Vidéos diversesLa marchandisation des reviewers

Avatar du membre
M4RCO
Cirrus
Cirrus
Messages : 2463
Enregistré le : sam. 25 mai 2013, 20:13
Genre : Homme

Re: La marchandisation des reviewers

Message par M4RCO » dim. 6 mars 2016, 14:38

Maintenant, ils ont tous le même tapis...:lol:
Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. ;)

Avatar du membre
MisterBat
Cumulus
Cumulus
Messages : 304
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014, 21:23
Genre : Homme

Re: La marchandisation des reviewers

Message par MisterBat » dim. 6 mars 2016, 14:40

Sayyadina a écrit :Misterbat, tu m'as fait des noeuds au cerveau mais je crois être d'accord à l'exception de la fin.
Ne pas prendre partit, rester neutre ce n'est plus une review mais une fiche produit, deux exercices différents à mon avis.
Pour moi une revue c'est une critique donc forcement notre avis rentre en compte même si ça n'empêche pas de montrer, d'expliquer le fonctionnement ou les saveurs avant de passer à une phase plus d'analyse..
Nan mais a fond ! Complément dans le mille :) Désolé pour le côté un peu "faut avoir une boîte de doliprane à portée de mains" mais il y a eu une petite nuance que je voulais préciser (un peu exagérée pour les besoins) et encore si on avait du temps ...
Mais oui je suis d accord aussi, merci de ton approche vis à vis de tout ça.
Objectif => subjectivité :D

Avatar du membre
Ar_H
Altostratus
Altostratus
Messages : 14618
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 23:29
Genre : Homme
Âge : 49

Re: La marchandisation des reviewers

Message par Ar_H » dim. 6 mars 2016, 14:46

mariokart a écrit :un exemple tout frais: le kit DIY V2 de coil master: 4 revues dans la première journée ;)
Oh oui!!! ils s sont tous battus pour sortir en premier la revue d'une trousse à outils reçue par la terre entière du reviewing^^… ou pas ;)

Avatar du membre
mariokart
Cirrus
Cirrus
Messages : 1602
Enregistré le : sam. 31 août 2013, 21:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : T2 sur Spinner 1300 ...
... après ça a dérapé ;)
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 55

Re: La marchandisation des reviewers

Message par mariokart » dim. 6 mars 2016, 14:58

A propos de monétisation, Todd en parle dans son dernier Vlog.
Je n'ai pas tout compris, par contre :( (accent écossais)
Image

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 56

Re: La marchandisation des reviewers

Message par CruelBaiter » dim. 6 mars 2016, 15:08

Ar_H a écrit :
CruelBaiter a écrit :N'oublie pas que c'est souvent la course à celui qui review le premier une nouveauté au risque de raconter n'importe quoi, mais c'est pas grave il a été le premier :mrgreen:
SOUVENT!? encore une fois… des exemples STP… merci à toi qui ne regarde pas les reviewers FR et qui sait tout de nous éclairer de ta lumière^^
Non toi je n'ai pas envie de t'éclairer, tu es systématiquement agressif et antipathique, et tes questions sont spécieuses.

Avatar du membre
Ar_H
Altostratus
Altostratus
Messages : 14618
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 23:29
Genre : Homme
Âge : 49

Re: La marchandisation des reviewers

Message par Ar_H » dim. 6 mars 2016, 15:11

mariokart a écrit :A propos de monétisation, Todd en parle dans son dernier Vlog.
Je n'ai pas tout compris, par contre :( (accent écossais)
oui il parle des juices FOUR FOGGERS qui ont proposé des ronds à tous les reviewers pour que la revue de leurs jus saute la file d'attente (300$ d'après ce qu'il sait) et il parle de la monétisation de sa chaine qui, sauf erreur, lui rapporte environ (et c'est énorme) 115€ par mois (90 quids = 90 Pounds = 90 Livres).

Avatar du membre
mariokart
Cirrus
Cirrus
Messages : 1602
Enregistré le : sam. 31 août 2013, 21:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : T2 sur Spinner 1300 ...
... après ça a dérapé ;)
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 55

Re: La marchandisation des reviewers

Message par mariokart » dim. 6 mars 2016, 15:20

Merci :respect:
Image

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8912
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: La marchandisation des reviewers

Message par Gizmo93 » dim. 6 mars 2016, 16:38

Je suis d'accord avec MisterBat, vouloir séparer l'objectivité de la subjectivité n'a pas de sens, c'est comme le fond et la forme, ce sont 2 notions interdépendantes. A moins que tu ne sois hors de la réalité, si tu peux donner ton avis sur un liquide, un moment donné, que tu le veuilles ou non, il se base sur des critères objectifs, dosage des différents aromes, de la pg vg pour un liquide.

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 56

Re: La marchandisation des reviewers

Message par CruelBaiter » dim. 6 mars 2016, 20:01

Gizmo93 a écrit :Je suis d'accord avec MisterBat, vouloir séparer l'objectivité de la subjectivité n'a pas de sens, c'est comme le fond et la forme, ce sont 2 notions interdépendantes.
C'est clair, regarder une review juste pour les spécifications n'a pas de sens autant lire la fiche technique. Et regarder un reviewer c'est beaucoup pour avoir son avis propre, son regard, son expérience sur le produit, sinon je ne vois pas trop l’intérêt.. :?

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: La marchandisation des reviewers

Message par Nebuleuse » lun. 7 mars 2016, 15:34

J'avais l'impression qu'on parlais de fric au départ. J'adore la philosophie des rewievers, solipsime? :inlove:

Répondre

Retourner vers « Vidéos diverses »