Le coin des NouveauxJe veux arrêter de fumer ... besoin de soutien :-)

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
fredo91
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : - I Stick Pico I leaf 75watts + Estoc Vaporesso
- Ego One Kangertech
- DIY 18mg Noisette grillée
Genre : Homme

Je veux arrêter de fumer ... besoin de soutien :-)

Messagepar fredo91 » dim. 26 mars 2017, 17:36

Bonjour à toutes et à tous part ce beau dimanche printanier.

Voilà, si vous lisez mes différents posts, je n'en suis pas à mon coup d'essai.
Alors j'aimerai que cette fois ce soit différent et que j'arrive enfin à me débarrasser de la clope !
Je tiens à préciser pour avoir déjà essayé à plusieurs reprises, que continuer à fumer et vapoter en même temps, çà ne fonctionne pas du tout sur moi, alors par pitié, ne me faites pas douter :-)

La seule solution pour moi, c'est vape only !

Cependant j'ai une vraie appréhension et pourtant je sais car je l'ai déjà expérimenté, on ne meurt pas de l'arrêt du tabac, mais on a vraiment l'impression qu'on en peux plus "être" ou "faire" sans cette maudite fumée de plante tueuse.

Tout ceci pour vous dire que j'ai besoin de votre soutien.

A l'heure où je vous parle, il me reste 3 cigarettes à fumer.

J'ai ma Pico 75 watts et mon Estoc de Chez Vaporesso qui m'attendent de pied ferme après !

De toute façon je n'ai plus le choix, la cigarette ne m'a pas encore pris ma santé mais tout mon argent, çà c'est une certitude !
Quant à la santé, l'avenir me le dira !

A vos claviers, j'ai besoin de vous :-)

Amicalement,

Fred.
Image

Clotoux
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nautilus X / Mini Triton / Nautilus 2 / Hotcig Smart sur Istick Pico
Genre : Femme

Re: Je veux arrêter de fumer ... besoin de soutien :-)

Messagepar Clotoux » dim. 26 mars 2017, 17:42

Déja bienvenue à toi :)

Je suis d'accord car pour moi ça ne marche pas non plus clope et vap.
Quand tu dit "on a vraiment l'impression qu'on en peux plus "être" ou "faire" sans cette maudite fumée de plante tueuse" je me reconnais totalement et je pense que c'est aussi ça qui a fait que ça n'a pas marché pour mes précédents arrêts
Qu'est ce qui te bloque vraiment ? Ou qu'est ce qui t'attire encore dans la clope ?
As tu trouvé ta vape plaisir ?

Et si tu attaquais direct avec ta pico en laissant ces 3 cigarrettes de côté ? :)

Bon courage, c'est pas facile c'est clair, mais on s'accroche :D
Image

fredo91
Chêne
Chêne
- Ego One Kangertech

Messagepar fredo91 » dim. 26 mars 2017, 17:51

Bonsoir Clotoux,

Ce qui me bloque ce sont sans doute les habitudes très ancrées et l'utilisation de la clope qui sert à gérer les émotions ( anxiété, stress, tristesse), évidemment çà n'arrange rien mais on en a l'impression.
L'impression de faire un gros "sacrifice" alors que je sais très bien qu'une fois la tempête passée ce ne sera que du bonheur.
Et puis j'ai vraiment besoin de l'argent que me pompe la cigarette ! Alors je suis malgré tout assez motivé, reste plus qu'à être courageux quitte à parfois serrer un peu les dents...

En tout cas merci de ta réponse, je me sens moins seul.

Fred.
Image

simplylea
Pommier
Pommier
Genre : Femme

Messagepar simplylea » dim. 26 mars 2017, 17:55

Coucou !

Pareil que toi. Au début je me suis mise à la vape juste pour le fun et éventuellement diminuer la clope. Bref, au bout des 3 mois décisifs, j'ai laissé ma AIO de côté et je me suis ruée sur les clopes. Encore plus qu'avant, comme quand tu fais un régime, que tu perds 5 kilos et que t'en reprends 8.
Bref, je suis allée en république Tchèque, petit voyage en amoureux, et là bas, les clopes sont beaucoup moins chères du coup on en a acheté 2 cartouches, une chacun. Là j'ai vraiment vu à quel point je fumais, avant j'étais aux roulées, et comme j'avais des blondes, je les fumais à la chaîne. Un paquet par jour.
Puis j'ai vu ma AIO, et je me suis juste dit : "Bon, je vais retenter la ecig, je rachète pas de clopes, mais des resistances et quelques liquides et on voit où ça me mène".
Au final je ne fume plus du tout, je vapote juste depuis 3 semaines, et je sens que mon envie s'est décollée de la clope à la vapote. Je n'ai plus en vie de "fumer", maintenant après un repas, j'ai envie de vapoter.

Tu vois, je suis même pas partie du principe "Ohlala il faut arrêter de fumer, c'est cher, mauvais pour la santé etc...". J'me suis juste dit, maintenant je clope plus, je vapote.
Et franchement ça marche tranquille.

Je pense qu'il faut pas se mettre la pression, trouver des bons liquides (c'est pour ça que j'avais arrêté de vaper, je me lassais vite des liquides).
Pas hésiter à prendre du temps en boutique pour tout gouter ! J'ai déjà saoulé pas mal de vendeurs mais au final j'ai trouvé mon Allday du moment.

En fait il ne faut pas désespérer, et y aller tranquillement, à son rythme.

Ya plein de soutien partout sur le forum, on est là pour se serrer les coudes ;)

fredo91
Chêne
Chêne
- Ego One Kangertech

Messagepar fredo91 » dim. 26 mars 2017, 18:00

Merci simplylea de ton soutien :-)
Image

evokbe
Cyprès
Cyprès

Messagepar evokbe » dim. 26 mars 2017, 18:21

Courage courage, les 1er jours sont dur!
Mais si tu le sens et tu te dis non plein le cul de la tueuse c'est finit ça ira!
Après tu verras au bout de 3jours-1semaine tu en auras plus envi (et même sent un cendrier tu verras ça dépote le nez) . Continue juste à vapoter même si tu l'as 15h par jour dans le bec.

Tu vas vapoter beaucoup sans tueuse mais faut pas lâcher l'affaire,faut juste ne pas craqué :D mais ton matos/liquide te conviennent ?

chesto41
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : IPV D2 - OBS Engine Nano

Messagepar chesto41 » dim. 26 mars 2017, 18:23

Ça fait 6 ans que je vape et comme beaucoup au début, je cherchais des gouts tabac pour ressembler aux clopes. Ce qu'il ne faut pas faire.

Pour moi comme pour beaucoup des connaissances que j'ai, on est vite déçu de ne pas retrouver la clope dans les liquides et c'est là que certains reviennent au tabac.

Il faut se dire qu'on arrête la clope et qu'on part complètement sur autre chose.

L'essentiel est d'avoir le matériel qui correspond à ce que l'on recherche comme vape et de trouver les liquides qui conviennent.
Et en 6 ans, l'évolution a été énorme. Il y a tout ce qu'il faut aujourd'hui pour se satisfaire. Fini les drip tip que l'on remplissait, qui fuyaient tout le temps, sans trop de vapeur et beaucoup de dry hits. :mrgreen:

Si le matériel que tu as te convient, plus qu'à trouver les parfums qu'il te faut. Pour moi, ce sont les mélanges frais par exemple.
Pour d'autres, ce sont les custards.
Parfois, il faut changer certaines habitudes. J'ai arrêté le Ricard car l'anis couvrait la clope électro et systématiquement, je prenais une clope pour l'apéro, seulement.

Bon courage et ne lâches pas !
Quand on en a fini, impossible de revenir à la clope.
Ça pue, assèche la gorge et c'est dégueulasse...

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine

Messagepar Germinal-49 » dim. 26 mars 2017, 18:24

moi le conseil que je donne à tous les débutants :

- pas se mettre de pression
- garder des clopes juste pour se rassurer et ne pas culpabiliser si on s'en grille une.

et lancer le petit défi comme un jeu.

- hop top chrono, "je m'en grille une que en cas de manque insoutenable qui ne passerait pas même en pompant à donf sur mes réservoirs, on va voir combien d'heure je peux tenir, ou de jours."

en général ça fonctionne plutôt bien, ... comme ça, sans se mettre aucune pression.

bien entendu faut être bien équipé niveau matériel, résistances, réservoirs, e-liquides différents pour pas se lasser ou que nos papilles saturent sur un même arôme etc ..

penser qu'à notre plaisir, écouter notre corps .. pas se prendre le choux ..
Image

Kaley
Pommier
Pommier

Messagepar Kaley » dim. 26 mars 2017, 18:29

Quelqu'un a suggéré de laisser tes 3 clopes de coté et de commencer a vaper dès maintenant, je trouve que c'est une trés bonne idée. c'est ce qui m'aide a faire la transition personnellement. Le paquet est la sur le bureau, donc je ressent pas cette panique du "oh non j'ai plus de cigs", mais dès que je veux en griller une, ben je vape a la place, et aprés j'oubli lol

fredo91
Chêne
Chêne
- Ego One Kangertech

Messagepar fredo91 » dim. 26 mars 2017, 18:32

je comprends très bien ce que tu me dis Germinal et je veux faire comme tu le dis, ne pas me mettre la pression et fumer en cas de très forte envie irrépressible.

Seulement, si j'ai un paquet sous la main, j'ai tendance à le fumer en entier pour en être "débarrassé", je n'arrive pas à lutter contre.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais j'ai l'impression d"être " tout ou rien" dans ma personnalité.

Mais je veux bien écouter tes conseils, je suis preneur.

Fred.
Image

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »