Le coin des NouveauxUn peu de précision

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Germinal-49
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Un peu de précision

Messagepar Germinal-49 » mer. 8 mars 2017, 11:46

phpBB [video]

phpBB [video]
Image

Dadasuprem
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : box Wismec Reuleaux 2/3 - RTA Serpent Mini 25 Wotofo.
box Wismec Reuleaux 200S - Griffin 25 RTA Plus GeekVape - Aromamizer Supreme Steam Crave.
box Smok Alien 220 - Engine RTA OBS.
box IJOY RDTA 200W
box Smok SKYHOOK RDTA

Messagepar Dadasuprem » mer. 8 mars 2017, 12:22

Petit UP !
Un atomiser "Locomotive" tel le TFV8-TFV12 et et faible taux de VG "50/50" (Oui je sais c'est déjà beaucoup pour certains) ne font pas bon ménage.
Les fuites avec du 50/50 sur de telles résistances ne m'étonne guère...

Fais-toi plaisir avant de passer au DIY ça coute vraiment rien de tester un petit flacon de 20/80 à 3mg (avant de te payer des gros bidon que tu n'utilisera peut-être pas).
La VG ça nourri aussi l'esprit (psychologie du gros nuage/vape très dense/tromperie de l'inconscient).

Par contre un petit conseille perso, quand on augmente la densité de sa vapeur on baisse forcément le taux de nicotine qu'on utilise.
Avec du 20/80, 6mg c'est le max supportable par une gorge humaine normale avec ce type de matos (d'ailleurs de fort taux de VG et nicotine combiné ça se trouve pas facilement).

5 jours de sevrage au tabac ça devrait aller pour la toux lié a la densité de vapeur produite par ce "tout".

Bonne vape et bonnes expérimentations !
C'est pas du brouillard, c'est de la bonne vape ! :lol:

Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.

Ecig c'est nul comme nom il y a encore "Cig" dedans... le vapo c'est mieux ! :D

Dadasuprem
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : box Wismec Reuleaux 2/3 - RTA Serpent Mini 25 Wotofo.
box Wismec Reuleaux 200S - Griffin 25 RTA Plus GeekVape - Aromamizer Supreme Steam Crave.
box IJOY RDTA 200W
box Smok SKYHOOK RDTA

Messagepar Dadasuprem » mer. 8 mars 2017, 12:33

evokbe
Cyprès
Cyprès

Messagepar evokbe » mer. 8 mars 2017, 13:00

Germinal-49 a écrit :
phpBB [video]

phpBB [video]

Merci pour les test Germinal :D
Juste dommage qu'il decrit pas les saveurs pour le reconstrutible du tfv8. bon quand je vois comment il tire dessus je suis un petit joueur :D mais j'ai la 3ème serie de resistance qu'il présente mais pas encore essayé !

Dadasuprem a écrit :Petit UP !
Un atomiser "Locomotive" tel le TFV8-TFV12 et et faible taux de VG "50/50" (Oui je sais c'est déjà beaucoup pour certains) ne font pas bon ménage.
Les fuites avec du 50/50 sur de telles résistances ne m'étonne guère...

Fais-toi plaisir avant de passer au DIY ça coute vraiment rien de tester un petit flacon de 20/80 à 3mg (avant de te payer des gros bidon que tu n'utilisera peut-être pas).
La VG ça nourri aussi l'esprit (psychologie du gros nuage/vape très dense/tromperie de l'inconscient).

Par contre un petit conseille perso, quand on augmente la densité de sa vapeur on baisse forcément le taux de nicotine qu'on utilise.
Avec du 20/80, 6mg c'est le max supportable par une gorge humaine normale avec ce type de matos (d'ailleurs de fort taux de VG et nicotine combiné ça se trouve pas facilement).

5 jours de sevrage au tabac ça devrait aller pour la toux lié a la densité de vapeur produite par ce "tout".

Bonne vape et bonnes expérimentations !

Merci pour ta réponse Dada :)
Je cherche pas spécialement à faire de la fumer de fou au point de ressembler à une "locomotive" (quoique les tchoutchou c'est cool :D mon fils aime aussi)

J'ai surtout essayé différents kit au mag, et au final c'était celui qui me donnait le hit/prise au poumon que je cherchais (bon après il y avait pas tout les kit du monde xD)

Non non je ne pars direct dans le diy Dada je cherche d'abord à comprendre/savoir et pas foncé tête baisser :) et voir ce qui va me convenir surtout.
Le gros problème étant le manque de saveur ( à part un seul goût prononcer sur les 2 liquides que j'utilise )

5 jours ça fait peu, mais première fois que je suis bien parti sans lorgner sur une tueuse :D

augmenter le VG? Je gagne en nuage mais je perd en hit/saveur :) le nuage est secondaire
Plutôt augmenter le PG? Passé sur une base 60/40 70/30?

Dadasuprem
Douglas
Douglas
box IJOY RDTA 200W
box Smok SKYHOOK RDTA

Messagepar Dadasuprem » mer. 8 mars 2017, 13:10

Difficile à décrire car la VG est dense et apporte une constriction de la gorge liée au volume de vapeur c'est un savant mélange et chacun se doit d'expérimenter pour trouver sa vape. Les ratio s'expriment en PG/VG généralement pas l'inverse. Des liquides all starz existent en 100% VG je n'ai pas d'explication mais ils ont du goût et pas qu'un peu !! C'est pour cette raison que je te conseille de tester les 3 (enfin 2 car tu a déjà l'intermédiaire 50/50) plus de VG et plus de PG les perception des arômes sont vraiment très personnelles à chaque individu. Moi personnellement je DIY systématiquement à 20/80 à moins d'un mg de nicotine et je trouve les arômes tabac bien plus puissant (et nourrissant en terme de manque) que tout les autres arômes par exemple.

Dadasuprem
Douglas
Douglas
box IJOY RDTA 200W
box Smok SKYHOOK RDTA

Messagepar Dadasuprem » mer. 8 mars 2017, 13:23

Et j'ajouterai également qu'à la base nous sommes tous allé vers la tueuse car cette dernière produisait une fumée visible plutôt cool et n'avait pas un goût super plaisant comme c'est le cas de nos vape actuelles .
Autre point que je constate également c'est que de plus en plus de vapoteurs augmentent leur taux de VG naturellement et que personne (qui possède encore des dents) ne vape en full PG. Enfin je crois et j'espère surtout pour sa santé lol !

Dadasuprem
Douglas
Douglas
box IJOY RDTA 200W
box Smok SKYHOOK RDTA

Messagepar Dadasuprem » mer. 8 mars 2017, 13:27

PS : j'étais un gros fumeurs de tueuse et de trucs vert ainsi que du machin noir chimique il y a un an avant d'être un vapoteur exclusif à 1mg de nicotine aujourd'hui sans forcer (sauf le DIY bienentendu ).

evokbe
Cyprès
Cyprès

Messagepar evokbe » mer. 8 mars 2017, 13:48

Dada tu m'as bien fait rigoler hahahah :lol:
J'ai encore mes dents, j'y tiens!!!
Bein en lisant sur le net on lit (oui je lis beaucoup) que le VG baisse la saveur, bon du coup avec ton expérience ça change la donne lol.
Je vais allez tester les 2 versions que j'ai pas faite comme ça je serais fixé!

C'est vrai que l'on voit pas de 100% PG ça doit bien entamer quand même enfin j'en entend pas parlé

Euh... nan la 1ère tueuse avait un sale goût mais c'était cool, ça coutait pas chère et c'était djeunz et coolllll. Plus de l'intégration de groupe etc etc fin c'était une sale période aussi dans ma vie (cancers de 3ans pour mon pere et puis décès de mon père etc etc) maintenant ça attaque(santé et porte feuille) plutôt qu'être cooolll.

Gros fumeurs c'est à dire? J'étais à 30 35 clopes LM ou malboro en paquet sinon c'était 15 lm/malbo + le reste en tube. Je fumes pas de verte ni de matière noir, enfin il y a un moment :D
Et qu'elle est ta consommation de liquide journalier?
Tu as commencé par du 1mg en 20/80? Ou tu es arrivé à ce resultat au bout d'un an?

Dadasuprem
Douglas
Douglas
box IJOY RDTA 200W
box Smok SKYHOOK RDTA

Messagepar Dadasuprem » mer. 8 mars 2017, 14:24

Oui lol ! Je pense que nous sommes très nombreux dans ce cas. J'étais à 1 paquet de 20 camel par jour et presque 2 les longues journées et elles fût nombreuses pendant presque 20 années. Mon médecin m'a alerter en me disant que j'entrais dans une période très dangereuse pour mon espérance de vie (en gros il m'a dit que je pourrais atteindre 60 ans avec de la chance). J'avais pas du tout envie de m'arrêter de fumer j'aimais trop ça... J'ai essayé de réduire pendant 2 ans sans arriver en dessous de 10 par jour plus celles qui font rires. Ensuite je me suis mis à un kit débutant : joyetech aio et du liquide tabac alpha liquide à 6mg ainsi qu'un pack liquide "découverte" de chez lpv et j'étais déçu mais confiant (électricien de formation) au bout de 5 jours avec cette daube j'ai retester une cigarette pour voir et je trouvais ça moins bien. J'ai acheté une evic vtc et un mélo 2 avec résistance Reconstrctible, je me suis mis au DIY en simultané et j'ai réussi à tomber à 3mg en quelques mois. Après ça j'ai envoyé du gros matos en 25mm box en double et triples accus (voir mon profil) et je suis descendu à 0,3mg. Mais à cause du taff et du fait que je n'ai que peu de pause "clopes" possible je suis remonté à 0,8mg et bien stabilisé depuis 3 mois ainsi.
Pour la conso en général je suis entre 10ml quand j'ai une journée plutôt sportive à 40ml les jours de fêtes et beuverie

evokbe
Cyprès
Cyprès

Messagepar evokbe » mer. 8 mars 2017, 14:55

Ahhhh on est un deux dans le même cas :D
30 tueuses par jours(fumeur depuis 13ans,pour 30ans), y a 10ans je fumais aussi des rigolotes lol, mais bon ça commençai à ce faire sentir. Y a 6 ans j'avais essayé les 1ère electronique et ça n'a pas marché du tout. C'était pas encore au point, je buvais pas mal de liquide et j'avais toujours cette envi!!

Puis y a 2ans un aspire + un accu mais je fumais encore et j'ai vite abandonné, et maintenant je me suis relancer en voyant que ca avait bien évolué.
Entre temps j'avais essayé les patch mais aussitôt rentré chez moi je virai le patch pour fumer, avoir cette petite bouffer donc au final il servait pas à grand chose...

Merci pour le partage d'expérience :D ça aide à ce diriger, tu habites quel région ?

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »