Le coin des NouveauxBesoin d'aide....

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Germinal-49
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Besoin d'aide....

Messagepar Germinal-49 » ven. 21 avr. 2017, 05:21

une aio ??

bah une fois de + mauvais choix, encore des résistances à la con de cubis, très capricieuses, les + difficiles à maitriser (arrivée d'air par le haut) j'en avais offert une à mon père, poubelle.

un drip tip à bec plat, 99% des vapoteurs n'utilisent pas ça non plus, donc aucune idée de si ça peut poser un souci de tirage, surtout avec un système d'arrivée d'air par le haut, que 95% des vapoteurs n'utilisent pas non plus.
Image

drago38
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico mini

Messagepar drago38 » ven. 21 avr. 2017, 07:24

gadore a écrit :
drago38 a écrit :Demain va être un grand jour pour moi, je vous raconterai l'acte de charité d'un membre qui a pitié de moi MDR, je commence effectivement à être convaincu que ma Togo n'a pas été le bon choix, selon ce qui se passera demain matin je craquerai sûrement pour la Evic AIO de Joyetech, mais on verra ça demain...

Honnêtement, je ne suis pas sûre du tout que le problème soit ta box. Que l'on puisse moduler ou pas sa puissance n'explique pas, à mon sens, le fait que tu sembles "noyé" dans ta vapeur. Si c'est bien ça le problème, c'est l'ato qu'il va falloir changer (remarques, ça sera moins cher que tout remplacer ;) ). Ce qui est difficile à expliquer à l'écrit (et encore plus à comprendre quand on n'est pas face à face) c'est la sensation que l'on a. OK tu nous a dit et redit que la vape te faisait tousser. Ca, c'est normal et déjà expliqué. Là où je commence à me poser des questions c'est que ça dure, ce qui n'est pas normal. Le hic c'est que tu vas commencer à partir dans tous les sens : achats divers et variés de liquides plus ou moins dosés en VG, arômes différents, taux de nicotine différents, changement de matériel etc... au final tu risques d'y laisser des mille et des cent et finir par te décourager ce qui n'est pas franchement le but.

L'ultime question que je vais te poser est : quand tu vapes et que tu essaies d'avaler la vapeur, cette toux te semble-t-elle due à un effet de noyade/trop plein (ce sont les meilleurs termes que je trouve à cette heure) ? Parce que si c'est effectivement ça, va falloir que je/nous fassions des recherches dans les méandres du forum mais j'ai souvenir d'une femme qui expliquait bien cette sensation et, dans mon souvenir, elle avait trouvé la solution.

Oui exactement!!!!!
Pas encore essayé le 50/50, je ne l'ai pas encore reçu...

Burattino
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : IJOY MAXO 315W + Skywalker RDA
Pico 75w + Melo 3 mini
Ijust 2

Messagepar Burattino » ven. 21 avr. 2017, 09:44

Je suis vraiment noob dans le domaine mais si je peux apporter cette petite expérience.

Ma nana s'étrangle littéralement en vapant sur mon Ijust 2 et moins sur la pico/mélo mais un peu quand même.

Elle me dit qu'elle a l'impression que ça lui "délivre trop de vapeur et que ça l’étouffe".

Par contre aucun problème avec l'Ego Aio, le tirage étant vraiment très serré et le matos pas trop performant ça lui va mieux.

De mon coté je n'apprécie déjà plus trop d'utiliser les Aio car j'ai justement l'impression de devoir tirer comme un malade dessus (un peu comme lorsque je fumais des cigarettes 100s).

Après je ne veux pas te faire acheter n'importe quoi et les résistances de cubis je trouve qu'effectivement elles sont un peu capricieuses (bon c'est pas l'horreur non plus mais vaut mieux en avoir quelques une d'avance) donc à voir avec les connaisseurs mais un produit plus... "low profil" pourrait peut être mieux faire la transition ?

drago38
Sapin
Sapin

Messagepar drago38 » ven. 21 avr. 2017, 13:48

Alors je sais pas, je suis déjà en "low profil" lol, une Togo à 29€ c'est pas très "high tech"...

Sinon, résumé d'aujourd'hui, alors, rencontre avec Corwin qui s'est gentiment proposé de venir me flageller avec son super matos et ses e-liquides DIY, donc en gros, le résultat:

J'ai tenté de vaper sur son "gros matos" (lol, non non c'est pas sexuel hein), Corwin, je te laisserai expliquer quel est ton matos je patauge encore un peu, brer, avec un liquide tabac à zero de nicotine, 1ère taff, à 15w, toussé un petit peu, 2ème latte à 10w plus rien, pas de tout, j'ai vapé à pleins poumons et recraché de la fumée, content le Drago!!!!

Puis, test sur une autre bécane avec un liquide "salade de fruits", mais 5mg de nicotine, tout pareil, à peine toussé à la 1ère latte pis plus toussé du tout ensuite (par contre vertiges et mal de tronche...)

Retest sur l'autre bécane, repassé en 15w, aucune toux, parfait!!!

Du coup, Corwin décide de tester ma Togo, toute nettoyée avec une résistance neuve, il balance un liquide menthe dedans, amorce le merdier, et vape à donf, pas de problème de matériel pour lui (pas trop mal la Togo au final il s'attendait à pire), du coup je tente aussi et VLAN PATATRA, rebelote blocage pour avaler, je tousse en recrachant la fumée, j'insiste, idem, je retente son matos, impec, je tousse pas, je retente l'autre matos salade de fuits à 5mg, idem, je tousse pas, je sens bien la vapeur passer et je recrache bien, je retente sur la Togo, je tousse de nouveau en recrachant à la 2ème latte, même après que Corwin m'ai mis le e liquide tabac à zero nicotine comme sur son autre matos...

Conclusion, ben super content car j'arrive à vaper déjà LOL!!

Ses e-liquides étant en 20/80, donc très doux ça passe nickel, déjà on sait que y'a pas trop de problème de taux de nicotine non plus...

Donc, ça va se faire en 2 étapes pour moi finalement:

D'abord, recevoir mon e-liquide 3mg à 50/50 (reçu ce jour d'ailleurs!!!)
1° Le tester, et si je continue à tousser sans arrêt c'est que déjà il faut que je change de matos, ce sera sûrement soit la Evic AIO soit la Pico, je verrai à ce moment là mais faudra pas un gros truc quoi...

2° Si avec le futur nouveau matos je continue à tousser, alors à ce moment là je pourrai pas faire mieux puisque j'aurai du bon matos réglable, et ça voudra dire qu'il faudra que j'augmente la dose en VG...(ça y est, oui, je commence à tout comprendre lol)

Voilà, là j'ai REEEEEE nettoyé la Togo LOL, elle est en séchage, j'ai monté une résistance neuve (encore, oui, pour être sûr de pas avoir de souci avec la menthe), donc je tente en fin d'aprem, si je tousse sans arrêt ben faudra que je change de matos, pourtant en 15w je tousse pas avec son matos, et en 16w je tousse avec ma Togo...

Bref, voilà, je vous dis ça d'ici ce soir, en attendant, encore milles merci à Corwin qui a pris la peine de venir jusque chez moi pour m'expliquer pleins de trucs, m'apprendre, me montrer, me décomplexer avec la vape, etc, super mec, vraiment, BIG THANKS!!!! :respect: :respect: :respect:

drago38
Sapin
Sapin

Messagepar drago38 » ven. 21 avr. 2017, 16:12

Suite, et pas fin, bon, du coup, testé l'arôme tabac Cirkus en 3mg, 50/50, soit disant non sucré, évidemment dégueulasse, car sucré, je crois qu'en fait je n'aime aucun arôme...(testé une trentaine depuis 2013, avant qu'on me critique...)

Le 50/50, toujours pas ça, ça continue de "m'irriter" légèrement mais surtout désagréablement la gorge, je me "retiens" pour pas tousser, je peux toujours pas "tirer" comme je le voudrais...

J'ai (encore) besoin d'aide, il est très clair au vu des essais de ce matin avec Corwin que j'ai un souci avec le PG, car en 20/80 ça passe sans problème, je peux tirer dessus comme sur ma clope et recracher un beau nuage de fumée "normalement", bref, l'impression de fumer quoi...

DONC, je cherche SVP:

Un e-liquide en 20/80
Et en goût neutre, marre des arômes sucrés que je ne supporte pas, j'ai envie de vomir là....

Voilà, merci de votre aide les amis!
@Corwin, je te MP ;)

drago38
Sapin
Sapin

Messagepar drago38 » ven. 21 avr. 2017, 16:25

Sinon, vu qu'apparement ça n'a pas l'air d'exister en "tout fait", si je prend ca:

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/base ... 00-ml.html (base VDLV 20/80)

Et ca:

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/boos ... -vdlv.html (booster nicotine 20/80)

Est ce que c'est bon???????????????????????????!!!!!!!!!!!!! :joker:

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
**Liquides **

Messagepar Germinal-49 » ven. 21 avr. 2017, 16:42

Ha oui ça super super sympa cette aide directe

Y a tellement de monde sur le forum que je perd la boule, c'est pas toi Corwin que tu m'as envoyé mon bellus et mon zéphyrus que tu voulais rien du tout en échange ?
En tout cas oui des mecs supers sur le forum.

Si tu veux vaper du 20pg/80vg , déjà le mieux est de le faire nous même, je pense ..

Mais pas certains que tes petites résistances puissent encaisser très facilement une telle viscosité ..

Corwin dans sa liste de matos il a en réservoirs :

Kayfun 5 mini, Goblin mini v3
Serpent RDTA, Alto, Nautilus, Atlantis, Triton, Cleito, Evod2, Aerotank, Subtank mini
Lemo 1 & 2, Bellus, Zephyrus v2, Taifun GT2, Kayfun 4 & 5

beaucoup sont des reconstructibles, ou l'on fait nos résistances nous même.
Image

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
**Liquides **

Messagepar Germinal-49 » ven. 21 avr. 2017, 16:51

oui c'est bon tu prends par exemple ce flacon gradué de 30 ml : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/pipe ... -30ml.html

tu verses 6 ml de concentré (arome) de ton choix ( pour un dosage à 20%)
tu verses si tu veux faire du 3 mg de nicotine 4,5 ml de booster
tu verses 19,5 ml de base

et si tu veux peu ou pas de concentré, bah tu remplaces par la base neutre.
Image

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
**Liquides **

Messagepar Germinal-49 » ven. 21 avr. 2017, 16:56

un de mes chouchoux en arôme : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/marq ... arome.html

Image

mélange d'absinthe, réglisse et agrumes.

après les gouts et les couleurs .. tellement subjectif le ressenti de chacun
Image

Yamede
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
box: Istick Pico, Evic VTC Mini (back-up)
Atos: Nectar* (miam!), Kayfun Monster*, Orchid*, Origen Dripper*, Bellus (*clones FT)

Liquides (DIY only): All-day: Moults tabacs "gourmands" ou macerat de Cigare
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute HE (Absolum, Djeby, Umami)
+ CorsicaVap: Bounty Boba; Corsica Custard, Chateau-Haut
+ GLV: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
+ des melanges perso bizarres... ;-)

Messagepar Yamede » ven. 21 avr. 2017, 17:13

Salut Drago,

Bon deja super nouvelle que tu aies pu vaper avec le matos de corwin (et bravo/merci a lui!).
Grace a ca, tu as une piste pour passer en 20/80, voire 100VG (mais il faut que l'ato / les resistances acceptent car c'est visqueux).

Pour ton idee, oui tu peux tout a fait melanger base et booster en 20/80. Et tu n'es pas oblige de mettre de l'arome. Si tout te degoute, tu peux aussi vaper en base neutre! Ca a un petit gout sucre, mais moins que certains liquides tabacs.
Tu peux aussi ajouter "un tout petit peu" de concentre (vraiment genre qq gouttes), voire meme juste un peu des liquides que tu as deja (genre 10% de liquide qui lui est deja dilue a 15-20% en general).
Ca te donnera un gout tres leger mais un peu de "couleur"...

Enfin, avant d'investir dans une nouvelle box, tu peux commencer par le clearo / l'ato. A mon avis c'est l'element prioritaire dans ton cas
(meme si c'est vrai que le fait de ne pouvoir varier la puissance est un peu handicapant / chiant car ca te limite niveau resistance).
Bref, si tu ne changes qu'un truc pour l'instant: l'ato d'abord. Si tu peux changer le set-up entier, vas-y.
Mais ne te precipites pas trop vite et ne privilegie pas l'esthetique a tout prix: ecoute les conseils (cette fois! ^^)

Bon, en tout cas, une journee somme toute "productive" voire positive! :-D
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »