Aromes-et-liquides : avis et questions sur votre commandetoujour pas livré !!!!!!!!!

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Aromes-et-liquides
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
stef6527
Stratus
Stratus
Messages : 9
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013, 16:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : mod vamo v3 protank vivi nova
Genre : Homme
Âge : 52
Contact :

Re: toujour pas livré !!!!!!!!!

Message par stef6527 » mar. 10 sept. 2013, 22:00

je vois que je suis pas le seul a me plaindre de chez Arômes et liquides !!!!!! je poste mes commentaires sur tous les forums e cigarettes je cris au scandale .........

Avatar du membre
Drahil
Cirrus
Cirrus
Messages : 1457
Enregistré le : mar. 13 mars 2012, 22:10
Genre : Homme
Âge : 55

Re: toujour pas livré !!!!!!!!!

Message par Drahil » mar. 10 sept. 2013, 22:05

Bin écoute moi je commande régulièrement chez eux, c'est arrivé une fois que la commande soit incomplète, le lendemain suite à mon mail le complément était déjà parti...

Avatar du membre
trougloudou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 536
Enregistré le : dim. 26 mai 2013, 20:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : meca + igo + trougloutip !
Genre : Homme

Re: toujour pas livré !!!!!!!!!

Message par trougloudou » mar. 10 sept. 2013, 22:18

J'ai fait un grand nombre de commandes chez arome et liquide : jamais eu le moindre soucis.

Au contraire c'est sans doute l'un des site les plus consciencieux au niveau des envois, des délais et de la satisfaction des clients que j'ai pu voir.

Julien, le patron, se fait un point d'honneur a suivre les avis de ses clients et a envoyer les paquets le jour même.

Le préparateur a été recruté parmis la communauté des vapoteurs et c'est un membre régulier du forum A & Liq.

C'est utile de le préciser avant de lancer une accusation aussi hâtivement et de crier au scandale.

Personne ne niera ton problème, mais c'est un fait : cette boutique a une excellente réputation et elle est méritée.

Avatar du membre
Jarodx27
Cirrus
Cirrus
Messages : 1942
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012, 01:05
Genre : Homme
Âge : 39

Re: toujour pas livré !!!!!!!!!

Message par Jarodx27 » mar. 10 sept. 2013, 22:44

stef6527 a écrit :je vois que je suis pas le seul a me plaindre de chez Arômes et liquides !!!!!! je poste mes commentaires sur tous les forums e cigarettes je cris au scandale .........
Ta du mal à comprendre toi.. :shock: c'est la poste le problème ici et non pas arômes et liquides !! :evil:
Image

Avatar du membre
oncleshu
Cumulus
Cumulus
Messages : 419
Enregistré le : mar. 13 août 2013, 15:13
Localisation : Méditerranée
Genre : Homme
Âge : 49

Re: toujour pas livré !!!!!!!!!

Message par oncleshu » mar. 10 sept. 2013, 22:48

salut

je ne sais pas s'ils proposent le colissimo avec assurance, mais pour un colissimo sans signature, c'est aux risques et perils de l'acheteur, c'est ecrit dans les CGV, donc en passant commande tu acceptes les CGV. A savoir, le site se dedouane des risques de l'expedition, et avec ce mode d'envoi, la poste se dedouane aussi, ne remboursera pas l'expediteur, donc c'est ping pong assuré et courage a toi si tu veux recuperer ton argent.

dans le cas d'un colissimo avec assurance, en principe le vendeur te renvoit les produits et fait les demarches pour le remboursement.

dans tous les cas, en acceptant les CGV du site, tu acceptes l'eventuelle perte, ou tu demandes expressement un mode de livraison avec signature avant de finaliser la commande.

je n'ai rien contre toi, je deplore tes soucis, je n'ai aucun rapport avec le site en question, je parle juste du systeme commercial tel qu'il est et des responsabilité de chacun, acheteur, vendeur et transporteur.

un remboursement est un geste commercial appreciable et apprecié, mais dans le cas present, ce n'est pas une obligation.


extrait des conditions colissimo la poste :
Si votre colis devait être livré sans signature :

Les entreprises de vente à distance peuvent choisir un service de livraison sans signature. Dans ce cas, si les dimensions du colis et de votre boîte aux lettres le permettent, le colis est déposé dans votre boîte aux lettres. Le facteur peut également remettre le colis à un gardien ou à un concierge, vous en êtes alors informé par un avis de passage qui vous invite à venir le retirer chez ce dernier. A défaut, le facteur doit sonner chez vous pour essayer de vous livrer, y compris si vous habitez dans un immeuble.
En votre absence, un voisin peut éventuellement accepter de prendre votre colis pour vous le remettre ensuite, ce qui vous évitera d’aller le chercher dans un bureau de poste. Dans ce cas un avis de passage avec le numéro de votre colis et le nom et l’adresse du voisin auquel il a été remis vous est laissé.
Assurez vous de disposer d’une boîte aux lettres normalisée pour profiter au maximum d’une livraison à domicile même si vous êtes absent, assurez-vous aussi de son bon état de fonctionnement, en particulier pour éviter un accès par des tiers non autorisés.

Si le suivi indique que votre colis vous a été livré, merci de vérifier dans votre boîte aux lettres si un avis de passage n’y figure pas, chez un éventuel gardien, dans votre entourage familial ou auprès de vos voisins. Sollicitez ensuite notre service client, pour que votre demande soit le plus rapidement traitée, vous pouvez utiliser en priorité notre formulaire contact.


Si vos recherches sont restées sans résultat :

Si après ces recherches, votre colis n’est pas retrouvé, vous devez dans tous les cas d’abord vous adresser à l’expéditeur de votre colis. Deux cas se distinguent alors :

Soit votre expéditeur a choisi une livraison sans signature, c’est à dire sans la confirmation d’une livraison en mains propres, l’expéditeur a alors accepté qu’une indication de livraison par le système d’information de La Poste constitue une preuve de livraison.

Soit votre expéditeur a choisi une livraison avec signature et il peut demander à La Poste de consulter cette signature. Si La Poste ne peut pas prouver avoir réalisé la prestation qui lui a été demandée, alors elle indemnisera l’expéditeur selon ses conditions générales de vente. S’il apparaît de ce fait que votre expéditeur n’a pas pu réaliser la prestation à laquelle il s’est engagé à votre égard, vous pouvez demander le remboursement intégral du prix que vous lui avez payé.

La Poste s’étant engagé vis-à-vis de l’expéditeur, y compris en l’indemnisant le cas échéant en cas de perte ou d’avarie, il ne lui est pas possible de s’engager en même temps vis-à-vis du destinataire.
40000 eme inscrit .

Image

Avatar du membre
pat46fr
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 30
Enregistré le : dim. 30 juin 2013, 11:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : EGO C2 1000mwh
Localisation : Lot (46)
Genre : Homme
Âge : 60
Contact :

Re: toujour pas livré !!!!!!!!!

Message par pat46fr » mar. 10 sept. 2013, 22:48

Ben pour ça que je lui disais d'aller voir La poste mais on dirait qu'il a du mal à comprendre. Si le livreur ne fait pas son boulot, c'est pas à l'expéditeur de payer la note.
Mais c'est n'est que mon avis.

Pat
Image

Moussimou
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013, 19:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Roller (Atmizoo)
Evic (Joyetech)
Ego C Twist (Joyetech)

Kanger Protank II
Anyvape Davide Glassomizer
Dbox Puritank
Kanger Evod BCC
Kanger T2
Carto Boge
Genre : Homme

Re: toujour pas livré !!!!!!!!!

Message par Moussimou » mar. 10 sept. 2013, 23:13

@pat46fr et @oncleshu:

Le vendeur est responsable jusqu'à ce que le colis soit effectivement livré à l'acheteur,
et ce n'est pas à l'acheteur de faire la preuve qu'il a été livré,
et l'expédition d'une commande faite par internet sur un site français n'est jamais "aux risques et périls" de l'acheteur,
quoiqu'en disent des CGV abusives.
Ce n'est pas non plus à l'acheteur d’enquêter sur les insuffisances éventuelles de la poste, c'est au vendeur de le faire,
et l'acheteur n'est pas concerné par les pbs d'assurance sur les envois ou les conditions de livraison de colissimo ou autres, c'est le vendeur qui l'est.
C'est la loi française qui le dit: la LCEN, loi sur l'économie numérique, par exemple:
http://www.wizishop.com/aides/support/d ... -lcen.html
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 0037.xhtml
Image

stef6527
Stratus
Stratus
Messages : 9
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013, 16:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : mod vamo v3 protank vivi nova
Genre : Homme
Âge : 52
Contact :

Re: toujour pas livré !!!!!!!!!

Message par stef6527 » mar. 10 sept. 2013, 23:22

A LIRE Vous n’avez pas reçu votre commande et le vendeur prétend qu’il n’est pas responsable. Vous mettez en cause sa responsabilité

Vous avez passé une commande à distance (par téléphone, par Internet, etc.). Vous n’avez pas reçu votre commande ou cette dernière est arrivée abîmée. Le vendeur à distance vous renvoie vers le transporteur, en arguant qu’il n’est pas responsable de la perte ou de la détérioration du colis.

Envoyez-lui un courrier recommandé avec avis de réception pour lui rappeler qu’il est responsable de plein droit de la bonne exécution de la commande, même si cette obligation incombe à un autre prestataire de services (notamment le transporteur) et qu’il ne peut s’exonérer de sa responsabilité qu’en prouvant que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable au consommateur, à la force majeure ou au fait d’un tiers au contrat (article L. 121-20-3 alinéa 4 du Code de la consommation).
Or le transporteur n’est pas un tiers au contrat (Cass. civ. 1re, 13 novembre 2008, pourvoi n° 07-14856).


Lettre recommandée avec avis de réception

Référence de la commande : (…)

Madame, Monsieur,

Le (date), je vous ai passé une commande par (précisez le moyen de conclusion : téléphone, Internet). Celle-ci devait m’être livrée le (date).

À la suite de (ou lors de) ma relance faite le (date) par (précisez le moyen de relance), vous avez affirmé l’avoir expédiée et que vous n’étiez pas responsable de l’éventuelle perte du colis, me suggérant alors de me retourner vers le transporteur.

Or, en vertu de l’article L. 121-20-3 alinéa 4 du Code de la consommation, votre responsabilité de plein droit est engagée. Aussi je vous demande d’effectuer une nouvelle livraison sous huit jours, à compter de la réception de la présente.

Comptant sur votre diligence, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Avatar du membre
oncleshu
Cumulus
Cumulus
Messages : 419
Enregistré le : mar. 13 août 2013, 15:13
Localisation : Méditerranée
Genre : Homme
Âge : 49

Re: toujour pas livré !!!!!!!!!

Message par oncleshu » mar. 10 sept. 2013, 23:25

ok moussimou, ben je pensais pas que l'acheteur etait aussi bien "protegé", pour moi quand on accepte un mode de livraison on est ok pour assumer la suite.

du coup tant mieux pour stef, et bon courage a lui pour les demarches si le vendeur n'assume pas ses devoirs.

ce qui est dommage dans ce systeme, c'est qu'un vendeur, pour eviter les soucis, ne proposera que de l'envoi recommandé a 6 ou 7 euros, et du coup le grand gagnant, ce sera La Poste.
40000 eme inscrit .

Image

Avatar du membre
Jarodx27
Cirrus
Cirrus
Messages : 1942
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012, 01:05
Genre : Homme
Âge : 39

Re: toujour pas livré !!!!!!!!!

Message par Jarodx27 » mer. 11 sept. 2013, 00:45

Une fois que l'on accepte la CGV c'est affaire conclu normalement !!
Celle ci permet d'éviter les anarques en tous genre pour le vendeur..

Mais j'aimerais bien savoir le montant de la dite commande ? il ne m'a pas répondu précédemment..
(à part crier scandale..)
Image

Répondre

Retourner vers « Aromes-et-liquides : avis et questions sur votre commande »