dans l'absolu, tu peux être peinard 2 ans, sans avoir un seul centime à ressortir de ta poche, niveau matériel

te reste plus qu'à acheter ta nicotine hors europe, et des concentrés à 2€ les 10 ml environ.
et t'es dans la vape hyper économique.

c'est grosso modo comme ça que je fonctionne.
Image

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220
* mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Assa
* Melo III 2&4ml, Melo II like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5,
Tilemahos Armed, 2 Hurricane V2
* Crown, Ammit, Pharaoh (+deck2)
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Messagepar Emirius » sam. 20 mai 2017, 09:38

dawa06 a écrit :
Germinalever a écrit :Merci de ta réponse !
.../...comme l'effet de manque agis par accumulation d un manque, je devrai avoir un effet de sevrage quand mon niveau de nicotine actuelle sera trops éloignée de mon niveau habituel " (cf un client étudiant en 4 ème année de médecine très convaincant) .../... .

Salut Germinalever. Et bien joué pour ta tentative d'arrêt.

La personne qui t'a expliqué qu'avec une accumulation de petits manques tu vas ressentir dans pas longtemps un gros manque est en 4eme année de médecine ? Je plains les futurs malades :lol:

Je plaisante tout le monde peut se tromper et l’enfer est pavé de bonnes intentions.
.../...

Accumulation du manque :
Analyse de J. le Houezec, 9 ans de médecine légale, 3 de plus pour sa spécialité, près de 40 ans de consultation et de recherche :
phpBB [video]

Tu as raison, l'enfer est pavé de bonnes intentions ! :mrgreen:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Image

dawa06
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Svoemesto/Semovar III/Kayfun 3.1
Steampunk/A7
Tiki 18350+Kick/AGI dripping
Vamo V2/BT-804

E-liquides DIY. Mais surtout ceux des autres :joker:

Messagepar dawa06 » sam. 20 mai 2017, 11:05

Le Doc parle de personnes qui ont baissé trop vite leur taux et qui se retrouvent avec un taux trop bas pour assurer leur sevrage, c'est pour ça que je posais des questions à Germinalever au sujet de son absence de manque ou d'éventuels aspects négatifs des débuts de sa vape.. A ce que je crois comprendre avec les nouveaux modes de vape la distribution de nicotine est plus optimale.

C'est pour ça que je conseillais à notre Membre de faire attention à ne pas se surcharger sans le vouloir avec son nouveau matos. En revanche le Doc fait trop bien de rappeler d'où on vient, et j'avoue que sans critiquer les nouvelles formes de vape, de matériels, etc, je m'en vais rester avec mes vieux atos et mes coils supérieurs à 1.2 Ohms.

Un nouveau vapoteur et rarement en manque de nicotine s'il a été bien conseillé, il est en manque de toutes les autres saloperies que contenaient les tueuses.
Image

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220
* mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Assa
* Melo III 2&4ml, Melo II like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5,
Tilemahos Armed, 2 Hurricane V2
* Crown, Ammit, Pharaoh (+deck2)
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Messagepar Emirius » sam. 20 mai 2017, 11:38

Pas de souci ! ;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Image

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »