Le coin des NouveauxConseils avant un 1er achat....

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Hamaisquidonc
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf iStick Pico +Nautilus Mini
Genre : Non spécifié

Conseils avant un 1er achat....

Messagepar Hamaisquidonc » ven. 3 mars 2017, 12:42

Yop!

Cela fait maintenant 22 ans que je fume. Gauloises Blondes, une bonne 30aine par jour. Là je sens qu'il est temps de lever le pied (à minima...)
Mon "comportement" avec la cigarette: de longues et profondes bouffées et quand j'en allume une je ne la lâche pas ou presque.

Le Petit Vapoteur m'oriente via son questionnaire vers le Istick Pico.http://www.lepetitvapoteur.com/fr/nos-kits/2491-pack-istick-pico-decouverte.html
Fort bien. MAIS! Par le plus grand des hasards j'ai eu l'occasion de jouer avec et je l'ai trouvé fort compliqué. Néophyte inside...
Fondamentalement, je ne suis pas contre, ça doit être une question d'apprentissage.
Ceci dit, est-ce qu'il existe un modèle moins compliqué ET qui soit évolutif? Ou commencer avec du costaud pour être tranquille un moment?

J'ai vu aussi le Aio Pro C, un avis sur celui là? D'un point de vue purement esthétique je préfère les modèles allongés.

Lu dans le guide qu'il existait des modèles automatiques et manuels. J'aurais un penchant vers un modèle automatique, je ne pense pas que le Pico et le Aio le soient.

Concernant le clearomiseur, est ce que celui qui est fourni avec est de bonne facture? Ou il vaudrait mieux faire son assemblage soi-même?

Concernant les liquides, pour l'instant je ne me vois pas vapoter un carambar ou une gousse de vanille, celui que j'ai testé rapidement était un tabac blond avec un affreux gout sucré, je ne me souviens plus de la marque.

Voilà où j'en suis dans mes réflexions, je suis ouvert à d'autres marques/modèles pour autant que tout soit facilement trouvables. Je passe mon tour pour la Chine cette fois ci, sans doute plus tard pour d'autres achats. Budget, je ne suis pas à quelques euros près si c'est du bon. Ouvert aussi au parrainage si il y en a actuellement et si ça profite à tout le monde ;)

Merci de vos conseils!
le 08 mars 2017...

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Re: Conseils avant un 1er achat....

Messagepar avalaunch33 » ven. 3 mars 2017, 13:56

Hamaisquidonc a écrit :Fondamentalement, je ne suis pas contre, ça doit être une question d'apprentissage.

Même pas, juste une question d'approche personnelle positive et volontariste... :mrgreen:

Hamaisquidonc a écrit :Ceci dit, est-ce qu'il existe un modèle moins compliqué ET qui soit évolutif?

non.

Bon, ça, c'est fait ! :mrgreen:

Ne t'attache pas aux difficultés fantasmées d'utilisation, tu ne vape pas la notice, à ce que je sache....

Concentre-toi UNIQUEMENT sur le mode Power (TU OUBLIES LE RESTE), tu vas la trouver simplissime.

Et laisse tomber les résistances du kit et commande en plus les 0.75 Ohm de chez Eleaf ou les 1.8 Ohm du Triton 2 de chez Aspire.

Voilà, ça c'est fait aussi ! :mrgreen:

Hamaisquidonc a écrit :J'ai vu aussi le Aio Pro C, un avis sur celui là?

Tu aimes boire le liquide à la paille ? Entraîne-toi, cela va devenir ton quotidien.

Hamaisquidonc a écrit :D'un point de vue purement esthétique je préfère les modèles allongés.

Jette un oeil du côté de l'Aster, alors.

Hamaisquidonc a écrit :J'aurais un penchant vers un modèle automatique, je ne pense pas que le Pico et le Aio le soient.

Trois ans que cela ne se trouve plus nulle part. Il doit bien y avoir une raison... :mrgreen:

Oublie la clope !!!!!! :twisted:

Fausse bonne idée, une partie de l'aspiration servait à faire coller le contacteur, de l'indirect sans saveur, la totale. Ça durait 3 semaines et ça partait à la poubelle.

Hamaisquidonc a écrit :Concernant le clearomiseur, est ce que celui qui est fourni avec est de bonne facture?

avec les bonnes résistances, ça le fait très bien pour commencer.

De base, il impose un certain type de vape qui ne convient pas à la majorité et rarement à une débutant. Les coupables sont les résistances fournies.

Hamaisquidonc a écrit :Ou il vaudrait mieux faire son assemblage soi-même?

Joker...

Parce que, en fait, il faudrait directement aller au reconstructible.

Mais comme il est impossible au néo vapoteur de se défaire du souvenir de la simplicité de la clope, toute amélioration est principalement assimilé à une complication...

Bande de fumeurs ! :mrgreen:

Hamaisquidonc a écrit :celui que j'ai testé rapidement était un tabac blond avec un affreux gout sucré

Tous les tabacs que tu va pouvoir essayé auront un goût plus ou moins sucré, surtout les premiers mois.

tu ne retrouveras JAMAIS (et heureusement :roll: ) la sensation ou le rendu du vrai tabac.
Oublies la clope !!!!

Hamaisquidonc a écrit :pour l'instant je ne me vois pas vapoter un carambar ou une gousse de vanille

Ça, ça changera... :mrgreen:

Et beaucoup plus tôt que tu ne le penses ! :twisted:

Hamaisquidonc
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf iStick Pico +Nautilus Mini

Messagepar Hamaisquidonc » ven. 3 mars 2017, 15:02

Ok!

Donc en gros j'ai le choix entre

- http://www.lepetitvapoteur.com/fr/istic ... stick.html (vape douce en indirecte - douce, c'est quoi ça?!!!??
- http://www.lepetitvapoteur.com/fr/nos-k ... verte.html
- http://genericlop.fr/cigarette-electron ... -plus.html
- http://genericlop.fr/cigarette-electron ... tilus.html
Apparemment le dernier accepte a peu près toutes les résistances.
Par contre vape directe-indirecte je n'ai pas encore bien compris la différence. C'est en fonction de la résistance?

Tous les tabacs que tu va pouvoir essayé auront un goût plus ou moins sucré, surtout les premiers mois.

Pourquoi?

Oublies la clope !!!!

Je veux bien mais j'aimerais une transition en douceur et ne pas me mettre la pression. D'autant plus que Mme n'est pas motivée par la cigarette électronique..
le 08 mars 2017...

Red Alex
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxs • AsMODus Minikin V2 Ω Istick Pico

Drippers • 2 x Govad VV SS Ω Seminole 24G Ω Origen V3 clone

Atos • Vapor Giant MV3 Ω Mage GTA Ω Aromamizer V2 Ω Toptank Mini Ω Hurricane clone
Genre : Homme

Messagepar Red Alex » ven. 3 mars 2017, 15:33

Hello et bienvenue ;)

Vape indirecte -> Même principe qu´une clope : passage de la vapeur en 1er lieu dans la bouche , puis dans les poumons en second lieu .. En 2 temps , donc ! Une pratique très souvent recommandée aux débutants , surtout avec un taux de nicotine assez élevé , ce qui est la plupart du temps le cas quand on débute ..
A noter que bcp de vapoteurs expérimentés vapotent tjs de cette façon .. C´est leur vape favorite voire exclusive , tout simplement ..

Vape directe -> pas de 2 temps ici , tu aspires la vapeur directement jusqu´aux poumons .. Plutôt avec un taux bas en nicotine , - de 6 mg en général .. C´est du au fait qu´en gorge elle (nicotine) a un rendu assez piquant ..
Image

xylock
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Minikin V2, Pico 75, Therion dna 166
Serpent mini 25-22,Tsunami 22, Subtank, Kayfun v5 mini, Ijoy exo RTA, Ammit 25, Dripper : Csnmt, Goon 22-24, Hadaly, Mecha : Rogue 24

Messagepar xylock » ven. 3 mars 2017, 16:09

Personnellement la pico a de bon retour (discrète, robuste et pas cher), j'en ai une que j'utilise toujours même après avoir acheté 2 autres high end mod.

Avec un nautilus c'est parfait pour commencer sauf que sera que de l'indirect principalement.

l'ego ai pro c j' ai pas trop aimé car le cubis et ses résistances qui ne marchent pas une fois sur 4 c'est pas l’idéal surtout au début. Avec celle la tu peux pas changer de cléro, tu est coincé avec .
Image

kalanais
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : eleaf ipower + vaporesso estoc tank mega
Genre : Femme

Messagepar kalanais » ven. 3 mars 2017, 16:14

avant ton premier achat, lis et relis plusieurs fois cet article viewtopic.php?f=92&t=39873

il est vraiment top, m'as permis de ne pas me "forcer" à arrêter, je fumais 30 roulées par jour ya encore 1 semaine, moindre stress ou contrariété je m'allume une clope

je n'aime pas non plus le côté recontructible, j'ai besoin d'une batterie qui tienne vraiment la charge car je vape beaucoup (moi je vape en direct, un moyen de différencier de la clope) ça fait une semaine que j'ai vraiment repris la vape, je n'ai fumé que la première clope du matin aujourd'hui mais la je sens que j'ai fort envie sur une clope, une vraie donc je vais pas me "priver"... tu vois ce que je veux dire ? il faut pas que ton corps se sente "obligé" d’arrêter c'est le meilleur moyen de pas réussir

je te donnerais pas vraiment le nom de mon matos, car moi j'aime faire de la vapeur et avoir un truc aerien sans trop de gout, je te parle vraiment du ressenti que j'ai par rapport à la clope :) j'espère que ça te sera utile

allumin
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : mod meca GUS LORD 18500 + Kayfun Lite Plus-serpent mini
box Hcigar vt75+ Aromamizer Supreme Lite - Avocado 24

Messagepar allumin » ven. 3 mars 2017, 17:58

Salut
exemple de kit complet avec l'Aster
1x Aster TC 75 - Eleaf- 32,11€
1x Mini Nautilus - 2ml - 20,50€
5x Résistances 1,8 ohm nautilus BVC 10,95 €
2x Accus 18650 2500mah INR-25r - Samsung - 13,78€
1 x Chargeur Nitecore UM10 - 9,90€
bon de redution à rentrer pour avoir 5% : BreakingVap Total 82,88€ :arrow: https://www.ecigplanete.com/

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine

Messagepar Germinal-49 » ven. 3 mars 2017, 18:02

Image

celui là à l'air bien

si le réservoir te plait, pas très cher d'en reprendre pour pas être en rade par la suite, et pour changer de saveur en quelques secondes etc ..

http://genericlop.fr/les-tetes-clearomi ... rtech.html

faudrat (même si achat + tard en chine, mais au moins 1 accu donc à minima pour débuter ) :

2 bons accus : http://genericlop.fr/les-accus/841-accu ... 00mah.html
chargeur : http://genericlop.fr/les-chargeurs-pour ... ecore.html

résistances 1,5 ohm http://genericlop.fr/les-pieces-detache ... rtech.html

des bons e-liquides à 12 mg environ de nicotine.
Image

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine

Messagepar Germinal-49 » ven. 3 mars 2017, 18:08

prends toi toutes les saveurs que tu veux, tabacs etc ou autres.

mais prend au moins un flacon de menthe glaciale, pour de temps en temps te réveiller les papilles "effet kiss cool" garanti.

car à un moment donné, si tu te goudronnes plus, elles vont repousser toutes jeunes et fragiles, et saturer pendant quelques jours (au cours du 1er mois en général), et là on a un petit passage a vide, et souvent que menthe qui arrache bien qui passe. ( ou anis, réglisse .. eucalyptus)
Image

Vap_mike
Pommier
Pommier

Messagepar Vap_mike » ven. 3 mars 2017, 19:44

Concernant la istick pico, elle n'est pas du tout compliquée à utiliser, loin de là.
En restant en mode 'wattage', il suffit de régler une fois pour toutes la puissance par rapport à la résistance installée et selon tes gouts, et rien de plus. (Le réglage reste en mémoire)

Ha si.... appuyer sur le bouton ! : )

Je ne suis pas spécialement un acharné/passionné de matos ou trucs high tech de vape, la pico me convient très bien, assez de vapeur à mon goût. Elle m'a fait oublier la clope en une journée.
Modifié en dernier par Vap_mike le ven. 3 mars 2017, 19:45, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »