Le coin des NouveauxHug! .... et disertation sur la question pshout ... si, si!

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
ManuRclope
Pommier
Pommier
Genre : Homme

Hug! .... et disertation sur la question pshout ... si, si!

Messagepar ManuRclope » mer. 8 févr. 2017, 09:41

Salut à tout, je m'émancipe, je monte dans l'échelle social des vaporisateurs en passant de la strate premier post a l'échelon des nouveaux!

Donc ça c'était ma première partie.

Hug!

Et maintenant la question Pshout ( traitée ici )
C'est comme ça que j'ai appelé le problème de chercher un "shoot" à la nicotine tout en étant un micro fumeur
Je ne fume pas la journée, et quant je commence le soir, une , deux, voire trois clopes et pshout, je titube et je tombe (dodo).

En terme sérieux c'est l'ivresse nicotinique, mots repris d'une tabacologue à la télé qui a expliqué que le corps se défend très biens contre l'overdose à la nicotine donc qu'il n'y a pas de risque (nausée, vomissement au pire). Typiquement c'est le gamin qui veux fumer un paquet pour essayer et qui dégobille après quelques clopes, 15 minutes plus tard c'est fini.

Donc moi pas accro à la nicotine, mais à l'ivresse nicotinique pré-ronflette, d'où une recherche d'efficacité forte que je n'ai encore jamais retrouvé avec la vap', que j'ai pourtant expérimenté le truc très tôt : juillet 2011, qui dis mieux!? (Ouaip, le 29, j'ai retrouvé la date de ma première commande chez DX) :D

Donc la question est jusqu’à quel effet peut aller la vap', l'ivresse nicotinique?
Il parait que le matos a drôlement évolué depuis les 510 et eGo-C que j'ai et utilise parfois en journée.

Donc je fait un 'tit appel aux expériences de chacun pour imager les possibilités techniques que m'a bien exposé Germinal-49 :
sinon pour prendre ton shoot, ...
plusieurs méthodes possibles.

soit un bon 12 mg en vape clope en conso raisonnable, avec résistance appropriée en vapant style 13 watts

pour ça que je t'imaginais avec un nautilus, car se rapproche d'une roulée serrée fine.

soit du 6 mg en vape chicha modérée (aspirations plein poumons, sans arrêter la vapeur dans la bouche) ou clope qui dépote, aspiration en 2 temps, mais taffes courtes, car ça remplie la bouche en 2 secondes, en vapant style 25 ou 30 watts, consommation rapide le liquide baisse vite dans le réservoir.

soit du tirage chicha qui dépote grave, à 3 mg consommation ultra rapide, style 3 ml en 30 minutes, nuages énormes à 40 watts, ... ou même vape super extrème à 100 watts... là faut du 80% VG, sinon l'effet sec antibactérien du PG risque de t'irriter les muqueuses.

Vous êtes dans quelle case vous?
Quelqu'un à la même recherche d'effet que moi?
Des témoignages sur les changements depuis les premiers standards?

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine

Re: Hug! .... et disertation sur la question pshout ... si, si!

Messagepar Germinal-49 » mer. 8 févr. 2017, 10:52

salut

moi je suis en shoot permanent, donc carrément vers 15 mg toute la journée

vers 13 watts, mais avec l'intermédiaire, entre le nautilus, et la vape chicha modérée.
donc en tirage pas ultra serré, juste "serré" semi aérien, ou je creuse les joues quand même quand j'aspire.

tu auras tout type de réponses, y compris des personnes qui au cours d'une journée, passe d'un style de vape à un autre.

Et même avant de dormir, certains préfèreront vaper moins fort le soir, et d'autres le contraire ..
ça doit aller avec nos tempéraments et styles de vies, très divers ..

c'est cool en tous les cas, pour toi, cette "nicotine" du soir, c'est mieux que les millions de gens qui doivent prendre des psychotropes.
Image

ManuRclope
Pommier
Pommier

Messagepar ManuRclope » ven. 10 févr. 2017, 09:25

Ouaip, absolument, je pense que c'est pas plus toxique :)
Sauf qu'avec du tabac c'est l'idéal pour bien stoker le goudron, d'où ma présence ici.

Pourquoi cette référence au nautilus? c'est bien particulier?
Des liens vers des partie du forum ou tu expose ce que tu utilise?

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
**Liquides **

Messagepar Germinal-49 » ven. 10 févr. 2017, 10:49

le nautilus, c'est un vieux de la vieille, une valeur sure en vape très serrée à assez serrée.
là vient de sortir le nautilus 2, look différent.

après t'as des clearo juste au dessus, de la vape un peu serrée, à la vape chicha modérée ou clope qui dépote possible.

exemple de kit : viewtopic.php?f=92&t=193512
Image

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220
* mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Assa
* Melo III 2&4ml, Melo II like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5,
Tilemahos Armed, 2 Hurricane V2
* Crown, Ammit, Pharaoh (+deck2)
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Messagepar Emirius » ven. 10 févr. 2017, 11:28

ManuRclope a écrit :Ouaip, absolument, je pense que c'est pas plus toxique :)
Sauf qu'avec du tabac c'est l'idéal pour bien stoker le goudron, d'où ma présence ici.

Pourquoi cette référence au nautilus? c'est bien particulier?
Des liens vers des partie du forum ou tu expose ce que tu utilise?

Euh... :roll:
Je crois que tu ne comprends pas bien du tout comment ça marche.

1°) La nicotine devient addictive par sa plus fine pulvérisation, alvéolaire, que la vape (combustion => particules fines de nicotine, et autres).
C'est par ce biais qu'elle arrive plus vite au cerveau, et qu'elle crée la dépendance.
La vape ne crée pas de dépendance à la nicotine (particules lourdes de nicotine).
La vape n'entretient pas de dépendance à la nicotine.
La vape permet de satisfaire sa nicotinémie et son shoot (cf. 2°).
Selon le découplage de la Noradrénaline et de la Sérotonine, acquis pendant la phase tabagie,
et selon les capacités neurophysiologiques, propres à chacun, de réparation du cerveau (synapses/conapses),
ce découplage sera atténué voire disparaîtra.

2°) Le corps et le cerveau ne fonctionne pas en même temps avec un alcaloïde.
A chacun son rythme.
La nicotine dans le cerveau a une demi-vie de 10 mn (élimination de la moitié de la nicotine toutes les 10 mn, conférer la fonction et le pouvoir de la MonoAmine Oxydase)
La nicotine dans le corps a une demi-vie de 2H
En conséquence, si l'envie de "shoot" réapparaît (en général bien sûr) toutes les 45 mn, car le cerveau a presque éliminé toute nicotine, le corps, lui, n'a pas encore éliminé autant la nicotine.
Cette dernière augmente donc, dans le corps, progressivement tout au long de la journée.
Plus amples explications ici :
viewtopic.php?f=7&t=195079&hilit=d%C3%A9pendance+Noradr%C3%A9naline&start=10

Enfin, l'évolution du matériel est patente en effet.
Là où une eGo de chez le Bubu ne permettait qu'une absorption de 60% de la nicotine (faible vaporisation => Grosses particules => Assimilation essentiellement buccale), et une dose bien faible pour certains (vape très serrée), le matériel actuel permet une absorption de 99% de la nicotine (cf. études et tests de J. le Houezec), une prise bien plus forte (inhalation directe, gros nuage, grosse consommation).
Ces effets ont permis à nombre de fumeurs de se satisfaire de la vape et de quitter le tabac sans ressentir les manques de nicotine ni avoir en main 16H/24 leur sucette à pile.

En savoir plus :
Discussion autour de la dépendance
http://www.forum-ecigarette.com/viewtopic.php?f=7&t=195079&hilit=d%C3%A9pendance+Noradr%C3%A9naline
Blog de J. le Houezec
http://jlhamzer.over-blog.com/search/absorption/
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Image

ManuRclope
Pommier
Pommier

Messagepar ManuRclope » ven. 10 févr. 2017, 19:54

Emirius a écrit :Je crois que tu ne comprends pas bien du tout comment ça marche.

Aïeuh .. patapé ... kikispass? J'a dis un truc y faut pas?

Ta réponse est passionnante :respect: et ça tombe bien je suis en effet là pour apprendre, si non je posterais ailleurs.

Mais je pense toujours que la nicotine du soir comme je la pratique c'est un moindre mal relativement au fait de prendre un psychotrope sur ordonnance pour pioncer, et toujours autant que de fumer du tabac roulé avant de ronfler ça favorise l'installation du goudron sans évacuation puisque les alvéoles pulmonaires active et passablement dilatés en mode éveil piègent le goudron après les clope puisque le sommeil induit une moindre ventilation et par là même une rétractation des alvéoles pulmonaires sur les résidus de combustion du tabac.
Au besoin je le refait en 2 point avec un graphique :ugeek:

:P

En même temps c'est ben vrais que mon corps n'as rien compris à la dépendance nicotinique puisqu'il n'est pas du tout addict, lui, ben non, tandis que mon esprit moqueur veux quand même sa dose, son shoot qui lui fait un effet somnifère,... Et là le blog du houzbec m'emmerde car il explique :
ce qu'un fumeur obtient en 5 min avec une cigarette, ne peut être obtenu qu'en 30 à 35 min avec le type de cigarette électronique utilisée ici (vaporisateur personnel de seconde génération), et en 1h avec une cigarette électronique de première génération (cigalike), comme le montre le graphique de la précédente étude.

Moi qu'était venu ici précisément pour cette réponse, merci docteur, on m'a laisser comprendre le contraire et j'ai commandé du nouveau matos ...

Germinal t'as une adresse postale pour l'assignation en justice? C'est con j'aime bien Franquin, ça me gène un peu quant même ..

Ou alors ... ou alors je pompe façon chicha une demie heure, doucement et en inhalation direct de préférence donc, et le taux sera le même au final ... reste à savoir si l'arrivé plus douce de l'effet ne cassera pas l'effet somnifère que ça a chez moi.
Comme j'ai raté mon diplôme de boule de cristal j'ai plus qu'a attendre le colis.

ManuRclope
Pommier
Pommier

Messagepar ManuRclope » ven. 10 févr. 2017, 20:01

la citation que j'ai mise renvoie a l'article du 18 juin 2015 selon une étude plus ancienne, je ne peux plus éditer le message pour le préciser

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
**Liquides **

Messagepar Germinal-49 » ven. 10 févr. 2017, 20:18

si tu veux te détendre tu melanges un peu de e-liquide CBD dans tes liquides, ou même comme ça directe ..

http://www.vapoz.fr/14-e-liquides-canna ... thc-et-cbd

très bon pour la santé, le substance juste apaisante de la plante.
le THC lui est quasi indétectable d'ou l'autorisation de vente (sous les seuils d'interdiction)
Image

ManuRclope
Pommier
Pommier

Messagepar ManuRclope » jeu. 16 févr. 2017, 09:43

Héhé, c'est une éventualité à laquelle j'ai déjà pensé mais ... je serai pas là si je fumais de l'herbe pour ronfler (les résines j'en parle même pas, aucune espèce de confiance envisageable ... et pour les liquides c'est a peu près aussi hasardeux ...)

Je suis plutôt ici dans un objectif de sevrage, donc je vais éviter d'ajouter une addiction a une autre.
C'est peut être moins addictif que la nicotine ... encore que ... on découvre a peine le fonctionnement du système cannabinoïde

Encore que le système que parasite la nicotine au moins est plus ou moins remis à zéro en une journée , et c'est certainement pas le cas avec les substances cannabiques.

Je crois que toute substance naturellement produite par le corps auquel on ajoute un substitut casse le fonctionnement naturel de cette production. C'est valable pour tout, y compris la nicotine, y compris le cannabis.

Enfin j'ai l'intime conviction que toute substitution crée un état contraint de dépendance, comme d'infantilisation du corps, comme si on lui interdisait l'autonomie fonctionnelle.
Donc l'objectif ultime c'est pour moi toujours équilibrer un manque s'il existe, mais pour rendre l'autonomie.

L'image simple c'est comment on arrose une plante avec trop peu de racine pour lui rendre son autonomie fonctionnelle?
On peux aussi facilement détruire son système racinaire en lui apportant trop et lui détruire ces capacités au fonctionnement indépendant.
Perso j’évite autant que possible de détruire mes propre racines là où j'en ai, de préférence.

Petite anecdote sur le principe de fuite en avant :
L'héroïne est un produit créé par Bayer pour aider au sevrage de la cocaïne, elle même créé par Bayer pour aider au sevrage de la Morphine ... créé par personne pour le coup mais agissant sur les récepteur aux endorphines ( je crois, corrigez moi si je me trompe de récepteur). Endorphine que le corps crée lui même ...

Apprendre

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
**Liquides **

Messagepar Germinal-49 » jeu. 16 févr. 2017, 11:18

zéro addiction connue au CBD en vapote, pas + qu'à la tisane, il me semble.

justement perso ça m'a aidé (même si peut être effet placebo, ça j'ai pas la réponse) à faire un sevrage aux anxiolytiques, le + en douceur possible ( même si j'en ai bavé quand même, car horrible drogue les benzodiazépines).

82 études de l’efficacité du cannabis contre le cancer
https://www.alchimiaweb.com/blogfr/82-e ... re-cancer/
Image

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »