Etudes de marchéEnquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Rubrique permettant à ceux qui veulent se lancer de poser des questions. Les règles générales du forum en particulier la neutralité sont de rigueur ici. La rubrique ne pourra pas être utilisée par les vendeurs installés.
Règles du forum
Rubrique permettant à ceux qui veulent se lancer de poser des questions. Les règles générales du forum en particulier la neutralité sont de rigueur ici. La rubrique ne pourra pas être utilisée par les vendeurs installés.
Avatar du membre
stephe44
Cirrus
Cirrus
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:38
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
    ► Drippers / méca & box
    ► DIY fruité

L'AIDUCE défend vos droits. Adhérez !
http://aiduce.fr/
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par stephe44 » ven. 28 mars 2014, 07:40

Licence 4 obligatoire, et ambiance steampunk. Nonmého. :lol:
Image

Image

Avatar du membre
Thierry13844
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 608
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 09:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirandus custom SS / BRASS
Ba Gua 14500 Brass #1499
Panzer Blackhawk #128
Nemesis Kalafan #4812
Chi You SS 2013 #4709
Gp piccolo V3 #0702
Hammer Kato #714
Origen Brass #553
Cartel Brass #113
Provari mini white
Vanilla #0079
Hades #0073
—————————————————
Gp spheroide V2 #2487
Rose eden mods
Kayfun lite plus
Atomic by MCV
Zénith v2
Origen v1
Origen v2
Localisation : Marseille
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par Thierry13844 » ven. 28 mars 2014, 08:05

Yes j essaye de passer le questionnaire au maximum de personnes.
On a tout fait. Les travaux sont en cours, le mobilier commandé mais 5 à 8 semaines d attente ( mobilier sur mesure)
Nous on a opté pour un style très classe mais pas Bling bling. Mais avec par exemple le comptoir de vente et du bar avec une peinture rouille. ( on a aucun mérite on a prit une archi pour deco et aménagement)

Et nous on vise une clientèle 35 ans et plus.

Si tu veux d autres infos n hésite pas.

Avatar du membre
b.albrecht
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 532
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 10:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGO, VAMO V2, Lavatube, Mini Provari, Vivi Nova, Evod BCC, kanger t3, kanger protank 3, Kayfun GT clone, iStick
Halo, house of liquid, Alien visions, Tjuice, vdlv et maintenant DIY...
Localisation : Montpellier
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par b.albrecht » ven. 28 mars 2014, 08:30

Super idée mais la loi .... A moins de prévoir une terrasse chauffée en hiver.
Image

Avatar du membre
Thierry13844
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 608
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 09:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirandus custom SS / BRASS
Ba Gua 14500 Brass #1499
Panzer Blackhawk #128
Nemesis Kalafan #4812
Chi You SS 2013 #4709
Gp piccolo V3 #0702
Hammer Kato #714
Origen Brass #553
Cartel Brass #113
Provari mini white
Vanilla #0079
Hades #0073
—————————————————
Gp spheroide V2 #2487
Rose eden mods
Kayfun lite plus
Atomic by MCV
Zénith v2
Origen v1
Origen v2
Localisation : Marseille
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par Thierry13844 » ven. 28 mars 2014, 08:32

La loi néant pour l instant. Et un club privé peut toujours voir le jour. Etc etc, beaucoup de systèmes existent.

Avatar du membre
epr64
Cumulus
Cumulus
Messages : 321
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dani Extrême L, Quantic, Gus GTM, iTaste SVD, Smok Magnéto

KFL+ v2, AGA T2, Aspire Nautilus, Kanger Aérotank et Protank3
Localisation : Bruxelles / Prats de Mollo
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par epr64 » ven. 28 mars 2014, 09:03

stephe44 a écrit :Licence 4 obligatoire, et ambiance steampunk. Nonmého. :lol:
Bon, y'a pas de "Like" sur ce fofo.

Donc, :plus1:
Y
Image
Image

Daiv
Cirrus
Cirrus
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013, 09:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
iStick Pico + Vaponaute Magister #818 + drip tip Cigabois

All-day du moment : Vampire Vape Pinkman DIY
Localisation : Gironde
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par Daiv » ven. 28 mars 2014, 09:18

Mince, quand j'ai vu le titre, je pensais que VDLV avait réussi à adapter son système de dégustation sur un MOD.

Bon, j'ai arrêté le questionnaire au moment où on me demandait si je voulais prendre un thé ou un jus d'orange. Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que le gros des troupes des vapoteurs est une population adulte et masculine. Bref, de la bière et du foot nom de .... !

Pour moi le must c'est pas vapoteland, mais un bar sympa et "normal" qui soit vapote-free. On me fait signe dans l'oreillette que ça existe déjà... en Espagne... et à tous les coins de rue même... et il paraît que niveau foot c'est mieux... bon... je savais pas où aller en vacances cet été...
Image
Adhérent AIDUCE n°3080

newaboutvapo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 21:08
Genre : Non spécifié

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par newaboutvapo » ven. 28 mars 2014, 09:26

Thierry13844 a écrit :Yes j essaye de passer le questionnaire au maximum de personnes.
On a tout fait. Les travaux sont en cours, le mobilier commandé mais 5 à 8 semaines d attente ( mobilier sur mesure)
Nous on a opté pour un style très classe mais pas Bling bling. Mais avec par exemple le comptoir de vente et du bar avec une peinture rouille. ( on a aucun mérite on a prit une archi pour deco et aménagement)

Et nous on vise une clientèle 35 ans et plus.

Si tu veux d autres infos n hésite pas.

Re :D

Mais c'est super ça, mais avant de le faire ,avez vous fait une étude de marché? parce que c'est dans le cadre de cette UE dans mon master stats appliquées que je fais ça.Et c vrai que le but du questionnaire c de voir véritablement à quel type de clientèle vapoteurs j'ai affaire. (Exemple: des gens qui seraient prêt à mettre le prix pour être dans un lieu exclusif qui genre des cafés normaux ( en mode café nespresso, où j'aurai aussi une sélection de différentes saveurs de cafés comme on a différents parfums de e liquide), ou un public qui voudrait juste se retrouver dans une ambiance café tranquil, quel ambiance ils voudraient (un cadre chic (noir et blanc où on se sent chouchouté) , sobre mais pas snob , ou ambiance bar américain ( rouge avec des chaises hautes)) bref comment eux perçoivent le lieu idéal et le prix qu'ils sont prêt à mettre pour la prestation.

En gros je me demande est que vous visez ce type de clientèle parce que vous savez déjà que c'est celle la qui va venir dans votre lieu? . Car ma prof m'a fait comprendre en gros qu' on peut avoir une idée bien précise du café qu'on veut ouvrir mais qu'avec le questionnaire et les études quantitatives et qualitatives (du marché) ça peut nous révéler , la faisabilité et véritablement les attentes de nos futurs clients ,et du coup de nous adapter aux besoins.

Mais franchement je trouve ça super pour vous, ça me prouve que mon idée n'était pas forcément bête. ;)
Sincèrement,merci de diffuser le questionnaire c'est vraiment gentil.

Agréable journée

newaboutvapo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 21:08
Genre : Non spécifié

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par newaboutvapo » ven. 28 mars 2014, 09:32

stephe44 a écrit :Licence 4 obligatoire, et ambiance steampunk. Nonmého. :lol:

Loleuhhh :D , peut être dans la réalité la licence 4, mais c 'est une étude fictive (et la législation pour vente d'alcool étant trop complexe , j'ai préféré opter pour ça).Si quelqu'un développe le concept soit en sur il privilégiera les désirs de ses vapoteurs ;) .Par contre n'hésites pas à répondre au questionnaire ton avis compte ;) .

Bonne journée

newaboutvapo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 21:08
Genre : Non spécifié

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par newaboutvapo » ven. 28 mars 2014, 09:47

Daiv a écrit :Mince, quand j'ai vu le titre, je pensais que VDLV avait réussi à adapter son système de dégustation sur un MOD.

Bon, j'ai arrêté le questionnaire au moment où on me demandait si je voulais prendre un thé ou un jus d'orange. Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que le gros des troupes des vapoteurs est une population adulte et masculine. Bref, de la bière et du foot nom de .... !

Pour moi le must c'est pas vapoteland, mais un bar sympa et "normal" qui soit vapote-free. On me fait signe dans l'oreillette que ça existe déjà... en Espagne... et à tous les coins de rue même... et il paraît que niveau foot c'est mieux... bon... je savais pas où aller en vacances cet été...

Nonnnnn de nonnnnn tu as arrêté le questionnaire? :cry: c'est pas bon pour moi ça. :D
Je t'encourage à participer quand même par exemple style d'ambiance tu pourrais mettre pub anglais (bierre et football à crier ALLER MANCHESTER !!!!!)
et puis c'est une étude fictive pour une étudiante en stats qui en stats appliquées, pour une vraie étude , soit sûr que j'aurais pris ton avis en grande considération :D .Mais là c'est pas possible.

En plus y en a pas en France, le concept se crée à Marseille so tu vois on y est presqueeeee!!!!!!, bientôt on sera comme en Espagne.

bonne journée

Avatar du membre
Thierry13844
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 608
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 09:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirandus custom SS / BRASS
Ba Gua 14500 Brass #1499
Panzer Blackhawk #128
Nemesis Kalafan #4812
Chi You SS 2013 #4709
Gp piccolo V3 #0702
Hammer Kato #714
Origen Brass #553
Cartel Brass #113
Provari mini white
Vanilla #0079
Hades #0073
—————————————————
Gp spheroide V2 #2487
Rose eden mods
Kayfun lite plus
Atomic by MCV
Zénith v2
Origen v1
Origen v2
Localisation : Marseille
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Enquête sur un nouveau concept pour les vapoteurs

Message par Thierry13844 » ven. 28 mars 2014, 09:49

Newaboutvapo, je te mp avec mon numéro de tel si tu veux qu on en parle de vive voix. Et oui on a tout réalisé pour l ouverture de la boutique.

Verrouillé

Retourner vers « Etudes de marché »