Le coin des NouveauxQuelle consommation Eliquid quotidienne ?

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Burattino
Pommier
Pommier
Genre : Homme

Quelle consommation Eliquid quotidienne ?

Messagepar Burattino » mar. 18 avr. 2017, 15:04

Bonjour à tous,

voilà c'est ma question bête du jour.

C'est quoi une consommation moyenne sur du matériel relativement récent ?

Je vapote depuis un peu moins de deux mois.

Je n'étais déjà plus fumeur, c'était juste pour le plaisir du goût donc pas de nicotine.

J'ai commencé avec deux Ego Aio, c'était juste pour tester et la consommation me paraissait super raisonnable mais un mois plus tard j'ai directement acheté une Pico75/melo et une Ijust2 (que je surkiffe) et franchement c'est le jour et la nuit question saveur vapeur je me régale avec ces deux dernières.

Mais niveau consommation de liquide c'est également le jour et la nuit.

J'ai pas assez utilisé la Pico (je viens de la recevoir) mais l'Ijsut 2 en vapant pépère une petite heure je vide un demi tank facile (donc au mois 2.5ml).

Pourtant je ne vape que le soir à la maison et je ne sors jamais avec.

Quand je suis tombé sur certains posts de mecs qui vapent 10ml sur 3-4 jours je me demande comment ils font, si je commençais à vaper matin/midi et soir voir même au boulot (comme un gros fumeur quoi) je pense que je torche facile + de 20ml par jour avec mon matériel actuel qui reste pourtant modeste je trouve par rapport à certaines box/ato que je vois en review.

S1kario
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick Pico 75W & Serpent Mini (ou Melo III)
Minikin V2 & Serpent rdta

Re: Quelle consommation Eliquid quotidienne ?

Messagepar S1kario » mar. 18 avr. 2017, 15:18

Salut,

Tu trouveras certainement quelques réponses ici : http://www.forum-ecigarette.com/viewtopic.php?f=7&t=200964

Et dans pas mal d'autres posts également ;)

Tu verras que cela dépend de pas mal d'éléments (vape directe ou indirecte, matériel, résistances, ...). Difficile de faire une moyenne... Si ça peut te rassurer avec le matériel que tu cites, si tu es en vape directe, il n'y a rien d'étonnant. Avec le même type de matériel, je tourne entre 8 et 10ml par jour (d'où l'intérêt du DIY sur lequel tu trouveras également plein d'infos sur le forum) ;)

Belle journée,

Burattino
Pommier
Pommier

Messagepar Burattino » mar. 18 avr. 2017, 15:40

Merci de ta réponse :) autant pour moi j'ai pas fait gaffe au sujet récent qui en parlait.

Je vais effectivement jeter un oeil au DIY, en attendant j'ai passé une petite commande sur Kumulus Vape, ils ont une bonne gamme Humble et je trouve le tarif franchement correct (25€/120ml).

Au départ vu que c'était juste dans l'optique d'une "confiserie" à vaper je pensais que les petites fioles de 10ml allaient largement faire l'affaire et j'ai pu quand même choper des promos sympa (comme la gamme Mister Seb que j'ai adoré bradée à moins de 2€ sur liquideo) mais clairement même pour le plaisir du soir 10ml c'est presque inutile comme format Oo c'est vraiment trop petit sauf à rester sur du matériel vraiment basique.

tywan-vape
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : alien 220
pico 75 w
dripbox kangertech 60 w
mini subtank
toptank mini
mini serpent
melo 25 rt
dripper mutation v4

Messagepar tywan-vape » mar. 18 avr. 2017, 15:45

ta conso me parait normal vu ton matériel 2.5ml en une heure
apres avec la pico tu peux redescendre la puissance des watts ou du tc selon ce que tu utilises et ta conso sans ressentira a la baisse car plus tu chauffes le coil et plus l'évaporation du liquide est importante
la bonne vape a toi

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »