Le coin des NouveauxLe contrôle de température (TC) pour les nuls

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Dadasuprem
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box Wismec Reuleaux 2/3 - RTA Serpent Mini 25 Wotofo.
Box Wismec Reuleaux 200S - Griffin 25 RTA Plus GeekVape - Aromamizer Supreme Steam Crave.
Box Smok Alien 220 - Engine RTA OBS.
Box IJOY RDTA 200W
Box Smok SKYHOOK RDTA
Genre : Homme

Re: Le contrôle de température (TC) pour les nuls

Messagepar Dadasuprem » dim. 19 mars 2017, 13:01

Avec des températures un peu plus européennes :
Image
C'est pas du brouillard, c'est de la bonne vape ! :lol:

Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.

Ecig c'est nul comme nom il y a encore "Cig" dedans... le vapo c'est mieux ! :D

Dadasuprem
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box Wismec Reuleaux 2/3 - RTA Serpent Mini 25 Wotofo.
Box Wismec Reuleaux 200S - Griffin 25 RTA Plus GeekVape - Aromamizer Supreme Steam Crave.
Box IJOY RDTA 200W
Box Smok SKYHOOK RDTA

Messagepar Dadasuprem » dim. 19 mars 2017, 13:04

@Carioca, il faut que tu garde en tête que le TCR est un coefficient fixe (que nous pouvons changer sur nos box pour triché) lié à la composition de nos alliages ferreux utilisées pour vaper. Cette valeur est de 10 puissance-6 soit 0,000001

Dadasuprem
Chêne
Chêne
Box IJOY RDTA 200W
Box Smok SKYHOOK RDTA

Messagepar Dadasuprem » dim. 19 mars 2017, 13:10

Sur steam engine dans Wire wizard, elle se trouve exprimé dans TCR in vaping range. 880 x10-6 pour du SS316L ici soit 0.0000088 :
Image

Vulthor
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Joyetech Evic VTC mini - Lost Vape Efusion Duo DNA 133/200
ATO: Bellus - Hobo V3.1 [clone] - Nautilus Mini - OBS Engine - Serpent mini - Troll V2 - Tsunami

Messagepar Vulthor » dim. 19 mars 2017, 13:23

Carioca a écrit :Ok, je vais de ce pas me procurer cette brosse..:clap:

T'es pas obliger d'utiliser une brosse à dent électrique hein! une vieille brosse à dent manuelle fait l'affaire.

Moi j'utilise l'électrique parce que c'est ce que j'avais de dispo chez moi :).

Dadasuprem
Chêne
Chêne
Box IJOY RDTA 200W
Box Smok SKYHOOK RDTA

Messagepar Dadasuprem » dim. 19 mars 2017, 15:30

Ils vendent des mini brosse avec fil en inox dans les Shop de vape pour environ 2€ maintenant je trouve ça diablement efficace

Carioca
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : WismecReuleaux RX300, Eleaf Istick Pico, Asmodus Minikin V2, Joytech Minitwo VTC, Stick V8 Smoktech, Baby Alien AL85, TFV8 Cloud Beast, TVF8 Big Baby, Ammit 3D, Aspire Nautilus, Dripper Ingenius, Stick V8 Smok,Serpent RDTA.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=97750320170224161851.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/97750320170224161851.jpg[/img][/url]

Messagepar Carioca » lun. 20 mars 2017, 19:13

J'ai la brosse a dents de mon chien, il l'utilise pas, vu qu'il passe sont temps a me mordre..je vais lui taxer..;) c'est une dure(la brosse).
Image

Jeremy16
Rosier
Rosier

Messagepar Jeremy16 » jeu. 23 mars 2017, 23:47

Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouveau sur le forum depuis aujourd'hui. J'ai fait ma jolie présentation dans l'après-midi :). Donc je ne vais pas la refaire ici mais en gros je viens d'acquérir depuis Lundi une Istick 80W et un ato Tornado Hero. Je suis donc tout nouveau dans l'univers du reconstructible et je pense avoir compris un certain nombre de choses mais d'un autre côté il me reste bon nombre de questions. Mes questions auront sans doutes été maintes fois répétées et exaspéreront certainement les plus chevronnés d'entre vous. Sur ce forum comme ailleurs sur le net j'ai trouvé des réponses ou des ersatz de réponses. Mais soit elles étaient trop longues et bourrées de détails techniques qui me faisaient décrocher au bout de 2 secondes soit n'étaient pas claires à mon goût. Sinon je suis tout simplement idiot :). Je préfère prévenir que j'ai cherché les infos avant de les poser pour éviter les réponses condescendantes et pleines de mépris m'informant qu'il faut se renseigner avant de poster. Toutefois si vous me pouvez me proposer des renvois qui m'auraient échappés vers des explications simples je suis preneur :) Dans le but toutefois de m'attirer le moins possible les foudres du forum j'ai choisi de poster mes questions (et les connaissances pour lesquelles j'aimerais avoir une confirmation) ici et de ne pas créer de nouveau topic :

- Liquides fruités/mentholés = ohms plus élevés = watts plus faibles = température plus faible (vape froide). Raisonnement inverse pour liquides gourmands/tabacs.

- J'ai acheté du fil SS316 donc quand je vais aller sur le mode TC-SS de ma box je vais paramétrer les watts et la température en fonction de mon montage. Est ce que tout comme pour les watts, il y a une plage de température à respecter en fonction de la valeur de la résistance ? Si oui quelle est la formule de calcul ?
Concernant le fil je l'ai choisi pour sa polyvalence au niveau des modes. Je n'ai pas tout compris au sujet du TCR. Le TCR du SS316 permet-il de vapoter à faible comme à forte puissance ? Et à faible comme à forte température ?
Enfin ai-je bien compris en affirmant que si par exemple en mode TC je paramètre 35w et 300°C, ces 35w sont bien la puissance de sortie mais vont augmenter jusqu'à atteindre la température souhaitée ?
Et j'ai lu qu'en mode TC on avait pas à prendre en compte la plage de watts et qu'on pouvait la dépasser. Mais je ne comprends pas pourquoi.

- Pour mesurer la plage de watts on prend le voltage max de sa batterie au carré et on divise par la valeur de la résistance. Mais pour le minimum comment fait-on ? Est-il dommageable pour le matériel de vapoter en dessous des Watts plancher imposés par la valeur d'une résistance ?

- Concernant mon ato, j'ai compris qu'il était fait pour envoyer du lourd mais puis-je tout de même vapoter à des plus faibles puissance (20-30w) ou je risque de l'endommager ?

- Enfin je vapote pour le moment en subohm avec la résistance fournie avec l'ato (0,3). Mais le fil utilisé n'est pas indiqué. Comme je suis sur du citron je voulais un rendu frais donc je me suis mis en mode TC-M1 et j'ai essayé différent paramètres mais dès que je fais fire ça ne fait rien et l'écran retourne automatiquement sur le mode VW. Est ce un dysfonctionnement ou mes paramétrages sont-ils tout simplement faux. Pourtant j'ai essayé par exemple de paramétrer 30w et 250° ce qui me paraît correct à vue de nez.

Voilà cela fait beaucoup de questions (certaines très débiles sûrement :)) et de remarques à confirmer ou infirmer. J'ai conscience que mon post ne concerne pas exclusivement les TC/TCR mais ils en représentent la majeure partie :)

Je compte sur vous pour m'éclairer de vos compétences dans le domaine :)

Je vous souhaite à tous et toutes une très bonne soirée :)

Vulthor
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Joyetech Evic VTC mini - Lost Vape Efusion Duo DNA 133/200
ATO: Bellus - Hobo V3.1 [clone] - Nautilus Mini - OBS Engine - Serpent mini - Troll V2 - Tsunami

Messagepar Vulthor » ven. 24 mars 2017, 00:46

Salut Jeremy16, je suis au taf et sur téléphone, j'essaye de te faire une réponse complète demain :).

tooptee
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Therion DNA75 - Avocado 22
tooptee DNA75 version super moche - Pharaoh
Ω, liquides, drip tips & box faitmaiz
les autres sont ici
http://www.forum-ecigarette.com/membre11057.html
Ç À ³ Ω Ø

Messagepar tooptee » ven. 24 mars 2017, 01:01

Le mode TC utilise une propriété des matériaux : la variation de ses propriétés selon la température. Un métal chauffé se dilate, sa résistance augmente. C'est la variation de la résistance qui permet à la batterie de connaitre la température du fil.
Le TCR est la valeur unique de cette variation propre à chaque métal. Tu peux donc vaper à la température que tu veux, seul ton ressenti sur la saveur/chaleur/quantité de vapeur te renseigneront pour savoir si tu as la vape qui te plait.
Le Kanthal (matériau de la résistance qui passe toujours en mode puissance) est un alliage résistif élaboré pour justement n'avoir qu'une très faible variation. Ta box ne détectant pas de variation de résistance en déduit que c'est du Kanthal et passe donc automatiquement en mode puissance, c'est une sécurité.
Le TC se comporte comme le limiteur de vitesse d'une voiture, tu peux accélérer à fond mais tu ne dépasseras par la température demandée. Alors si tu dépasses la puissance qui est recommandée pour ta résistance, la box va envoyer du lourd mais limitera ensuite pour conserver la température. Un peu comme si tu as demandé 90 km/h à ton limiteur, tu n'écrases l'accélérateur qu'à moitié et il te faudra plus de temps pour arriver à ces 90 que si tu écrases le champi sur le plancher, mais au final tu arriveras tout de même à tes 90 km/h.
P = U²/R est la bonne formule mais est surtout utilisée pour les mods mécanique car c'est la résistance la seule variable que l'on peut changer pour faire varier la puissance. Avec une box électronique cette valeur de résistance est surtout valable quand on veut vaper à forte puissance car elle nous donne la puissance maximale que pourra atteindre la box selon la tension maximale que celle ci est capable de délivrer.

Voici une revue qui te donne une idée de l'utilité" de savoir la résistance selon la box utilisée.

phpBB [video]
On fait des films sur des extra-terrestres qui détruisent tout. Les extra-terrestres doivent faire des films du même genre sur nous, sauf que ce sont des documentaires.

Image

Dadasuprem
Chêne
Chêne
Box IJOY RDTA 200W
Box Smok SKYHOOK RDTA

Messagepar Dadasuprem » ven. 24 mars 2017, 01:07

:plus1: j'aurais pas dit mieux
Mais j'ajouterai pour la question des faibles puissance aucun risques car faible puissance cqfd

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »