Tests & Etudes scientifiquesEcehelle des tirages d'atomiseur

Une rubrique pour regrouper les études scientifiques glanées sur le web concernant la cigarette electronique et ce qui tourne autour de la cigarette électronique.
AllexX
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : - G-priv 220 W SMOK
- Pico 75 W

Vape semi-pépère en TC inox entre 14 et 25 W sur MCC 0.4 à 0.7 ♎

- Subtank mini
- Protank 4
- 2 x Serpent mini 22 mm
- Goblin V3
- 2x Toptank mini
- 2x Kabuki ( clones )
Genre : Homme

Ecehelle des tirages d'atomiseur

Messagepar AllexX » jeu. 12 janv. 2017, 01:45

Je ne sais vraiment pas ou mettre ça ... du coup je le post ici ... les modérateurs , n’hésitez pas à repositionner le sujet ;)

Voilà , néo-vapoteur depuis 6 mois ( à 100%... même si je connais la vape depuis 2013 ...) , je me suis étonné de ne pas pouvoir jauger aisément un ato , afin de savoir quel genre de tirage il a ... j'ai lancé l'idée et l'une des membres de mon ptit groupe facebook m'a pondue une base de données qui vas commencer à tourner , histoire de " calibrer " les atos ... à terme , vous vous en doutez , cela servira à choisir plus facilement un ato en fonction du tirage qui nous convient ...

Un vapoteur sur nautilus n'a pas besoin d'un TFV 12 ( oui ... il vient de sortir :lol: ) , ni l'inverse ...

Vous pouvez TOUS participer , et " noter " le tirage de vos atos en fonction de votre ressenti ... la moyenne permettra à terme d'avoir une idée préalable d'un ato avant l'achat ;)

parce que le " c'est aérien mais sans + " ou le " c'est un tirage serré mais pas trop " ... ça parle pas à grand monde ... c'est trop subjectif ... alors qu'une moyenne ... ça aide ...

PS : les évaluation TROP farfelues seront retirées ou mentionnées comme étant " spéciales "

PS 2 : y'a rien à vendre , rien à gagner , rien à acheter ... c'est juste du participatif :mrgreen:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Image

Dépenses au 07/05/2017 : Environ 1500 € :shock: :o
les économies , ce serra pour plus tard ...

.AleX.
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : eVic VTC 75W, Pico 75W, Wismec Presa TV75W
Aromamizer Lite (single coil) - Bellus- Subtank Mini V2 (plateau)

Re: Ecehelle des tirages d'atomiseur

Messagepar .AleX. » jeu. 12 janv. 2017, 03:36

Très bonne idée. Certains shop mettent quelques indications, mais c'est très subjectif, du coup un retour utilisateur avec beaucoup de personne pourrait être plus pertinent.

Par contre, les réponses sont consultables quelque part....?
Edit : ah oui, là :D https://sites.google.com/view/echelle-de-tirage/accueil

Y'aurait moyen aussi d'indiquer à quelle puissance vous l'utilisez et si c'est vape plutôt froide, plutôt tiède ou plutôt chaude, ça permettrait vraiment d'affiner selon les critères de la vape de chacun. (pour moi le plaisir c'est froid, de 11 à 15W par exemple)
Passez sur mon intro pour discutailler !
Image ___________ Image
Adhérent Aiduce N°1105

AllexX
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : - G-priv 220 W SMOK
- Pico 75 W

Vape semi-pépère en TC inox entre 14 et 25 W sur MCC 0.4 à 0.7 ♎

- Subtank mini
- Protank 4
- 2 x Serpent mini 22 mm
- Goblin V3
- 2x Toptank mini
- 2x Kabuki ( clones )

Re: Ecehelle des tirages d'atomiseur

Messagepar AllexX » jeu. 12 janv. 2017, 22:48

Salut ,

Oui le fait d'avoir une moyenne est assez pertinent , au plus il y aura de notations , au plus les résultats seront précis ;)

Déjà on va faire une liste alphabétique , pour pouvoir retrouver les atos plus facilement ...

Après , l'idée de la vape froide ou chaude pourquoi pas , mais complexifier avec la puissance utilisée , là c'est ptet un peu trop ... et au premier abord , je ne vois pas trop l'utilité... Chaque personne utilisant des puissances très différentes pour un même ato ;)
Image

Dépenses au 07/05/2017 : Environ 1500 € :shock: :o
les économies , ce serra pour plus tard ...

Retourner vers « Tests & Etudes scientifiques »