Le coin des NouveauxPOUR VOTRE SÉCURITÉ MERCI DE LIRE CE POST

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Germinal-49
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: POUR VOTRE SÉCURITÉ MERCI DE LIRE CE POST

Messagepar Germinal-49 » jeu. 3 nov. 2016, 08:03

toujours veiller à ce que le revêtement de l'accu soit irréprochable, c'est tout.

sinon oui, jamais transporter un accu "nu" dans une poche ou un sac, ou il risquerait d'entrer en contact avec des pièces de monnaie, ou autre objets métalliques, et de s'abimer au niveau de son revêtement en frottant contre n'importe quoi.

petite boite pour format 26650 : https://www.fasttech.com/products/0/100 ... ase-2-pack

ou "capuchons " https://www.fasttech.com/products/0/100 ... piece-pack
Image

Denis P
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : - iStick 40w
- Evic Mini
- Nautilus mini
- Nautilus X
- GS tank (2x)
- TopTank Mini
- Atlantis EVO
- Melo 3

Messagepar Denis P » jeu. 3 nov. 2016, 09:48

En parcourant ce topic et d’autres, il semble clair que si on n’est pas expert il est assez difficile de s’y retrouver dans les accus utilisés pour ceci ou pour cela, avec tel modèle ou tel mod, etc.
Bien entendu la règle élémentaire serait que tout bon vapoteur qui se respecte devrait au minimum comprendre que son accu de réserve devrait être protégé dans une boîte adaptée. Mais même là, il est certain que les mal informés ou les inconscients continueront à prendre des risques inconsidérés, et donc de demeurer potentiellement dangereux pour eux et pour les autres.
Là nous n’en sommes encore qu’à des accidents « mineurs », (même si douloureux et spectaculaires), mais imaginez que ce genre de mésaventure arrive dans une station-service, dans une école, dans un lieu public, et qu’il provoque un incendie mortel... Imaginez la chasse aux sorcières qui s’en suivrait, la réputation de la cigarette électronique, et les interdictions « légitimes » des pouvoirs publics qui s’activeraient.

Il est grand temps que le monde de la vape fasse sa propre police et organise concrètement la sécurité autour de la vape.
- Faire le ménage dans les articles proposés à la vape et dans ceux qui les vendent.
- Les accus de mauvaise qualité (et autres contrefaçons) devraient être totalement proscrits.
- Les revendeurs devraient être écolés et obtenir une licence, une sorte de diplôme.
- Les VPC et autres revendeurs devraient obtenir un label reconnu par les associations compétentes.
- Les accus devraient être automatiquement livrés avec une protection, boîte en plastique, emballage sécurisé.
- Les VPC et autres vendeurs devraient prendre conscience que même si le business est le business il en va de leur pérennité de mieux informer leur clientèle et d’arrêter de vendre tout et n’importe quoi à n’importe qui.
- Les associations compétentes devraient activement informer la presse des directives qu’elles prendraient pour sécuriser la vape.
- Elles devraient également faire campagne pour mettre en garde les utilisateurs sur le matériel utilisé.
- Et sans doute encore plein de points auxquels je ne pense pas...

Il me semble évident que si le monde de la vape ne s’organise pas en ce sens, une fois qu’un grave accident mortel arrivera, et il arrivera, d’autres s’en occuperont pour nous, et ceux-là ne feront pas dans la dentelle.
Image
J'ai dépensé 1456,01 euros à ce jour pour la vape.

falken
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : HCigar vt75, HotCig Dx75, VaporShark rDNA40, Nebox, Dripbox, iStick20-30-50-100W, Cuboid, Reo Grand ; Cyclone, RM2, Nautilus/BVC, Subtank mini & Protank4, Aspire Atlantis 7ml/Triton/Cleito, Morphtank
liquides Tiki, Fcukin' Flava Freezy Grapes et DIY (menthe-citron)

Adhérez à l'AIDUCE:
http://www.aiduce.org

Messagepar falken » jeu. 3 nov. 2016, 11:19

Tout cela est fait (en version raisonnable), cela s'appelle le droit de la consommation et s'applique aux produits de consommation courante avec quelques plus pour les produits electroniques. Rien de spécifique à la vape.
Et pendant qu'un barman se brûle la poche, combien de morts par incendies de téléviseurs ? Ah oui, pas de gentil communiqué de presse sur les dangers de la TV, surtout pas, il n'y a pas de bénéficiaires d'une polémique...

Bonne vape
Image

AllexX
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : - G-priv 220 W SMOK
- Pico 75 W
- Pico Dual ( revendue, je n'aimais pas la prise en main )
- Tesla nano 120W

Vape semi-pépère en TC inox entre 14 et 25 W sur MCC 0.4 à 0.7 ♎

- Subtank mini
- Protank 4 ( Pyrex cassé, cherche à le réparer )
- 2 x Serpent mini 22 mm
- Goblin V3
- 2x Toptank mini
- 2x Kabuki ( clones ) Trop serré pour moi , 1 de donné / 2
- Kayfun 5 mini ( clone ), super saveurs mais trop serré pour moi.

Messagepar AllexX » ven. 4 nov. 2016, 17:43

Et combien de morts du tabac par jour ?? ah oui 72 000 / an rien qu'en France !! ... jvous laisse diviser par 365 ;)

Mais je plussoie quand même le commentaire de Denis P :plus1:

il a bien raison !! les autorités ont une dent envers la vape à cause de l'argent que ça leur fait perdre. ( bande d'enfoirés qui pensent plus à partir en vacances avec nos taxes que de sauver des vies !! )

Du coup , ils sautent sur la moindre occasion de discréditer la vape et de dissuader les fumeurs de s'y mettre.

Bref , si on ne change pas les choses par en bas, ça ne se ferra pas forcément par en haut ... les choses évoluent , ici à coté de chez moi à Lille , il y a un gars ( pour pas citer le shop ) qui a édité des étiquettes à coller sur les accus et en met partout pour rappeler les règles de sécurité à suivre ... Après , franchement , j'avoue , les shops devraient proposer INSTINCTIVEMENT des sleeves ou des boites pour les accus , perso j'en ai acheté 2 dans 2 shops différents et on m'a vendu ça l'air de rien , comme si c'était une pile AA :evil:
Image

Dépenses au 07/05/2017 : Environ 1500 € :shock: :o
les économies , ce serra pour plus tard ...

ouss
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : * ecig/box
* Clearo/ato
* Drippers
* mod méca

un peu trop de modèles pour les lister

Messagepar ouss » ven. 4 nov. 2016, 19:01

AllexX a écrit :comme si c'était une pile AA :evil:

tu as mis le doigt sur ce qui pose problème!
les gens (pas nous puisque nous savons) considèrent les accus comme de simples piles un peu plus grosses que la normale

AllexX
Chêne
Chêne
- Pico 75 W
- Tesla nano 120W

- Subtank mini
- 2 x Serpent mini 22 mm
- Goblin V3
- 2x Toptank mini

Messagepar AllexX » ven. 4 nov. 2016, 19:26

Oui , c'était mon cas y'a encore quelques mois ... j'avais une I-stick 50w depuis mai 2015 , mais accus intégrés , donc je n'ai pas eu à me soucier de ça à l'époque ... entre 2 j'avais zappé la e-cig et j'étais revenu à la clope et y'a 4 mois quand j'ai acheté la pico , le mec ne m'a RIEN dit ! et c'est très grave à mes yeux ! je trouve ça inadmissible ! ...

2 semaines + tard , je vais dans un autre shop , et là pareil , j'achète un accu pour alterner , ZERO conseil , si je n'avais pas fouiné sur facebook je ne le saurais sans doute pas encore !!

C'est pour ça que parler ' d'inconscience ' quand un mec voit sa veste partir en feu je trouve ça vachement limite ... en fait , je dirais même que c'est les gens qui écrivent ça qui sont inconscients de leurs propos ;)
Image

B0B0
Douglas
Douglas

Messagepar B0B0 » ven. 4 nov. 2016, 19:49

Même responsable et bien informé t'es pas à l'abri d'un accident, d'une faute d'inattention, d'une routine complaisante qui rend moins méfiant...
Il n'y a pas que les gamins qui roulent à 150 en agglomération qui se plantent en auto; les facteurs cités plus haut sont bien plus accidentogènes.
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Denis P
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : - iStick 40w
- Evic Mini
- Nautilus mini
- Nautilus X
- GS tank (2x)
- TopTank Mini
- Atlantis EVO
- Melo 3

Messagepar Denis P » ven. 4 nov. 2016, 19:58

AllexX a écrit :Oui , c'était mon cas y'a encore quelques mois ... j'avais une I-stick 50w depuis mai 2015 , mais accus intégrés , donc je n'ai pas eu à me soucier de ça à l'époque ... entre 2 j'avais zappé la e-cig et j'étais revenu à la clope et y'a 4 mois quand j'ai acheté la pico , le mec ne m'a RIEN dit ! et c'est très grave à mes yeux ! je trouve ça inadmissible ! ...

2 semaines + tard , je vais dans un autre shop , et là pareil , j'achète un accu pour alterner , ZERO conseil , si je n'avais pas fouiné sur facebook je ne le saurais sans doute pas encore !!

C'est pour ça que parler ' d'inconscience ' quand un mec voit sa veste partir en feu je trouve ça vachement limite ... en fait , je dirais même que c'est les gens qui écrivent ça qui sont inconscients de leurs propos ;)

:plus1:
Je suis bien d'accord avec ce que tu dis. Certains vendeurs ne semblent pas concernés. On pourrait presque se poser la question de savoir s'ils sont au courant du problème. On peut supposer qu'avec les divers articles de presse, maintenant ils le sont. :)
Comme déjà dit, le mieux serait qu'une instance supérieure, une organisation reconnue et respectée par tout le petit monde de la vape, donne des directives simples et efficaces à appliquer par les revendeurs physiques et VPC.
Que celui qui ne s'y plie pas aille vendre des porreaux au marché.
Image
J'ai dépensé 1456,01 euros à ce jour pour la vape.

B0B0
Douglas
Douglas

Messagepar B0B0 » ven. 4 nov. 2016, 20:08

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais est ce que le vendeur de couteau, de détergent, de voiture.... te fais un cours d'information quand tu lui achètes un truc?
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

AllexX
Chêne
Chêne
- Pico 75 W
- Tesla nano 120W

- Subtank mini
- 2 x Serpent mini 22 mm
- Goblin V3
- 2x Toptank mini

Messagepar AllexX » ven. 4 nov. 2016, 20:21

Ouai , ça c'est l'argument qui tourne partout , genre " t'achète une voiture on t'apprends pas à conduire " ...

Mais il ne tiens pas debout, ça prends 30 secondes de dire à la personne " attention , ne pas mettre en contact avec du métal , si vous voulez on vends des sleeves " ...

y'a juste qu'a un moment , les mecs doivent comprendre qu'avant y'avait surtout des boxs à accus intégrés , et surtout , que c'est un produit nouveau la E-cig , donc , il faut le temps pour que le grand public connaisse bien le sujet ;... donc , renseigner un novice , je ne vois pas en quoi ça serrait pas à eux de le faire ... D'ailleurs , si c'est pas eux , qui vas le faire ??

Pensez aussi aux petits vieux , qui ne vont JAMAIS sur le net ... ils font comment ?? bah ils savent pas ...

Demain , le vendeur de voiture qui vendra des électriques serra bien obligé d'adapter son discours pour préciser qu'une charge rapide ne se fait que à hauteur de 80% de l'autonomie ou encore que le pilote automatique ne dispense pas le chauffeur de ses responsabilités en cas d'accident ...

Enfin voilà quoi , les mecs des shops sont pas hyper débordés au point de ne pas pouvoir prendre ces 30 secondes ... sinon , encore mieux , ils augmentent leurs prix de 50 cents et vendent les sleeves avec .... voilà , comme ça au moins la personne se posera la question obligatoirement [ ' normalement ' ]
Image

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »