Etudes de marchéEnquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Rubrique permettant à ceux qui veulent se lancer de poser des questions. Les règles générales du forum en particulier la neutralité sont de rigueur ici. La rubrique ne pourra pas être utilisée par les vendeurs installés.
Règles du forum
Rubrique permettant à ceux qui veulent se lancer de poser des questions. Les règles générales du forum en particulier la neutralité sont de rigueur ici. La rubrique ne pourra pas être utilisée par les vendeurs installés.
newaboutvapo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 21:08
Genre : Non spécifié

Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par newaboutvapo » ven. 28 mars 2014, 00:05

OYEZ OYEZ VAPOTEUSES ,VAPOTEURS ! :)

Voici un questionnaire à but non commercial,sur une idée de concept innovant pour la communauté VAPOTEURS ;) ,place à vos réponses sur le lien suivant :
https://docs.google.com/forms/d/1s1SfLq ... s/viewform

Merci d'avance ,Bonne soirée

Newaboutvapo

Avatar du membre
Ginji
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2567
Enregistré le : sam. 23 mars 2013, 03:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : ITASTE 134 + Magoo S
Maraxus + Igo W6
Kit Subox Mini noir
IPV3 + Mini Subtank ou TFV4 mini
Reuleaux Rx200 + Lemo2
Reuleaux Rx200 + Aeronaut
Dripbox
streamcave Squonk + velocity

Et du Diy en pagaille !
Localisation : Bezons (95)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par Ginji » ven. 28 mars 2014, 00:28

Voilà, c'est fait ! J'ai gagné quoi? :mrgreen:
Image

Besoin d'un conseil?
Venez nourrir le chat du forum !
(Attention il digère mal les croquettes au saumon :P)

Avatar du membre
ptit-lolo
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3269
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012, 21:51
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par ptit-lolo » ven. 28 mars 2014, 00:52

une Licence4 ce serait mieux...
Image

Avatar du membre
golfiste31
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012, 00:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : smpl ogv2 furcifer beta de mecamod russian 91%
Genre : Homme

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par golfiste31 » ven. 28 mars 2014, 00:55

fait aussi pour ma part sa sent le bar à vape en court de montage de dossier ça non ?
à toulouse on a pas de montagnes mais on a une bonne descente

Avatar du membre
Salamanca
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013, 15:08
Genre : Non spécifié

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par Salamanca » ven. 28 mars 2014, 00:58

Juste en passant, il me semble très optimiste de lancer un "café vapote" étant donné que très probablement, la vapote va être interdite dans tous les lieux publics au même titre que la cigarette, et peut-être même dés la rentrée je ne vois pas comment il peut en être autrement et j'espère même que ça sera le cas.

newaboutvapo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 21:08
Genre : Non spécifié

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par newaboutvapo » ven. 28 mars 2014, 01:25

Bonsoir merci pour vos réponses.Comme je l'ai dit au préalable ce questionnaire n'est pas à but commercial. C'est dans le cadre d'une étude de marché fictive que je le fais. Comme de plus en plus de e boutiques voient le jour, je me suis intéressée à ce sujet.Et en mettant renseigner, j'ai remarque que la législation est super méga imprécise, donc je ne serais pas convaincue comme toi que c'est pour maintenant que le législation déterminera de manière spécifique que c'est interdit.Et quand bien même cela se ferait, y a toujours moyen de contourner cela en se référant aux modèles utilisés par les bar à chicha à savoir une salle fermée au sein même de la structure.

newaboutvapo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 21:08
Genre : Non spécifié

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par newaboutvapo » ven. 28 mars 2014, 01:56

golfiste31 a écrit :fait aussi pour ma part sa sent le bar à vape en court de montage de dossier ça non ?


Bonsoir merci d'avoir bien voulu répondre à mon questionnaire. Pour répondre à ta question, le but de mon étude fictive ( que je réalise dans la matière étude de marché en master stats appliquées) est de voir si un lieu qui associerait l'univers de la e-cigarette et la consommation de cafés , thé et autres serait apprécié de la communauté "vapoteurs" et si c'est faisable ( En terme de législation, d'aménagement du lieu( qu'il faudra anticiper si une loi sort), les normes à respecter, etc) .En sachant qu'en plus la législation est très imprécise et qu'aucune loi n'est encore sortit.

En effet j'ai remarqué qu'il y a des fois les boutiques de e-cigarettes sont petites, et que l'on y met beaucoup de temps ( pour prendre conseil, pour capoter, tester des nouveaux parfums) , mais que l'on repart malheureusement vite car (y a du monde derrière nous), alors je me suis dit si la formule café/clope a toujours été prisée par les fumeurs , pourquoi pas créer un lieu où on associerait café/vapote pour la communauté , afin de prolonger le test des différents parfums, discuter et prendre son café tranquillement sans se presser.

Voili voilà.

Oska
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014, 20:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick Pico 75W
Evic VTC 75W
IPV D2
Aromamizer RDTA 6ml
et........
Localisation : Asnières sur Seine
Genre : Femme
Âge : 60

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par Oska » ven. 28 mars 2014, 06:39

:plus1:
Image

Avatar du membre
Thierry13844
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 608
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 09:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirandus custom SS / BRASS
Ba Gua 14500 Brass #1499
Panzer Blackhawk #128
Nemesis Kalafan #4812
Chi You SS 2013 #4709
Gp piccolo V3 #0702
Hammer Kato #714
Origen Brass #553
Cartel Brass #113
Provari mini white
Vanilla #0079
Hades #0073
—————————————————
Gp spheroide V2 #2487
Rose eden mods
Kayfun lite plus
Atomic by MCV
Zénith v2
Origen v1
Origen v2
Localisation : Marseille
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par Thierry13844 » ven. 28 mars 2014, 07:18

C est ce que je suis entrain de créer sur marseille. Boutique de vape, avec vap bar, salon de thé avec les the mariage frère l après midi avec pâtisserie. Et pour l instant 2 soirs par semaine bar à tapas avec cave a vin.

Je pense et j en suis même sur que l association de tout ça en fait un lieux très sympa pour un utilisateur de vap

newaboutvapo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 21:08
Genre : Non spécifié

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par newaboutvapo » ven. 28 mars 2014, 07:36

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs
Messagepar Thierry13844 » Ven 28 Mar 2014, 08:18

C est ce que je suis entrain de créer sur marseille. Boutique de vape, avec vap bar, salon de thé avec les the mariage frère l après midi avec pâtisserie. Et pour l instant 2 soirs par semaine bar à tapas avec cave a vin.

Je pense et j en suis même sur que l association de tout ça en fait un lieux très sympa pour un utilisateur de cap



BONJOUR!

ROlàààààà , je suis contente que tu me dises cela, ça veut dire que le projet serait apprécié et faisable.Donc c'est une bonne idée de savoir exactement ce que la communauté veut vraiment comme lieu. ( à ce titre STP STP!!!!!!! pourrais tu diffuser le questionnaire autour de toi , que j'ai vraiment un grand nombre d'avis de la communauté vapeurs).
Moi j'ai préféré axer sur les boissons non alcoolisées car c'est moins de tracas avec les licences qu'il faut avoir pour l'alcool et comme c'est juste une étude fictive.Par contre je ne sais pas si tu es encore au tout début du concept ou pas, mais si tu veux je pourrais te filer le résultat final de l'étude pour que tu vois exactement ce que veulent véritablement les vapoteurs. ( exemple: l'ambiance et déco plutôt américain, que ce soit un endroit accessible à tous, et aussi l'aménagement du lieu au cas où la législation change et que vapoter serait interdit dans les lieux publics, et à quel genre de vapoteurs aussi tu auras affaire ( + de 25 , + de 35 + de 45 etc).


Vraiment merci pour l'info, et bonne journée….

Verrouillé

Retourner vers « Etudes de marché »