BON 9ième ANNIVERSAIRE FORUM-ECIGARETTE.COM

Le coin des NouveauxConseil pour un premier mod meca

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Twiny
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Genre : Homme

Re: Conseil pour un premier mod meca

Messagepar Twiny » mar. 14 nov. 2017, 21:03

Si tu trouves le design des mods Pro-MS trop chargé il peut aussi t'en graver un sur mesure, avec le dessin de ton choix ;)
Sache aussi que plus tu as d'éléments dans le mod et plus tu auras d'entretien à faire.

ViperGTX
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Trop, BCP trop, acheteur compulsif addict <3

Messagepar ViperGTX » mar. 14 nov. 2017, 21:35

Salut à toi.
Le méca en connaissance de cause pourquoi pas.
Actuellement tu vapes à combien de watt pour combien de ohm
Je connais pas ta ecig actuelle.
Vu tes dires je je suppose que tu cherches un atomiseur MTL
Avec une vape serrée genre tirage clop mais fort Nicotiné pour
Tes besoins de sevrage qui n est actuellement pas terminé.
Comme dit ci dessus tu mets un peu la charrue avant les boeufs mais c est en connaissance de cause..

Pour t aider dans ton choix il faudrait savoir quelle est ta vape plus précisément niveau mathématique.. quelle est la valeur de ta résistance et combien de watt envoie ta petite ecig.

Niveau encombrement le 18500 ça court pas les rues..
Après tu peux jouer sur la largeur.
Regardes la référence, wismec reuleau machina. C est pas du cuivre, c est pas noble/prestigieux mais je parle ici du gabarit de l objet... Très court mais large pour accueillir les tout nouveaux accus en 20700 avec super autonomie.
Oublies les drippers.. c est pas pour toi. Sauf en accessoire si tu fais du diy pour goûter tes liquides qui sont en maturation / steep.

Après un mécanique c est souvent associé à un dripper mais pas obligatoirement.

Le problème aussi c'est va trouver un ATOMiSEUR MTL qui va suivre avec la couleur cuivre / laiton.. et qui n est pas gigantesque

Sinon y a le CRIUS MECH mod fabriqué par coil master.. je parle ici juste du tube.

Je cherche moi aussi mon premier tube méca pour nowel :mrgreen:

ViperGTX
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Trop, BCP trop, acheteur compulsif addict <3

Messagepar ViperGTX » mar. 14 nov. 2017, 22:14

Sinon t as ça aussi.
Vgod elite

https://www.google.fr/search?client=ms- ... FzGOaz69nM:

C'est très petit et très lourd. Ça pu la qualité ! Je l ai testé.
Le vendeur de mon shop m a fait prendre quelques puffs sur son setup..
Faut trouver l ato qui va bien avec.. pas evident..
En plus... C est un méca hybride... Encore plus de rigueur et maîtrise demandé qu un méca classique.

Cpt.Tractor
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Messagepar Cpt.Tractor » mer. 15 nov. 2017, 08:22

Nebuleuse a écrit :Ok, C'est toujours une bonne idée de se faire plaisir. Si tu vas vers le meca en pleine connaissance de cause, pas de soucis dans ce cas.
Je suis a peut prés dans la même démarche que toi en ce qui concerne le tabac. Je suis passer a la e cig pour arrêter le combustible et continuer la nicotine parce que j'aime ça.
Effectivement, améliorer le matériel est une nécessité si on veut obtenir un résultat. J'étais seulement inquiet de te voir passer de la cigalec au meca sans transition. :oops:

Pas de soucis je comprend bien ta réaction, c'est pour ça que j'aime bien ce forum, il est très mature dans son ensemble, et pleins de bon conseils donnés par de bonnes personnes qui ont de bonnes connaissances sur le sujet... plein de bonnes choses quoi ;)

Twiny a écrit :Si tu trouves le design des mods Pro-MS trop chargé il peut aussi t'en graver un sur mesure, avec le dessin de ton choix ;)
Sache aussi que plus tu as d'éléments dans le mod et plus tu auras d'entretien à faire.

Merci du tuyau, c'est à réfléchir aussi du coup ;)

ViperGTX a écrit :Salut à toi.
Le méca en connaissance de cause pourquoi pas.
Actuellement tu vapes à combien de watt pour combien de ohm
Je connais pas ta ecig actuelle.
Vu tes dires je je suppose que tu cherches un atomiseur MTL
Avec une vape serrée genre tirage clop mais fort Nicotiné pour
Tes besoins de sevrage qui n est actuellement pas terminé.
Comme dit ci dessus tu mets un peu la charrue avant les boeufs mais c est en connaissance de cause..

Pour t aider dans ton choix il faudrait savoir quelle est ta vape plus précisément niveau mathématique.. quelle est la valeur de ta résistance et combien de watt envoie ta petite ecig.

Niveau encombrement le 18500 ça court pas les rues..
Après tu peux jouer sur la largeur.
Regardes la référence, wismec reuleau machina. C est pas du cuivre, c est pas noble/prestigieux mais je parle ici du gabarit de l objet... Très court mais large pour accueillir les tout nouveaux accus en 20700 avec super autonomie.
Oublies les drippers.. c est pas pour toi. Sauf en accessoire si tu fais du diy pour goûter tes liquides qui sont en maturation / steep.

Après un mécanique c est souvent associé à un dripper mais pas obligatoirement.

Le problème aussi c'est va trouver un ATOMiSEUR MTL qui va suivre avec la couleur cuivre / laiton.. et qui n est pas gigantesque

Sinon y a le CRIUS MECH mod fabriqué par coil master.. je parle ici juste du tube.

Je cherche moi aussi mon premier tube méca pour nowel :mrgreen:

Hello !
Ohh en ce moment je suis sur rien de foufou, ma dernière était une Aio en 22 mais elle m'a lachée, j'ai pris une petite Eleaf Icare 2 en attendant, j'aime bien cette petite chose d'ailleurs, sympa pour être hyper discret !
Rigolez pas hein :lol:
https://www.lepetitfumeur.fr/discretion/icare-2.html

Tu as vu juste pour l'atomiseur, je fume en inhalation indirecte et effectivement aussi, je ne pense pas que les dripper sont pour moi ;)
J'aime la fumée chaude, du coup je regarderais les top-coil... et puis comme dit les grosses fumée ne sont pas pour moi, plus ce sera discret mieux je me porterais.
Pour l'instant je vais me concentrer sur le mod, vu tout les RTA qu'il existe, même en MTL je me fait pas de soucis, une chose après l'autre y'a déjà assez à apprendre comme ça je pense.

Oui le V-god, j'ai lu sur lui aussi, j'aime l'idée des hybrid, leur simplicité au final une fois qu'on a trouvé le bon ato, et leur taille réduite au possible.
Effectivement, le V-god est interessant, je vais sur Strasbourg aujourd'hui, un shop en a en stock (pas les elite mais les "simple"), je vais probablement m’arrêter et voir ce que ça donne en main ;)

Twiny
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.

Messagepar Twiny » mer. 15 nov. 2017, 09:02

Le mieux est d'essayer, et idéalement avec le couple ato/mod de ton choix (pas toujours évident).
Sinon faut tester l'un et l'autre, puis prendre les infos de mesures précises pour voir si ça match.
L'hybride, ça peut être un avantage comme un inconvénient. Il peut y avoir incompatibilité mécanique : si le pin de ton ato n'est pas assez long, ou si son pôle positif n'est pas assez protubérant. Ajoutons à ça que le pin doit être bien fixe pour pouvoir être utilisé sur un hybride sans risques.
À voir au cas par cas.

Nebuleuse
Hypérion
Hypérion

Messagepar Nebuleuse » mer. 15 nov. 2017, 10:05

Pour le mod tu peut faire un tour chez titanide. Ils font de jolies choses dans ton style de vape.
Image
J'ai fumé con, je vape conscient.

Cpt.Tractor
Pommier
Pommier

Messagepar Cpt.Tractor » mer. 15 nov. 2017, 19:04

Merci du tuyau, je viens de regarder mais j'aime trop le cuivre, le bronze ou autre pièce du genre pour le coté vivant de la chose, patine etc. Comme dit je bosse dans les objets anciens, la patine, les traces du temps comptent beaucoup pour moi ;)

D'ailleurs, si je venais à prendre le Vgod ce sera dans sa version noir sur cuivre, et je virerais la peinture... oui je sais ça risquerais d'un faire crier quelques un :lol: !

En ce qui concerne ce mod, je l'ai eu en main aujourd'hui mais je n'ai pas super accroché, le ressort du fire est très dur je trouve, même si ça se modifie ça.

Twiny a écrit :Le mieux est d'essayer, et idéalement avec le couple ato/mod de ton choix (pas toujours évident).
Sinon faut tester l'un et l'autre, puis prendre les infos de mesures précises pour voir si ça match.
L'hybride, ça peut être un avantage comme un inconvénient. Il peut y avoir incompatibilité mécanique : si le pin de ton ato n'est pas assez long, ou si son pôle positif n'est pas assez protubérant. Ajoutons à ça que le pin doit être bien fixe pour pouvoir être utilisé sur un hybride sans risques.
À voir au cas par cas.

Oui en effet, mais c'est pas évident c'est clair !
Les boutiques physique sont assez rare dans mon coin, et n'ont pas de mod qui m'interessent vraiment ou alors à un prix que je ne metterais pas, puis les ato faudra que je regarde de plus près par la suite.

Pour l'instant je reste fixé sur le mod de chez Vapesirs, et celui là me fait de l'oeil aussi: http://www.wonderfulvap.com/les-mods-tu ... 01338.html

Pour le Vapesir j'arrive pas à trouver trop d'infos dessus, combien de tubes en tout, est ce qu'il y en a un pour la version 18350, un pour 18500 et un pour 18650, pas de dimensions etc etc... et ça m'enerve :lol:

allumin
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : mod meca GUS LORD 18500 - Kayfun Lite Plus-serpent mini box Hcigar vt75- Aromamizer Supreme Lite - Avocado 24- Berserker RTA

Messagepar allumin » mer. 15 nov. 2017, 20:10

salut
dur à trouver tout cuivre pas trop cher, idem pour l'ato
en mixte cuivre/laiton il y à l' Akuma mod de GP Custom
( pour te montrer à quoi il ressemble je ne connais pas cette boutique)
.http://www.vaporkings.com/AUTHENTIC-Cha ... copper.htm
avec un atomiseur MTL Berserker couleur gold ça peux etre sympa
https://www.sourcemore.com/vandy-vape-b ... -gold.html

Eler
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Therion DNA 166
Therion DNA 75C BF
Battlestar
Atopack Penguin
Taifun GT III
Taifun BT
Kayfun 5
Kennedy 25 Trickster
Entheon
Pilgrim GTA
Nalu

Messagepar Eler » mer. 15 nov. 2017, 20:43

'tention, le mod est en 22 mm et le Berserker en 24.
Ça risque de donner un look bizarre :mrgreen:
Image
Adhérent AIDUCE et UBV

allumin
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : mod meca GUS LORD 18500 - Kayfun Lite Plus-serpent mini box Hcigar vt75- Aromamizer Supreme Lite - Avocado 24- Berserker RTA

Messagepar allumin » mer. 15 nov. 2017, 21:21

oui tu as raison, pas fait attention :mrgreen:
pas sur c'est une rumeur(forum russe) le berseker va peux etre sortir en 22m/2ml.

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »