Aromes-et-liquides : avis et questions sur votre commandetoujour pas livré !!!!!!!!!

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Aromes-et-liquides
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
stef6527
Stratus
Stratus
Messages : 9
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013, 16:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : mod vamo v3 protank vivi nova
Genre : Homme
Âge : 52
Contact :

Re: toujour pas livré !!!!!!!!!

Message par stef6527 » mer. 11 sept. 2013, 12:55

aucune importance le montant on paye on être livré et prendre ses responsabilité

Avatar du membre
Jarodx27
Cirrus
Cirrus
Messages : 1942
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012, 01:05
Genre : Homme
Âge : 39

Re: toujour pas livré !!!!!!!!!

Message par Jarodx27 » mer. 11 sept. 2013, 16:22

Perso je trouve çà bizarre, le mec 3eme post et il crie déjà au scandale..
Qu'est ce qui nous dit que tes pas un ptit malin qui utilise le forum afin de mieux commettre son larcin ?!
Image

Avatar du membre
trougloudou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 536
Enregistré le : dim. 26 mai 2013, 20:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : meca + igo + trougloutip !
Genre : Homme

Re: toujour pas livré !!!!!!!!!

Message par trougloudou » mer. 11 sept. 2013, 20:32

Perso je trouve çà bizarre, le mec 3eme post et il crie déjà au scandale..
+1

ultra bizarre même.
Pour moi crier au scandale au bout du 2e post contre des vendeurs dont la bonne foi ne fait aucun doute, c'est juste pas crédible.

Une lettre perdue dans le courrier, ça arrive et c'est regrettable.

Pour moi il n'est même pas pensable de mettre en doute l’honnêteté de ce vendeur, au même titre que vapo, scoof, alt etc.

Avatar du membre
Yoda38
Cumulus
Cumulus
Messages : 314
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 22:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego, Vamo V2,
Stardust, Evod Bcc, Vivi Nova, Protank V1 et V2, F16+carto Boge, RSST, AGA T2, Igo W, A7, RUSSIAN, Fogger V2
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
Âge : 44

Re: toujour pas livré !!!!!!!!!

Message par Yoda38 » mer. 11 sept. 2013, 20:44

Moussimou a écrit :@pat46fr et @oncleshu:

Le vendeur est responsable jusqu'à ce que le colis soit effectivement livré à l'acheteur,
et ce n'est pas à l'acheteur de faire la preuve qu'il a été livré,
et l'expédition d'une commande faite par internet sur un site français n'est jamais "aux risques et périls" de l'acheteur,
quoiqu'en disent des CGV abusives.
Ce n'est pas non plus à l'acheteur d’enquêter sur les insuffisances éventuelles de la poste, c'est au vendeur de le faire,
et l'acheteur n'est pas concerné par les pbs d'assurance sur les envois ou les conditions de livraison de colissimo ou autres, c'est le vendeur qui l'est.
C'est la loi française qui le dit: la LCEN, loi sur l'économie numérique, par exemple:
http://www.wizishop.com/aides/support/d ... -lcen.html
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 0037.xhtml
Il y aura à mon avis très vite jurisprudence contre cette partie du texte, car c'est juste impossible de rendre responsable le vendeur de la malhonnêteté de l'acheteur, le nombre de colis perdus vont se multiplier de façon exponentielle obligeant le texte à être révisé.

Avatar du membre
Yoda38
Cumulus
Cumulus
Messages : 314
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 22:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego, Vamo V2,
Stardust, Evod Bcc, Vivi Nova, Protank V1 et V2, F16+carto Boge, RSST, AGA T2, Igo W, A7, RUSSIAN, Fogger V2
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
Âge : 44

Re: toujour pas livré !!!!!!!!!

Message par Yoda38 » mer. 11 sept. 2013, 20:48

J'ajoute que j'ai aussi commandé chez arôme et liquide, que tout à été ultra rapide avec en plus 5 flacons vides en cadeau, que du bon, très bon site.

Avatar du membre
pat46fr
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 30
Enregistré le : dim. 30 juin 2013, 11:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : EGO C2 1000mwh
Localisation : Lot (46)
Genre : Homme
Âge : 60
Contact :

Re: toujour pas livré !!!!!!!!!

Message par pat46fr » mer. 11 sept. 2013, 21:06

Le vendeur est responsable???
J'aimerais préciser quelques trucs:

Je travaille en Agence Postale (donc pour la Poste) et dès que j'ai un courrier (recommandé,lettre suivie, colissimo...) et que le client vient le chercher, il me faut le faire signer pour attester qu'il a bien eu le pli en question et bien sûr avec sa pièce d'identité. Et toutes ces signatures sont conservées pendant 3 ans.
Donc je me demande bien pourquoi on me dit de faire signer le client si ça ne doit pas servir après. C'est juste dans le cas d'une réclamation je peux ainsi prouver (ou pas) que le client a bien eu son paquet. Si je n'ai pas la signature alors que je n'ai plus le colis ben........... je suis dans la mer.e.

Il me semble que souvent les envois de liquides se font en lettre max et voilà la définition de la lettre max (voir le site de La Poste):
Le Prêt-à-Poster Lettre Max est une enveloppe
pré-affranchie, suivie et assurée dédiée à l’envoi de petits objets de faible valeur.
Donc une question pourquoi il y a le terme "assurée", me semble qu'il ne faut pas sortir de polytechnique pour comprendre. Alors que la Poste fasse la tronche OK peut être mais c'est à eux de gérer. Et pour la 2eme fois: ya un numéro de tel à faire si le bureau ne veut rien savoir. Après si tu veux pas téléphoner vient pas te plaindre. Désolé.

Pat
Image

Avatar du membre
johndoe18
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 139
Enregistré le : ven. 31 mai 2013, 23:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : ->
¤ Pipeline Pro 2 & FeV 4
¤ Pipeline Pro & Vapor Giant mini v3
○ Mèche : Fiber Freaks uniquement
□ Juices : DIY essentiellement
Localisation : 70
Genre : Homme
Âge : 49

Re: toujour pas livré !!!!!!!!!

Message par johndoe18 » mer. 11 sept. 2013, 21:27

Pour moi crier au scandale au bout du 2e post contre des vendeurs dont la bonne foi ne fait aucun doute, c'est juste pas crédible.

Une lettre perdue dans le courrier, ça arrive et c'est regrettable.

Pour moi il n'est même pas pensable de mettre en doute l’honnêteté de ce vendeur, au même titre que vapo, scoof, alt etc.
Donc une question pourquoi il y a le terme "assurée", me semble qu'il ne faut pas sortir de polytechnique pour comprendre. Alors que la Poste fasse la tronche OK peut être mais c'est à eux de gérer. Et pour la 2eme fois: ya un numéro de tel à faire si le bureau ne veut rien savoir. Après si tu veux pas téléphoner vient pas te plaindre. Désolé.

Pat
Tout est dit.

J'espère juste que tu ne te sert pas du forum comme alibi...

Moussimou
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013, 19:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Roller (Atmizoo)
Evic (Joyetech)
Ego C Twist (Joyetech)

Kanger Protank II
Anyvape Davide Glassomizer
Dbox Puritank
Kanger Evod BCC
Kanger T2
Carto Boge
Genre : Homme

Re: toujour pas livré !!!!!!!!!

Message par Moussimou » mer. 11 sept. 2013, 22:17

pat46fr a écrit :Le vendeur est responsable???
J'aimerais préciser quelques trucs:

Je travaille en Agence Postale (donc pour la Poste) et dès que j'ai un courrier (recommandé,lettre suivie, colissimo...) et que le client vient le chercher, il me faut le faire signer pour attester qu'il a bien eu le pli en question et bien sûr avec sa pièce d'identité. Et toutes ces signatures sont conservées pendant 3 ans.
Donc je me demande bien pourquoi on me dit de faire signer le client si ça ne doit pas servir après. C'est juste dans le cas d'une réclamation je peux ainsi prouver (ou pas) que le client a bien eu son paquet. Si je n'ai pas la signature alors que je n'ai plus le colis ben........... je suis dans la mer.e.

Il me semble que souvent les envois de liquides se font en lettre max et voilà la définition de la lettre max (voir le site de La Poste):
Le Prêt-à-Poster Lettre Max est une enveloppe
pré-affranchie, suivie et assurée dédiée à l’envoi de petits objets de faible valeur.
Donc une question pourquoi il y a le terme "assurée", me semble qu'il ne faut pas sortir de polytechnique pour comprendre. Alors que la Poste fasse la tronche OK peut être mais c'est à eux de gérer. Et pour la 2eme fois: ya un numéro de tel à faire si le bureau ne veut rien savoir. Après si tu veux pas téléphoner vient pas te plaindre. Désolé.

Pat
Tu ne m'as pas bien lu ou bien compris:

- la signature sert justement de preuve de livraison, mais c'est le vendeur qui doit faire la démarche auprès de la poste, pas l'acheteur
- sans preuve de la livraison, le vendeur est entièrement responsable
- l'assurance sert au vendeur pour se faire rembourser par son prestataire transporteur, pas à l'acheteur qui lui s'en fout, le vendeur doit faire la preuve de la livraison ou le rembourser.

à vrai dire, je pense que tu devrais te renseigner sur la LCEN ainsi que sur la loi Châtel, les textes sont relativement clairs, et sont sinon vulgarisés sur un bon nombre de site internet.
La LCEN a été créée en 2000 et mise en application en 2004 pour donner confiance aux français dans l'achat sur internet (les vendeurs sur internet ont beaucoup plus de contraintes que les vendeurs en boutique physique), et depuis la tendance n'est pas à la baisse des contraintes, bien au contraire, la loi Chatel date de 2005/2008 et indique par exemple que les délais de livraison doivent être indiqués et sont contractuels (et non pas "indicatifs" comme le précise la plupart des sites).

Sinon, pour ce qui est des CGV, celles de GrosBill par exemple respectent la loi (en tout cas les parties que j'ai lu sur rétractation et livraison)
et vous n'y verrez aucune mention de "à vos risques et périls" ou autres "la livraison, c'est pas nous, c'est la poste".
Image

Aromes-et-liquides
Vendeur
Vendeur
Messages : 417
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012, 18:01
Genre : Non spécifié
Contact :

Re: toujour pas livré !!!!!!!!!

Message par Aromes-et-liquides » ven. 13 sept. 2013, 09:42

euh d'après le suivi vous avez été livré !! d'après paypal aussi...
mais bon...A ce jour vous êtes....REMBOURSE

Avatar du membre
johndoe18
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 139
Enregistré le : ven. 31 mai 2013, 23:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : ->
¤ Pipeline Pro 2 & FeV 4
¤ Pipeline Pro & Vapor Giant mini v3
○ Mèche : Fiber Freaks uniquement
□ Juices : DIY essentiellement
Localisation : 70
Genre : Homme
Âge : 49

Re: toujour pas livré !!!!!!!!!

Message par johndoe18 » ven. 13 sept. 2013, 09:59

...J'espère au moins qu'il va vous remercier...

En tout cas c'est bon prince de votre part, vous n'étiez vraiment pas obligés.

Répondre

Retourner vers « Aromes-et-liquides : avis et questions sur votre commande »