Vidéos tutos[TUTO] Montage d'une box Bottom feeder, dans un boitier Wideboy100 + chipset Potbelly

Placez ici les vidéos explicatives. Elles ne devront pas faire allusion à une marque, un fabricant ou un revendeur. Si c'est le cas, une rubrique spécifique est prévue à cet effet.
Règles du forum
Toutes les vidéos placées ici sont des tutos à titre de conseil, ils ne doivent pas faire référence à une marque ou un distributeur.
Avatar du membre
Nicolas Malkenn
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 118
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017, 15:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bf homemade
iPwm homemade
Surric Xvault
Dna 250
Tube Meka Mods
Genre : Homme
Âge : 48

[TUTO] Montage d'une box Bottom feeder, dans un boitier Wideboy100 + chipset Potbelly

Message par Nicolas Malkenn » dim. 25 mars 2018, 14:01

Coucou,
Je viens de commencer le montage (en vidéo) d'un Bottom feeder PWM avec un chipset potbelly

c'est une box plutot simple à monter/souder, avec un chipset super simple et reactif, le potbelly une valeur sure je trouve :)
Si vous cherchez ce chipset il est dispo sur modmaker avec les boitiers, et sur le site de sweedishvaper (le fabriquant du potbelly) j'ai mis le lien sous la video
Je prevois une serie de 3/4 videos max d'environ 30 minutes.
J'espere que vous trouverez ca interessant :)

phpBB [video]

Avatar du membre
beatnick
Cumulus
Cumulus
Messages : 424
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018, 22:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : - FeV 4, 4.5 et VS
- Dvarw MTL et DL
- Siren V2 de Digiflavor en 22 et 24mm
- Eleaf Ikonn Total
- Tesla Wye 85W
- Eleaf pico 75W
- Cuboid mini
- Tesla stealth 40W et mini
- Nebox
Localisation : Suisse
Genre : Non spécifié

Re: [TUTO] Montage d'une box Bottom feeder, dans un boitier Wideboy100 + chipset Potbelly

Message par beatnick » dim. 25 mars 2018, 22:58

Ca me plait vraiment beaucoup cette box. Un peu trop massive pour mon habitude, mais j'aime bien le principe du kit à monter soi-même.

(où est mon fer à souder ?)

Avatar du membre
CrackLaVape
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 216
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017, 19:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop lol
Localisation : Dans le Lauragais au sud de Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: [TUTO] Montage d'une box Bottom feeder, dans un boitier Wideboy100 + chipset Potbelly

Message par CrackLaVape » lun. 26 mars 2018, 20:14

slt,

Comme d'hab t'as vidéo et nikel merci du partage ;)

a+ amicalement Franck

kaiz47
Cumulus
Cumulus
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2014, 20:39
Genre : Non spécifié

Re: [TUTO] Montage d'une box Bottom feeder, dans un boitier Wideboy100 + chipset Potbelly

Message par kaiz47 » mar. 27 mars 2018, 11:44

tentant ce pot belly oui ça me travaille.
mais c'est uniquement pour du double accu serie ou ça peut marcher avec du single ou double parallèle ?

Avatar du membre
Nicolas Malkenn
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 118
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017, 15:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bf homemade
iPwm homemade
Surric Xvault
Dna 250
Tube Meka Mods
Genre : Homme
Âge : 48

Re: [TUTO] Montage d'une box Bottom feeder, dans un boitier Wideboy100 + chipset Potbelly

Message par Nicolas Malkenn » mar. 27 mars 2018, 12:45

Coucou,

merci pour vos commentaires,

Sur le papier le potbelly fonctionne en 1s, j'en ai fais le montage (para de 18350) mais c'est tres tres tres mou...
et en plus je ne ferais plus de montage para, c'est trop dangereux le parallèle en fait.

Avatar du membre
beatnick
Cumulus
Cumulus
Messages : 424
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018, 22:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : - FeV 4, 4.5 et VS
- Dvarw MTL et DL
- Siren V2 de Digiflavor en 22 et 24mm
- Eleaf Ikonn Total
- Tesla Wye 85W
- Eleaf pico 75W
- Cuboid mini
- Tesla stealth 40W et mini
- Nebox
Localisation : Suisse
Genre : Non spécifié

Re: [TUTO] Montage d'une box Bottom feeder, dans un boitier Wideboy100 + chipset Potbelly

Message par beatnick » mar. 27 mars 2018, 13:29

Je comprends pourquoi le série est utile, mais je ne comprends pas en quoi le parallèle est dangereux.

Avatar du membre
CrackLaVape
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 216
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017, 19:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop lol
Localisation : Dans le Lauragais au sud de Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: [TUTO] Montage d'une box Bottom feeder, dans un boitier Wideboy100 + chipset Potbelly

Message par CrackLaVape » mar. 27 mars 2018, 20:43

Slt,

En gros si je dit pas de bêtise avec des accus en série tu augmente "l'autonomie" car tu double la capacité de l'accu "total" avec les mAh " 2 accu en 2200mah
te donnerons 4400 maAh au total pour toujours le même ampérage en général 20A et tu reste sur 4,20V max a pleine charge

En parallèle, tu double l'ampérage donc avec 2 accus de 20 Amp tu sort du 40 Amp :o mais la capacité de l'accus total reste 2200mAh là il ne s'additionne plus, donc
eu parallèle tu gagnes de la puissance mais perds en autonomie par contre tu est a 8,4V a pleine charge

Le parallèle peut être dangereux car si tu colle une résistance trop basse sur un meca en parallèle la puissance qui sort peux faire bien des dégas, déjà les piles qu'on trouve sur le marché n'encaisse pas une telle puissance( si on descend trop bas en ohm) donc tu comprends les risques de pile qui gonfle, dégaze ou même
pire explose :lol:

Sur ma HOG, qui est une méca double série/parallèle je fait des résistance a minimum 0.35/0.40 ohm et franchement ça envois la patate comme jamais.

En esperant avoir pu t'aider , bonne vape amicalement
Franck

Compte supprimé

Re: [TUTO] Montage d'une box Bottom feeder, dans un boitier Wideboy100 + chipset Potbelly

Message par Compte supprimé » mar. 27 mars 2018, 22:06

série ou parallèle on double toujours l'autonomie.

en série les accus ne peuvent pas se décharger l'un dans l'autre puisqu'ils sont reliés via un circuit qui possède sa résistance.

en parallèle un accu peut se décharger dans l'autre au rythme de l'écart entre leur résistance interne. Dans un circuit ce même écart de résistance interne provoquera une décharge plus importante d'un accu par rapport à l'autre.

Avatar du membre
Vulthor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 768
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 11:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Joyetech Evic VTC mini - Lostvape Efusion Duo 133/200 - Lostvape Drone 166 - Lostvape Therion 166 - Lostvape Paranormal 166
ATO: Hadaly - Entheon - Reload RDA v1.5 - Aeronaut v2.5 - Berserker Mini
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 42

Re: [TUTO] Montage d'une box Bottom feeder, dans un boitier Wideboy100 + chipset Potbelly

Message par Vulthor » mar. 27 mars 2018, 22:08

Chouette vidéo et tu as une voix qui passe bien.

Avatar du membre
beatnick
Cumulus
Cumulus
Messages : 424
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018, 22:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : - FeV 4, 4.5 et VS
- Dvarw MTL et DL
- Siren V2 de Digiflavor en 22 et 24mm
- Eleaf Ikonn Total
- Tesla Wye 85W
- Eleaf pico 75W
- Cuboid mini
- Tesla stealth 40W et mini
- Nebox
Localisation : Suisse
Genre : Non spécifié

Re: [TUTO] Montage d'une box Bottom feeder, dans un boitier Wideboy100 + chipset Potbelly

Message par beatnick » mar. 27 mars 2018, 23:29

Merci CrackLaVape, mais je crois que tu te as dit des bétises ;)

Merci de me corriger si je n'ai rien compris. Je vois les choses ainsi.

Accus en série : les tensions s'additionnent et comme I=U/R le courant sera multiplié. Mais l'avantage c'est qu'on a une bonne plage de régulation avec le potbelly.

Accus en parallèle : la tension est la même, le courant est réparti entre les deux accus. Et oui parfois l'un charge l'autre pour que la tension s'équilibre, mais c'est pas dangereux de mon point de vue.

http://www.vapor-gate.com/accu-en-serie ... -loi-dohm/

Et si j'ai rien compris, ben c'est pas grave, je n'ai pas encore retrouvé mon fer à souder, mais corrigez-moi s'il vous plait.

Répondre

Retourner vers « Vidéos tutos »