Vous et le forumdemande d'amnistie

Si vous avez des problèmes d'utilisation sur le forum. Si vous avez des questions, des suggestions, etc.
Avatar du membre
Poupa Fred
Cirrus
Cirrus
Messages : 1865
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015, 00:22
Localisation : BzH éxilé à BdX
Genre : Homme
Âge : 44

Re: demande d'amnistie

Message par Poupa Fred » sam. 9 juil. 2016, 16:06

fandango a écrit :Mouai... Même un zoophile ne se balade pas avec son casier judiciaire tatoué sur le front une fois ses 6 mois purgés. Même si sa victime était un petit chaton aux yeux bleus.
Image

Mouai ....
En même temps, je ne suis même pas sur que certain ne tire une certaine fierté d'avoir ce "placard".... ça donne un coté rebelle ..... :twisted:
Image

Avatar du membre
Patricko
Altostratus
Altostratus
Messages : 19951
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012, 02:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tubes Méca / Box BF méca / RBA / RDA / Genesis / DIY
Localisation : Bruxelles, non peut-être...
Genre : Homme
Âge : 60

Re: demande d'amnistie

Message par Patricko » sam. 9 juil. 2016, 16:25

donny a écrit :Sans vouloir débattre sur le sujet, les avertissements donnés sont il me semble du plutôt à un manque de respect envers d'autres forumeurs et non à un quelconque lien, sites ou autres.
Si le staff peu confirmer ;)
Comme dit plus haut, la quasi totalité des avertissements sont donnés à cause d'insultes envers d'autres membres ou envers le staff.
L'autre partie, c'est pour des boutiques ayant crées des doubles comptes à des fins de pubs.
Image Image
Adhérent AIDUCE n°189 / Membre UBV-BDB n°87

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: demande d'amnistie

Message par Yamede » sam. 9 juil. 2016, 17:40

Mon humble avis (que personne n'a demande, mais comme Germinal a ouvert sa grande G... bouche; je le donne aussi :lol: ), rejoint celui de Germinal.

Ca me fait aussi l'effet d'un fer rouge : Voire cet avertissement apporte une touche negative au profil de la personne et je me demande si ca ne fausse pas les conversations/relations... C'est quelque chose qui me revient quasi a chaque fois que je vois cet avertissement sous un avatar.

Je me suis plusieurs fois demande (tout comme Germinal): ne pourrait-on pas considerer qu'apres un certain temps sans derapage (6 mois, 1 an, ...?), l'avertissement serait leve? Comme un permis a point, quoi...

Ou juste retire du profil, mais toujours effectif?

Apres, c'est un forum cree par un administrateur et gere (benevolement - merci!) par des modos, donc la decision vous revient, mais en tant que participant je voulais aussi donner mon avis... ;-)
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

chiplid37
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 884
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016, 22:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : box133+serpent mini mon all day actuel ou mini volt et serpent mini pour le boulot
sinon:
box:Target vaporesso,istick 60W,nemesis (clone),istik pico,dripbox,cobra T40.
tank:Triton2, melo2 3.taifun Gt2, dripper mutation (clone) bellus, lemo 2 toptank mini
liquide:sub zero(diy)/lion's roar/unicorn roar/tallac/evolv,dagobert.
Localisation : Tours
Genre : Homme
Âge : 60

Re: demande d'amnistie

Message par chiplid37 » sam. 9 juil. 2016, 18:02

C'est vrai que meme pour des crimes plus grave il y a toujours une prescription aux yeux de la justice alors pourquoi pas sur un forum faire une prescription.
Surtout que certain sont des membres actif. (bon c'est pas une excuse)
Savoir passer l’éponge pour bonne conduite c'est aussi important qu’être intransigeant face à certaine attitude il me semble.
C'est vraiment une chose à réfléchir car j'imagine celui qui a cette marque depuis 4 ou 5 ans doit trouvé ça disproportionné voir injuste.

Avatar du membre
Lionel33
Cumulus
Cumulus
Messages : 327
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015, 18:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : PAS DE ECIGARETTES, MAIS DU MATERIEL DE VAPOTAGE
................................

TROP LONG DE FAIRE UNE LISTE
Localisation : Bordeaux
Genre : Homme
Âge : 70

Re: demande d'amnistie

Message par Lionel33 » sam. 9 juil. 2016, 18:25

C'est peut être un forum gratuit géré par des bénévoles, mais cela ne les autorisent pas à faire abus de pouvoirs ni à mettre des personnes aux piloris..

Faut pas oublier que si le règlement de courtoisie doit être lu par les adhérents il existe des règles de bien séances aussi pour les créateurs.

Moi j'ai toujours appris que c'était malpoli et grossier de montrer les gens du doigt, j'ai aussi appris que la délation gratuite c'est malsain, la, en écrivant en rouge visible pour tous, genre punition de collégien, on est carrément dans le doigt pointé.

Un créateur de discussion ou de forum si il ne veut pas de dérapage ou de grossièreté c'est mission impossible et si vraiment il ne supporte pas cela et bien il ne crée rien.

Quand aux décisions pris en collégiales c'est toujours pareils : elles sont forcément non objectives même si la loi du nombre tend à l'objectivité.

Maintenant je ne cherche absolument pas la polèmique en disant cela, ni non plus à discréditer les créateurs de discussions ou forums qui nous intéressent, seulement à rappeler que certains processus fait en pensant bien faire sont parfois limites éthiquement voir même légalement.

Avatar du membre
fandango
Altostratus
Altostratus
Messages : 18479
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009, 14:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico, Avocado 22
Localisation : Aix-en-Provence
Genre : Homme
Âge : 66
Contact :

Re: demande d'amnistie

Message par fandango » sam. 9 juil. 2016, 18:43

On devrait avoir droit à un certain pourcentage de messages d'insultes, sinon c'est pas juste pour ceux qui postent beaucoup.
Par exemple 0.5%.
Ca permettrait d'évacuer la pression de temps en temps. Je propose également que les messages d'insultes à l'encontre des membres avertis ne comptent pas. Parce que ça sert à rien cette mention en rouge sous leur pseudo si on peut pas se défouler un peu sur eux.
Image
Même mon chat a adhéré à l'AIDUCE. Et le vôtre ????????????
Image
-----------------------> Sent from my Nokia 3310 <-----------------------

Avatar du membre
Excalibur68
Cirrus
Cirrus
Messages : 2342
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016, 17:39
Localisation : Alsace (68)
Genre : Homme
Âge : 65

Re: demande d'amnistie

Message par Excalibur68 » sam. 9 juil. 2016, 19:06

Bon, puisque tout le monde y va de son avis je donne le mien... :D
Quand je prends la décision d'adhérer à un forum, je prends aussi la décision d'en accepter toutes les règles, même si quelquefois ça me pose des problèmes. C'est un peu lorsqu'on va chez quelqu'un et que la maitresse de maison vous impose le port des patins et que ça vous gonfle prodigieusement. Vous avez deux options. Soit vous lui dîtes : non merci et vous tournez les talons, soit vous vous exécutez de bonne (ou mauvaise) grâce, car les gens et les discussions à l'intérieur vous intéressent. Point barre !
Ici, j'ai choisi d'enfiler les patins, car les sujets de discussion sont TRÈS intéressants et les contraintes peu nombreuses.
Bien que je ne sois pas en phase avec 100% de ces petites contraintes, j'accepte de m'y plier.
Le forum est géré par des bénévoles qui sont CHEZ EUX et édictent LEURS RÈGLES. Ce fait est incontestable.
Si vous n'avez pas envie d'enfiler les patins...
Peut-être qu'un jour prochain j'aurais moi aussi cette fameuse étiquette. Je l'accepterai, ce sera très déplaisant mais je l'accepterai puisque je ne suis pas ici "chez moi".
Je ne sais pas si vous avez l'habitude de fréquenter d'autres forums, mais sur beaucoup l'insulte fuse très rapidement. Ce n'est pas tolérable. La chose est très facile derrière un clavier ! Ici, c'est très très rare et très vite recadré le cas échéant. En aillant peur de se voir attribué un "avertissement", les propos restent beaucoup plus courtois !
Nous restons des animaux. Des animaux, certes évolués (encore que...), mais des animaux tout de même. Le système "punition"/"récompense" fonctionne AUSSI très bien chez l'humain... :lol:
Lao-Tseu a dit... 我要小便就行了

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: demande d'amnistie

Message par Germinal-49 » sam. 9 juil. 2016, 19:13

Bon comme même pas un seul qui a dit bonjour, depuis le début de la conversation

Pas d'apéro ce soir, voilà ..
Image

Avatar du membre
gege08
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 13565
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013, 10:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: demande d'amnistie

Message par gege08 » sam. 9 juil. 2016, 19:15

Bonjour,
Lionel33 a écrit :C'est peut être un forum gratuit géré par des bénévoles, mais cela ne les autorisent pas à faire abus de pouvoirs ni à mettre des personnes aux piloris..
Faux, cela coûte des roros à Immo de faire fonctionner ce forum ;) et merci de l'opinion que tu as sur les bénévoles :shock:
Lionel33 a écrit :

Quand aux décisions pris en collégiales c'est toujours pareils : elles sont forcément non objectives même si la loi du nombre tend à l'objectivité.
Faux aussi , je peux te dire que les discussions entre bénévoles ( comme tu le dits) sont souvent mouvementées et les décisions ne sont pas prises à la légère

Lorsque je me suis inscrit sur le forum , j'en ai lu le règlement et ai accepté les règles.

Je n'ai vu personne avec un averto intervenir sur le sujet :shock: :shock:

Rien n'empêche un membre ayant eu un averto de contacter le staff pour la suppression de celui ci ;)

PS: j'ai dit bonjour, j'ai le droit à l'apéro :lol: :lol:
Image

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: demande d'amnistie

Message par Germinal-49 » sam. 9 juil. 2016, 19:22

rien du tout, niet, t'aurais pas lu ma remarque t'aurais pas dit bonjour ..

puis dés mon arrivée tu m'as censuré arbitrairement, ou alors c'est toi qui paye ta tournée pour te faire pardonner :mrgreen:
Image

Répondre

Retourner vers « Vous et le forum »