Le coin des Nouveauxbesoin de conseil coil coton materiel

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Germinal-49
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: besoin de conseil coil coton materiel

Messagepar Germinal-49 » mer. 19 avr. 2017, 17:30

Image

Wongo
Rosier
Rosier

Messagepar Wongo » mer. 19 avr. 2017, 19:40

Germinal-49 a écrit :1 dollars = 1 € environ en ce moment (ne pas utiliser le convertisseur de devise interne au site, il est jamais à jour).

compter 10 jours à 3 semaines en moyenne.

perso j'utilise ce site pour me donner juste une idée, mais ça fonctionne pour les fils standards (pas exotiques)
http://vapez.fr/tools/coil/

une fois les paramètres entrés, tu t'amuses avec la case "tension" à faire monter et baisser les volts, et quand t'es dans la bonne fourchette théorique d'utilisation, la case coefficient de chauffe passe sur fond vert , ainsi tu vois les watts et même les ampères tirés sur l'accu.

sinon rien ne vaut le ressenti pour les réglages, et pour les tours et les ohm etc, bah la box affiche le résultat, donc d'une manière ou d'une autre, on sait avant de l'utiliser et de mettre le coton.

quand tu lis les pages de commentaires t'as des exemples
8 tours avec 3 mm de diamètre ont obtenu 0,6 Ohm, il est donc un bon choix pour une double construction avec 0,3 Ohm. A 60 watts, ils ont obtenu une bonne saveur et la production de vapeur avec cette configuration.

Très beau fil avec tous les avantages ci-dessus, 6/5 enveloppements d'un diamètre de 3 mm me donne 0,5 Ohm

j'ai pa lu les 11 pages de ce modèle https://www.fasttech.com/product/4581506

en farfouillant t'as aussi des outillages https://www.fasttech.com/category/3040/diy-tools-kit

Tu me dis que avec 8 tours je tomberai potentiellement sur du 0.6ohm (diamètre 3) , disons que je veux passer sur du 3.5 de diamètre il faudrait que je fasse plus ou moin de spire ?
je pense prendre la toolbox que j'ai link plus haut vu que je n'ai pas de pince céramique
je vais prendre les premiers fil résistif sur arômes et liquides vu que attendre 4 semaine avec 1 seul coil :?

pour la question de place j'avais lu et on m'avais dit que le stockage se faisais au congelo la est mon problème je n'ai pas la place requise dedans apres si on peux faire autrement on en parlera en message privé

lapeste06
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec Noisy v2, Prédator 228
Tesla Stealth
Svapiamo V8
Sith Bane, Broadside (clones) Kayfun v5 x2, Bellus, Médusa, Serpent RDTA, Pearless, Merlin RDTA, Ammit DC, Reload,
ATTY US1, Mosé RDA, TOKUGAWA, Hadaly, SPLIT ATTY, Goon 22, Kennedy 24, CSMNT, Apocalypse, ... (que des clones)

Messagepar lapeste06 » mer. 19 avr. 2017, 20:57

Déja t'as un coton pas mauvais avec le Demon Killer. Pour faire tes coils achete une pince céramique, un coil master, une pince coupante et un testeur. Ces outils sont quasiment inusables et pour moi indispensables. Et au moins tu partiras sur des bonnes bases et tu t'embetera moins pour faire de bons coils.

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine

Messagepar Germinal-49 » jeu. 20 avr. 2017, 05:41

le booster oui au frigo même ça suffit.
moi j'ai divisé 250ml en 5 flacons de 50ml, là m'en reste 3, ça prend peu de place.

sinon j'achète ma base sans nico 1 litre par 1 litre aussi, pas +.
et je ne la nicotine pas d'un seul coup, je fais fur a mesure que je me fais mes e-liquides.

moi non, plus j'ai pas de pince céramique, je m'en passe, juste petite pince simple.

sinon cette pince qui est bien, car ça devisse aussi les clearo ou l'on a peu de place pour mettre les doigts pour bien dévisser la ou il faut https://www.fasttech.com/category/0/-/- ... s=Tweezers

Image

a nombre de tours égal, + tu augmentes le diamètre + les ohm augmentent.
exemple diamètre 3 : 0,54 ohm
diamètre 3,5 : 0,64 ohm
Image

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »