Le coin des NouveauxJe veux arrêter de fumer ... besoin de soutien :-)

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Je veux arrêter de fumer ... besoin de soutien :-)

Message par Emirius » lun. 27 mars 2017, 11:32

Je veux arrêter de fumer ... besoin de soutien :-)

Allez Fredo ! Allez Fredo ! Allez !!!
Vapez Fredo ! Vapez Fredo ! Vapez !!!
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

chokapik
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : sam. 11 mars 2017, 17:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Target Pro Vaporesso
Genre : Homme

Re: Je veux arrêter de fumer ... besoin de soutien :-)

Message par chokapik » lun. 27 mars 2017, 15:40

courage Frédo si tu es motivé ça va le faire!!
je viens de passer le premier mois et je m'attendais à bien pire lol. c'est pas tous les jours facile (surtout le matin pour moi..) mais c'est le pied.

Image
Image

yes
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 75
Enregistré le : lun. 20 mars 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Stick pico 75 watts
Wotofo Sapor RTA
Localisation : Nantes 44
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Je veux arrêter de fumer ... besoin de soutien :-)

Message par yes » lun. 27 mars 2017, 19:02

Salut Frédo91 et tous les autres,
Je me souviens que la première clope du matin était la "meilleure". C'est celle qui m'apportait la nicotine et le nuage où je planait pendant quelques secondes.
Les autres clopes ne me donnaient que la nicotine.

Depuis, j'ai réussi à me passer du nuage et l'apport de nicotine me suffit. Remplacer la première clope par sa vape et sans effort, est l'affaire de quelques secondes.
Qu'en penses-tu ?

Avatar du membre
evokbe
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 178
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 20:05
Genre : Homme

Re: Je veux arrêter de fumer ... besoin de soutien :-)

Message par evokbe » lun. 27 mars 2017, 19:13

Le café clope a été un grand sacrifice :D
Ou la clope d'après mangé, mais ca va maintenant on approche du mois sans cigarettes
Image

Avatar du membre
legathar
Cumulus
Cumulus
Messages : 405
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 22:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : steamcrave titan v2 + steamcrave ragnard rdta
Localisation : chambery
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Je veux arrêter de fumer ... besoin de soutien :-)

Message par legathar » lun. 27 mars 2017, 21:44

Salut,bah je vais faire comme les autres et te raconter comment j'ai fait pour passer de 40 clopes/jour depuis 20 ans à 0 du jour au lendemain. Un jour en allant acheter mes 2 paquets quotidiens,j'ai acheté une saleté en plus,une e-cig jetable de chez nhoss. J'ai éclaté la nhoss en 1/3 de journée et je me suis dit "c'est pas top,mais si ça envoyait plus,ce serait pas mal". Le lendemain je suis allé chez un revendeur de e-cig douteux (comme beaucoup de gens,quand on connait pas...) et j'ai acheté un kit ego non réglables avec des tanks type B (on est loin de ta piko 75,là),et sur le coup c'était presque une clope,bien mieux que la nhoss mais pas suffisant,quelques jours plus tard j'ai acheté des T2 chez un bon marchand(à ce moment là,c'était quasiment le top en matos "tout publique") ,j'ai donc pris évidemment des tabacs (ry4,fr-m) et j'ai pas kiffé heureusement j'avais pris du royal (un peu "amsterdammer") et de la menthe fraiche avec un fort taux de nicotine (19mg),ça l'a fait pendant 2 semaine et je me suis lassé du goût,ce qui m'a permis de pas rechuter c'est ma gourmandise,j'ai testé pleins de goûts de plein de marques et même si je vapais un goût par jour,il y en a tellement que ça m'a permis de tenir 2 mois,après j'ai testé de fumer une clope et là,j'ai eu l'impression de vaper un liquide saveur foin cramé caramélisé au bitume. De là ce fut la fin de l'envie de la clope et je me suis mis au diy,commandé des tonnes d’arôme royal sur lequel j'étais revenu,puis j'ai changé de all day me laissant une cargaison d'arôme royal,pour passer au vanilla custard/menthe fraiche sur lequel je suis encore presque 4 ans après,mais plus avec des t2.
Du coup mes conseils: Au début pour ne pas t’écœurer testes pleins de saveurs,ne commande pas des tonnes d'un liquide que tu kiffe parce que ça peut changer du jour au lendemain,prend du nicotiné à donf:il y a le temps après pour baisser le taux,avoir un bon matos qui te conviens (vap chaude/froide/direct/indirect) ne pas hésiter à tester dans les shops.Quit à investir un peu,ne pas hesiter à se faire plaisir dans du matos assez régulièrement pour tenter de trouver toujours mieux tout en te disant pour ta conscience "c'est toujours moins cher que les clopes"(pas besoin non plus de faire un crédit immobilier,mon matos actuel coute moins de 150€,dripbox 160 et tsunami coilé en clapton) et tester de nouveaux horizons avec le temps (diy,reconstructible),toujours avoir au moins 2 atos pour varier de saveur dans la journée,ça évite aussi l’écœurement. Répondre "ta gueule" au trou d'balle qui te dis "parait qu'c'est plus mauvais que la clope" Et surtout du courage et se prendre au jeu de la vape^^
Image

“Plutôt un ciel sans dieux que sans nuages !”

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Je veux arrêter de fumer ... besoin de soutien :-)

Message par Yamede » mar. 28 mars 2017, 02:17

@legathar : :plus1:
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Je veux arrêter de fumer ... besoin de soutien :-)

Message par Dadasuprem » mar. 28 mars 2017, 03:36

Xanaphia a écrit :Tout d'abord bienvenue.

Je me reconnais bien dans ta manière d’être , je suis incapable d'un juste milieu, j'ai arrêté net après mon dernier paquet, car je savais que si j'en avait j’allais fumé... J’étais a 2 paquets par jours et 18 ans de tabagisme, la première a être en panique de ne plus avoir de tueuses, je ne vais pas te mentir la première semaine a pas été simple, mais j'ai refusé de cédé et ça a marché , j'en suis a bientôt 3 mois sans tueuses et aucune envie d'en grillé une.

Ma mère par contre elle ne se sent pas capable de stoppé net, alors elle diminue et çà marche aussi, comme quoi nous sommes tous différents, si tu ne te sent pas de gérer la E-cig ET la clope, alors fait que de la vape, tu y arrivera, courage et ici tu aura du monde pour te soutenir dans ta démarche :bisous:
Ta pas refilé ton vieux vapoteur a ta mère au lieu de lui en prendre un "plus efficace" comme le tiens par hasard ? :D
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Je veux arrêter de fumer ... besoin de soutien :-)

Message par Dadasuprem » mar. 28 mars 2017, 03:55

@Fredo91 Courage tu peux le faire ! :D
J'ai une énième technique a te proposer pour t'aider a ne pas rechuter et 2 conseils contradictoires a ceux qui ont été dits.

1 - Ne prends pas un taux de nicotine élevé, c'est désagréable ça pique la gorge ça fait toussé. Vape plutôt + de liquide mais moins dosé, tu auras le temps de stabilisé une fois sevré...
2 - Achète toi plus de matériel ! Au moins 2 Kit c’est pas du luxe ! Une panne c'est la panique et c'est la reprise de la clope assurée !!
La santé vaut bien quelques investissements, qui ne sont en sommes pas très élevés (pas besoin du bonhomme vert pour bien s’équiper) ! :D

La technique qui va bien chez les récalcitrants :
Trouver THE liquide préféré (saveur et taux de PG/VG). Et en avoir systématiquement 2 en stock et/ou sur sois.
Le premier flacon, "le faible" pour la vapote de tout les instants, avec un taux de nicotine très doux, loin de celui que tu sent bien passé dans ta gorge.
Le deuxième flacon, "le fort" avec le taux de nicotine qui est à la limite de celui qui te picote la gorge (mais faut que ça reste agréable).

L'avantage de cette méthode c'est que dans les premiers mois avec le kit N°1 qui te suivra partout, tu pourras adapter, en fonction de ton stress et de tes émotions, ton liquide en mélangeant le faible avec le fort ou inversement pour ajuster en mode sur-mesure tes besoins. (ce qui, amha, manque cruellement a la vape actuellement : 3mg, 6mg, 9mg etc. sont des paliers bien trop importants !!)...

Le deuxième point positif concerne le kit N°2, celui de secours qui sera par ex. dans ta voiture quand tu va au travail ou bien chez toi, bien sage et prêt a te sauver en cas de problème du kit N°1.
Ce kit N°2 te rendra serein et te permettra de continuer de tester des arômes et des liquides, différents taux de PG taux de VG et taux de nicotine.

Une fois que tu aura trouvé ta vape, la cigarette sera un très lointain souvenir !
Bonne vape !
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Xanaphia
Cumulus
Cumulus
Messages : 434
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017, 14:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Anciennement: PockeX refilée a Mamounette pour sa défume
Actuellement : Box Aster de Eleaf avec un Ato Ijust2
Box Tesla Nano 120 Steampunk/ Suprimo Moonshoot
Box Predator 228W /Elabo / OBS engine / Cyclon VT
Genre : Femme
Âge : 38

Re: Je veux arrêter de fumer ... besoin de soutien :-)

Message par Xanaphia » mar. 28 mars 2017, 06:26

Ta pas refilé ton vieux vapoteur a ta mère au lieu de lui en prendre un "plus efficace" comme le tiens par hasard ? :D
Coucou Dada, alors oui Mamounette a mon ancien matos, mais vraiment pour elle c'est la panique d’arrêter du jour au lendemain, impensable pour Mamounette!

Et puis Dada, J'ai commander du matos pour ma mère ,j’attends juste d’être livrée :p (et ça pour le savoir faillait lire mon journal de bord :D)
Image

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Je veux arrêter de fumer ... besoin de soutien :-)

Message par Yamede » mar. 28 mars 2017, 07:21

Dadasuprem a écrit :J'ai une énième technique a te proposer pour t'aider a ne pas rechuter et 2 conseils contradictoires a ceux qui ont été dits.
Trouver THE liquide préféré (saveur et taux de PG/VG). Et en avoir systématiquement 2 en stock et/ou sur sois.
Le premier flacon, "le faible" pour la vapote de tout les instants, avec un taux de nicotine très doux, loin de celui que tu sent bien passé dans ta gorge.
Le deuxième flacon, "le fort" avec le taux de nicotine qui est à la limite de celui qui te picote la gorge (mais faut que ça reste agréable)....
C'est pas bete comme idee ca... avoir deux taux differents du meme liquide... le #1 moins fort pour vaper tout le temps et le #2 plus fort pour "le coup de fouet" quand on sent que #1 ne suffit pas
En plus, pas forcement besoin d'avoir 2 atos differents (si c'est le meme liquide): il suffit de "dripper" 3 gouttes directement par le haut de la cheminee sur la resistance. Avec le coton ca ne coule / glougloute pas (tant que tu ne mets pas plus de 5 gouttes et que tu vapes de suite) et ca te donne un petit boost de nico pendant quelques lattes, avant de revenir a la normale...

Et - l'idee me vient en ecrivant - en utilisant du "booster" (qui n'est autre qu'une base neutre a 20 mg), ca peut marcher pour n'importe quel liquide... Evidemment ca diluera un peu le gout sur quelques lattes, mais rien de genant, je pense.

Bref, encore une technique ;-)
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »