Tests & Etudes scientifiquesVapeur froide, le goût avant tout

Une rubrique pour regrouper les études scientifiques glanées sur le web concernant la cigarette electronique et ce qui tourne autour de la cigarette électronique.
Répondre
Avatar du membre
Jordane G.
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 107
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 12:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf TC40W - Smok R80TC - Nautilus 2 / Mini / X
Genre : Homme
Âge : 44

Vapeur froide, le goût avant tout

Message par Jordane G. » sam. 9 déc. 2017, 01:59

Voilà,

Je bosse dans un environnement à +4°C, et il m'arrive de tirer 2-3 taffes à la sauvette sur un setup réfrigéré lorsque je transite à l'extérieur du bâtiment.

Alors je ne sais pas si d'autres ont déjà fait ce genre d'expérience, mais pour des raisons que j'ai du mal à rationaliser, peu importe le liquide les premières taffes à froid ont un rendu vraiment hors du commun.
D'un point de vue gustatif surtout, j'aurais presque du mal à le définir si ce n'est qu'on ressent plus les saveurs comme des aliments à part entière, plutôt que celles d'un aérosol. Il y a un rendu bien plus authentique pour ma part dans ces conditions ( au point de trouver le même liquide assez fade lorsque l'ensemble repasse à température ambiante).

Est-ce dû à la condensation importante de vapeur dans la bouche (à cause du différentiel de T°), au choc thermique subit pas le liquide qui est vaporisé à froid?
Y aurait-il des avancées ou des pistes technologiques sur ce point dans le monde de vape? Permettant de refroidir la vapeur ou de vaporiser le liquide dans des conditions particulières?

Je pense qu'il y a une vrai piste à creuser pour ceux qui priorisent le goût avant tout.
0mg... 10W... à chacun sa vape

Avatar du membre
Velocyraptor
Cirrus
Cirrus
Messages : 1157
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014, 17:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Emow kangertech/Aspire mini-nautilus/batterie ipow2 1600mamp/Istick 30 watts/nano-subtank/mini-subtank/Subox-mini/subtank-mini/box evic-mini vtc tron/Cubis/
Mod méca Magus/avocado
Mod Tesla Invader 3
Mod istick pico 23 et 25&pipeline pico
Clearo mini serpent
Mod méca Leto/ato Leto SS&black
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Vapeur froide, le goût avant tout

Message par Velocyraptor » sam. 9 déc. 2017, 02:41

C'est juste,car plus c'est chaud et plus on perd en ressenti aromatique,mais tu es certainement plus sensible que d'autres.
Image

Avatar du membre
requiem29
Cirrus
Cirrus
Messages : 1165
Enregistré le : lun. 7 mai 2012, 15:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : En quête de l'ultime atomiseur saveurs MTL
Skyline
Kayfun Lite +
Flash-e-vapor V4
--------------------------
Tout un tas de mods electros
--------------------------
Localisation : Landerneau
Genre : Homme
Âge : 49
Contact :

Re: Vapeur froide, le goût avant tout

Message par requiem29 » sam. 9 déc. 2017, 16:30

Débat intéressant... Certains ressentent au contraire mieux les saveurs à chaud. Sans doute cela dépend des papilles.
Image

Avatar du membre
Jordane G.
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 107
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 12:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf TC40W - Smok R80TC - Nautilus 2 / Mini / X
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Vapeur froide, le goût avant tout

Message par Jordane G. » sam. 9 déc. 2017, 16:52

Débat intéressant... Certains ressentent au contraire mieux les saveurs à chaud. Sans doute cela dépend des papilles.
C'est probablement vrai, pour ma part j'aime pas manger quand c'est très chaud, je préfère quand c'est limite tiède ( sauf les boissons type café ou thé mais pas la soupe!).
Pour d'autres c'est l'inverse effectivement.
0mg... 10W... à chacun sa vape

Avatar du membre
Emmanarchie
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 815
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 16:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : spinner 900 pour la nostalgie
4 ikuu I80
Istick TC 40
Pico 75

résistance de 1.5 à 1.8 ohms : jamais en dessous (je regrette les supérieure à 2)

Vapeur froide donc Nautilus, GSAIR M ou T3S

Depuis juin 2013 Et puis novembre 2017, uniquement en DIY
mono arôme fruité de préférence

Solubarome addict
Localisation : Val De Marne
Genre : Femme
Âge : 59

Re: Vapeur froide, le goût avant tout

Message par Emmanarchie » sam. 9 déc. 2017, 18:53

J'ai le même ressenti que Jordane.
En fait depuis que je revape, sur une box, et que j'ai baissé considérablement mon voltage, j'ai été obligée de diviser par deux la proportion des arômes dans mes vieilles recettes de diy
Image

Répondre

Retourner vers « Tests & Etudes scientifiques »