Le coin des NouveauxÉchec après un an sur Kangertech Topbox Mini, cherche solution alternative

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
moyse007
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : P80 WISMEC + OBS NANO / ArcticFox FW
PRIMO MINI + OBS NANO / ArcticFox FW
Evic Basic + AMMIT / ArcticFox FW
DIY 08mg
Genre : Non spécifié

Re: Échec après un an sur Kangertech Topbox Mini, cherche solution alternative

Messagepar moyse007 » ven. 14 avr. 2017, 08:54

Attention à la compatibilité rba et base kangertech c'est la loterie avec fasttech.
Sur 4 bases que j'ai pu commander seulement une seule a un pin assez long pour être en contact avec le rba (clone ou authentique)

Dadasuprem
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : - box :
- box Wismec Reuleaux 2/3.
- box Wismec Reuleaux 200S.
- box Smok Alien 220.
- box Smok SKYHOOK RDTA.
- box IJOY RDTA 200W.
- box Wismec Predator.
- box mod - Wismec Noisy Cricket II-25.
- box BF Vandy Vape Pulse.
- box BF HUGO VAPOR Squeezer.
--------------------------------------
- Ato :
- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Griffin 25 Plus RTA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA.
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- mod :
- Kit Tsunami Mech.
- Kit Trishul.
Genre : Homme

Messagepar Dadasuprem » ven. 14 avr. 2017, 13:57

Kaley a écrit :Oui j'ai testé la 0.5 SS en mode watt, mais c'est pas très agréable car le temps de chauffe du SS est beaucoup trop long comparé au NiChrome. Je suis obligé de rester appuyé sur le power 2 secondes avant de commencer a aspirer, et la qualité de vape n'est pas très satisfaisante, j'ai vite compris que le SS était beaucoup mieux adapté au contrôle de température plutôt qu'au wattage manuel a cause de ce temps de chauffe.

Je souhaite apporter quelques précision pour ta compréhension et pour les futurs lecteurs de ce sujet :
L'inox SS316(L) est plus réactif que le Ni80, Le Nichrome pur lui est du Ni200 et "me semble" a peu près aussi réactif que l'inox. MAIS A MONTAGE IDENTIQUE ! ;)
L'inox est aussi bien adapté au mode "Puissance", le watt étant l'unité de la puissance, qu'au mode "Contrôle de température", le Celsius étant l'unité de la température.
"On ne dit pas celsiussage, mais on dit couramment wattage a cause des englais"...

L'impédance basse de cette résistance SS 0.5ohm est due a l'utilisation d'un fil bien plus épais, gourmand en énergie, et a forte inertie (chauffe et refroidi lentement).
Ce montage n'est tout simplement pas conçu pour une inhalation MTL et une faible puissance.

Hélas ils ne fabriquent pas de résistance SS en 1.2ohm pour ton modèle, ce qui aurais pu grandement de plaire en vape indirecte amha...

@Germinal-49 : Petite précision concernant les températures.
Nous n’utilisons, fort heureusement, jamais nos liquides PG/VG a leurs températures d’ébullition !! (sauf en cas de dry hit et hors processus d'inhalation).
problemes-d-utilisations-questions-et-conseils-f25/60-c-t14741.html
videos-des-membres-f130/mesures-de-temperatures-sur-kr-510-901-t10814.html

Nous ne parlons jamais du "Point d'éclair" qui pourtant nous intéresse tant.
La vidéo du post cité étant hélas plus disponible, s’agissait du seul test réalisé avec un thermomètre dans la chambre de combustion a ma connaissance.
La température qui va bien semble être proche des 100°C,
Si quelqu'un a la connaissance d'un test similaire plus récent que 2010 sur des liquides devenu récemment plus fréquemment utilisé, type 20/80, merci de me MP ! :mrgreen:

Concernant les liquides Gourmands qui encrasse, voici une petite liste des températures (approximatives) que je me suis mis de coté, qui me servent souvent :

Sucre caramélise à 180°C
La cellulose se décompose à 220°C <-- Fiber Freaks
VG produit acroléine à 280°C
Point d'éclair de la VG : 160°C
PG se décompose à 165°C
Point d'éclair du PG : 100°C
Nickel : température de Curie est de 355°C

On comprend mieux pourquoi les liquides "sucrés" forment ce genre de caramel sur les résistances plus facilement que les fruités ! ;)
J'en profite pour rappeler (encore et toujours :mrgreen:) que le mode contrôle de température affiche une température de "confort" calculée en fonction du coéf résistif d'un fil donné, il ne s'agit en aucun cas de la température atteinte dans la chambre d'atomisation, celle-ci n'étant pas équipée de themomètre !

Merci.
C'est pas du brouillard, c'est de la bonne vape ! :lol:
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
Ecig c'est nul comme nom il y a encore "Cig" dedans... le vapo c'est mieux ! :D

Dadasuprem
Hypérion
Hypérion
- box Smok Alien 220.
- box Smok SKYHOOK RDTA.
- box IJOY RDTA 200W.
- box Wismec Predator.
- Ato :
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- Advken - Gorge RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- mod :
- Kit Tsunami Mech.
- Kit Trishul.

Messagepar Dadasuprem » ven. 14 avr. 2017, 14:22

EDIT : J'ai oublié de préciser (alors qu'il s’agissait justement de précisions) que toutes ces températures sont valable au niveau de la mer a altitude 0 uniquement ! (et oui, faut le dire car a 2000 mètres d’altitude ça change tout !) et pression atmosphérique a 0 aussi... mais bon on se promène jamais avec un baromètre dans la poche ! :)

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine

Messagepar Germinal-49 » ven. 14 avr. 2017, 14:23

en tout les cas personne ne vape à 100 degrés, c'est archi complètement insuffisant pour transformer le liquide en vapeur convenable.

il faut grosso modo le double.

la vapeur n'arrive évidemment pas à cette température, dans la bouche, car la résistance est refroidie et par le liquide, ce qui permet donc de ne pas dépasser des température inappropriée, et par l'air, et la vapeur perd encore en degré, par le conduit de la cheminée et drip tip ensuite.

quand on dépasse effectivement la limite, on se prend un gout dégueu de dry hit, qu'on crapote tellement c'est beurk .. et qui même si ultra pas bon, de gout, moins pire qu'une seule taffe de clope qu'on s'enfilait avant, au niveau santé .. puisqu'en général, on l'avale pas pleins poumons.
Image

le serge
Chêne
Chêne
Genre : Non spécifié

Messagepar le serge » ven. 14 avr. 2017, 16:50

Hello

J'ai posté un nouveau sujet concernant le toptank mini qui est vite partit aux oubliettes vu le nombre de poste sur la page alors je retente ici.
J'ai commandé un toptank mini et je l'ai recu avec comme un airflow un cyclope, pas de petits trous comme on voit partout en photos et videos et donc je me demandais si le model que j'ai eu c'est une toute nouvelle version ou si au contraire c'est les tout premiers models qui etaient comme ca.

Merci

Algo
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : SXK 60W TC
Taifun GT2 / Hurricane (clowns)
FF D2 et SS316L

Messagepar Algo » ven. 14 avr. 2017, 17:26

Dadasuprem a écrit :Je souhaite apporter quelques précision pour ta compréhension et pour les futurs lecteurs de ce sujet :
L'inox SS316(L) est plus réactif que le Ni80, Le Nichrome pur lui est du Ni200 et "me semble" a peu près aussi réactif que l'inox. MAIS A MONTAGE IDENTIQUE ! ;)

Le Ni80, c'est du Nichrome (20% de Chrome dans du Nickel.
Le Ni200, c'est du Nickel seul.

Dadasuprem a écrit :@Germinal-49 : Petite précision concernant les températures.
Nous n’utilisons, fort heureusement, jamais nos liquides PG/VG a leurs températures d’ébullition !! (sauf en cas de dry hit et hors processus d'inhalation).
problemes-d-utilisations-questions-et-conseils-f25/60-c-t14741.html
videos-des-membres-f130/mesures-de-temperatures-sur-kr-510-901-t10814.html
...La température qui va bien semble être proche des 100°C,
Si quelqu'un a la connaissance d'un test similaire plus récent que 2010 sur des liquides devenu récemment plus fréquemment utilisé, type 20/80, merci de me MP !

Effectivement au début de la vape, il était souvent annoncé que nos matos vaporisaient les liquides aux alentours de 60°C...
Je croyais que cette légende avait enfin été oubliée !
Voir par exemple là : https://www.youtube.com/watch?v=XRxqm2xk5Do
Farsalinos avait il y a quelque temps évoqué une étude plus approfondie... Pas de news...

Dadasuprem a écrit :Concernant les liquides Gourmands qui encrasse, voici une petite liste des températures (approximatives) que je me suis mis de coté, qui me servent souvent :
Sucre caramélise à 180°C
La cellulose se décompose à 220°C <-- Fiber Freaks
VG produit acroléine à 280°C
Point d'éclair de la VG : 160°C
PG se décompose à 165°C
Point d'éclair du PG : 100°C
Nickel : température de Curie est de 355°C
On comprend mieux pourquoi les liquides "sucrés" forment ce genre de caramel sur les résistances plus facilement que les fruités !

Nos liquides ne contiennent surtout pas de sucre, heureusement !
Dadasuprem a écrit :J'en profite pour rappeler (encore et toujours :mrgreen:) que le mode contrôle de température affiche une température de "confort" calculée en fonction du coéf résistif d'un fil donné, il ne s'agit en aucun cas de la température atteinte dans la chambre d'atomisation, celle-ci n'étant pas équipée de themomètre !

Il ne s'agit certes pas de la température dans la chambre d'atomisation, mais bien de la température (moyenne) atteinte par le résistif, pour peu que le coef soit le bon...
Image

Dadasuprem
Hypérion
Hypérion
- box Smok Alien 220.
- box Smok SKYHOOK RDTA.
- box IJOY RDTA 200W.
- box Wismec Predator.
- Ato :
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- Advken - Gorge RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- mod :
- Kit Tsunami Mech.
- Kit Trishul.

Messagepar Dadasuprem » sam. 15 avr. 2017, 02:46

Algo a écrit :Le Ni80, c'est du Nichrome (20% de Chrome dans du Nickel.
Le Ni200, c'est du Nickel seul.

Oui, petite erreur de saisie le Nichrome pur n'existe pas bien entendu, je voulais bien sur écrire "Nickel" pur. Merci pour la correction.

Algo a écrit :Effectivement au début de la vape, il était souvent annoncé que nos matos vaporisaient les liquides aux alentours de 60°C...
Je croyais que cette légende avait enfin été oubliée !
Voir par exemple là : https://www.youtube.com/watch?v=XRxqm2xk5Do
Farsalinos avait il y a quelque temps évoqué une étude plus approfondie... Pas de news...

Normal, il n'est pas sérieux a mes yeux,comme sa vidéo "citée" pour cette démo (et comme la plupart des tests en labo foireux, sur leurs machines a fumée pas adapté a la vape...), ça n'a carrément rien a voir avec les vraie condition de vape... (surtout au niveau gustatif, sécuritaire et condition de ventilation de nos résistance/montages)
Qui fait cramer une mèche ainsi sans se soucié de l'arrivé de jus correcte ? Sans qu'aucun airflow ne crache un débit d'air représentatif ? Qui continue de vaper sur un dry hit ?
Ce dernier détail oublié par ces apprenti sorciers (ou pseudo MacGyver), change quand même carrément la vape d'un ato a l'autre juste en fonction de ces flux d'air.
C'est d'ailleurs en partie la quête du coil le mieux et uniformément refroidit qui pousse les fabricants a innover !
Aucun liquide ne se vaporise "bien" dans un ato si il n'est pas alimenté en air amha... :(
Quand je crame du coton sec, ça fait aussi une fumée, mais c'est pas dit qu'elle sois aussi agréable que ce qu'on a l'habitude de consommer ! :D

C’est pourtant un test tout bête que j'ai déjà proposé de faire sur le forum : Si quelqu'un est détenteur d'une caméra thermique et d'un ato full pyrex pour le démonter...
A la limite un thermomètre sans contact (infrarouge a 20 balles) un peu plus réactif que le multimètre de farsa, pourrais également bien faire l'affaire !

Algo a écrit :Nos liquides ne contiennent surtout pas de sucre, heureusement !

Sucre, peut être pas, enfin on l’espère tous (dans ce sombre monde de recettes aux composants secrets :D) mais c'est juste pour dire que certains édulcorants (et autres liquides contenant de la stevia comme chez cappela par exemple) ont tendance a cristalliser comme le sucre, et aident a former cette couche de "caramel" collant (ou sec si on fait tirer) sur nos coil.
Je ne suis pas chimiste mais c'est pas très difficile de s'imaginer que tout les produits contenus dans les arômes gourmands ont de fortes chance de caramélisé a une température proche de celle du sucre.

Ce sont des données techniques et scientifiques qui prouvent qu'on ne dépasse quasiment jamais ces températures (et je précise encore : en condition d'utilisation normale et pas a la mode farsalinos...) au risque d'avoir de mauvaises surprises !
Ce n'est hélas pas un mythe ni une légende... Entre la théorie et la pratique il y a très souvent un fossé dans tous les domaines quels qu'ils soient.

Algo a écrit :Il ne s'agit certes pas de la température dans la chambre d'atomisation, mais bien de la température (moyenne) atteinte par le résistif, pour peu que le coef soit le bon...

Et la encore il s'agit de données a sec, sans flux d'air et sans coton : donc complétement inutile car personne ne vape a sec et sans coton et surtout sans tirer d'air ! ;)
100°C peut être pas mais plutôt en dessous des 180-220°C qu'on utilise fréquemment en TC.
Enfin cela reste mon humble avis, j'en suis plus que persuadé, et ce jusqu’à ce que quelqu'un, avec un test "simple" et crédible puisse me démontrer le contraire.
Le CT c'est le top a condition qu'on ne se borne pas a une température factice affiché sur la box mais a un feeling lié a une valeur quelconque (mais certes affichée en degrés).

Algo
Douglas
Douglas
FF D2 et SS316L

Messagepar Algo » sam. 15 avr. 2017, 12:36

Dadasuprem a écrit :Ce sont des données techniques et scientifiques qui prouvent qu'on ne dépasse quasiment jamais ces températures (et je précise encore : en condition d'utilisation normale et pas a la mode farsalinos...) au risque d'avoir de mauvaises surprises !
Ce n'est hélas pas un mythe ni une légende... Entre la théorie et la pratique il y a très souvent un fossé dans tous les domaines quels qu'ils soient.

Tu n'as pas fais l'effort de regarder l'ensemble des vidéos (avec flux d'air, avec régulation de température etc)..
https://www.youtube.com/user/ecigaretteresearch/videos
Mais si tu as des données techniques et scientifiques n'hésite pas !

Au fait, pour la précision d'un infrarouge à travers du pyrex, oublie (même avec une caméra).!

Sinon, là je te rejoins à peu près sur ta conclusion :
Dadasuprem a écrit :Le CT c'est le top a condition qu'on ne se borne pas a une température factice affiché sur la box mais a un feeling lié a une valeur quelconque (mais certes affichée en degrés)
Image

Dadasuprem
Hypérion
Hypérion
- box Smok Alien 220.
- box Smok SKYHOOK RDTA.
- box IJOY RDTA 200W.
- box Wismec Predator.
- Ato :
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- Advken - Gorge RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- mod :
- Kit Tsunami Mech.
- Kit Trishul.

Messagepar Dadasuprem » sam. 15 avr. 2017, 20:21

Merci pour ton retour ! Effectivement j'avais pas vu le reste "je suis pas super YouTube friendly désolé" mais c'est intéressant ! :)
Ça change peu mon avis néanmoins, quand il puff en MTL avec son vieux matos il peine a atteindre 230° en fin de taff.
Quand il souffle tout gentiment sur le coil ça tombe vite a 190°ato ouvert.
La régulation fonctionne bien, mais le tout manque cruellement de détails et de situation réelle (comme un volume de vapeur crée dans tel ou tel condition entre bcp d'autres).
Pour le thermomètre infrarouge je note, il ne reste plus que la caméra thermique (mais ça coute un bras) ou une autre méthode.

Vivement quelqu'un qui fait un autre test comparatif plus détaillé sur du matériel plus récent dans les 2 conditions réels de vape en MTL et en DL que nous utilisons tous en tout cas, vu comme la vape est décriée je me demande d'ailleurs pourquoi il n'y en a pas plus que ça intéresse.

Algo
Douglas
Douglas
FF D2 et SS316L

Messagepar Algo » sam. 15 avr. 2017, 23:14

La caméra thermique, c'est aussi de l'infra-rouge...
Ces vidéos de KF étaient juste un préalable à une étude plus pointue pour laquelle il a ensuite lancé un crowfunding, il en parle là https://www.youtube.com/watch?v=LB2z3Zdq9DU
Mais c'était y'a 2 ans et depuis j'en ai plus entendu parler...
Image

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »