Le coin des NouveauxÉchec après un an sur Kangertech Topbox Mini, cherche solution alternative

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Kaley
Pommier
Pommier
Genre : Homme

Re: Échec après un an sur Kangertech Topbox Mini, cherche solution alternative

Messagepar Kaley » dim. 26 mars 2017, 19:16

Merci beaucoup du conseil et des explications ! Je vais donc prendre le 0.3mm avec les spires plus espacées. C'est du 316, et pas du 316L, mais si j'en crois ce que j'ai lu la différence entre les 2 est très négligeable en terme de perception du goût lors de la vape.

Kaley
Pommier
Pommier

Messagepar Kaley » dim. 26 mars 2017, 19:23

Et voila mon panier final !
Je vais être équipé pour un bon moment j’espère. Il me restera plus qu'a me faire plaisir niveau liquides.

Image

Dadasuprem
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : box Wismec Reuleaux 2/3 - RTA Serpent Mini 25 Wotofo.
box Wismec Reuleaux 200S - Griffin 25 RTA Plus GeekVape - Aromamizer Supreme Steam Crave.
box Smok Alien 220 - Engine RTA OBS.
box IJOY RDTA 200W
box Smok SKYHOOK RDTA

Messagepar Dadasuprem » dim. 26 mars 2017, 20:23

Kaley a écrit :C'est pas une question de budget c'est une question de comprendre pourquoi l'un est mieux que l'autre comme dit quelque part précédemment.
Quel est l'avantage d'avoir des spires plus espacées ? Ou l'avantage d'avoir un fil plus épais/fin ?

Oui je te comprends bien mais tu sais que la meilleure optinon qu'on peut se faire c'ets en essayant.
Dans le pire des cas tu peux prendre les spires espacées et testé de les coller pour voir la différence et l'inverse pour les spires collés.
La liste des différences entre les spires espacé et serrés est assez longue...
Pour faire simple, si tu a de la place pour ton montage les spires espacées favorisent les saveurs et facilite le montage (a la chauffe avant cotonage).
les spires serrés pour un gain de place, ou + de spires produisent plus de vapeur mais la suppression de pont thermique au montage est nécessaire.
C'est pas du brouillard, c'est de la bonne vape ! :lol:

Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.

Ecig c'est nul comme nom il y a encore "Cig" dedans... le vapo c'est mieux ! :D

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine

Messagepar Germinal-49 » lun. 27 mars 2017, 08:32

perso j'ai pas testé 50 trucs ..

juste donc mêmes fils que toi dans petite boite
+ 50 fils en nichrom 1,8 ohm en sachet
+ 50 fils en nichrome 1,1 ohm en sachet
+ 1 rouleau de 10 m de ss316L 0,4 mm

en outils juste la petites barre "guide", et une petite pince même pas céramique.
et en 1 an de montages, j'ai encore l'impression d'être un "débutant"
Image

Kaley
Pommier
Pommier

Messagepar Kaley » jeu. 6 avr. 2017, 23:38

Hey petite update après maintenant plus de 2 semaines sans clopes.
J'ai bien reçu ma commande, et après plusieurs tests, le RBA c'est pas pour moi lol. Je laisse définitivement tombé le RBA, j'ai donc du matoss en trop mais c'est pas bien grave ça ne coûtait pas grand chose...

Je rappelle que je vape en indirect, avec l'appel d'air au minimum pour simuler au mieux le 'tirage' comme sur une cig, et j'ai également un driptip custom légèrement plus fin que l'original.

Je suis repassé sur des résistances industrielles "Kangertech SSOCC NiChrome" de 1.2Ω, celles que je préfère. Je vape entre 10W et 15W dessus ça me convient parfaitement ! (c'est sur que c'est plus cher que du full RBA, mais les packs de Kanger SSOCC sont pas très cher sur Fasttech et une résistance me dure assez longtemps donc ça reste honnête)

J'ai également testé les "Kangertech SSOCC SS316L" de 0.5Ω en contrôle de température, le gout me parait un peu mieux qu'avec le NiChrome, mais même en mettant la température minimale possible (100°C), je trouve que la vapeur reste quand même beaucoup plus 'chaude' qu'avec le SSOCC NiChrome 1.2, ce qui me déplaît beaucoup (et même en limitant a 100°C, la batterie tient BEAUCOUP moins longtemps). Je compte donc abandonné le SS et bel et bien rester sur le NiChrome. Mais petit pincement au cœur quand même car le SS a l'air de mieux restituer le gout... Tant pis !

J'ai aussi été obligé de descendre le taux de nicotine de 11 a 6, car le soir je tire tellement sur la e-cig que je m'en filait des mal de crane et une impression comme si j’étais un peu perché, ce que je n'ai plus avec du 6mg, tout en tirant autant.

Ma transition n'est donc plus un échec, ces derniers jours il m'est arrivé de tirer une barre sur une cig pour voir ce que çà faisait, et ça m'a vraiment déplut donc je suis sur que je ne retoucherais plus a ça !

Merci encore pour l'aide reçue ici bonne soirée / bonne nuit !

Dadasuprem
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : box Wismec Reuleaux 2/3 - RTA Serpent Mini 25 Wotofo.
box Wismec Reuleaux 200S - Griffin 25 RTA Plus GeekVape - Aromamizer Supreme Steam Crave.
box Smok Alien 220 - Engine RTA OBS.
box IJOY RDTA 200W
box Smok SKYHOOK RDTA

Messagepar Dadasuprem » ven. 7 avr. 2017, 00:14

Cool !
Dommage pour le RBA... mais je m'y attendais un peu vu comme c’est nain et peu pratique. Peux-tu préciser pourquoi ça te rebute ?
Le matos (fil et outil) te serviras peut être plus tard ! ;)

Pour le changement tu peux aussi mettre des SSOCC V2 1.2ohm en kanthal voir si elle te convienne mieux que le nichrome.
Pour la vape en indirecte les résistances en dessous d'1ohm c'est pas conseillé a moins d'envoyer très peu de watt en encore.
As-tu testé la 0.5 SS en mode watt au faite ?
les SSOCC V2 Inox + céramique on un tirage un peu plus serré, a tester...

Bonne vape et bonne nuit !
C'est pas du brouillard, c'est de la bonne vape ! :lol:

Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.

Ecig c'est nul comme nom il y a encore "Cig" dedans... le vapo c'est mieux ! :D

Kaley
Pommier
Pommier

Messagepar Kaley » ven. 7 avr. 2017, 00:39

Oui j'ai testé la 0.5 SS en mode watt, mais c'est pas très agréable car le temps de chauffe du SS est beaucoup trop long comparé au NiChrome. Je suis obligé de rester appuyé sur le power 2 secondes avant de commencer a aspirer, et la qualité de vape n'est pas très satisfaisante, j'ai vite compris que le SS était beaucoup mieux adapté au contrôle de température plutôt qu'au wattage manuel a cause de ce temps de chauffe.

En ce qui concerne le RBA, les problèmes que j'ai rencontré sont tellement nombreux que je ne sais même pas par ou commencer lol. C'est maintenant exclu, et je ne regrette pas. Je retenterais peut être un jour... un jour lointain.

J'ai trouvé mon rythme avec les coils industriels donc tout va bien

Kaley
Pommier
Pommier

Messagepar Kaley » ven. 14 avr. 2017, 00:41

Hey bonsoir a tous,

Petite question rapide je ne voulais pas créer un nouveau topic juste pour ça...
Ayant été pendant un moment fan de liquides "gourmands", j'ai remarqué un phénomène petit a petit qui m'ennui. J'avais déjà compris que ce type de liquide encrassait les résistances bien plus vite a cause d'un taux supérieur de sucre si je ne me trompe pas.

Mais on est bien d'accord que les liquides "gourmands" sont a vaper a des températures/wattages plus haut que les autres liquides oui ?
Car j'ai noté une amélioration lorsque j'augmente le wattage ou la température (en TC) avec ces liquide gourmands, sans quoi, si je reste en bas wattage ou basse température, la résistance se noie et sature en quelques barres, vraiment 2 ou 3 barres et ça glougloute déjà.

Je me demandais si c’était bien normal, mais a priori oui lol. Je voulais votre avis/expérience a ce sujet histoire de me conforter dans l'idée ! Merci !

(Je me lasse d’ailleurs de ces liquides gourmands maintenant a cause de ces raisons... Vape trop lourde et moins fluide... Quel que soit le taux de VG/PG. Je commence a préférer les liquides fruités qui m'apportent une vape plus aérée, fluide et constante sans avoir a monter trop haut en température)

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
**Liquides **

Messagepar Germinal-49 » ven. 14 avr. 2017, 03:18

il n'y a pas de règle absolue en matière de vape, car les gouts sont subjectifs.

mais oui en général, des arômes, qui majoritairement, plairont mieux en vape + chaude que d'autres.
perso quel que soit l'arôme, je préfère la vape assez chaude, qui me rappelle + la sensation de fumer, j'aime en + du hit lié à ma nicotine, ressentir de la chaleur quand j'avale ma vapeur, au niveau de la gorge ( je vape en mode clope, et pas en mode chicha)

la viscosité joue un rôle aussi, pour bonne fabrique de vapeur, + il y a de VG dans la composition + ça demande de watts pour se transformer en vapeur.

290 degrés la température d'ébullition de la glycérine
188,2 degrés pour le propylène glycol
Image

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
**Liquides **

Messagepar Germinal-49 » ven. 14 avr. 2017, 03:26

l'effet diesel, sur certains fils, quand du gros fil épais ou des résistances exotiques, soit se gère manuellement, en appuyant un peu avant d'aspirer sur le bouton "fire", ou en soufflant un petit coup avant d'aspirer.

ou en gérant l'aspiration, douce au départ et + accentuée au fur à mesure qu'on aspire.

soit sur les box récentes, en réglant le préchauffage, afin d'envoyer + de watts pendant un temps très court ( par exemple 1 quart de seconde ).
Image

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »