Le coin des NouveauxQuels réglages pour mon iStick Pico 75W ? Je suis perdue :)

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Répondre
viking asgard
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 586
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009, 08:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxinokin coolfire z50, et clearo goball de fumitech
Localisation : Bergerac, Dordogne
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Quels réglages pour mon iStick Pico 75W ? Je suis perdue

Message par viking asgard » mer. 22 juin 2016, 15:38

Je sais que c est la mode de vaper avec des basses résistances, mais personnellement je m y fait pas, beaucoups trop chaud, je reste sur des résistances normales, j espère que sa va te convenir.
Image

Avatar du membre
Poulpy89
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 550
Enregistré le : dim. 1 mai 2016, 08:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : DragX
Istick Pico
Mélo 3 Mini + Nautilus assy + Toptank mini + Tsunami 22

E-Liquides:
DIY perso :)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Quels réglages pour mon iStick Pico 75W ? Je suis perdue

Message par Poulpy89 » mer. 22 juin 2016, 15:46

Commence a 20W ( driptip pas chaud ;) ) et monte de 5 en 5 pour trouver ta vape ;)
Image

Achats Matériels et DIY = 298.56€

"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait."
(Lao-Tseu, philosophe chinois)

Avatar du membre
Marianna78
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 31
Enregistré le : mar. 21 juin 2016, 06:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick Pico 75W
Clearomiseur Melo 3
Localisation : Chez moi
Genre : Femme
Âge : 43

Re: Quels réglages pour mon iStick Pico 75W ? Je suis perdue

Message par Marianna78 » mer. 22 juin 2016, 18:24

Merci à tous pour vos conseils que je lis attentivement.

Une petite question, encore :)

Si je veux passer dans des résistances au-delà de 1 Ohm : y en a t il de compatible avec mon Melo 3 ou dois-je changer de clearomiseur ?

Si je dois changer de clearomiseur, lesquels sont compatible avec ma box pico ?

Merci encore mille fois vous m'aidez vraiment beaucoup !
Image

Avatar du membre
Poulpy89
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 550
Enregistré le : dim. 1 mai 2016, 08:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : DragX
Istick Pico
Mélo 3 Mini + Nautilus assy + Toptank mini + Tsunami 22

E-Liquides:
DIY perso :)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Quels réglages pour mon iStick Pico 75W ? Je suis perdue

Message par Poulpy89 » mer. 22 juin 2016, 18:34

Avec une base RBA tu pourra faire de l'hom ;)

https://www.fasttech.com/products/4563200

Mais faux un peut de matériel pour faire des résistances avec cela ... fil, pince céramique et un guide ...
Image

Achats Matériels et DIY = 298.56€

"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait."
(Lao-Tseu, philosophe chinois)

Avatar du membre
Marianna78
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 31
Enregistré le : mar. 21 juin 2016, 06:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick Pico 75W
Clearomiseur Melo 3
Localisation : Chez moi
Genre : Femme
Âge : 43

Re: Quels réglages pour mon iStick Pico 75W ? Je suis perdue

Message par Marianna78 » mer. 22 juin 2016, 18:41

Euh.... Là on va toucher mes limites.
Déjà que je suis incapable d'accrocher un cadre droit...
Image

Avatar du membre
Atmos
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 128
Enregistré le : lun. 30 mai 2016, 04:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf iStick Pico 75W ⁂ Melo III Mini ⁂ résistance d’origine 0.5Ω & Vaporesso Ccell 0.9Ω
Localisation : France, sud
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Quels réglages pour mon iStick Pico 75W ? Je suis perdue

Message par Atmos » mer. 22 juin 2016, 19:05

Il y a des solutions, des coils pré-faits pas cher sur Fasttech. Mais le Melo n'est peut-être pas le plus adapté pour ça. Regarde par exemple les vidéo sur comment monter un plateau RBA complet, par exemple sur le Toptank Mini ou le Serpent Mini qui sont réputés simples. En théorie, c'est simple. Et les coil pré-faits rendent le truc moins intimidant.

Il existe des résistances supérieures. Il (parait que) il y en a plein plein de compatibles avec le Melo III Mini en fait. Il y a les Ccell Vaporesso en céramique qui existent jusqu'en 0.9ohm, je vape dessus en ce moment et c'est peut-être moi mais depuis quelques temps je les trouve bof. Je crois que ces Triton https://www.fasttech.com/p/2994700 sont compatibles, à faire confirmer par un vétéran.
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Quels réglages pour mon iStick Pico 75W ? Je suis perdue

Message par Emirius » mer. 22 juin 2016, 19:09

viking asgard a écrit :Je sais que c est la mode de vaper avec des basses résistances, mais personnellement je m y fait pas, beaucoups trop chaud, je reste sur des résistances normales, j espère que sa va te convenir.
Le TC, c'est fait pour ton problème.
Le TC va te permettre de contrôler ta température (frais, tiède, chaud) sans te préoccuper trop des watts (ils seront là pour a rapidité de mise en température).
Le WV sert à pousser les watts pour chauffer la résistance. Plus la résistance est faible, plus il faut le faire... Mais quid de la température de la vape ?
La recherche du sweet spot est plus dure (une seule donnée)...
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Marianna78
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 31
Enregistré le : mar. 21 juin 2016, 06:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick Pico 75W
Clearomiseur Melo 3
Localisation : Chez moi
Genre : Femme
Âge : 43

Re: Quels réglages pour mon iStick Pico 75W ? Je suis perdue

Message par Marianna78 » mer. 22 juin 2016, 19:13

Ahhh Emirius alors JUSTEMENT ! Je suis en train de bidouiller en mode TC (j'ai bien compris tous les réglages toussa toussa)
Cependant j'ai lu que pour un liquide 50/50 (ce que j'ai) il faut une température d'au minimum 240°C pour assurer l'évaporation des deux composants (180° pour le PG, 290° pour le VG, 240° pour les deux mélangés à proportion égale)
Or 240 je trouve ça encore trop chaud, je peux me permettre de baisser jusqu'à combien ??
Et si je baisse, je dois aussi baisser la puissance ?
Et dans ces cas là je présume que plus je baisse la température plus je m'éloigne du hit non ?
Merci d'avance ;)
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Quels réglages pour mon iStick Pico 75W ? Je suis perdue

Message par Emirius » jeu. 23 juin 2016, 10:50

tooptee a écrit :
Emirius a écrit : P = Puissance en watt
U = Voltage en Volt (tension électrique en Volt ou DDP Différence De Potentiel, voltage c'est en anglais mais on comprend quand même.)
R = Résistance en Ohm
Loi d'Ohm : P=UI et U=RI et donc P=RI² et enfin P= U²/I Soit l'un soit l'autre, mais en fait : P = U² / R et P = U . I et R = U / I
Soit
Plus l'ampérage est élevé
P=UI => si on augmente I (Intensité en Ampères), à Résistance égale, alors on augmente P (la demande de puissance en watts). L'intensité de courant (I) ne changera que si on change U ou R ou les 2 ensemble et donc la puissance variera selon le paramètre que l'on change. Si tu ne fais varier ni la hauteur du réservoir, ni la taille du robinet en sortie, tu peux agrandir le conduit à la taille que tu veux le débit ne changera pas.
La réserve de puissance venant de la batterie, celle-ci s'épuise plus vite.
Rappel : Une batterie est une réserve d'énergie électrique, qui est capable de fournir de l'intensité (I) selon une différence de potentiel (U) pendant un certain temps.
C'est comme un château d'eau derrière le robinet. Le robinet peut être plus ou moins entrouvert (Intensité).
Le réservoir du château d'eau peut être construit plus ou moins en hauteur par rapport au robinet, c'est la différence de potentiel.
Que tu ouvres plus le robinet (débit) ou bien que tu construises plus haut le château d'eau (pression), ça coulera plus...
Une fois le château d'eau vide, ben :cry: faut attendre la pluie (recharge de batterie).
P=U²/R !! Un petit manque d'attention !
Gros désolé :oops:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Quels réglages pour mon iStick Pico 75W ? Je suis perdue

Message par Emirius » jeu. 23 juin 2016, 11:47

Marianna78 a écrit :Ahhh Emirius alors JUSTEMENT ! Je suis en train de bidouiller en mode TC (j'ai bien compris tous les réglages toussa toussa)
Cependant j'ai lu que pour un liquide 50/50 (ce que j'ai) il faut une température d'au minimum 240°C pour assurer l'évaporation des deux composants (180° pour le PG, 290° pour le VG, 240° pour les deux mélangés à proportion égale)
Or 240 je trouve ça encore trop chaud, je peux me permettre de baisser jusqu'à combien ??
Et si je baisse, je dois aussi baisser la puissance ?
Et dans ces cas là je présume que plus je baisse la température plus je m'éloigne du hit non ?
Merci d'avance ;)
En gros, la température en TC ne donne rien à 180-200° (Vapo PG à 188°) vu les métaux/alliages utilisés, mais à 220°, ça marche...
Le VG à 290° (moi je lis vapo VG à 171°), ne t'inquiète pas, même à 200°, il vaporise.
Le hit dépend de la nicotine pour certains, de la saveur (mentholée souvent) pour d'autres, c'est une légende pour une minorité (pas de ressenti), c'est pas une recherche pour une part d'entre nous (j'en fais partie depuis mon arrêt du tabac, je ne vape plus darôme tabac d'ailleurs).

Où sera ton plaisir ?
C'est la question du sweet spot... "Ton" plaisir ! Si tu aimes la vape, tu ne retourneras pas au tabac, qu'en principe, tu n'aimais plus vraiment...
Cela doit être ça ta recherche, à mon sens.
Bref, les autres (donc moi), on est là pour t'aider à trouver "ton" truc, pas pour définir ce que tu dois aimer :mrgreen:

NB : J'ai défini les alliages liés au TC, d'une part, ne pas utiliser le TC sinon, d'autre part, plus le CTR est fort, plus le TC DOIT être utilisé.
La résistance est ohmique ou à coefficient variable... WV ou TC donc.
Exemple : Avec un CTR de 600 (Ni200), en réglant à 220°la température souhaitée, la résistance est doublée !
Fichiers joints
ctr.jpg
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »