Le coin des Nouveauxbesoin de conseil coil coton materiel

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Wongo
Rosier
Rosier
Genre : Homme

besoin de conseil coil coton materiel

Messagepar Wongo » mer. 19 avr. 2017, 03:28

salut a tous

voici le matériel que j'ai actuellement

griffin 25 plus (il a 2 semaine)
eleaf ipower 80w
eliquide je suis aux alentour de 30pg/70vg pour un taux d'environ 6mg (j'ai mis 30ml de liquide nicotiné dans 1Lde base) je vape un peux de tout niveau saveur

pour la petite histoire,juste avant de recevoir mon griffin 25 je vapais sur un subtank + avec des résistance dans se genre https://www.taklope.com/fil-resistif/19 ... otofo.html
J'ai pu les test en double coil sur le griffin je trouve sa vraiment sympa même si je bouffe encore plus de liquide que avant du coup j'aimerais resté sur du double coil si la puissance de ma box me le permet

Maintenant que j'ai un vrai reconstructible j'ai envie de me mettre a fabriquer mes propre coil pour pouvoir augmenter leur diamètre et surtout économiser de la money sur la durée, pour l'instant j'ai n'ai vraiment aucun matériel pour faire mes coil (enfin si une pince a épiler, un coupe ongle et une paire de ciseaux :lol:)

Pour faire mes coil j'aimerais partir sur un fil de se type la ou autre chose similaire (lien juste en dessous) je vape de maniere direct (sa arrive directement dans les poumons) je suis ouvert a tout type de proposition sachant que hormis le tiger coil je ne connais pas les coil composé de plusieurs fils https://www.aromes-et-liquides.fr/fils/ ... iller.html

pour se qui est du coton actuellement j'ai du Kendo vape gold edition le gout et plutôt pas mal mais je galère tellement a lui faire absorber le liquide que j'ai envie de changer je pense partir vers du cotton bacon v2 es un bon choix ?

Je suppose que je dois acheter du une toolbox mais es que celle la suffit ou je dois absolument avoir un ohm metre pour faire mes coil ? https://www.aromes-et-liquides.fr/outil ... shark.html

J'ai failli oublié j'ai regardé un peu les liens pour calculer le nombre de tour qu'il faut pour arriver a une valeur mais je ne pige pas vraiment tout

Merci d’avance pour vos réponses

Lecerbere
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Sigelei fuchai 213
Surric china
Wotofo chietain
Tesla invader
Kangertech kit
Pico
mod mech trick coilart
Ms mod ( en commande )

Re: besoin de conseil coil coton materiel

Messagepar Lecerbere » mer. 19 avr. 2017, 08:11

Salut pour ma part j'utilise :
- Bacon v2 ( jamais eu de goût parasite )
- Flatwire ni80 22/38
- Niveau matos une pochette coil master 3 (il y en a plein d'autres très bien également )

Pour le ohm mètre c'est mieux pour effectuer et vérifier tes montages ou tu utilises ta box electro en attendant.

Tu as une appli Android ( vape tool ) qui fonctionne pas mal

Bonne vape

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine

Messagepar Germinal-49 » mer. 19 avr. 2017, 08:30

salut

si tu as mis 30 ml de booster nicotine à 20mg/ml, ça fait donc 600 mg de nicotine.
dans 1 litre de base dis tu, donc ça fait :

600 mg dans 1030 ml
600 : 1030 = 0,58 mg/ml de nicotine autrement dit RIEN , à peine une trace imperceptible.

ou alors tu parles de vape survivaliste et de booster qu'on se procure hors europe, dosé 10 X + fort en nicotine ?
Image

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
**Liquides **

Messagepar Germinal-49 » mer. 19 avr. 2017, 08:45

ici caserne d'ali baba du reconstructible : https://www.fasttech.com/category/3033/ ... es?sort=r&

ta box est déjà très bien, mais même avec ces 5000 mah (accu intégré), si tu veux tenir la journée, faut pas trop faire des montages de concours de nuages quand même, si tu fais un montage en double fils exotiques, ça va envoyer du lourd, mais consommer aussi pas mal d'ampères, de volts, en + des ml ..
Image

Wongo
Rosier
Rosier

Messagepar Wongo » mer. 19 avr. 2017, 13:23

Merci pour le site parcontre vu que les prix sont en dollars je suppose que sa viens des us, les frais de port et le délai de livraison ne sont pas abusé?

Disons que je part sur du alien il me faudrais combien de tour pour ne pas descendre en dessous de 0,2 ohm en single ou double coil?
Si l'on pouvais m'expliquer un peu comment se servir de l'un des sites que vous donner pour faire les coil pour que je puisse mieux comprendre :mrgreen:

Pour la toolbox que j'ai mis certain la connaisse ou pas ? Je parle surtout pour la machine à faire les coil le reste est je pense plus ou moin identique au autre

De la vape survivalist oui et non car je n'ai pas de place pour stocker je ne fais que 1l par 1l

ViperGTX
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Minikin V2
serpent rdta
expromizer V2

Messagepar ViperGTX » mer. 19 avr. 2017, 13:40

Il me semble que tu peux passer le site fasttech en devise euro.
Ça vient de Chine et faut compter entre deux semaines et un mois. Donc si commande urgente tu peux oublier. Si par contre t as envie de babioles, accessoires voir même de nouveau atos pour tester sans être presse alors tu peux commander car les frais de port sont à moins de 2€ il me semble. En sachant que tu peux gagner facilement 10€ sur un ato en le commandant sur ce site.

Il y a fasttech ou gearbest. Mais les deux sont des grossistes chinois.

Pour ton info quand j achète un jus à 50ml donc 0mg de nicotine
Il me faut un booster pour avoir 3mg . 2 booster pour 6mg.

Donc comme cité ci dessus tu es loins des 6mg dans ton litre de base.

Pour les coils je serai toi, si tu n as pas envie de t embêter, achètes les tout fait sur fasttech par exemple.
Sinon moi qui était pressé j ai commandé sur Amazon premium avec mon compté premium, donc livraison sous 2 jours et gratuite,
10 coils en fused Clapton à 0.45ohm pour 11€
C est plus cher que fasttech, mais plus rapide ! Et pas de prise de tête. Perso j adore le rba mais j ai deux mains gauches pour faire des coils et une très maigre expérience en coilage. Mais ça ne m empêche pas de vaper avec deux atos complètement et uniquement reconstructible.

Bienvenue à toi et bonne vape !

Wongo
Rosier
Rosier

Messagepar Wongo » mer. 19 avr. 2017, 14:01

Germinal à vu juste pour le liquide

Parcontre pour les coil tout fait je trouve sa juste abusé le prix du coil pour des montages qui sorte du simple khantal c'est pour sa que je veux me les faire moi même car avec 5m de alien à 11€ (Le meme prix) je fais beaucoup plus que 10 coil à mon avis donc sur la durée c'est plus économe

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
**Liquides **

Messagepar Germinal-49 » mer. 19 avr. 2017, 16:36

1 dollars = 1 € environ en ce moment (ne pas utiliser le convertisseur de devise interne au site, il est jamais à jour).

compter 10 jours à 3 semaines en moyenne.

perso j'utilise ce site pour me donner juste une idée, mais ça fonctionne pour les fils standards (pas exotiques)
http://vapez.fr/tools/coil/

une fois les paramètres entrés, tu t'amuses avec la case "tension" à faire monter et baisser les volts, et quand t'es dans la bonne fourchette théorique d'utilisation, la case coefficient de chauffe passe sur fond vert , ainsi tu vois les watts et même les ampères tirés sur l'accu.

sinon rien ne vaut le ressenti pour les réglages, et pour les tours et les ohm etc, bah la box affiche le résultat, donc d'une manière ou d'une autre, on sait avant de l'utiliser et de mettre le coton.

quand tu lis les pages de commentaires t'as des exemples
8 tours avec 3 mm de diamètre ont obtenu 0,6 Ohm, il est donc un bon choix pour une double construction avec 0,3 Ohm. A 60 watts, ils ont obtenu une bonne saveur et la production de vapeur avec cette configuration.

Très beau fil avec tous les avantages ci-dessus, 6/5 enveloppements d'un diamètre de 3 mm me donne 0,5 Ohm

j'ai pa lu les 11 pages de ce modèle https://www.fasttech.com/product/4581506

en farfouillant t'as aussi des outillages https://www.fasttech.com/category/3040/diy-tools-kit
Image

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
**Liquides **

Messagepar Germinal-49 » mer. 19 avr. 2017, 16:44

la vape survivaliste, pas une question de place, au contraire on en gagne.

puisque acheter un flacon de vrai booster 10 ml dosé à 200mg prend pas + de place qu'un "faut booster" de 10ml de 20 mg...

mais bon je peux pas en dire + un public, si t'es intéressé demande moi en message privé.
Image

tywan-vape
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : alien 220
pico 75 w
dripbox kangertech 60 w
mini subtank
toptank mini
mini serpent
melo 25 rt
dripper mutation v4

Messagepar tywan-vape » mer. 19 avr. 2017, 16:58

tu peux faire encore plus économique
un foret de 2.5mm ou 3mm selon ton choix (faire 5 ou 6 spires dessus n'est pas sorcier,l'on s'imagine que c'est tout un truc lorsque on ne la jamais fait)
un coupe ongle de qualité
le coton tu cites est trés bien
hé hop c'est parti

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »