Mod in France : Avis sur votre commandeLe Caméléon V1: tutoriel de montage / FAQ

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Mod in France
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
mayannick

Re: Le Caméléon: tutoriel de montage / FAQ

Message par mayannick » dim. 11 déc. 2011, 01:21

de mon expérience perso, j'utilise:
- AW IMR 18650 sur le LR du type carto dual coil ou mega clearo dual coil en 1,5ohm
- AW 18650 ou 17670 protégés sur du 2,6-3 ohms
et j'ai laissé tombé le 6V, sur les clearo ça fait tout cramer. J'ai pas testé sur les cartos préférant les clearo
Plus de détail sur le blog (voir juste en dessous dans la signature)

J'aime bien l'esprit de la réflexion de ton fils car c'est comme ça que j'ai cherché à le concevoir, en utilisant au maximum du standard, avec tout les composant dans le même format. Ainsi si vous perdez un truc vous pourrez le racheter n'importe où pour pas cher. Et ce mod devient du coup increvable. En tout cas au bout de 3 ou 4 semaines de test aucun signe de faiblesse. Il a déjà pris des belles gamelles, a les accrocs qui vont avec, traîne en vrac dans le blouson, le sac... et il continue de marcher. J'ose même pas imaginer l'état de l'ego si je lui avais fait subir tout ça :mrgreen:

Tetedemule

Re: Le Caméléon: tutoriel de montage / FAQ

Message par Tetedemule » lun. 12 déc. 2011, 18:20

ouais ben maintenant je sais que je suis un :regardefils:

RIP mon belle accu

je confirme il ai solide

passe part la fenêtre du 1er pas une égratignure

Avatar du membre
E-go
Vendeur
Vendeur
Messages : 6004
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011, 09:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : toujours le dernier que je fabrique :D
Localisation : bouzigues
Genre : Homme
Âge : 44
Contact :

Re: Le Caméléon: tutoriel de montage / FAQ

Message par E-go » lun. 12 déc. 2011, 18:20

plop allez le caméléons en mode chrome , sympas avec cette finition ca rend super bien

Image

mayannick

Re: Le Caméléon: tutoriel de montage / FAQ

Message par mayannick » dim. 18 déc. 2011, 08:05

Bilan après une semaine d'utilisation:

Rappel sur les règles d’utilisation d’un full méca:
N'oubliez jamais qu'il n'y a aucune protection sur un mod full méca
Ne jamais changer de modèle d’accu avec un ato monté sur le connecteur
Si l’accu monté s’avére trop grand, vous créez un contact permanent (comme si vous appuyez en permanence sur le bouton). Celà détruit l’ato dans le meilleur des cas, et dans le pire peut mettre en surchauffe l’accu qui va dégazer. Le Caméléon est sur de ce coté là, les gaz peuvent tranquillement s’échapper par l’évent, mais ça vous ferait bien flipper.



Evolution du Caméléon:
Certains atos semblent ne pas passer. Les cas sont très très très rares, dans la plupart des cas c'est le plot central de l'ato qui est trop enfoncé. Vous pouvez le sortir avec un trombone. Néanmoins si vous rencontrez ce problème avec un ato non défectueux, vous pouvez procédez au remplacement de la vis du connecteur par celle-ci (en rectifiant la longueur de la tige qui doit être un peu longue): http://www.visseriefixations.fr/vis-a-m ... -brut.html
Image

Avatar du membre
Arkoth
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 597
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011, 07:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : *
modS
Localisation : Deux-Sèvres
Genre : Homme
Âge : 43
Contact :

Re: Le Caméléon: tutoriel de montage / FAQ

Message par Arkoth » dim. 18 déc. 2011, 13:33

Alors une astuce :)

Avec ydenier, nous avons modifié le connecteur 510 et depuis nos caméléons fonctionnent encore mieux ...

On a utilisé un dremel pour attaquer la vis du connecteur... le but était de réduire le diamètre et aussi de faire un effet bombé pour que certains atos capricieux fassent bien contact
à gauche la vis modifié, à droite l'originale:
Image
voilà ce que ça donne dans le connecteur:
Image

de l'autre côté du connecteur, j'ai intercalé un joint de CE2 qui trainait... du coup, ça fait un conduit pour la vis, elle ne bouge donc plus du tout...
j'ai mis ensuite les 2 rondelles, l'entretoise et une petite vis sur l'entretoise...

et voilà ;)
Image

mayannick

Re: Le Caméléon: tutoriel de montage / FAQ

Message par mayannick » dim. 18 déc. 2011, 13:37

parfait, c'est exactement ce qu'il fallait.
L'idéal c'est de réduire à 3,5mm le diamètre de la tête.

Evolution qui sera présente sur les prochaines versions, si il y en a.

Tetedemule

Re: Le Caméléon: tutoriel de montage / FAQ

Message par Tetedemule » dim. 18 déc. 2011, 13:47

mayannick a écrit :Bilan après une semaine d'utilisation:

dans le pire peut mettre en surchauffe l’accu qui va dégazer. Le Caméléon est sur de ce coté là, les gaz peuvent tranquillement s’échapper par l’évent, mais ça vous ferait bien flipper.
je confirme que sa fait bien flipper quand le gaz s échappe 8-)

Avatar du membre
Zanza
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 903
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011, 13:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : --
Je vape sur Edsylver3000, la ecig des vrais bonhommes....et en plus, je lis Depeche Mods
http://depechemods.blogspot.ch/
Localisation : Suisse romande
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Le Caméléon V1: tutoriel de montage / FAQ

Message par Zanza » dim. 15 sept. 2013, 23:05

J'exhume, mais comme Budystf m'en a fait cadeau (merci encore à toi mon poto), si d'aventure je devais un jour démonter ce tank indestructible qu'est le Cam V1, ce sera l'occasion de retrouver ce sujet fort complet.

Répondre

Retourner vers « Mod in France : Avis sur votre commande »