Le coin des NouveauxBesoin d'aide....

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
gadore
Staff Ebène
Staff Ebène
Genre : Femme

Re: Besoin d'aide....

Messagepar gadore » mer. 19 avr. 2017, 19:52

drago38 a écrit :Hop, craqué, trop envie de fumer une clope, j'ai allumé une de mes roulées sur le balcon, les 3 premières lattes étaient horribles (goût âcre, âpre, enfin crado quoi)

Ben voilà, tu as trouvé ce qu'il te fallait :
Envie d'une clope ? OK mais seulement maximum 3 taffes ! Je passe sur l'histoire de lui faire pipi dessus. En effet, même si, quand on vape, on doit boire un peu plus, je ne suis pas sûre que ta vessie tiendrait la route :mrgreen:
Je pratique le DIY et crée des recettes improbables... mais j'aime ça !

drago38
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico mini
Genre : Homme

Messagepar drago38 » mer. 19 avr. 2017, 19:57

Lol oui, en fait j'ai pas mal bu cet aprem, ca doit etre le goit sucré de la chlorophylle...

drago38
Sapin
Sapin

Messagepar drago38 » mer. 19 avr. 2017, 20:37

Hop 2eme clope roulée de l'après-midi fumée a 20h....toujours aussi dégueulasse, si c'est pas plus que celle de 14h, mais bien fumée....retour a la Togo après 4 chewing gums chlorophylle pour passer le goût de la clope...
Pas bien le moral moi, je vais regarder la tele au lit a 21h comme tous les soirs, en principe e-cig ce soir en remplacement de mes 3 roulées habituelles (21h, 21h30, 22h) pis dodo plus rien jusqu'à demain matin 7 ou 8h....
Je sais pas sur quoi je vais me jeter demain au reveil par contre....
Allez bonne soirée a tous!
Amicalement, Drago

jer25
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Igo-l, Magma, Nectar micro M, Mirage V3, Goon22
OrigenV2 genesis, MKII
Bellus
Avocado
Serpent mini, Serpent sub, Serpent alto, Serpent RDTA
Kayfun V5
Furcifer, IPV2 D2, Joyetech cuboid 150W, Istick pico75W, MinikinV2 180W

Messagepar jer25 » mer. 19 avr. 2017, 21:43

Tu nous a pas dit comment ca se passe avec le 3mg de nicotine, ca ne te pique plus la gorge?
C'est cool tu commences à vaper et tu trouves tes roulées moins bonnes, d'ailleurs tu as baissé ta consommation.
Ne te prends pas trop la tête, tu es sur le bon chemin ;)
Image

Image

gadore
Staff Ebène
Staff Ebène
Genre : Femme

Messagepar gadore » jeu. 20 avr. 2017, 00:01

drago38 a écrit :Je sais pas sur quoi je vais me jeter demain au reveil par contre....

Ben... heu... comment dire... ça dépend :oops: tu te réveilles en mode célibataire ou pas ?

Si c'est en mode "pas célibataire", tu peux toujours te jeter sur qui partage ton lit :lol: . Non je n'ai pas l'esprit mal placé ! Demandes aux garçons vapoteurs ce que ça fait quand un gars arrête la clope ;)

Si tu ouvres les yeux en mode "célibataire" ben... va falloir trouver du courage et lutter contre ton agoraphobie pour pouvoir profiter de tes nouvelles capacités.
Je pratique le DIY et crée des recettes improbables... mais j'aime ça !

drago38
Sapin
Sapin

Messagepar drago38 » jeu. 20 avr. 2017, 00:03

Salut, si, vapeur toujours tres difficile a avaler meme avec du 3mg, je comprend pas...
Je fume une roulée a l'instant impossible de trouver le sommeil je dois être en manque c'est pas possible....
Super l'e-cig...ca marche du tonnerre pour les autres et moi j'en chie a chaque fois que j'essaie... :cry: :cry: :cry:
@Gadore, de ce côté la jamais eu de souci, ma femme est comblée c'est déjà ça... :respect:
Allez je retourne mater le plafond de ma chambre... :evil:

Yamede
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
box: Istick Pico, Evic VTC Mini (back-up)
Atos: Nectar* (miam!), Kayfun Monster*, Orchid*, Origen Dripper*, Bellus (*clones FT)

Liquides (DIY only): All-day: Moults tabacs "gourmands" ou macerat de Cigare
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute HE (Absolum, Djeby, Umami)
+ CorsicaVap: Bounty Boba; Corsica Custard, Chateau-Haut
+ GLV: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
+ des melanges perso bizarres... ;-)

Messagepar Yamede » jeu. 20 avr. 2017, 01:56

Salut Drago,

Tout d'abord, felicitations! (si, si... vraiment!). Car tu as commence et tu continues. Et si tu trouves les premieres lattes de tes clopes degueu, c'est que tu es sur le bon chemin. Par contre, on va pas te mentir, ce chemin n'est pas une autoroute, il peut etre un peu ardu, pentu (ca monte et ca descend!) et meme sinueux... Des tours et detours...

Ce chemin la, depend de chacun : certains auront des ampoules, d'autres s'essoufleront, pendant que d'autres caracoleront en tete comme si de rien n'etait. Mais nous sommes nombreux ici a etre passes par des hauts et des bas, avoir voulu faire des pauses ou abandonner. C'est pour cela que voyager en groupe facilite les choses. Les encouragements et conseils sont un baton de marche puissant et efficace!

Bref, je descends de mon lyrisme exhalte pour des considerations plus terre a terre... Si tu te ballades un peu dans la rubrique "sante" et "mon arret du tabac", tu verras moult temoignages et que tu n'es pas le seul a galerer un peu. En periode de sevrage, voici ce qui peut arriver (mais pas forcement tout a la fois rassure toi!):
- troubles du sommeil / difficulte a s'endormir
- petite deprime passagere
- leger saignements des gencives
- des gaz ou petits troubles digestifs, etc.
- toux et expectoration
Tous ces effets sont dus a l'arret du tabac. Pas a la vape. Ils arrivent en general qq jours / semaines apres l'arret du tabac et disparaissent rapidement. Ton corps se debarrasse de plein de sal*peries accumulees, se sevre de produits chimiques, se regenere. C'est normal.

Pour le sommeil, des gellules (euphytose) ou des tisanes "aux plantes" peuvent aider... Perso je n'en ai pas utilise mais ai eu un sommeil bien perturbe pendant une semaine, suivi d'une apathie passagere (aussi une semaine), de petits saignements de gencives (qq jours) et d'une belle toux grasse et degueu qui m'a fait bien sentir a quel point j'etais encrasse.

Si tu connais tous ces phenomenes a l'avance et que tu sais que c'est normal, tu peux prendre cela comme un signe que tu es sur la bonne voie (un peu d'optimisme, que diable ! :-) ).

Enfin, si tu as tjs du mal avec ton 3 mg - au risque de me repeter - reteste avec du 6 ou 11 mg, juste en crapotant, sans te focaliser dessus. A un moment, ca viendra naturellement. Je dis cela car a 3 mg, c'est sur que tu es / sera en sous-dosage par rapport a ta conso et tu auras FORCEMENT envie de fumer... Donc commencer a 3 mg pour une conso habituelle de 40 roulees (meme ultra-fines, avec un tabac " " " light " " " ), c'est se mettre un boulet au pied avant de commencer a marcher!

Voila, je termine le pave et le jette dans la mare derriere le talus, me leve et repars, la pause est terminee! ;-)

Bonne vape!

PS: il est possible que tu te lasses (ou pas) du gout de ton liquide d'ici qq jours... peut-etre serait-ce malin d'avoir un autre gout "en rab" au cas ou...
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine

Messagepar Germinal-49 » jeu. 20 avr. 2017, 06:36

ou tester du 11 mélangé au 3, ça donnera du 7,5 mg environ ..

si même gène à avaler, c'est que ça vient pas trop de la nicotine, mais juste de la vapeur, et de tes cils bronchiques goudronnés etc ... bref faut laisser le temps au temps ..

mais si tu reclopes entre les coups trop facilement, tu aides pas au décrassage .. ça sera + long donc.

perso, là ou j'en ai le + bavé, c'est quand mon décrassage était quasi terminé, au bout d'une dizaine ou quinzaine de jours, et que donc toutes mes muqueuses toutes propres, se retrouvaient à vif, genre muqueuses de bébé ..

là je me suis pris un genre de "trachéite" bien douloureuse, pendant quelques jours, .. ça me faisait mal, la vapeur à ce moment là, .. même le fait d'avaler ma salive, et comme je trouvais les clopes infectes aussi, sur le coup, j'ai ressenti un genre de passage à vide en me disant "au secours, j'aime pu mes clopes et je supporte plus trop ma vape, je suis dans la mouise"

ma menthe glaciale m'a sauvé, et l'anis aussi, mes autres liquides à ce passage, je les trouvais beurk ..

bon sinon, si tu sens que ça va le faire, la vapote, va falloir que tu commences à réfléchir, à comment tu comptes t'organiser, pour t'équiper en mode "je peux pas tomber en panne de matos, je suis assez équipé", "j'ai du stock de liquides pour changer de saveurs quand mes papilles vont sans doute saturer d'un même arôme etc .."

vu comment t'arrivais à te faire, un tiroir etc aux petits oignons, concernant tes roulages de goudronneuses empoisonneuses, je ne doute pas un seul instant, que tu vas arriver, à te faire un petit emplacement vapote, aux petits oignons aussi ..

comme des camarades ici, qui nous mettent parfois leurs photos ..
là pas moi qui pourra te motiver ou t'inspirer (niveau rangement) , car perso, c'est le bordel complet .. la honte même, y en a de posé partout, dans des vieux cartons etc .. :oops:
Image

drago38
Sapin
Sapin

Messagepar drago38 » jeu. 20 avr. 2017, 08:16

Bah là c'est un échec j'suis dégoûté, pas fermé l'œil de la nuit, super fatigué là, j'ai rattaqué mes roulées de *****....

J'ai vapé toute l'après midi sans pouvoir à AUCUN MOMENT avaler la vapeur à pleins poumons, "normalement" quoi, du coup je me sens hyper frustré, y a t il un problème avec ces histoire de PG VG???????

Enfin voilà, déçu, démoralisé, ecoeuré...

drago38
Sapin
Sapin

Messagepar drago38 » jeu. 20 avr. 2017, 08:25

Je comprend pas pourquoi sur toute une après midi à "vapoter" je n'ai presque pas pu avaler la vapeur, c'est clair que j'ai pas pu avoir mon dosage en nicotine déjà, je devais avaler par petites aspirations d'une demi seconde pour pas m'étouffer, truc de fou, ça le faisait moins qu'avec le 11mg lais ça le faisait encore...Donc frustration de pas pouvoir tirer dessus normalement, et de faire de la fumée, là, c'est clairement comme si j'avais pas fumé (enfin vapé, rien quoi) depuis hier 14h...

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »