Vidéos diversesLa marchandisation des reviewers

Répondre
Avatar du membre
Sayyadina
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 896
Enregistré le : sam. 1 juin 2013, 23:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : ♥ MOD Tiki pro-MS, MOD Delanie 14500, Ihybrid Pure, Bitube by Pro-MS ♥
Drippers, carto boge.
Genre : Femme
Âge : 55

La marchandisation des reviewers

Message par Sayyadina » ven. 15 janv. 2016, 23:55

On assiste de plus en plus à une tendance à la marchandisation des reviewers.
Des propositions de partenariats rémunérés voient le jour dans la vaposphère.
Ce type de comportement agace plusieurs d'entre nous qui tenons à notre indépendance !
Faisons le point sur ces pratiques.

phpBB [video]

Avatar du membre
JojoVap
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 134
Enregistré le : mer. 6 août 2014, 22:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evod VV 1000 Mah + Clearomiseur EVOD de chez Kanger
Vamo v5 aspire nautilus
Sigelei 100W
X cube 2 mini
Evic VTC mini
Foger v4.1, protank3, mini-protank2 v2, SubTank, Zephyrus
Tous se qu'il faut pour faire son DIY
Genre : Homme

Re: La marchandisation des reviewers

Message par JojoVap » sam. 16 janv. 2016, 00:49

Très bon coup de gueule, mais l'appel de l'argent laisse indifférent ces gens la, ils feront tout pour gagner de la tune, du matos gratuit....etc
Il y en a ils ont commencer par des rewiew de téléphone portable lol il test le bisness le plus juteux pour eux et le plus facile et hop

Bref on va pas balancer des nom sa risque de partir en cacahuet
Image

khi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1154
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 09:44
Genre : Non spécifié
Âge : 53

Re: La marchandisation des reviewers

Message par khi » sam. 16 janv. 2016, 03:04

C'est assez navrant de voir souvent des reviews terminer par : bonne vape, bonne saveur, un must have.
Ce serait pas mal d'avoir de notre côté une balance qui nous préviennent des campagnes de promotions en cours histoire de modérer les élans de cupidités se transformant en hypocrisie.

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: La marchandisation des reviewers

Message par B0B0 » sam. 16 janv. 2016, 07:50

A mon avis la parade serait que les reviewers indépendants le fasse savoir au début de chacune de leur vidéo, et d'un autre côté, de lister ici (sur un topic dédié par exemple) qui bosse pour qui. Pas pour les lyncher en place publique mais pour informer dans un soucis de transparence.
Qu'un reviewer soit payé par une marque ou un shop n'est pas un problème en soit à mes yeux; ça le devient quand ce partenariat est dissimulé
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Avatar du membre
Sayyadina
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 896
Enregistré le : sam. 1 juin 2013, 23:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : ♥ MOD Tiki pro-MS, MOD Delanie 14500, Ihybrid Pure, Bitube by Pro-MS ♥
Drippers, carto boge.
Genre : Femme
Âge : 55

Re: La marchandisation des reviewers

Message par Sayyadina » sam. 16 janv. 2016, 10:22

BOBO, j'avais pensé à mettre une couv "pas à vendre" ou un truc dans le genre mais du coup ça me donne une idée pour le mot de la fin.
A cogiter, parce que normalement c'est ceux qui sont rémunérés qui devraient le dire (légalement parlant)

Avatar du membre
John Locke
Cirrus
Cirrus
Messages : 1789
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014, 14:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop
Localisation : Quelque part sur l'île ☼
Genre : Homme
Âge : 60

Re: La marchandisation des reviewers

Message par John Locke » sam. 16 janv. 2016, 10:40

Merci pour ta vidéo Sayyadina, je me la regarderais tranquillou ce soir dans mon canapé, et je reviendrais donner mon ressenti ensuite :)
Image

Avatar du membre
bebeto
Cumulus
Cumulus
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 21:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini / iStick 60 W / iStick 30W

Taifun GT / STM avec réducteur d'airflow
Genre : Homme

Re: La marchandisation des reviewers

Message par bebeto » sam. 16 janv. 2016, 11:21

Des noms !!!

Je blague.

Au début de mon aventure dans la vape, il y a 3 ans, il y avait encore un peu d'objectivité ou en tout cas une certaine fraîcheur chez la plupart des reviewers...
Aujourd'hui ceux qui ne se sont pas professionnalisés ont disparu ou presque
Le public n'est pas dupe je pense. Enfin j'espère !
Image

Avatar du membre
supergg02
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012, 23:17
Genre : Non spécifié

Re: La marchandisation des reviewers

Message par supergg02 » sam. 16 janv. 2016, 11:37

Ce qui me gène vraiment, c'est le manque de transparence car, effectivement, internet est pollué d'informations sous forme mercantiles déguisée. Information relayée la plus part du temps par des internautes qui se sont constitué à travers le temps une communauté de "suiveurs". Ces gens sont techniquement appelés les "influenceurs" dans le domaine du marketing....Mais comme il est difficile de repérer ces influenceurs marketing, je regarde les videos et les contenus web sans m'abonner ni liker afin de ne pas participer à cette mascarade et cette pollution mercantile !! Les vrai pationnés de la ecig et du partage ne seront nullement génés !! Il nous faut des zdong !!!
Image

Avatar du membre
Firo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1795
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013, 13:07
Genre : Homme

Re: La marchandisation des reviewers

Message par Firo » sam. 16 janv. 2016, 12:42

Ce qui m'insupporte c'est le rôle complètement dépassé qu'ils se donnent maintenant, certains se prennent pour les "Décideurs de la vape", et ce qui m'énerve au plus haut point c'est les insultes qu'ils font systématiquement aux vapoteurs qui les contrarient. Certaines chaines youtube ce ne sont qu'enfantillage de cours de récré, dédain des contradicteurs.
Oui ils nous ont beaucoup appris, oui nous avons évolué grâce à certains d'entre eux, mais maintenant quand je jette un oeil sur leurs vidéos, ormis quelques uns, c'est du grand n'importe quoi. Regardez juste les compte rendus du Vapexpo, ils ne font que s'autocongratuler entre eux (salut machin, salut truc, salut x, salut...........) ils ne font que parler de "communauté" et ils se prennent pour leur Guide.
Image

Avatar du membre
John Locke
Cirrus
Cirrus
Messages : 1789
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014, 14:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop
Localisation : Quelque part sur l'île ☼
Genre : Homme
Âge : 60

Re: La marchandisation des reviewers

Message par John Locke » sam. 16 janv. 2016, 12:49

+1

On finirait presque par croire qu'ils sont les constructeurs du matos en question ...
Image

Répondre

Retourner vers « Vidéos diverses »