Le coin des NouveauxJe veux arrêter de fumer ... besoin de soutien :-)

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
fredo91
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : - I Stick Pico I leaf 75watts + Estoc Vaporesso
- Ego One Kangertech
- DIY 18mg Noisette grillée
Genre : Homme

Re: Je veux arrêter de fumer ... besoin de soutien :-)

Messagepar fredo91 » dim. 26 mars 2017, 20:02

Bon je vais tenter comme çà
je garde mes clopes sous le coude (c'est vrai que c'est moins stressant !) et je fumerai en cas de très grosse envie tout en essayant de résister malgré tout. Et puis je verrai bien ....

Fred.
Image

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Messagepar avalaunch33 » dim. 26 mars 2017, 20:03

Pourquoi as-tu arrêté ton journal ? :shock:

tywan-vape
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : alien 220 (hs) smok al85
pico 75 w
dripbox kangertech 60 w
mini subtank
toptank mini
mini serpent
melo 25 rt
ammit 22
dripper mutation v4

Messagepar tywan-vape » dim. 26 mars 2017, 20:03

bonjour
moi un truc tout simple que je faisais au début que je me suis mis a vapoter,le matin je repoussais au maximum ma premiere vape,de facon a etre en manque de nicotine,et plutot que de griller une cloppe je me jetais sur ma ecig ,et dans mon cas cela a bien marché et trés rapidement.
a croire que mon cerveau n'assimilait plus le manque de nicotine en fumant,mais bien en vapotant et au début n'hésite pas a prendre un fort taux de nicotine.
celà fonctionnera peut etre aussi sur toi,en tout cas je te le souhaite.

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine

Messagepar Germinal-49 » dim. 26 mars 2017, 20:16

perso j'ai trouvé la vape absolument MAGIQUE ... j'étais sur le cul, de ne pas être en gros manque etc ..

la fois ou j'avais arrêté la clope 3 mois, avec des patchs et des anxiolytiques prescrits par une tabacologue de l’hôpital, ... c'était un cauchemar par contre .. au final, a part avoir pris je ne sais plus combien de kilos, bah ça m'avait servi à rien .. puisqu'un soir d'été entouré d'amis à un apéro, c'était reparti mon kiki ... la première clope beurk, la seconde moitié beurk encore, et la 3eme ça allait de toutes façons j'avais besoin de ma drogue lol ...

la vapote était encore récente quand j'ai testé, même pourtant qu'il y avait déjà pleins d'anciens, ici même sur le forum .. mais j'ai mis du temps à me lancer, ... jamais j'aurais cru qu'un truc arriverait à me faire arrêter les clopes .. j'étais persuadé que tant pi j'allais en crever ...
Image

Clotoux
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nautilus X / Mini Triton / Nautilus 2 / Hotcig Smart sur Istick Pico
Genre : Femme

Messagepar Clotoux » dim. 26 mars 2017, 20:18

fredo91 a écrit :Bon je vais tenter comme çà
je garde mes clopes sous le coude (c'est vrai que c'est moins stressant !) et je fumerai en cas de très grosse envie tout en essayant de résister malgré tout. Et puis je verrai bien ....

Fred.

Bon courage :)
Avant de prendre une clope, je vapais et je voyais si ça me suffisait
Image

fredo91
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : - I Stick Pico I leaf 75watts + Estoc Vaporesso
- Ego One Kangertech
- DIY 18mg Noisette grillée

Messagepar fredo91 » dim. 26 mars 2017, 20:25

Bonsoir Avalaunch,

En fait je n'avais plus de réponses dans la section arrêt du tabac....
Et puis je me considère de toute façon comme nouveau dans la mesure où le tabac est toujours d'actualité pour moi.
Bonne soirée,

Fred.
Image

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Messagepar avalaunch33 » lun. 27 mars 2017, 08:49

fredo91 a écrit :En fait je n'avais plus de réponses dans la section arrêt du tabac....

Ce n'est pas faux, malheureusement.

fredo91 a écrit :Et puis je me considère de toute façon comme nouveau dans la mesure où le tabac est toujours d'actualité pour moi.

Un journal n'est pas un long fleuve tranquille, tu as droit au rechute, aux "échecs", aux questionnements. Mais il a l'énorme avantage de résumer ton parcours, tes progrès, tes doutes, tes victoires.

Personne n'est parfait et le sevrage tabagique cache trop de chausse-trappe pour que tout se passe tranquillement.

Renseigne-le en parallèle, tu verras que sur le long terme, cela te renforcera.

Rappelle-toi quand même que le sevrage est une aventure individuelle limite solitaire. Ecoute les conseils et profite de l'expérience des autres. Mais, au final, c'est toi qui pilote.

Yamede
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
box: Istick Pico, Evic VTC Mini (back-up)
Atos: Nectar* (miam!), Kayfun Monster*, Orchid*, Origen Dripper*, Bellus (*clones FT)

Liquides (DIY only): All-day: Moults tabacs "gourmands" ou macerat de Cigare
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute HE (Absolum, Djeby, Umami)
+ CorsicaVap: Bounty Boba; Corsica Custard, Chateau-Haut
+ GLV: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
+ des melanges perso bizarres... ;-)

Messagepar Yamede » lun. 27 mars 2017, 10:38

Salut Fredo91,

Si tu es venu chercher du soutien ici... tu es au bon endroit! :-D
(et pour les coups de pied au c*l, aussi parfois! :lol:).

Si tu es venu chercher des avis sur "la meilleure metode", tu es aussi au bon endroit, mais tu en auras plein de differents!

Chacun a sa maniere de fonctionner - qui lui est propre - et on me peut que glaner les experiences, pour ensuite se faire la sienne.

Pour moi, il fallait aussi arreter la clope "d'un coup"; pas possible de faire les deux.

Par contre, je n'ai pas lesine sur la concentration en nico. Il fallait etre sur de ne pas etre en manque de nicotine (il y a deja tellement d'autres facteurs de manque dans les clopes; les fameux IMAO - Emirius ou Avalaunch sauront bien t'expliquer cela).

Donc, du coup, j'ai commence avec les liquides les plus doses trouvables dans le commerce (19,6 mg/ml) et j'ai ensuite baisse doucement (16 mg > 14 mg > 12 mg > 10 mg etc...) Je suis a 5-6 mg depuis plusieurs annees et un peu bloque sur ce palier (pas faute d'avoir essaye,mais ca ne passe pas), mais au moins je ne fume plus et ne suis pas en manque.

Evidemment, le matos de l'epoque (CE4 / stardust) envoyait beaucoup moins que les turbines aeronautiques actuelles, mais juste pour souligner qu'il vaut mieux un ato "qui depote pas trop mais qui te permet d'avoir une bonne dose de nico", plutot qu'une centrale nucleaire qui t'arrache la gorge meme avec un taux a 9-12 mg...

EDIT : j'avais pas vu ton profile, que tu es en 18 mg... est-ce tjs le cas?

Sinon, a propos des gouts de liquide: idem - certains preferent rester sur un tabac (mon cas: mon all-day est TOUJOURS un tabac, depuis 3 ans... meme si pas exactement un gout de clope) alors que d'autres doivent imperativement s'en eloigner le plus possible (fruite / frais / etc).

Bref, l'important pour y arriver:
- un matos qui marche bien (mais pas forcement trop puissant)
- un dosage de nicotine qui te satisfasse (donc assez eleve au debut)
- un liquide qui te plait (ou plusieurs liquides & atos, si tu te lasses vite).
- une bonne dose de volonte au debut, pour se dire : je ne craque pas, tant que je le peux. Si je craque, tant pis, c'est une etape et je n'ai de tout facon pas fume "X" tueuses. Ca prend environ 1 semaine avant qu'on soit le plus souvent degoute par cette fameuse clope qu'on aura idealise!

Voila, bonne chance et n'hesite pas a:
- reprendre ton journal, en etant le plus honnete possible (donne-nous le lien ici...) et en le mettant a jour le plus regulierement possible. Tous les jours si necessaire, meme si ce ne sont que quelques lignes. Je n'en ai pas eu besoin, mais j'ai vu que ca a sesrvi a pas mal de monde ici.
- regarder ta banniere souvent, pour voir combien de clopes tu n'as pas fume... on s'etonne rapidement!
- mettre dans une tirelire / bocal en verre, l'argent que tu aurais depense chaque jour pour un paquet de clope... tu verras, ca motive grave! ;-)

A+
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Dy974
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Moi : box Captain PD270 Rainbow
Limitless RDTA, Classic RDTA, RDTA+ et RDA
ou Wotofo Serpent Mini 25
Ma Femme : Minikinv2 avec Peerless RDA
Ou iStick Pico 75w avec Cubis Pro
Geekvape Avocado 22

Messagepar Dy974 » lun. 27 mars 2017, 10:40

Bonjour,

9 mois sans tabac, pas mon plus long arrêt mais certainement le plus simple après 35 ans de tabagie.
J'ai commencé lors d'un vapéro, tranquille sans stress.
J'ai tété ma toute nouvelle Cuboïd toute la soirée. et les jours suivant sans vraiment ressentir de manque (sauf le matin pendant 3 ou 4 jours).
Entouré de 80% de fumeurs au boulot, le challenge n'était pas gagné.
Au bout de quelques jours, je me suis débarrassé de mon paquet de secours dans la voiture.
Au bout de 4 semaines, j'ai donné un paquet neuf. Il me reste toujours un paquet avec quelques tueuses dans un tiroir, pourquoi, parce que je n'y pense pas. Il est là, c'est tout.
Je n'ai jamais été tenté de rechuter, ça aurait pourtant fait plaisir à quelques collègues (c'est de la ***** ton truc..ça marchera jamais..tu veux une clope c'est naturel...)
Aujourd'hui, l'odeur de la cigarette m'indiffère. Ça pue, certes, mais je m'en fout. Ce n'est pas un problème. Contrairement à d'autres collègues qui on arrêté depuis longtemps à la seule force de leur volonté mais qui fuit dès qu'ils voient une volute de fumée ou un nuage de vapeur.
A mon avis, même s'ils ne fument plus, ils ne sont pas sevrés. Leurs cerveaux sont toujours sous influences tabagiques.

Bref passé les premiers jours un peu difficiles, à cause de l'apport différent de nicotine, c'est un vrai bonheur.
Financièrement, pas au début mais maintenant oui.(sauf quand il faut faire des réserves de bases) Nous étions 2 à fumer, ma femme a arrêté 2 semaines avant moi.
Mais le vrai bénéfice, c'est le souffle, le goût, l'odorat, l'haleine au levée, pas de bronchite cette hiver, les rhumes qui passent beaucoup plus vite, etc...
Et même certains collègues qui commencent à regarder la vapoteuse différemment. Je ne fais pas de prosélytisme mais dès qu'on me lance sur le sujet...

Je me sens libéré, délivré.
Je te souhaite de réussir, à ton rythme. Le but est le même mais le chemin est différent pour chacun.
Image

fayt
Cyprès
Cyprès

Messagepar fayt » lun. 27 mars 2017, 11:20

Déjà comme dit mon toubib celui qui essaie ou qui a déjà essayé d’arrêter de fumer a plus de chance de réussir que celui qu'il n'essaie pas ou n'a jamais essayé!
moi perso j'ai vapoté 4 ans sans arrêter de fumer, mais en diminuant (avec quelques arrêts d'une semaine parfois), là depuis un mois j'ai carrément stoppé la clope et je n'ai ressenti aucun symptômes du au manque!
ça se passe comme sur des roulettes.

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »