Le coin des NouveauxPlein de questions d'une débutante.

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
Zelda
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 18 mai 2017, 08:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : - EGO AIO All in One Noir
- VAPORESSO Tarot Nano Mod + Tank Aspire Atlantis EVO
Genre : Femme

Re: Plein de questions d'une débutante.

Message par Zelda » sam. 20 mai 2017, 20:13

Je viens de lire les avis sur la E-cig que tu m'as conseillé, apparemment pour certains elle fuit, et pour un peu plus de personne elle consommerai énormément de liquide mais pour beaucoup elle est niquel. Mais je vais quand même voir à mon magasin pour avoir un peu plus d'infos la dessus.
Image

Avatar du membre
Zelda
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 18 mai 2017, 08:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : - EGO AIO All in One Noir
- VAPORESSO Tarot Nano Mod + Tank Aspire Atlantis EVO
Genre : Femme

Re: Plein de questions d'une débutante.

Message par Zelda » sam. 20 mai 2017, 20:39

Bonsoir EMIRIUS, je viens de faire le calculateur mais je n'arrive pas à la déchiffrer ( je doit être vraiment c.... ) Voici ce que ça donne. Est-ce que ca peut m'aider à choisir ma nouvelle E-CIG ?
Encore merci de ton aide. :respect:
Fichiers joints
Capture.PNG
Image

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2234
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: Plein de questions d'une débutante.

Message par LanciaB » sam. 20 mai 2017, 20:41

La Pico c'est que du bonheur. Fiable, joli, petit, discret et très évolué.
Mais on n'est pas obligé d'utiliser toutes ses capacités !
Vu que tu n'es pas pressée (tu as ton AIO) fais de grosses économies et achète là chez les chinois, il y a un ou plusieurs sites très fiables sur lesquels tu la trouveras bien moins cher qu'ici, dans les 23-25 euros port compris sans réservoir.
Prends deux bons accus (Samsung 25r, Lg He2 2500) par exemple chez Nkon.nl , prix tout petit (10€ les deux port compris) et site très sûr et rapide.
Un petit chargeur de qualité te coûtera moins de 8 euros port compris.
Au final ça te coûtera moins cher (sans le tank) que ton kit AIO pris en magasin...
Pour le tank c'est plus compliqué, il y a des centaines de choix possibles...tu peux choisir un Cubis qui utilise les mêmes résistances que ton AIO,
mais je ne le connais pas personnellement, ou le tank fourni avec la Pico que je ne connais pas non plus.
Là ça peut valoir le coup de tester des tanks en magasin pour voir si ça correspond à ton style de vape.
Et on trouve aussi d'excellents tanks à petit prix.
Privilégie un remplissage par le haut, plus facile, et un tank réputé facile et sans fuite pour ne pas être rebutée.
Maintenant, si tu es satisfaite de ton AIO ne cherche pas midi à 14 heures...j'ai toujours les Ego One de mes débuts, et je les utilise encore même si j'ai acquis du matos plus évolué - un peu le côté "geek de la vape" !
En tous cas tu as fait 99% du chemin en laissant tomber la clope, bravo, tu vas te régaler en constatant au fil du temps tous les avantages;
sur la santé bien entendu, le portefeuille aussi, mais surtout le bien être physique et moral, l'haleine, les doigt et les dents qui ne jaunissent plus (ton dentiste te félicitera aussi) , les habits, la maison, la voiture qui n'ont plus cette odeur...les amis, la famille qui apprécient..
...et surtout la satisfaction d'avoir REUSSI !!
Félicitations à toi et bienvenue dans le monde de la vape-plaisir.

Avatar du membre
Zelda
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 18 mai 2017, 08:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : - EGO AIO All in One Noir
- VAPORESSO Tarot Nano Mod + Tank Aspire Atlantis EVO
Genre : Femme

Re: Plein de questions d'une débutante.

Message par Zelda » sam. 20 mai 2017, 21:51

Merci beaucoup pour ton message LanciaB. Ben surtout ( je vais peut être dire ca trop vite ) mais personnellement je me sent hyper bien pour le moment je suis comme si je fumais mais en moins toxique pas d'effet secondaire ou sensation de manque . Après je ne récent rien de spécial niveau physique mais je pense que sa viendra plus tard sa ne fait que 4 jours. Je peux prendre des pauses clope avec des collègues avec ma vapote sans avoir envie d'une clope. Puis surtout j'ai hâte de découvrir de nouveau arome miam miam. Oui je suis bien avec mon AIO mais j'ai peur qu'a un moment sa devienne juste.
Merci pour tes encouragements et de ton accueil.
Et toi quel est ton histoire avec la vape ? ;)
Image

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Plein de questions d'une débutante.

Message par Germinal-49 » dim. 21 mai 2017, 09:18

le tableau te dit juste que la moyenne des vapoteurs de ton profil, vape 4,5 ml par jour , si en 6mg de nico

résultat théorique, et à + ou - 35%
donc fourchette haute 6 ml
fourchette basse 3 ml

4,5 ml x 6 mg = 27 mg/jour

par exemple si tu mets une résistance qui envoie plein de vapeur a chaque taffe, qu'il faut aspirer façon chicha, qui consomme, là faut mieux prendre du 3 mg, pour pas étouffer suffoquer et t'arracher la gorge, ... et pour avoir même dose journalière, pour pas être en manque, ça peut donner donc 9 ml X 3 mg = 27 mg (tout pareil)

et si tu mets une résistance, qui envoie doucement la vapeur, qui consomme peu, ou l'on creuse les joues à l'aspiration, et on fait des taffes + longues, là on peut supporter haute dose de nicotine, et consommer par exemple 2,25 ml / jour de 12 mg ) 27 mg (tout pareil)
Image

Avatar du membre
Zelda
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 18 mai 2017, 08:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : - EGO AIO All in One Noir
- VAPORESSO Tarot Nano Mod + Tank Aspire Atlantis EVO
Genre : Femme

Re: Plein de questions d'une débutante.

Message par Zelda » dim. 21 mai 2017, 09:54

Merci beaucoup au moin je sait que je peux prendre les deux style de e-cig celle qui font beaucoup et peu de fumée. Je vais réfléchir à ça bon dimanche
Image

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Plein de questions d'une débutante.

Message par Germinal-49 » dim. 21 mai 2017, 10:06

Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Plein de questions d'une débutante.

Message par Emirius » dim. 21 mai 2017, 10:18

Zelda a écrit :Bonsoir EMIRIUS, je viens de faire le calculateur mais je n'arrive pas à la déchiffrer ( je doit être vraiment c.... ) Voici ce que ça donne. Est-ce que ca peut m'aider à choisir ma nouvelle E-CIG ?
Encore merci de ton aide. :respect:
Ce que te dit le calculateur, c'est que tu devrais vaper environ 4.5 ml de liquide à 6 mg/ml de nico par jour.

Tu en es à combien ?
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Zelda
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 18 mai 2017, 08:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : - EGO AIO All in One Noir
- VAPORESSO Tarot Nano Mod + Tank Aspire Atlantis EVO
Genre : Femme

Re: Plein de questions d'une débutante.

Message par Zelda » dim. 21 mai 2017, 11:52

Apparemment ma e-cig fait 2ml et je ne l'a fini jamais des fois il m'arrive de faire un petit complément pour le mélange d'arôme.
Image

Avatar du membre
Zelda
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 18 mai 2017, 08:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : - EGO AIO All in One Noir
- VAPORESSO Tarot Nano Mod + Tank Aspire Atlantis EVO
Genre : Femme

Re: Plein de questions d'une débutante.

Message par Zelda » dim. 21 mai 2017, 11:54

Après quand j'ai fait le calculateur j'ai mis le nombre maximum de clope que je fumais. Je fumais pas autant tout les jours.
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »