Le coin des NouveauxInterrogatif sur ma consommation

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Koe7118
Pommier
Pommier
Genre : Homme

Interrogatif sur ma consommation

Messagepar Koe7118 » dim. 19 mars 2017, 00:56

Bonjour
Je voudrais avoir des réponses si possible car je ne sais pas quoi en penser, je m'explique :
Je fumais 1 paquet ts les 2 jours
Avec la vape (joyetech ego AIO) je vape à peu près la moitié du réservoir
Le liquide est menthe 50/50 en 12mg de nicotine
Je me pose la question de savoir si c'est pas trop en quantité de liquide ou bien en taux de nicotine
Je ressent pas le manque de fumer une tueuse ce qui me paraît bizarre mais j'en suis ravi :D
Qu'en. Pensez vous ?
Que dois je faire ? Augmenter la vape ? Diminuer la taux de nicotine ?
Car mon but est d'arriver à caler avec le minimum de nicotine
Merci d'avance pour vos réponses
Je dois sûrement le poser trop de questions mais je ne veux pas faire n'importe quoi car je ne veux plus retoucher à une tueuse
Image

Xanaphia
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Anciennement: PockeX refilée a Mamounette pour sa défume
Actuellement : box Aster de Eleaf avec un Ato Ijust2
box Tesla Nano 120 Steampunk/ Suprimo Moonshoot
box Predator 228W /Elabo / OBS engine / Cyclon VT
Genre : Femme

Re: Interrogatif sur ma consommation

Messagepar Xanaphia » dim. 19 mars 2017, 01:09

Bonsoir, si tu n'as pas mal à la tête ni mal à la gorge quand tu vape , c'est que ton taux de nicotine est le bon , ne te soucie pas de ta consommation de liquide, ni de baisser ta nicotine pour le moment , y a des personnes qui vapent depuis longtemps et tournent toujours assez haut en nicotine (Germinal si tu me lis ) il faut savoir que la nicotine n'est pas dangereuse au taux ingéré dans nos vaporettes.

Pour le moment à mon sens le plus important est le fait que tu n'as PLUS envie de tueuse! Le reste viendra avec le temps et ton corps te le fera savoir

Un petit conseil.cependant pour la suite serais d'investir sur une box type Aster de Eleaf ou Pico de Eleaf également, puis de de clearomiseurs ( réservoirs pour le liquide) se type nautilus 2 si tu vape de façon serrée et indirecte (comme sur une clope ) ou bien melo3 ou ijust2 en vape aérienne et directe (type chicha) il te faudrait également pour être tranquille acheter 2 accu (piles) et un chargeur externe pour nez jamais être en panne de batterie. Pense aussi à un liquide bien menthole pour quand t'es papilles vont saturées ( ça arrive généralement dans le premier mois , ton corps degoudronne et t'es papilles ne derogeront pas a ma règle ) cela sera juste un mauvais moment à passe qui a durer 3 jours me concernant ou tu aura l'impression que plus rien n'est bon, passe sur de la menthe glaciale à ce moment là et tout ira bien.

Bravo pour ton arrêt de la clope et bonne vape

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Image

Koe7118
Pommier
Pommier

Messagepar Koe7118 » dim. 19 mars 2017, 01:41

Merci cela me rassure
Vous pensez que la joyetech ego AIO pour un début c'est pas top ?
J'ai ego AIO pour la maison et jwell one pour l'extérieur
Je pensais avoir fait le bon choix en regardant les vidéos sur YouTube de MD Panpan et Seb et la vape
Image

Nebuleuse
Hypérion
Hypérion

Messagepar Nebuleuse » dim. 19 mars 2017, 01:44

Les problèmes de la clope ne viennent pas de la nicotine, mais de la combustion.
Si tu ne ressens aucun besoin de fumer, et bin c'est parfait, c'est exactement l'objectif. Alors surtout ne change rien et consolide tes acquits. Laisse toi faire, ca vient tout seul.
Perso j'aime la nicotine et avec la vapoteuse je n'ai plus aucune raison de m'en priver, alors je vais continuer comme ça..
Image
J'ai fumé con, je vape conscient.

Koe7118
Pommier
Pommier

Messagepar Koe7118 » dim. 19 mars 2017, 01:49

Merci pour vos réponses
Mais je reste qd même surpris de ne pas avoir ce manque de fumer une tueuse depuis que je vape
Il y a un paquet de tueuse dans mon placard ou je m'étais dis au cas où... Et bien du coup même qd je le vous j'ai pas envi d'en prendre une
Je suis vraiment surpris !!!
J'avais déjà essayer d'arrêter la tueuse mais le manque était trop fort alors que la avec la vape cela me manque pas
Est-ce le fait de la nouveauté , je sais pas .....
On. Verra bien dans une semaine déjà ...
Image

Mikemaddenb
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : AL85
Teslacigs Nano 120w

TFV8 baby

Atopack Penguin

Messagepar Mikemaddenb » dim. 19 mars 2017, 02:07

Comme dit plus haut, l'important est de ne plus avoir envie de clope. Et si tu n'as plus cette envie c'est que le pourcentage de nicotine de tes liquides est suffisant. Aucun besoin d'augmenté !

Attention toute fois à ne pas diminuer trop vite, trop tôt. Tu pourrais ravoir envie de t'en griller une !

Pour la consommation de liquide, encore une fois, tout dépend de tes envies ! Si ta consommation est suffisante pour ne plus avoir aucune envie de tueuse, ne cherche pas à augmenter inutilement, tu vas t'en dégoûter, et ne diminue pas trop non plus pour ne pas avoir cette sensation de manque.

Bonne vap' à toi l'ami !
Image

RubiX
Douglas
Douglas

Messagepar RubiX » dim. 19 mars 2017, 02:25

l'effet de la nouveauté c'est plutôt de vaper tout le temps
mais le fait de ne pas avoir de manque c'est l'effet de la nicotine
ne cherche pas a baisser ton taux de nicotine arbitrairement, le manque reviendrait sans attendre
quand il faudra baisser le taux de nicotine tu le saura de toi même, vaper deviendra moins "confortable"

si tu vapes depuis une semaine, tu va aussi avoir les symptômes de l’arrêt du tabac qui vont arriver(ne demande pas lesquels, c'est différent pour chacun)
les premiers mois sont une transition entre la clop et la vape,
n’hésite pas à vaper autant que nécessaire pour ne pas ressentir ce manque, et ne te préoccupe pas de la quantité
tu as bien le temps pour ça (et ta consommation n'est pas énorme de toute façon)

pour ton matériel, il est correct
le message que voulait te faire passer Xanaphia était d'avoir du matériel de secours
on est pas a l’abri d'une batterie qui ne fonctionne plus, d'un tank en verre qui casse ou n'importe quel autre panne imprévue
et dans ce cas là il vaut mieux avoir une autre e-cig
ceci dit, une box et un ato séparé offre des avantages, et plus d'autonomie

bonne vape :)

Nebuleuse
Hypérion
Hypérion

Messagepar Nebuleuse » dim. 19 mars 2017, 02:47

T'es pas au bout de tes surprises, tu vas retrouver l'odorat, le gout, le souffle ect. Sans douleur et en y prenant du plaisir. Juste le contraire de la punition. :lol:
Certains disent que c'est magique, moi je pense avoir fait un transfert. Chacun a un parcours diffèrent, plus ou moins chaotique. Si pour toi ca se passe bien avec le matos que tu as, continu comme ca.
Peut être qu'a un moment tu éprouveras le besoin de changer, mais pour le moment il faut consolider tes acquits et laisser passer du temps. Pour ça il ne faut surtout ne pas tomber en panne de matos ou de liquides.
Le liquide et ses saveurs sont primordiale au début pour ne pas avoir envie de retourner à la combustion et se faire plaisir. Choisi bien ton liquide^^!
Pour la nicotine laisse toi faire, ton corps sait de quoi il a besoin et il te demanderas le juste nécessaire. il suffit de s'écouter. Et pas d'inquiétude une journée de cigarettes c'est la toxicité d'un an de vapotage. Ca laisse de la marge.
Pour le matos, traine sur le forum, tu verras qu'il y a mille et une façon de vaper, et que chacun a sa manière bien particulière de pratiquer. Même que parfois ca fait des polémiques. Il vas te falloir un certain temps pour trouver ta vape à toi, le bons matos et les bons réglages. Mais la encore, pas de panique, y a pleins de monde pour t'aider.
Prends ton temps, c'est tout un vaste univers a découvrir, y'a de quoi satisfaire tout le monde.
Image
J'ai fumé con, je vape conscient.

6rylou
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : -Box
Minikin V2
Sharon 218w
Eleaf 80w

-RDA-
Drugga
Goon 1.5 OG
Springer X (Clone)

-RTA
IJOY / EXO 25mm
Wotofo / Serpent mini 25mm
Wotofo / Serpent mini 22mm (plus utilisé)

-Accus & chargeurs-
3X2 VTC6
Chargeur xvc4

-Liquides DIY-
Projet Lenny
814 : Concentrés dagobert & sigebert
Aroméa : guamme "crazy up" = Concentré Moovium (All day)
Actuellement en 5Mg de nicotine et 25/75

Messagepar 6rylou » dim. 19 mars 2017, 04:45

Ton interrogation vient peut être de son entourage, qui voit un proche constamment avec la E-Cig à la bouche et dis, oh mais tu vapote tout le temps.
C'est une des étapes dont on parle peu dans le process d’arrêt du tabac, il faut expliquer a l'entourage que ce n'est pas comparable.

J'ai commença avec la AIO en décembre et je tombais facilement 5 réservoir dans la journée, surtout si le juice est bon :)

Si t'as envie de fumer, fume, faut pas arrêter net, mieux vaut ralentir une bonne fois pour toute que stopper la clope et rechuter dans 6 mois.
La E-cig va faire son travail, chacun son rythme, on es pas tous ego devant la douleur, devant le stress etc ...

En tout cas l'AIO est parfaite pour debuter et vapoter en société.
[i]Les questions commencent là ou la cigarette s’arrête

Thierry 62
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : pico 75w, primo joyetech

Messagepar Thierry 62 » dim. 19 mars 2017, 07:18

Salut a tous ,le principal c'est quand ca va bien c'est de ne rien changer .si tu veux descendre ton taux de nicotine pas de problème c'est toi qui gère si ca va pas tu remonte. Niveau matos c'est toujour mieux avec du bon et du pratique. Bonne vape

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »