Etudes de marchéQuels risques d'ouvrir un SHOP aujourd'hui ?

Rubrique permettant à ceux qui veulent se lancer de poser des questions. Les règles générales du forum en particulier la neutralité sont de rigueur ici. La rubrique ne pourra pas être utilisée par les vendeurs installés.
Règles du forum
Rubrique permettant à ceux qui veulent se lancer de poser des questions. Les règles générales du forum en particulier la neutralité sont de rigueur ici. La rubrique ne pourra pas être utilisée par les vendeurs installés.
Arsenix
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014, 13:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : Spinner II + Aerotank // Incessamment sous peu : Sigelei 30W + Genitank Mega
Genre : Homme
Âge : 36
Contact :

Quels risques d'ouvrir un SHOP aujourd'hui ?

Message par Arsenix » mar. 5 juil. 2016, 20:00

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je travaille depuis presque 3 ans dans le monde de la vape, étant moi même un ancien fumer ayant arrêté grâce à la vape. Je n'ai pas fait beaucoup de shop, deux pour être exacts, et je suis très souvent en désaccord avec ma direction car ils prennent un chemin de "profit", avec des demandent de vendre tel produit/matos car plus de marge etc ... Par soucis d'anonymat et par peur de représailles, je ne citerai pas les shops concernés.
Je suis passionné par la vape, et je dois dire que je n'apprécie pas du tout "***[censure auto terme diffamatoire]***" mes clients pour le compte de quelqu'un (autant le faire pour soi-même non ? :mrgreen: Je rigole bien sur ).

J'ai donc dans l'idée de prochainement démissionner dans l'optique d'ouvrir mon propre shop, pour enfin pouvoir vendre de "vrais liquides" et du bon matos. Fort de mon expérience personnelle dans ce domaine, j'ai quand même quelques craintes au sujet des nouvelles lois fraichement pondues par notre gouvernement, et du marché qui est vraiment trop bouffé par la concurrence absolument gigantesque dans ce domaine.