Le coin des Nouveauxquestion pour ceux qui vape à 0mg

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
alesia
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : ALESIA - SUPRA 180
Genre : Non spécifié

question pour ceux qui vape à 0mg

Messagepar alesia » mar. 21 mars 2017, 11:24

Salut à tous,

Actuellement en 3mg, pour environ 8ml par jour et je me suis posé une question..
Si la nicotine est "en partie" responsable de la dépendance, est-ce que si je vape à 0mg depuis un certain temps, ça veux dire que je vaperais moins dans la journée?
Vous qui êtes à 0mg est-ce que vous avez vu votre quantité de ml par jour diminué ?

romano83
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : box Reuleaux 2/3
box Boxer V2 188
Dripbox
Atos Serpent SMM
Ato Serpent Rdta
Ato Avocado 24
Ato Ijoy Combs Rdta
Dripper Pulse 22
Ato Aromamizer V2
Ato Aromamizer V1
Ato Wismec theorem
Genre : Homme

Re: question pour ceux qui vape à 0mg

Messagepar romano83 » mar. 21 mars 2017, 11:48

Pour suivre
Long et dur est le chemin qui, de l'enfer, mène à la lumière.

grostas
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!

Messagepar grostas » mar. 21 mars 2017, 11:57

oui, j'ai largement diminuée ma conso qui s'établit désormais à une moyenne de 3 à 4 mL/jour. mais attention, à mon passage en 0, certainement prématuré, j'étais passé de environ 12/15mL/jour en 3 mg à plus de 50mL/jour... et ce pendant trèèèèès longtemps...
mais on est pas tous égaux sur ce genre de chose ;)
Image

S1kario
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick Pico 75W & Serpent Mini (ou Melo III)
Minikin V2 & Serpent rdta

Messagepar S1kario » mar. 21 mars 2017, 12:02

Salut,

Je me suis posé le même genre de question... J'en suis arrivé au constat qu'il faut d'abord voir à quoi nous sommes chacun dépendants...
Je n'étais pas un gros fumeur mais j'aimais vraiment beaucoup ça... Je pense que je suis moins dépendant à la nicotine qu'au fait de porter un truc à mes lèvres et de m'envoyer de la vapeur (avant de la fumée) dans les poumons...

Du coup, aujourd'hui, ce qui restreint ma consommation à 3mg, c'est la petite barre au-dessus des yeux qui me dit parfois "hey mon gars, t'as ton compte pour un moment"...

Du coup, comme j'aime quand même beaucoup ça (surtout depuis mon RTA et le goût plus prononcé), je me dit que je passerais bien à 0mg à certains moments de la journée (voire tout le temps)... Mais si y a plus de petite barre au dessus des yeux, je crois bien que mes 6ml/jour vont se transformer en 10ml/jour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

SoVap
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : •••••••••••••••••••••••••••••••

RX2/3 • RX300 • Alien 220W • Innokin MVP20W, Subtank Nano et iClear 30B (pour la déco) • Windforce RTA • OBS Engine ♥ • OBS Cheetah ♥♥♥ • TFV8 • Gragas • Tornado 150 • Avocado 24 ♥ • Limitless + RDTA ♥ • Hadaly • Triad RDA • Goon LP • Mad Hatter V2 • Accus VTC5A • Nitecore D4 • DIY Uniquement en High VG / N0

•••••••••••••••••••••••••••••••

Messagepar SoVap » mar. 21 mars 2017, 12:03

Je vape sans nicotine depuis le début (je ne supporte pas cette substance dans la vape). Je n'ai constaté aucune dépendance à cette substance pour ma part, puisque je suis passé de mes 30 roulées / jour à la vape en N0 sans le moindre soucis. J'ai divisé ma consommation de liquide par 3 en 5 mois.

Hormis quelques moments ou le besoin de cette sensation d'avaler la vapeur se fait sentir (ce à quoi je suis accroc), j'assimilerais plus la vape à de la dégustation la majeure partie du temps. En d'autres termes je vape vraiment par plaisir et goût, pas par nécessité d'avoir ma dose d'un produit. Du coup, je vais vaper beaucoup certains jours et très peu d'autres jours, selon mes envies.

Depuis quelques jours, j'ai encore réduit ma consommation et l'idée d'arrêter la vape me trotte déjà dans la tête, bien que ce ne soit pas encore pour demain.
in Sopalin we trust
Si t'es pas c*n, va chez nkon ! (proverbe ougandais)

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220
* mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Assa
* Melo III 2&4ml, Melo II like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5,
Tilemahos Armed, 2 Hurricane V2
* Crown, Ammit, Pharaoh (+deck2)
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Messagepar Emirius » mar. 21 mars 2017, 12:15

La dépendance à la nicotine est due à la combustion des sucres (générateurs des IMAO) dans le tabac.
La vape, ne génère pas d'IMAO, et de par une taille de molécules moins fines, est en dessous du seuil de l'addiction.
Par voie de conséquence, la vape ne crée pas dépendance à la nicotine (pas plus qu'en prenant ton café dont
l'alcaloïde est la caféine).

La dépendance acquise par le tabac est temporaire ou définitive selon les individus et leur passé de tabagisme (découplage Noradrénaline/Sérotonine).

En savoir plus ici :
viewtopic.php?f=7&t=195079&hilit=d%C3%A9pendance+Noradr%C3%A9naline

Et sur les liens qui y sont fournis (notamment le blog de J. Le Houezec, tabacologue international).
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Image

DarthFrog
Staff Ebène
Staff Ebène
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui
Genre : Femme

Messagepar DarthFrog » mar. 21 mars 2017, 12:57

Y a pas que la dépendance à la nicotine, y a la dépendance au geste, l'habitude, l'objet rassurant... La 1ère année en No, ma consommation n'a pas diminué, c'est resté autour de 4ml/jour. Après, lentement, j'ai vapé de moins en moins sans vraiment m'en rendre compte. Maintenant ca a bien diminué, peut être 1ml/jour. Mais psychologiquement je suis incapable de sortir sans mon matos même pour 30min, alors que dans les faits, je suis capable de tenir 4h sans vaper chez moi sans même m'en rendre compte...

Image
"Qui ne possède pas ne perd rien mais jouit de tout."

ericc-dream
Hypérion
Hypérion

Messagepar ericc-dream » mar. 21 mars 2017, 13:23

Quand je suis passé de 2mg à 0mg, en me poussant un peu, j'ai eu, en premier lieu une augmentation. Disons que je suis passé de 3ml à 5-6ml par jour, puis je suis rapidement redescendu à ma consommation habituelle et ce pendant 6 mois
Puis je suis parti en vacances et cela me faisait c...r de me trimbaler avec le mod dans la poche du short, alors, étant dans un hotel au bord de la plage, j'ai décidé de laissé mon setup sur la table de nuit, en me disant que de toute façon il n'était pas bien loin en cas de panique
Je n'ai pas vaper pendant presque 2 semaines ...
J'ai repris mais uniquement le soir en mode "dégustation" comme disait Vapo et je suis à moins de 1ml par jour (sauf si je sors le montage dual-clapton :mrgreen: )

Je sens, sans hésitation aucune, que je pourrais tout ranger dans un carton du jour au lendemain :emo:
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

alesia
Cyprès
Cyprès

Messagepar alesia » mer. 22 mars 2017, 12:49

DarthFrog a écrit :Y a pas que la dépendance à la nicotine, y a la dépendance au geste, l'habitude, l'objet rassurant... La 1ère année en No, ma consommation n'a pas diminué, c'est resté autour de 4ml/jour. Après, lentement, j'ai vapé de moins en moins sans vraiment m'en rendre compte. Maintenant ca a bien diminué, peut être 1ml/jour. Mais psychologiquement je suis incapable de sortir sans mon matos même pour 30min, alors que dans les faits, je suis capable de tenir 4h sans vaper chez moi sans même m'en rendre compte...

oui la dépendance au geste est, selon moi, la part la plus importante de ma dépendance à l'ecig, comme elle l'etait avant avec la clope.
Tu as baissé ton taux de nicotine petit à petit ou tu es passé direct au 0? 1ml / jour ! tu l'as à coté pour te rassurer mais tu tire pas dessus ^^ 5ml/jour ça serais deja bien pour moi...mais bon j'ai déjà beaucoup baissé mon taux alors je vais rallentir sinon echec assuré
Merci pour ton temoignage ca me rassure un peu

alesia
Cyprès
Cyprès

Messagepar alesia » mer. 22 mars 2017, 12:55

ericc-dream a écrit :Quand je suis passé de 2mg à 0mg, en me poussant un peu, j'ai eu, en premier lieu une augmentation. Disons que je suis passé de 3ml à 5-6ml par jour, puis je suis rapidement redescendu à ma consommation habituelle et ce pendant 6 mois
Puis je suis parti en vacances et cela me faisait c...r de me trimbaler avec le mod dans la poche du short, alors, étant dans un hotel au bord de la plage, j'ai décidé de laissé mon setup sur la table de nuit, en me disant que de toute façon il n'était pas bien loin en cas de panique
Je n'ai pas vaper pendant presque 2 semaines ...
J'ai repris mais uniquement le soir en mode "dégustation" comme disait Vapo et je suis à moins de 1ml par jour (sauf si je sors le montage dual-clapton :mrgreen: )

Je sens, sans hésitation aucune, que je pourrais tout ranger dans un carton du jour au lendemain :emo:

Merci pour ton témoignage, je voudrais que la suite de mon parcours ressemble au tiens !
Tu étais un gros fumeur? tu as diminué tes taux de nicotine comment? 2mg ca me fait pas vraiment peur mais 0!... je suis pas psychologiquement prete pour cette étape...et pourtant c'est mon objectif futur futur 0mg 5ml/j aie je reve !

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »