Tests & Etudes scientifiquesEcehelle des tirages d'atomiseur

Une rubrique pour regrouper les études scientifiques glanées sur le web concernant la cigarette electronique et ce qui tourne autour de la cigarette électronique.
Répondre
Avatar du membre
AllexX
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 701
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016, 02:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : - G-priv 220 W SMOK
- Pico 75 W
- Tesla WYE
- Tesla nano 120 W
- Yosta Livepor 160 W
- IPV Vesta

- Subtank mini
- 2 x Serpent mini 22 mm
- Goblin V3 ( à vendre )
- 2 x Toptank mini
- Kayfun 5 mini ( clone ), super saveurs mais trop serré pour moi.
- 2 x Veco plus tank Vaporesso
- Crown Uwell
- NRG Vaporesso
- TFV12 Prince

Drippers :
- Wasp nano
- Maze V3
- Hadaly ( clone ) Trop serré.
Genre : Homme
Âge : 42

Ecehelle des tirages d'atomiseur

Message par AllexX » jeu. 12 janv. 2017, 01:45

Je ne sais vraiment pas ou mettre ça ... du coup je le post ici ... les modérateurs , n’hésitez pas à repositionner le sujet ;)

Voilà , néo-vapoteur depuis 6 mois ( à 100%... même si je connais la vape depuis 2013 ...) , je me suis étonné de ne pas pouvoir jauger aisément un ato , afin de savoir quel genre de tirage il a ... j'ai lancé l'idée et l'une des membres de mon ptit groupe facebook m'a pondue une base de données qui vas commencer à tourner , histoire de " calibrer " les atos ... à terme , vous vous en doutez , cela servira à choisir plus facilement un ato en fonction du tirage qui nous convient ...

Un vapoteur sur nautilus n'a pas besoin d'un TFV 12 ( oui ... il vient de sortir :lol: ) , ni l'inverse ...

Vous pouvez TOUS participer , et " noter " le tirage de vos atos en fonction de votre ressenti ... la moyenne permettra à terme d'avoir une idée préalable d'un ato avant l'achat ;)

parce que le " c'est aérien mais sans + " ou le " c'est un tirage serré mais pas trop " ... ça parle pas à grand monde ... c'est trop subjectif ... alors qu'une moyenne ... ça aide ...

PS : les évaluation TROP farfelues seront retirées ou mentionnées comme étant " spéciales "

PS 2 : y'a rien à vendre , rien à gagner , rien à acheter ... c'est juste du participatif :mrgreen:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Image
Dépenses au 07/05/2017 : Environ 1500 € :shock: :o
les économies , ce serra pour plus tard ...

Avatar du membre
.AleX.
Cirrus
Cirrus
Messages : 1012
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013, 18:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico Squeeze 2 avec un Wasp Nano
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Ecehelle des tirages d'atomiseur

Message par .AleX. » jeu. 12 janv. 2017, 03:36

Très bonne idée. Certains shop mettent quelques indications, mais c'est très subjectif, du coup un retour utilisateur avec beaucoup de personne pourrait être plus pertinent.

Par contre, les réponses sont consultables quelque part....?
Edit : ah oui, là :D https://sites.google.com/view/echelle-de-tirage/accueil

Y'aurait moyen aussi d'indiquer à quelle puissance vous l'utilisez et si c'est vape plutôt froide, plutôt tiède ou plutôt chaude, ça permettrait vraiment d'affiner selon les critères de la vape de chacun. (pour moi le plaisir c'est froid, de 11 à 15W par exemple)
Passez sur mon intro pour discutailler !
Image ___________ Image
Adhérent Aiduce N°1105

Avatar du membre
AllexX
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 701
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016, 02:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : - G-priv 220 W SMOK
- Pico 75 W
- Tesla WYE
- Tesla nano 120 W
- Yosta Livepor 160 W
- IPV Vesta

- Subtank mini
- 2 x Serpent mini 22 mm
- Goblin V3 ( à vendre )
- 2 x Toptank mini
- Kayfun 5 mini ( clone ), super saveurs mais trop serré pour moi.
- 2 x Veco plus tank Vaporesso
- Crown Uwell
- NRG Vaporesso
- TFV12 Prince

Drippers :
- Wasp nano
- Maze V3
- Hadaly ( clone ) Trop serré.
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Ecehelle des tirages d'atomiseur

Message par AllexX » jeu. 12 janv. 2017, 22:48

Salut ,

Oui le fait d'avoir une moyenne est assez pertinent , au plus il y aura de notations , au plus les résultats seront précis ;)

Déjà on va faire une liste alphabétique , pour pouvoir retrouver les atos plus facilement ...

Après , l'idée de la vape froide ou chaude pourquoi pas , mais complexifier avec la puissance utilisée , là c'est ptet un peu trop ... et au premier abord , je ne vois pas trop l'utilité... Chaque personne utilisant des puissances très différentes pour un même ato ;)
Image
Dépenses au 07/05/2017 : Environ 1500 € :shock: :o
les économies , ce serra pour plus tard ...

Répondre

Retourner vers « Tests & Etudes scientifiques »