Le coin des NouveauxConseil achat

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Claona
Rosier
Rosier
Genre : Non spécifié

Conseil achat

Messagepar Claona » jeu. 18 mai 2017, 18:20

Bonjour à tous,

Je reprends ma présentation afin de poser ma question :

J'ai commencé la cigarette électronique en novembre 2012 sur du "petit modèle" (e-go de mémoire), je suis ensuite passé en mécanique puis maintenant j'ai une kangertech subox mini starter kit. J'utilise des acu 18650.

Concernant les liquides, je suis au DIY depuis pas mal de temps, en 50/50, 6mg/ml.

J'ai aussi les bases concernant les résistances. En théorie, je sais les faire. En pratique, ça me saoule franchement mais je pense que c’est du à mon plateau qui rends la choses longue et pénible...

Ce qui compte le plus pour moi au niveau de la e-cig :

- L'accroche, j'ai vraiment besoin d'un certain hit
- La consommation, si y'a moyen de pas avoir une e-cig qui consomme 10ml par jour là ou j'en consomme environ 3-4 sur un autre modèle... Économiquement c'est mieux ;)
- Le prix des résistances (si tu as bien suivi, cher lecteur, j'ai la flemme de les faire moi si c’est trop long/pénible)

Ce qui compte le moins :

- Faire beaucoup de vapeur, sincèrement, j'aime bien faire mumuse avec les potes qui ont un clearo fait pour mais moi, je ressens pas vraiment la différence/le besoin dans le cadre "vapotage quotidien"

Pourquoi je veux changer de e-cig ? Parce que mon modèle en a vu de belles... Il commence donc à tomber en miettes (il a du scotch et cie... XD). De plus, ça fait deux Kangertech que j'ai, ça fait deux toptank qui fuient quotidiennement... Alors sur le premier, plusieurs personnes m'ont dit que ça venait du modèle. Sur l'actuel, je pense que ça vient de moi, je viens d'apprendre que sur ce modèle il fallait fermer l'ouverture avant de remplir et l'ouvrir à fonds ensuite afin de faire un appel d'air... Donc à voir.

Niveau budget : 100€ max (après, si il faut dépasser un peu pour racheter des acus compatibles, un plateau ou autre, pas de soucis).

Du coup, ça fais plusieurs fois que je traîne sur des sites à hésiter sur des modèles mais sincèrement, j'arrive jamais à me décider. Si des personnes s'y connaissant mieux pouvaient m'aider, ça m’ôterait une belle épine du pieds ;)

Par avance, merci !

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Conseil achat

Messagepar Germinal-49 » jeu. 18 mai 2017, 19:43

salut,

toptank ou subtank mini ou nano que tu as ?

si mini pas très compliqué les plateaux rba+ à refaire...

dans cette vidéo il montre très bien comment faire

phpBB [video]

si pas très très pressé, avec 100€ tu peux déjà te faire plaisir chez grossistes chine ..
Image

Claona
Rosier
Rosier

Messagepar Claona » ven. 19 mai 2017, 11:49

Merci pour ta réponse, c'est bien un subtank mini. Après, à moins que je soit mal réveillée ou bigleuse, dans la vidéo, il montre comment changer la mèche, en effet, ça prends une seconde. Mais il ne montre pas pour la résistance, et c'est ça qui est vraiment chiant sur ce plateau je trouve. Mais comme je le disais, c'est sans doute moi qui ne suis pas trop patiente donc je peux faire un effort ^^

Pour l’électronique, j'évite la chine généralement donc je suis pas du au fait de tout ça...

LéoH
Chêne
Chêne

Messagepar LéoH » ven. 19 mai 2017, 12:08

Hello !

Sans hésiter un instant je recommande un Nautilus 2, la vape est vraiment excellente, c'est fiable, durable, peu consommateur en liquide et le prix des résistances est raisonnable. De plus on trouve les résistances partout car c'est un best seller mondial. Associé à une petite box style Pico c'est absolument parfait.

A plus

LéoH
Chêne
Chêne

Messagepar LéoH » ven. 19 mai 2017, 13:42

Ici une bonne revue du Nautilus (à partir de 4'30'') :

phpBB [video]

Claona
Rosier
Rosier

Messagepar Claona » sam. 20 mai 2017, 18:30

Merci ! Du coup, j'ai un peu farfouillé et le Nautilus 2 a l'air vraiment pas mal... Mais j'ai une sérieuse réserve sur la contenance de 2ml. Surtout qu'à ce que j'ai vu, le réelle est plus sur du 1.6/1.8ml vu qu'il faut éviter de remplir au max sur ce modèle). J'ai fais une rapide recherche et j'ai rien trouvé sur une possible sortie prochaine du modèle en contenance plus élevé (4ml serait parfait quand même).

Après, je me dis que si ça consomme moins que mon actuel, ça peut passer mais je sais que ça va vite me saouler si je dois passer mon temps à la remplir plus d'une fois par jour...

Après, j'ai lu quand 0.7ohm c'est parfait pour la vape fruitée (je ne tourne quasi qu'à ça) et les retours me vendent du rêve.

Je me tâte. Si je pars sur le Nautilus 2, y'a moyen de monter un RBA ? Mes recherches n'ont pas été concluantes à ce propos.

Concernant la box, LéoH parles d'une PICO, j'ai lu beaucoup de bien de plusieurs modèles. Vous me conseilleriez lequel au vu de mon profil ?

Merci pour tous vos conseils ;)

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
**Liquides **

Messagepar Germinal-49 » sam. 20 mai 2017, 18:44

une evic primo mini est très bien aussi, de + on peut mettre réservoir + larges dessus un jour au besoin.

non pas de RBA digne de ce nom sur nautilus, k3 etc ..

par contre qui prend RBA de subtank, toptank, il y a aussi le serpent sub, et le morph tank, et le protank4
Image

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
**Liquides **

Messagepar Germinal-49 » sam. 20 mai 2017, 18:48

phpBB [video]

en mode feignasse, on peut acheter des fils pré enroulés

style https://www.fasttech.com/products/0/100 ... pre-coiled

ceux là dés vers 13 watts, fonctionnent bien.
conso raisonnable.
Image

Claona
Rosier
Rosier

Messagepar Claona » mer. 31 mai 2017, 11:34

Bonjour à tous,

j'ai enfin trouvé le temps de me pencher sur la question.

Du coup, je pensais suivre vos conseils et commander ça :

Nautilus 2 : https://www.fasttech.com/products/6898201
Primo mini : https://www.fasttech.com/products/7374101

Si ça se passe bien avec la Nautilus 2 je referais une commande avec des résistances 0.7 et un deuxième Nautilus 2 pour varier rapidement les saveurs et compenser le petit réservoir.

Cependant, j'ai encore besoin de vous pour quelques petites choses :

- Pouvez-vous me confirmer que je ne me suis pas planté de modèle de primo mini ?

- Je voudrais une autre batterie 18650 (j'en ai 2 dont une bien vieillissante) mais sur fastech je m'y perds carrément... Sachant que je voudrais une batterie authentic, vous me conseilleriez laquelle ? Celle-ci ferait l'affaire ? https://www.fasttech.com/products/0/100 ... 6v-3000mah

- Mon chargeur de batterie a de faux contact, j'en changerais bien aussi. Un conseil à ce niveau là ? Pareil que le point précédent, trop de choix, je m'y perds...

Merci beaucoup pour votre patience !

Claona
Rosier
Rosier

Messagepar Claona » sam. 3 juin 2017, 15:12

Bonjour à tous,

je souhaiterais faire la commande fastech ce week-end, je me permet donc de uper, si quelqu'un a quelques minutes pour me répondre, ça serait top ^^

Surtout au sujet du chargeur, où je suis dans le flou le plus total.

Merci merci !

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »