Le coin des NouveauxBesoin d'aide....

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
drago38
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico mini
Genre : Homme

Besoin d'aide....

Messagepar drago38 » sam. 8 avr. 2017, 18:51

Hello all, voila les besoin d'aide, j'ai posté plusieurs fois pour des renseignements, pour rappel, bientôt 41 ans, ancien fumeur de Marlboro Light (3/4 paquets par jour depuis l'âge de 19 ans), fumeur de petites roulées depuis 2012 (Winston blanc, anciennement Orlando Subtil) et bref, ça fait un an et demi que j'ai acheté ma cigarette électronique (Evod 2) qui est toute neuve, après pleins d'essais avec des e liquides saveur tabac toutes plus dégueu les unes que les autres, j'ai fini par valider aujourd'hui le e liquide Alfaliquid à la Chlorophyle (j'adore ce gout de chewing gum), j'ai pris le e liquide en 11mg, sachant que je fume en gros 50 petites roulées par jour (très fines en plus, je fume plus de papier que de tabac)...

Bref, je m'étais dit après la fin de mes gros soucis financiers (ancien artisans, j'ai subi saisie sur compte et la semaine dernière passage de l'huissier avec les serruriers pour saisie attribution chez moi suite à une dette RSi que je ne peux pas payer, bref) tout ça étant fini à présent, je pense qu'il est temps que je pense à moi, ma femme et mes 3 enfants, pas envie de crever d'une maladie due à cigarette, marre de rouler matin midi et soir, le tabac est devenu dégueulasse en plus depuis le paquet neutre, a beaucoup augmenté (1€ de plus par paquet de tabac à rouler) etc etc...

Mais voilà, je suis agoraphobe, depuis 1998, je fais des crises d'angoisses, j'ai déjà réussi à passer des cigarettes classiques aux cigarettes roulées, j'aurais jamais cru y arriver vu à quel point j'étais marié avec ces foutus paquets de Malbac, même ma femme n'en revenait pas que j'aie réussi à les délaisser....Je suis par ailleurs persuadé que quelque part si je fais ces crises d'angoisses c'est à cause du tabac justement, ça a commencé 3 ans après que j'ai commencé à fumer "pour de bon" (2 paquet/jour à l'époque)...

J'ai en fait très peur de commencer la vape, de me dire que j'abandonne ma petite boite en fer dans ma poche avec mes petites clopes roulées en avance, mon briquet Bic mini, que je vais avoir des vertiges, des angoisses, ou autre, bref, j'ai l'impression que je vais laisser tomber une part énorme de moi-même, de ma vie, ça me fait grave flipper...

Donc voilà, je viens chercher de l'aide ici, je pense peut être commencer à vaper pendant les vacances de Pâques (elles commencent Vendredi prochain sur Grenoble), mais rien qu'a y penser c'est comme si on m'annonçait que j'allais perdre un proche...

Je dois vous sembler fou, mais c'est une vraie drogue cette *****...

Aidez moi svp, conseillez moi, comment commencer, comment ne pas flipper, comment appréhender la chose, comment ne pas replonger à la moindre contrarieté, etc etc...merci d'avance...

Drago

mgf83
Hypérion
Hypérion
Genre : Non spécifié

Re: Besoin d'aide....

Messagepar mgf83 » sam. 8 avr. 2017, 19:12

Certains vont te donner plein de conseils sur la méthodologie à suivre , etc
Perso après quasi 40 ans de clope (les dernières années ,trois paquets par jour ) j'ai arrêté en une journée et depuis presque 4 ans , j'ai pas touché une clope quasi sans effort.
Je ne pense que l'écig n'est pas la solution miracle, c'est un substitut comme un autre qui marche chez les uns , moins chez d'autres et pas du tout chez certains.
Il faut avant tout vouloir arrêter de fumer et essayer .

drago38
Sapin
Sapin

Messagepar drago38 » sam. 8 avr. 2017, 19:15

Salut mgf, tu as arreté sans cigarette électronique???

Thierry 62
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : pico 75w, primo joyetech

Messagepar Thierry 62 » sam. 8 avr. 2017, 19:27

bonsoir faut pas flipper comme ca . tu vape et c'est tout . il faut que tu trouve ton bon taux de nicotine . des liquides que tu aime bien . et un bon matos . du courage et de la volonté . et si tu craque c'est pas grave , il ne faut pas ce mettre la pression cool cool . et vive la vape . pour le matos et tous ca ici il y a de bon conseillers . bonne vape :D 8-)

mgf83
Hypérion
Hypérion
Genre : Non spécifié

Messagepar mgf83 » sam. 8 avr. 2017, 19:28

Bien sur avec des ecigs sinon je serais pas sur ce forum .
Il y a 4 ans le motos n'était pas le même et maintenant je vape en 0 .
Un conseil si tu le permets ( entre professions " libérales ") penses à ta famille , à tes problèmes avec ses e ...és du rsi et ce que te coûte de fumer .
Tu vas arrêté facilement en pensant à ce que tu vas leur offrir avec les économies faites .

tooptee
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
tooptee DNA75 version super moche - Pharaoh
Reuleaux RX 2/3 - Darang
Therion DNA75 - Azeroth RDTA
Ω, liquides, drip tips & box faitmaiz
les autres sont ici
http://www.forum-ecigarette.com/membre11057.html
Ç À ³ Ω Ø ·

Messagepar tooptee » sam. 8 avr. 2017, 19:29

J'imagine que tu as une clope au bec sur chaque photo qui a été prise de toi. Ce sera juste pareil tu auras l'e-cig à la main, sauf que c'est plus conséquent, plus lourd et en plus plus besoin de rouler ni agiter le briquet, juste appuyer sur un bouton et bien penser à toujours l'avoir bien chargée.
J'ai passé mes trois premières semaines avec 2 clopes par jour car je n'osait pas m'en passer, il a bien fallu que je tente pour voir que c'était possible.
J'ai aussi utilisé deux modes de vape différents, simplement pour contrer les envies qui me faisaient de l’œil au début, j'ai passé 3 mois sans réussir à ne pas penser à la clope au moins une fois par jour, mais c'est facile car nous avons de quoi nous contenter quand on est prêt de craquer.
J'ai encore un paquet de tabac à portée de main car j'ai aussi la peur de manquer, il ne me fait pas envie, j'ai trouvé autre chose pour me contenter l'e-cig et surtout depuis 5 ans il est tout sec il va falloir que je le prenne avec une paille dans le nez si je veux l'utiliser maintenant.
J'avais donc un mode de vape simple, assez satisfaisant niveau passage dans la gorge, mais quand l'envie se faisait trop forte, j'avais un truc qui faisait plus de vapeur et surtout ramonait un peu plus la tuyauterie histoire de bien signifier à l'esprit que je m'envoie un truc dans les poumons.
J'ai échangé une addiction par une autre, sauf que maintenant je peux passer quelques heures sans rien en main ni assassiner une portée de chatons à cause du manque.
Et surtout ne pas oublier que nous sommes uniques, c'est pour ça qu'il y a tant de choix de matériel, j'ai mis du temps à trouver le mien.
Si tu n'as pas de compassion pour toute souffrance humaine, tu n'es pas humain.
Que l'obscurantisme retourne à l'obscurité !

Image

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220
* mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Assa
* Melo III 2&4ml, Melo II like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5,
Tilemahos Armed, 2 Hurricane V2
* Crown, Ammit, Pharaoh (+deck2)
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Messagepar Emirius » sam. 8 avr. 2017, 19:29

La vape ça marche... selon certaines conditions :

• Sentir que c'est le moment, être motivé
    Le mois de sevrage est le plus dur :
    Pas assez de nicotine : Angoisse, réveils matinaux, voire nocturnes
    Trop de nicotine : Maux de tête
    Nicotine : Les ressentis sont différents... de ceux de la clope.
    Trop de PG : Nausées, douleurs intercostales
    Dégoudronnage des papilles gustatives : Les goûts changent, les saveurs peuvent paraître moins puissantes... Une vraie cata durant ce mois... Persister !
    Les odeurs reviennent : Les muqueuses olfactives se dégoudronnent aussi
    Etc.
  • Respecter sa dose de nicotine
    Tu trouveras ici un calculateur en attendant de savoir écouter ton corps et ta tête
    http://vapez.fr/tools/consommation/
  • Commencer par un matériel similaire à la clope
    Par exemple : box Pico + Nautilus 2
    Ce matériel te permettra de tirer tes lattes comme tu tirais tes taffes (inhalation indirecte, bouche puis poumons ou MTL "Mouth To Lungs")
  • Trouver un liquide plaisant
    On cherche souvent un arôme tabac... Le tabac, c'est le tabac. Ce n'est jamais aussi satisfaisant au début. Mieux vaut complètement changer au début (mentholé et fruité). Par exemple le Red Astaire ou le Heisenberg sont très bien pour démarrer et même après.
  • Apprendre à vaper
    Inhalation indirecte, d'accord, mais ce n'est pas tout à fait pareil. Il faut tirer sa latte de façon longue et douce (la clope, c'est bref et puissant).
    Comme le taux de nicotine est assez fort, la vape fera tousser (il y a plus de vapeur qu'il n'y avait de fumée). Un liquide mentholé aide à diminuer l'irritation de la gorge.
  • Se faire aider dès qu'un problème arrive sur ce forum !

Bienvenue à toi et bonne vape !
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Image

drago38
Sapin
Sapin

Messagepar drago38 » sam. 8 avr. 2017, 19:59

Thierry 62 a écrit :bonsoir faut pas flipper comme ca . tu vape et c'est tout . il faut que tu trouve ton bon taux de nicotine . des liquides que tu aime bien . et un bon matos . du courage et de la volonté . et si tu craque c'est pas grave , il ne faut pas ce mettre la pression cool cool . et vive la vape . pour le matos et tous ca ici il y a de bon conseillers . bonne vape :D 8-)

Merci, je pense que 11 correspond à ma consommation, enfin j'espère...

drago38
Sapin
Sapin

Messagepar drago38 » sam. 8 avr. 2017, 20:01

mgf83 a écrit :Bien sur avec des ecigs sinon je serais pas sur ce forum .
Il y a 4 ans le motos n'était pas le même et maintenant je vape en 0 .
Un conseil si tu le permets ( entre professions " libérales ") penses à ta famille , à tes problèmes avec ses e ...és du rsi et ce que te coûte de fumer .
Tu vas arrêté facilement en pensant à ce que tu vas leur offrir avec les économies faites .

D'accord, merci pour ton retour!
Profession libérale, ben fini depuis 2 ans et demi, après 8 ans à mon compte, en invalidité depuis 2014 grâce à eux, pas le droit au chômage etc etc je te fais pas de dessins...

Du coup c'est vrai que vu mes revenus si j'arrêtes de fumer même des roulées ça va nous aider (j'ai 3 mômes...)

drago38
Sapin
Sapin

Messagepar drago38 » sam. 8 avr. 2017, 20:03

tooptee a écrit :J'imagine que tu as une clope au bec sur chaque photo qui a été prise de toi. Ce sera juste pareil tu auras l'e-cig à la main, sauf que c'est plus conséquent, plus lourd et en plus plus besoin de rouler ni agiter le briquet, juste appuyer sur un bouton et bien penser à toujours l'avoir bien chargée.
J'ai passé mes trois premières semaines avec 2 clopes par jour car je n'osait pas m'en passer, il a bien fallu que je tente pour voir que c'était possible.
J'ai aussi utilisé deux modes de vape différents, simplement pour contrer les envies qui me faisaient de l’œil au début, j'ai passé 3 mois sans réussir à ne pas penser à la clope au moins une fois par jour, mais c'est facile car nous avons de quoi nous contenter quand on est prêt de craquer.
J'ai encore un paquet de tabac à portée de main car j'ai aussi la peur de manquer, il ne me fait pas envie, j'ai trouvé autre chose pour me contenter l'e-cig et surtout depuis 5 ans il est tout sec il va falloir que je le prenne avec une paille dans le nez si je veux l'utiliser maintenant.
J'avais donc un mode de vape simple, assez satisfaisant niveau passage dans la gorge, mais quand l'envie se faisait trop forte, j'avais un truc qui faisait plus de vapeur et surtout ramonait un peu plus la tuyauterie histoire de bien signifier à l'esprit que je m'envoie un truc dans les poumons.
J'ai échangé une addiction par une autre, sauf que maintenant je peux passer quelques heures sans rien en main ni assassiner une portée de chatons à cause du manque.
Et surtout ne pas oublier que nous sommes uniques, c'est pour ça qu'il y a tant de choix de matériel, j'ai mis du temps à trouver le mien.

LOL oui c'est exactement ça, les photos avec les clopes au bec....
Je démarre le moteur je fume, je roule je fume, j'arrive vers chez moi je fume, je sors de la bagnole je fume, j'allume mon pc je fume, etc etc, je fais pas de dessin hein....

Je pense aussi que j'aurai ma boîte avec des clopes préroulées pour ne pas paniquer...

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »