Le coin des NouveauxBesoin d'aide....

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
drago38
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico mini
Genre : Homme

Re: Besoin d'aide....

Messagepar drago38 » jeu. 20 avr. 2017, 10:49

Bon, téléphoné à un e-shop pour pouvoir en parler en vrai à quelqu'un, donc les problèmes:

Taux de PG trop élevé (76%, j'aurais du pouvoir aspirer normalement après 6h de vape)
Mon e-liquide goût menthe qui amplifie en plus le hit du PG (oué oué je commence à comprendre le merdier...)
Pas de souci avec mon matos vu que j'augmente pas les watts pour vaper (non réglable sur ma Togo, donc Ok de ce côté là)

Du coup je retente un goût tabac (hier j'ai eu l'impression d'avoir bouffé des chewing gums toute la journée, en plus de ne pas avoir pu aspirer la fumée j'ai l'impression de n'avoir ni fumé ni vapé, rien en fait...), histoire de pas trop m'éloigner de ma drogue...

J'ai commandé un e-liquide Cirkus Classic FR en 3mg toujours, dosage PG/VG à 50/50 pour plus de douceur pour pouvoir avaler la vapeur cette fois ci...

Re démontage de la Togo, je fais tremper tous les éléments dans du liquide vaisselle (pyrex, cheminée, drip tip), pour la Togo elle-même je l'ai mise à "aérer" sur ma terrasse vu que je peux pas la passer à l'eau...

Pour la résistance, histoire de pas gaspiller, comment enlever le goût et l'odeur hyper persistante de la menthe avant que mon Cirkus n'arrive?

Je peux la faire tremper dans l'eau + liquide vaisselle aussi?
Ou poubelle comme l'autre?

Voilà, désolé pour l'humeur mais hyper déçu de cet échec de plus, et pas dormi de la nuit je suis déçu irrité et fatigué... :x :x :x

Amicalement, Drago

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine

Messagepar Germinal-49 » jeu. 20 avr. 2017, 10:55

même si tu fais juste ressortir par le nez ou que t'avales pas tout au fond des poumons, la nico passe en partie par les muqueuses.

mais oui bizarre que t'arrives pas à vaper "naturellement" et simplement, comme quand on tire sur une clope.
sinon en insistant même si tu tousses comme un forcené, tu étoufferas pas hein ..

peut être que le PG t'es un peu intolérant, et que oui faudrait un liquide + chargé en VG, voir si le coté + rond en bouche te satisfait mieux ( tu serais pas le premier loin de là)
et tester d'autres parfums aussi, toutes façons 1 c'est pas assez en général pour la majorité d'entre nous.

le nouveau liquide chassera le gout du précédant au fil des taffes, moi je me suis jamais enquiquiné avec ça en 5 ans de vape.

même niveau nettoyage du matos, tu en as + fait là en quelques jours que moi en 1 an .. et encore je met pas de liquide vaisselle ni rien.
Image

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
**Liquides **

Messagepar Germinal-49 » jeu. 20 avr. 2017, 11:00

sinon quasi tout les bureaux de tabac vendent des petites fioles de e-liquides, y compris dans ma cambrousse.

parfois çà peut dépanner ..
par contre pas certains que du choix énorme et de tomber sur du 40VG ou + ..
Image

drago38
Sapin
Sapin

Messagepar drago38 » jeu. 20 avr. 2017, 11:03

Comme je disais, mes taffes avaient une durée d'une demi seconde, et encore, ça bloquait réellement une fois la fumée arrivée en gorge, impossible à avaler sans cette sensation d'étouffement, je sais bien qu'on m'a dit qu'au début ce serait comme ça, mais ayant attaqué à 14H, et fini à 22H, et toujours pareil, impossible de vaper "naturellement" comme tu dis, comme si je tirais sur une clope, donc sensation de manque ENORMISIME quoi...

J'espère qu'avec du 50/50 ça ira mieux...Pis fini la menthe aussi du coup vu que ça déchire encore plus en plus du dosage PG trop élevé pour moi...

Pour le nettoyage je préfère, ça sent hyper fort la menthe c'est fou...
Ok pour la résistance, vraiment pas possible de la passer à l'eau et la faire tremper?

Sinon je remettrai une résistance neuve tant pis...

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
**Liquides **

Messagepar Germinal-49 » jeu. 20 avr. 2017, 11:26

ou alors résistances qui sont pas bonnes ??

tu dis que t'es sur un 1 ohm
pas mal de sites, ou quand je regarde les trucs en vente, on la voit pas celle ci ..

on voit + facilement le 1,5 ohm

bref j'y connais rien dans les résistances à arrivée d'air par le haut, perso sans les avoir testé je ne les supporte pas lol j'aime le classique, avec arrivée d'air par le bas, ... car si ça fait comme les résistances de cubis, bah ça doit pas être jojo.

ça glougloute, ça coince, faut parfois souffler au lieu d'aspirer, etc ..
Image

drago38
Sapin
Sapin

Messagepar drago38 » jeu. 20 avr. 2017, 11:31

Je sais pas du tout...ce sont des originales Kangertech...

Moi je trouve plus facilement des 0.5 Ohm...

Arrivé d'air par le bas/par le haut j'y connais rien, c'est quoi la différence?

La seule expérience "réussie" que j'ai eue était en 2013 avec une Evod de Kangertech, presque 1 mois, j'ai jamais eu besoin de souffler au lieu d'aspirer lol... Sur mon Evod 2 c'est des 1.8 Ohm, mais c'est vrai que le goût est moins prononcé que sur la Togo plus "récente"...

C'est également bien précisé que les 1 Ohm sont pour la vape "indirecte" (mon cas)...

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
**Liquides **

Messagepar Germinal-49 » jeu. 20 avr. 2017, 11:46

on sera pas beaucoup à pourvoir parler de tes résistances, car quasi personne ne vape avec ton choix de matériel et ces résistances CLOCC.

oui tu as raison finalement on voit + des 0,5 ohm ..
un peu suspect ..

différence par le haut c'(est que ça complique le circuit d'air, c'est + capricieux à maitriser.

rien ne vaut une bonne box ou l'on peut changer nos réservoirs, et des réservoirs classiques, connus, réputés .. etc .. qu'on change comme on veut.
Image

drago38
Sapin
Sapin

Messagepar drago38 » jeu. 20 avr. 2017, 12:25

Bizarre...

Si j'arrive à vaper définitivement je verrai pour acheter une meilleure came, pour l'instant la Togo ira très bien...

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
**Liquides **

Messagepar Germinal-49 » jeu. 20 avr. 2017, 16:06

je te le souhaite ..
sinon tester les 0,5 ohm .. en dernier recours, si jamais rien s'améliore, des fois que ça viendrait des 1 ohm ..
Image

drago38
Sapin
Sapin

Messagepar drago38 » jeu. 20 avr. 2017, 17:17

Je vois pas la difference que donneraient des 0.5 par rapport a des 1 Ohm... (pas tout saisi encore...)

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »