Le coin des NouveauxPlein de questions d'une débutante.

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Zelda
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : - EGO AIO All in One Noir
- VAPORESSO Tarot Nano mod + Tank Aspire Atlantis EVO
Genre : Femme

Plein de questions d'une débutante.

Messagepar Zelda » jeu. 18 mai 2017, 21:43

Coucou, j'ai commencé la vapote depuis 2 jours ( je suis sur une EGO Aio All in One avec du liquide en 6mg ) mais j'ai pas mal de question à vous poser afin de poursuivre mon expérience dans les meilleurs conditions :
1) Tout à l'heure après mon repas du midi, j'ai eu le sentiment d'avoir chaud et d'avoir un très léger malaise qui c'est estompé assez rapidement dès je suis allée vapoter, est-ce normal ?
2) Je fumais pratiquement 15 clopes par jour. Depuis la vapote à part le matin et aux repas, je ne ressent pas plus que sa l'envie de fumer, pensez vous que cela veut dire que je n'étais pas une grande fumeuse et que le sevrage se passera bien. ( En fait quand je fumais des clopes je n'ai jamais tiré des grosse lattes à rendre le mégot rouge sur 5 cm mais je ne crapotais pas ).
3) A partir de quand les effets du sevrage sont-ils les plus dérangeants ?
4) Y a t'il des risques avec la cigarette électronique ( pour les poumons ou autres ) même si je sais que c'est moins dangereux que la cigarette normale ? ( on entend tellement de chose )
Merci en tout cas pour vos réponses. ;)
Image

VapeNDiy
Douglas
Douglas
Genre : Homme

Re: Plein de questions d'une débutante.

Messagepar VapeNDiy » jeu. 18 mai 2017, 22:25

salut

voici mon avis, mais attend aussi d'en avoir d'autre
1) peut être un manque de nicotine, le changement d'habite entre clope et vape peu faire ça à certains moments de la journée. Peut être simplement ton corps qui n'a pas sa clope d'après le repas. as tu eu envie de fumer à ce moment là? quel gout tu vape?
2) oui ça se passera bien, d'ici peu tu va prendre gout à la vape (en lieu et place de fumer) si ta consommation de liquide augmente (et il vaut mieux la laisser augmenter naturellement) pense à baisser ton taux de nicotine. certains symptome de trop de nicotine c'est maux de têtes et difficultés à dormir la nuit.
3) en fait il n'y a pas sevrage puisque que tu as remplacé la nicotine des cigarettes par la nicotine de la vape. tu vas pouvoir baisser ton taux de nicotine lentement à ton rythme en écoutant ton corps. le rythme dépend du niveau de dépendance à la nicotine et est donc différent suivant chaque individu
4) des risques? a peu près 1000 fois moins que de fumer et les produits utilisés dans les e-liquides sont tous classé sans risque (pour l'instant mais de toute façon ce sont des produits que l'on consomme ou inhale déjà). Rien ne dit que dans 5 ans on ne trouve pas une toxicité d'un produit dans nos liquide mais au moins, moi, pendant 5 ans je me serais moins empoisonné que si j'avais continué à fumer. Puis des gens qui vapent ça ne date pas de l'année dernière et il n'y a pas d'étude qui fait corrélation entre une maladie et la vape (pendant ce temps le tabac tue chaque jour, tout le monde le sait mais les cigarettes restent en vente libre ...)
Image

Zelda
Pommier
Pommier

Messagepar Zelda » jeu. 18 mai 2017, 22:39

Merci de ta réponse VapeNDie. Oui j'avais une forte envie de fumer à me dire je vais en griller une mais je suis resté forte et j'ai dit non. Mais apparemment sa ne m'arrive que le midi après avoir bien mangé ( voir trop ) car le reste de la journée se passe niquel.
Ma vape à un mélange pomme et cerise. Franchement j'adore et pour l'instant je prend beaucoup de plaisir à fumer cet arome mais je vais en essayer d'autres histoire de découvrir.
J'attend bien sur d'autre avis. Bonne nuit à tous
Image

Ginji
Staff Ebène
Staff Ebène
Ecigarette (s) utilisée (s) : ITASTE 134 + Magoo S
Maraxus + Igo W6
Kit Subox Mini noir
IPV3 + Mini Subtank ou TFV4 mini
Reuleaux Rx200 + Lemo2
Reuleaux Rx200 + Aeronaut
Dripbox
streamcave Squonk + velocity

Et du Diy en pagaille !

Messagepar Ginji » jeu. 18 mai 2017, 22:55

les clopes du matin et d'après repas sont les plus dures à éliminer. Prend ton temps, ce n'est pas grave, elles disparaitront toute seules !
Image

Besoin d'un conseil?
Venez nourrir le chat du forum !
(Attention il digère mal les croquettes au saumon :P)

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220
* mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Assa
* Melo III 2&4ml, Melo II like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5,
Tilemahos Armed, 2 Hurricane V2
* Crown, Ammit, Pharaoh (+deck2)
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Messagepar Emirius » jeu. 18 mai 2017, 23:51

J'ai eu du mal à trouver mon rythme de "vape and nico" après 45 ans de tabac.
Je n'avais pas les mêmes ressentis de manque, sauf ceux de surdosage (maux de tête).
Les manques, quand je fumais, étaient rares puisque j'avais toujours du tabac.
La prise était toujours identique puisque "calibrée" par le produit : La tueuse !
De plus, j'ai été affecté par le PG qui assèche plus ou moins selon, bien sûr, sa consommation, mais aussi selon les individus...
En conséquence, le sevrage a été un peu galère pour moi.

Pas assez de nicotine dans la journée, c'étaient des maux de ventre.
Pas assez de nicotine tout au long de la journée, j'avais des réveils matinaux voire nocturnes...
En effet, si la nicotine dans le cerveau est éliminée en 40 mn dans le cerveau, le corps, lui,
met 8 H à faire de même. Il y a donc accumulation.

La prise de nicotine n'est pas la même.
Son absorption, via la vape, est moins efficace qu'en fumant. Cf. blog de J. le Houezec Tabacologue
http://jlhamzer.over-blog.com/search/absorption/
C'est tant mieux car, si la nicotine est addictive de par la combustion du tabac (et des additifs de BigTobacco), elle ne l'est pas avec la vape (les molécules sont moins fines, donc ne pénètrent pas les plus fines alvéoles.
Elles ne passent pas aussi vite dans le sang puis dans le cerveau, or c'est cette vitesse qui provoque l'addiction.

Le PG : J'étais assoiffé en permanence. J'ai bu des litres avant que mon métabolisme ne s'habitue à ce produit, et que je ne diminue le PG au profit de la VG ;)

Ce qui m'a bien aidé pour la nicotine : Un simple calculateur de consommation
http://vapez.fr/tools/consommation/
J'ai enfin pu grâce à cet outil avoir conscience de l'équivalence entre nicotine vapée versus fumée.
On paramètre ce que l'on fumait, la conso journalière de liquide, et on joue sur le taux de mg/ml pour avoir l'équivalence.
Au début, ça aide. Après, on apprend à écouter son corps.
Mais ça, c'est plus tard... parce qu'il est paumé le pauvre ! Trop de changements.

Courage !
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Image

VapeNDiy
Douglas
Douglas

Messagepar VapeNDiy » jeu. 18 mai 2017, 23:53

mon truc pour remplacer les clopes les plus dures un arome très fort en gout non sucré et dosé plus fort en nicotine (deux grosses lattes façon cloud chasing sur la vapeuse - hit puissant - gout fort - et j'ai ma dose)
l'inconvénient (ou l'avantage) c'est que maintenant je vape des gout tabac (plutot gourmand non sucré) avec nicotine (3mg) et à coté du fruité ou frais sans nicotine.
Image

Zelda
Pommier
Pommier

Messagepar Zelda » ven. 19 mai 2017, 13:29

Merci emirius pour toutes ces infos mais j'ai essayé le calculateur je comprends pas trop ce que l'on doit comparer.
VapeNdiy j'avais essayé les goût tabac mais il m'ont vite dégouté de la vapote et je crois que j'ai trouvé un bon compromis pour concilier vapote et arrêt du tabac. Suffit que le goût me plaise de préférence fruité et me donne envie de vapoter quand j'en ai besoin me permet de me faire passer l'envie de fumer.
Image

tywan-vape
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : alien 220
pico 75 w
dripbox kangertech 60 w
mini subtank
toptank mini
mini serpent
melo 25 rt
ammit 22
dripper mutation v4

Messagepar tywan-vape » ven. 19 mai 2017, 15:05

:) aprés toutes ces bonnes explications,bienvenue dans la vape
ptit conseil pour toi plus tard si la pueuse de cloppe venait a te manquer
un ptit truc tout simple qui a fort bien marché pour moi.
le manque de nicotine se ressent souvent le matin au réveil
donc no stresse no panique il te suffira de repousser aux maximum ta premiere vape,pour que tu assimiles le manque de nicotine et ton cerveau aussi
a la vape et non plus a la tueuse qui pue ;)
et sur tout la bonne vape a toi :!:

Burton
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : GPRIV + TFV8

Messagepar Burton » ven. 19 mai 2017, 15:08

Hello,

Je pense qu'on était beaucoup à commencer la journée par 2 clopes le matin avec le café, et le premier mois, c'est surtout ce moment là qui a été le plus dur pour moi.

La solution : Trouver un liquide avec un peu + de nicotine que ce que tu as d'habitude, et te faire une série de bonnes taffes quand tu es levé, et ça rend le matin moins compliqué

Si tu sens que tu vas craquer, vapote à fond les ballons jusqu'à que tu sois calmé. Généralement c'est pas compliqué d'arrêter de fumer avec la e-cig, mais notre plus grand ennemi c'est nous même, et on aura toujours des moments de faiblesse, surtout au début.

Quand à la dangerosité, tu verras que d'ici quelques semaines sans clope, tu te sentiras bien mieux :)
Image

marion67
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pp 2 & GT III mini (clone)
DNA75C(box maison) & Kf5 mini (clone)
Hadaly & mod meca Tree of Life

Messagepar marion67 » ven. 19 mai 2017, 15:20

Au sujet du risque de la vapote, j'avais lu une interview du professeur Dautzenberg, un tabacologue assez reconnu (plutôt anti-vape au départ et qui a changé d'avis), qui disait qu'une journée de tabac équivalait à un an de vape en terme de risque pour la santé...

Désolée je ne retrouve plus l'article où j'avais lu ça, par contre j'ai retrouvé ceci : "Si Bertrand Dautzenberg juge que ce chiffre est réaliste, il reconnaît en revanche qu’il ne “repose pas sur des données scientifiques solides”. Selon lui le rapport de risque de la vape face au tabac serait plutôt de “200 à 300 fois moindre”. En tout état de cause, nous dit-il, “si le chiffre précis est inconnu, le bénéfice lui est certain”." la source ici : http://fr.vapingpost.com/le-professeur- ... cigarette/

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »