Recherches d'emploiUn français vivant en Chine convaincu par la vape.

Pour ceux qui cherchent un emploi dans le domaine de l'e-cig.
Règles du forum
Les règles générales du forum s'appliquent dans cette rubrique.
vmandrilly
Rosier
Rosier
Messages : 1
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014, 15:03
Genre : Non spécifié

Un français vivant en Chine convaincu par la vape.

Messagepar vmandrilly » mar. 22 avr. 2014, 10:22

Bonjour à tous. Je vis en Chine depuis un peu plus de 10 ans, j'ai été demandé pour travailler plusieurs mois dans le contrôle qualité de la cigarette électronique à Shenzhen, où près de 1000 usines et vendeurs "d'ecig" de tailles diverses sont installées.

J'ai découvert la cigarette électronique de manière fortuite il y a à peu près 4 ans, du Joyetech, mais je j'ai été convaincu que récemment, il y a 6 mois environ, de retour en France lors d'un passage en boutique spécialisée, lorsque j'ai senti que tout le monde qui y passait avait une démarche santé sincère, pour pouvoir fumer sans se détruire la santé (ni celle des autres), et cela m'a beaucoup plus. Je précise qu'à la base, je suis non fumeur par choix, ayant été sensibilisé très petit par les substances nocives dans la fumée du tabac (et étant assez têtu de nature !).

J'ai donc travaillé pour une enseigne française importante pendant 5 mois, en charge de contrôler les productions avant expédition vers la France. Mon contrat terminé, je poursuis désormais le travail pour la cigarette électronique... ce n'est pas tout le temps qu'on trouve une activité qui permettrait à la fois de gagner de l'argent ( :evil: ah ah la chose qu'il ne faut pas dire... mais il est vrai que certains feraient passer cela avant tout le reste, il me semble toutefois que c'est la manière dont on dépense l'argent gagné qui fait la qualité d'une personne - ou pas.) et à la fois de se sentir très utile auprès des gens. Bien sûr, il y a toujours un risque à investir dans ce domaine, par exemple le risque législatif (les interêts de la cigarette classique étant très forts, il y a toujours le risque d'une législation visant à rendre plus difficile l'accès à la cigarette électronique qu'à la cigarette classique malgré tout le mal pour la santé de la cigarette classique), ou le risque que le composant majeur de l'e-liquide se révelle, après plusieurs années, nocif à petite dose sur le long terme. Ce risque est très minime cependant, là où il pourrait y avoir nocivité me semblerait plus en cas de mauvaise combustion comme brûlage de mèche (j'ai dû plusieurs fois refuser des marchandises à cause de cela), ou en cas d'inhalation de composants de plastiques qui se déterioreraient au contact d'une résistance trop forte. La réponse dans ce cas est d'ordre technique et les solutions existent (ex: utilisation du verre + joints en silicone)

Je connais plusieurs usines dans la région, certaines d'une grande qualité, d'autres où il faut être derrière tous les jours sans quoi la qualité est médiocre, enfin bref, me voilà donc à la recherche de partenaires pour me confier des missions sur Shenzhen ou d'acheteurs qui souhaitent savoir où se fournir. Où je suis tout simplement disponible pour répondre aux questions sur le comment acheter à la source (ou comment il ne faut pas acheter !) dans "l'usine du monde" :)

Toujours est-il que le forum sera source d'inspiration pour me permettre de proposer des conseils/améliorations/innovations aux directeurs d'usines que je cotoye fréquemment.

Cordialement,
Vincent

Avatar du membre
Luppus
Hypérion
Hypérion
Messages : 5358
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 14:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Protank V2 avec airflow

IStick Pico
Localisation : Pontoise
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Un français vivant en Chine convaincu par la vape.

Messagepar Luppus » mar. 22 avr. 2014, 16:40

Présentation / recherche de mission / offre de conseil


Nous optons donc pour la recherche de mission ;)


Toutefois merci de ne par aborder " recherche de partenaires pour me confier des missions sur Shenzhen ou d'acheteurs qui souhaitent savoir où se fournir." directement dans vos interventions futures sur le forum .

Si certains Shops désirent discuter avec vous de ces aspects, merci à ces derniers de le faire par MP .


Retourner vers « Recherches d'emploi »