Le coin des NouveauxJe veux arrêter de fumer ... besoin de soutien :-)

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Eki-noxx
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico + Nautilus X
Genre : Homme

Re: Je veux arrêter de fumer ... besoin de soutien :-)

Messagepar Eki-noxx » mar. 28 mars 2017, 11:23

Hello ! :)

Tout comme toi, il m'était impossible de continuer à fumer et vapoter en même temps. Après plusieurs essais je suis toujours revenu à la cigarette...
C'est donc pour ça qu'au début du mois, je me suis lancé dans la vap only. Au début c'est un peu bizarre mais avec de la volonté et un matériel adapté on s'y fait finalement plutôt rapidement. J'en suis à + de 3 semaines sans cigarettes, sans manque et avec des pensées de tueuses qui s’atténuent chaque jour qui passe.
le plus dur c'est de se lancer, les nouvelles habitudes remplaceront rapidement les anciennes et c'est que du bonheur!!!

Courage :-)

Felipem
Cyprès
Cyprès
Genre : Non spécifié

Messagepar Felipem » mar. 28 mars 2017, 11:45

Perso j'ai arrêté la clope sans vape à l'époque, et c'était l'enfer (mais moins longtemps que je l'aurais cru).
Par contre j'ai rechuté.
Mais quand j'ai ré-arrêté, avec vape cette fois, ça m'a semblé hyper facile. J'ai vmt pas eu l'impression de devoir faire le moindre effort. Par comparaison à un arrêt sans aucune béquille, arrêter en vapant c'était de la rigolade!
Du coup, méthode masochiste: t'arrêtes TOUT, tu morfles bien pendant quelques temps et après quand t'es bien au bout, tu craques sur la vape :-)
Je dis ça à moitié en rigolant mais c'est peut-être pas si bête. Tout n'est qu'une question de fossé entre attentes et réalité...
Quoiqu'il en soit, courage!
Concentre-toi sur ton envie d'arrêter, sur le positif. Sur la fierté que ça te procurera quant tu réussiras, pas sur la honte en cas d'échec. En cas d'échec et ben tu referas le plein de motivation puis tu réessaieras. L'objectif reste le même : la force que ça te donnera d'avoir franchi cet obstacle insurmontable.
C'est toi le patron! Tu n'es pas un fumeur. Ça ne te définit pas. Tu es une personne, avec son libre arbitre, mais qui pour l'instant a son métabolisme et son psychisme affecté par la clope. Tu vas reprendre le contrôle! YEAH :-)

Dadasuprem
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : box :
box Wismec Reuleaux 2/3.
box Wismec Reuleaux 200S.
box Smok Alien 220.
box Smok SKYHOOK RDTA.
box IJOY RDTA 200W.
box Wismec Predator.
box mod - Wismec Noisy Cricket II-25
--------------------------------------
Ato :
Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
OBS - Engine RTA.
Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
Wotofo - Troll V2 RDA.
GeekVape - Griffin 25 Plus RTA.
GeekVape - Karma RDA/RDTA.
Hell Vape - Dead Rabbit
mod :
Kit Tsunami Mech.
Kit Trishul.

Re: RE: Re: Je veux arrêter de fumer ... besoin de soutien :-)

Messagepar Dadasuprem » mar. 28 mars 2017, 12:36

Xanaphia a écrit :
Ta pas refilé ton vieux vapoteur a ta mère au lieu de lui en prendre un "plus efficace" comme le tiens par hasard ? :D

Coucou Dada, alors oui Mamounette a mon ancien matos, mais vraiment pour elle c'est la panique d’arrêter du jour au lendemain, impensable pour Mamounette!

Et puis Dada, J'ai commander du matos pour ma mère ,j’attends juste d’être livrée (et ça pour le savoir faillait lire mon journal de bord :D)

Haha désolé j'ai du mal à tout lire même si je dors peu.
Des encouragements pour toi et "tamamounette" alors ! Bien joué !
C'est pas du brouillard, c'est de la bonne vape ! :lol:
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
Ecig c'est nul comme nom il y a encore "Cig" dedans... le vapo c'est mieux ! :D

Xanaphia
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Anciennement: PockeX refilée a Mamounette pour sa défume
Actuellement : box Aster de Eleaf avec un Ato Ijust2
box Tesla Nano 120 Steampunk/ Suprimo Moonshoot
box Predator 228W /Elabo / OBS engine / Cyclon VT
Genre : Femme

Messagepar Xanaphia » mar. 28 mars 2017, 13:22

Mon journal finalement c'est un peu celui de Mamounette aussi

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Image

Vanessa_02460
Rosier
Rosier
Genre : Femme

Messagepar Vanessa_02460 » mar. 28 mars 2017, 21:08

Salut,

Premièrement je suis de tout cœur avec toi, arrêter de fumer c'est difficile faut pas se leurrer.
Le point positif c'est que tu as l'air motivé ;)
Perso, j'étais hésitante au début. Je voulais stopper la clope mais j'avais peur du manque :roll: . c'est pour ça que j'ai décidé de passer à l'e-cig.
J'avais déjà tenter l’expérience 3 ans plus tôt mais ça n'avait pas été concluant pour moi et j'avais rapidement repris la clope :/
Matériel ou liquide non adapté, manque de motivation ?? très certainement !!

Cette fois, je me suis plus informé, histoire de ne pas répéter les mêmes erreurs. j'ai fait plusieurs magasins de vape avant de trouver quelqu'un qui m'a mis en confiance et a pris son temps. il m'a posé des questions sur ma consommation de tabac, m'a fait essayer différents types de matériels et ma conseiller certains liquides que j'ai pu tester. Je suis rester une bonne heure dans le magasin.
A la fin il m'a demandé si je voulais encore réfléchir et m'a proposer de repasser dés que je serais prête lol. J'y suis retourner le lendemain :P
J'ai arrêter complètement la clope depuis car j'ai trop peur d'être tentée. Tant qu'à faire les choses autant y aller franchement. Mais ça c'est mon choix personnel.
Au début j'avais peur du manque mais là ça va faire 3 semaines et la clope ne manque pas.
Par contre j'ai un stock de résistance et de liquides pour ne pas tomber en rade lol :mrgreen:
Bon courage à toi ;-) j’espère que tu vas y arriver et ne te laisse pas décourager ;-)
Image

fredo91
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : - I Stick Pico I leaf 75watts + Estoc Vaporesso
- Ego One Kangertech
- DIY 18mg Noisette grillée

Messagepar fredo91 » mar. 28 mars 2017, 23:50

Coucou :-)
Un petit message avant d'aller au dodo !

Effectivement la clope reprend toujours le dessus pour moi ! Donc no clope et vape only !
Je ne vais pas tout reporter sur le matos mais effectivement je vais me rendre dans un shop ce week-end et faire la provision de quelques liquides pour trouver ma vape et aussi sans doute me mettre un (petit) coup de pied aux fesses pour stopper la tueuse.
Merci de vos conseils et encouragements,
je reviens très vite vers vous pour vous donner des news.

Amicalement,

Fred.
Image

Dadasuprem
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : box :
box Wismec Reuleaux 2/3.
box Wismec Reuleaux 200S.
box Smok Alien 220.
box Smok SKYHOOK RDTA.
box IJOY RDTA 200W.
box Wismec Predator.
box mod - Wismec Noisy Cricket II-25
Ato :
Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
OBS - Engine RTA.
Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
Wotofo - Troll V2 RDA.
GeekVape - Griffin 25 Plus RTA.
GeekVape - Karma RDA/RDTA.
Hell Vape - Dead Rabbit
mod :
Kit Tsunami Mech.
Kit Trishul.

Messagepar Dadasuprem » mer. 29 mars 2017, 01:13

Yamede a écrit :C'est pas bete comme idee ca... avoir deux taux differents du meme liquide... le #1 moins fort pour vaper tout le temps et le #2 plus fort pour "le coup de fouet" quand on sent que #1 ne suffit pas
En plus, pas forcement besoin d'avoir 2 atos differents (si c'est le meme liquide): il suffit de "dripper" 3 gouttes directement par le haut de la cheminee sur la resistance. Avec le coton ca ne coule / glougloute pas (tant que tu ne mets pas plus de 5 gouttes et que tu vapes de suite) et ca te donne un petit boost de nico pendant quelques lattes, avant de revenir a la normale...

Et - l'idee me vient en ecrivant - en utilisant du "booster" (qui n'est autre qu'une base neutre a 20 mg), ca peut marcher pour n'importe quel liquide... Evidemment ca diluera un peu le gout sur quelques lattes, mais rien de genant, je pense.

Bref, encore une technique ;-)

;) Merci ! Elle a déjà fait ses preuve sur 2 personnes vraiment pas apte a lâcher le steak ! :D

Néanmoins. Je réagi vivement concernant l'utilisation des booster a cet effet ! C'est UNE TRÈS MAUVAISE IDÉE ! :shock:
S'il n'existait que du 20mg/ml en PG, a la limite peut être (en encore), mais le 20mg/ml en 100%VG peut faire des ravages "de motivation" chez un primo accédant en vape directe.
Mauvaise manipulation, manque de mélange, ou premier remplissage a vide avec un booster de ce type peu fortement entamé la motivation d'un vapoteur débutant.
Sans compter les risques liés a laisser trainer un flacon de ce type n'importe où.

Les booster de nicotine doivent être utilisé en DIY uniquement, par des personnes qui se sont renseignés sur cette technique auparavant, mais pas autrement.

Il n'y a rien contre toi la dedans Yamede au contraire, tu as même très bien fait d'en parler, ça évitera aux autres lecteurs d'essayer cette option, et d'avoir de très mauvaises surprises.

Merci,

Et merci @fredo pour ton retour, nous attendons des nouvelles de ton week-end e-shop ! ;)
C'est pas du brouillard, c'est de la bonne vape ! :lol:
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
Ecig c'est nul comme nom il y a encore "Cig" dedans... le vapo c'est mieux ! :D

Yamede
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
box: Istick Pico, Evic VTC Mini (back-up)
Atos: Nectar* (miam!), Kayfun Monster*, Orchid*, Origen Dripper*, Bellus (*clones FT)

Liquides (DIY only): All-day: Moults tabacs "gourmands" ou macerat de Cigare
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute HE (Absolum, Djeby, Umami)
+ CorsicaVap: Bounty Boba; Corsica Custard, Chateau-Haut
+ GLV: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
+ des melanges perso bizarres... ;-)

Messagepar Yamede » mer. 29 mars 2017, 04:17

Pas de souci DadaSuprem, on a le droit de ne pas etre d'accord...

Mais je ne suis pas sur que tu aies bien compris ce que je proposais: c'est - au lieu d'avoir deux clearos remplis du meme liquide, a taux differents - , de simplement "dripper" quelques gouttes du liquide "plus fort" dans le clearo qui contient le liquide "moins fort". On drippe juste quelques gouttes par le haut de la cheminee, pour tirer quelques lattes bien dosees.

Et donc, reprenant cette idee, on utilise du "booster", qui a un gout neutre et permet de faire cela avec n'importe quel liquide (du coup pas besoin d'avoir 2x taux differents pour chaque liquide... on drippe juste quelques gouttes de booster, quel que soit le liquide).

Mais la ou je te rejoins, c'est que ce n'est pas forcement indique pour les debutants, car il y a tjs le risque qu'ils se plantent, comme tu l'explique bien... Mais notre "ami" Fredoo91 est tout sauf un debutant (inscrit ici depuis 2013) et c'est pour cela que je lui donnais cette technique! ;-)
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

scoubidou68
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : EGO 950mAh
EGO 650mAh
EGO 1100mAh
EGO 3 tensions 900mAh

Mon premier mod : Le Lavatube
-Lavatube VV
-L'Indestructible
-Box 5V régulé MadVap
-Mod Torche 3.6V
-mod UDT-L modulable 18350/18650
- VAMO v2
_eVIC
CE2 XL (BBK) Génial ***
Clear Cartomizers 510 XL (BBK) Fantastique ***
K-MIZER Mini et Maxi (BBK) Extraordinaire ***
Carto Tank 3.3Ml 2 ohms ****
Ato démontable BBK bof très dur à règler pour moi

Mes TOP :
Strardust démontable *****
COBRA Chinois *****

Messagepar scoubidou68 » mer. 29 mars 2017, 08:38

Petit coucou du matin.
Alors je vais faire simple.
Non pas te donner de conseil mais tout simplement te dire comment moi j'ai arreté définitivement, et pas que.
Je fumais depuis bien longtemps, mais pas trop puisque 2 paquets me tenaient la semaine.
Mais il y a 7 ans, les vicissitudes de la vie ont faites que j'en étais arrivé à un paquet par jour et une autre putain d'adiction.
Bref, je mettais vraiment ma vie en jeu.
Les quelques moments de lucidité m'ont quand même fait entrevoir le signal d'alarme.
Si je voulais voir le lendemain et peut être mes petits enfants, fallait faire quelque chose.
Alors oui, c'est principalement (à 90%) une question de volonté et pour le reste c'est suivant chacun.
Moi j'ai réalisé les sommes INUTILEMENT évaporées !!!!
Maintenant je mets 100€ par semaine dans une boite en me fixant un objectif final, quelque chose de concret et qui me fait vraiment envie et plaisir.
A chaque fois que je passe devant un bureau de tabac ou que je croise un fumeur cette tentation refait surface alors je pense à mon objectif et ça passe.
Mes derniers "cadeaux" ??? un vélo éléctrique un super et magnifique petit chat
Prochain objectif ?? de belles vacances.
Tout ceci simplement avec de l'argent économisé.
Pour toi il te suffira de te trouver cette motivation que tu transformeras en objectif pour gagner.
Bonne chance à toi.
Image

XXibalba
Rosier
Rosier
Ecigarette (s) utilisée (s) : ISTICK PICO 75W

Messagepar XXibalba » mer. 29 mars 2017, 08:54

Bonjour,
Si cela peux servir au départ je me suis aidé de l'application stop tabac.ch "https://itunes.apple.com/fr/app/stop-tabac/id532494130 "
Que j'ai installé sur ma tablette.
Je peux dire qu'elle à été d'un réel soutien. De plus j'ai appelé le 3989 et un tabacologue m'a suivi pendant un mois.
Pour l'instant je vapote encore et j'ai quelques gum à la nicotine en secours mais que j'utilise très peu ou pas.
Cordialement.
Image

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »