Le coin des NouveauxBesoin d'un coup de main pour avancé

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
hood
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : mar. 16 mai 2017, 13:53
Genre : Homme

Besoin d'un coup de main pour avancé

Message par hood » mar. 16 mai 2017, 18:52

Bonjour,

Voila je débute la vap , j'ai en ma possession une egripII light(80w) qui me convient a moitié. En effet je vap beaucoup et elle ne tien pas la charge et c'est un gouffre a résistance (0,5 ss 316 moins d'1 semaine environ de vie).

Malheureusement étant un ancien gros fumeur j'ai pas envie de rechuter .

Deplus j'aimerais améliorer ma vap en terme de gout tout en gardant un hit sympa. Ne m'y connaissant pas des masses je me suis renseigner dans plusieurs shop, l'un ma conseiller le kit smok Alien 220w en me disant que c'était le top niveau compromis taille and co ,et un autre shop lui ma dit que l'evic primo 200w (avec unimax25)est mieux niveau saveur. (auquel faire confiance >_<)

Que faire !!!! je suis apte a tout, j'ai un budget de 150 euros mod + ato
je vap un 60/40 en quotidien si ça peux aider .

Ah une dernière question l'ato fait tout le boulot me dit on ! alors si je ne prend pas un pack, qu elle assemblage vous paraitrais le mieux pour ce que je recherche .

merci beaucoup a vous.
Image

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Besoin d'un coup de main pour avancé

Message par Germinal-49 » mer. 17 mai 2017, 01:44

Salut

ta box pourra toujours te servir en secours, en montant ce que tu souhaites dessus

Image

pas obligé donc de persister avec résistances de cubis capricieuses.


sinon box double accu, oui grosse autonomie, mais un peu + de poids en main.

ou box 1 accu, avec un accu chargé d'avance de 3000 mah par exemple, qu'on change en quelques secondes, ça peut le faire aussi.

pour les réservoirs il en existe un sacré paquet ..

avec résistances jetables, ou mixte qui acceptent du reconstructible aussi, ou des purs reconstructibles.
refaire une résistance coute entre 5 centimes et 20 centimes maxi et pas très compliqué.

il y en a orienté, tirage clope assez serré, ou l'on peut vaper du 20 mg de nicotine au besoin.
d'autres orientés concours de nuages, ou l'on en prend plein les poumons, en vape chicha, ou l'on doit mettre style 3 mg de nicotine, et ou on consomme beaucoup de ml.
et d'autres "intermédaires" ou on peut faire tirage clope qui dépote un peu, ou chicha modérée.

exemple réservoir populaire "résistances jetables"
phpBB [video]


exemple réservoir reconstructible
phpBB [video]
Image

Avatar du membre
tywan-vape
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 644
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 21:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Reuleaux rx gen dual eleaf invoke. Stick prince. Ammit 22 zeus single mini serpent
Genre : Homme

Re: Besoin d'un coup de main pour avancé

Message par tywan-vape » mer. 17 mai 2017, 07:48

si celà peut t'aider
j'ai l'allien 220 en ma possession depuis 7/8 mois aucun défaults depuis
comme te le dit germinal le mini serpent est réputé,je te le confirme,ça se coil bien çà restitu bien en saveur,et çà consomme.
j'ai l'ammit 22 mm depuis peu dans la meme famille de tank avec les memes ressenti ou presque.
bonne vape.

Avatar du membre
hood
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : mar. 16 mai 2017, 13:53
Genre : Homme

Re: Besoin d'un coup de main pour avancé

Message par hood » mer. 17 mai 2017, 08:32

Merci a vous,

Peut être en effet en prendre un de chaque au cas ou je galère avec le reconstructible au début , Oui germinal l'egrip je la conserverais bien au chaud car mine de rien son adaptateur et son petit format sont bien pratique et puis ça dépanneras toujours.

Donc si je capte bien l'idéal serais de me diriger vers un double accus afin de limiter les manips de switch d'accus quand on arrive a cour de jus , après le mods en lui même ça ne change pas des masse a la vap ?. et vue que je suis en 0 ou 3 mg je dois m'orienter vers des ato concours de nuages ! bon je refile faire ma sélection.

je repasse vous ennuyer avec un petit listing pour avoir un avis !

merci bcp du coup de main.

mais c 'est vrai que j'avais aimer le truc que l'evic primo avait la possibilité de recharger directement ses accus par branchement ce qui évite encore des manips :p
Image

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Besoin d'un coup de main pour avancé

Message par Germinal-49 » mer. 17 mai 2017, 09:07

les autres aussi ont peut charger directement dans la box.

mais ici, on conseille, de garder cette possibilité pour du dépannage, afin de préserver la prise, et que la box se repose au niveau des circuits en ayant pas le boulot à faire.

de + c'est super pratique, de n'avoir jamais à immobiliser une box pour le rechargement.

un petit chargeur comme ça à 9,40€ ça fait le job : https://www.vapoter.fr/p5043-3911-100-chargeur-mc2-xtar

4 accus comme ça par exemple : https://www.vapoter.fr/p19269-16434-90- ... -vtc6-sony sony VTC6

et t'es peinard de chez peinard pendant 2 ans environ

2 protèges accu, si tu as besoin de les transporter avec toi https://www.vapoter.fr/p9757-8180-90-et ... accu-18650

on peut faire moins cher chez grossiste en chine au besoin, mais + long à arriver.

sinon oui la primo très bonne box finition cuir ou carbone https://www.vapoter.fr/search-kw/primo
Image

sur ce site ils ont le veco même famille que estoc par exemple , et serpent mini ou serpent alto par exemple aussi
https://www.vapoter.fr/search-kw/vec
https://www.vapoter.fr/search-kw/primo

ou autres ..
Image

Avatar du membre
Solost
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : mar. 7 mars 2017, 10:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries: Batteries Ego - Vision Spinner 1300Mah - Istick TC40 - VTC mini - Eleaf Aster - LostVape Therion - Wismec Reuleaux RX 2/3 - Vaporflask Stout - Smok T-Priv - Pico Squeeze
Atomiseurs: Eleaf GS-Air M - Cubis - Kayfun V5 (SXK) - Hussar (SJMY) - OBS Engine (first gen) - Melo 3 mini - Wismec Theorem - Serpent SMM - Atomic by philipines - Split R (SJMY) - TFV8 Big Baby
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Besoin d'un coup de main pour avancé

Message par Solost » mer. 17 mai 2017, 09:09

Bah en box double accus il y a la Fuchai 213W de Sigelei, je pense que c'est une des plus petite box double accu sur le marché et elle est vraiment sympa. Sinon moi perso je suis sur une Therion DNA75 de Lostvape, un peu grosse mais putain quelle classe cette box ^^ (par contre il faut bien penser à imperméabiliser le cuir du capot).
Pour la question du reconstructible dans l'idée c'est assez simple, après il faut un peu d'entrainement mais ça va assez vite, faut juste que tu fasse pas n'importe quoi (genre vaper à 0.2 ohms sur une box pas prévue pour). De plus je sais pas si l'idée t'étais passé par l'esprit mais ne prend pas de mod méca si tu ne sais pas encore reconstruire tes résistances, c'est un chouille risqué ;).

Pour ta question sur "est ce que la box change la vape". Et bien disons oui et non. Si tu veux en fonction de ton chipset (la petite puce de ta box), ça peut changer pas mal de chose. Les chipset on plus ou moins de marge d'erreur pour calculer des trucs. Au pire ça c'est pas grave car les marges d'erreurs sont généralement (au pire) au alentour de 25% (les mecs dites moi si je me trompe pas ^^) et en wattage on s'en cogne un peu. Par contre si un jour tu veux passer au controle de température, vu que ta box cacule la température de ta resistance en fonction de l'augmentation des ohms de ton coil (mettons je sais pas, à 0.90 ohms t'es à zéro, et à 1.20 elle va considérer que t'es à la 250 dégrès), là le chipset est hyper important par ce que moins yaura de marge d'erreur dans le calcul, plus ton contrôle de température sera précis (logique quoi).

Donc au final, le chipset ça compte, et donc la box! Dit toi qu'il vaut mieux prendre un truc de qualité tout de suite plutot qu'un machin que tu va jeter dans deux mois quoi qu'il arrive, et maintenant on peut trouver des box avec un excelent chipset (mettons un DNA75) pour vraiment pas cher (aux alentours de 50 balles)

Avatar du membre
Solost
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : mar. 7 mars 2017, 10:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries: Batteries Ego - Vision Spinner 1300Mah - Istick TC40 - VTC mini - Eleaf Aster - LostVape Therion - Wismec Reuleaux RX 2/3 - Vaporflask Stout - Smok T-Priv - Pico Squeeze
Atomiseurs: Eleaf GS-Air M - Cubis - Kayfun V5 (SXK) - Hussar (SJMY) - OBS Engine (first gen) - Melo 3 mini - Wismec Theorem - Serpent SMM - Atomic by philipines - Split R (SJMY) - TFV8 Big Baby
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Besoin d'un coup de main pour avancé

Message par Solost » mer. 17 mai 2017, 09:12

Très sincérement la primo je la trouve un peu fat, elle est bien finie mais putain le design ***** ^^. Et puis le pin est fixe donc pour monter certains ato c'est juste mort quoi (genre un kayfun v5 il faut forcer comme un maboule pour que ça passe). Par contre le serpent mini est méga cool! Après j'éspère pour toi que tu fait du Diy, par ce que à partir de cette gamme d'ato, la consommation de liquide est quand même plus importante.

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Besoin d'un coup de main pour avancé

Message par Germinal-49 » mer. 17 mai 2017, 09:26

fat ?
ça veut dire quoi

les gout et les couleurs sinon .. , perso je la trouve classe, sobre.

le pin est monté sur ressort il n'est pas "fixe".

phpBB [video]


phpBB [video]
Image

Avatar du membre
Solost
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : mar. 7 mars 2017, 10:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries: Batteries Ego - Vision Spinner 1300Mah - Istick TC40 - VTC mini - Eleaf Aster - LostVape Therion - Wismec Reuleaux RX 2/3 - Vaporflask Stout - Smok T-Priv - Pico Squeeze
Atomiseurs: Eleaf GS-Air M - Cubis - Kayfun V5 (SXK) - Hussar (SJMY) - OBS Engine (first gen) - Melo 3 mini - Wismec Theorem - Serpent SMM - Atomic by philipines - Split R (SJMY) - TFV8 Big Baby
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Besoin d'un coup de main pour avancé

Message par Solost » mer. 17 mai 2017, 09:32

Fat, bah grosse en anglais quoi ^^. T'es sur de toi pour le pin? Par ce que d'après la fiche technique de vaping post il est fixe: http://fr.vapingpost.com/evic-primo-200w-joyetech-test/. Après ils peuvent se tromper cela dit.

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Besoin d'un coup de main pour avancé

Message par Germinal-49 » mer. 17 mai 2017, 10:33

bah oui, .. ça existe plus en 2017 des box à plot fixe ..je pense.
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »