Tests & Etudes scientifiquesEtude à venir: Ecig Vs Champix

Une rubrique pour regrouper les études scientifiques glanées sur le web concernant la cigarette electronique et ce qui tourne autour de la cigarette électronique.
Avatar du membre
Excalibur68
Cirrus
Cirrus
Messages : 2342
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016, 17:39
Localisation : Alsace (68)
Genre : Homme
Âge : 64

Re: Etude à venir: Ecig Vs Champix

Message par Excalibur68 » sam. 17 sept. 2016, 12:00

Les dés sont pipés !
Le Champix sera déclaré vainqueur, ça ne fait aucun doute. Malgré le prix de revient du traitement : 120€ par mois en gros (non remboursés) si l'on en croit ce qui est écrit plus haut, malgré ses effets indésirables, etc, etc..
Comment pouvez-vous croire un seul instant qu'il ne le sera pas ? Franchement.
Les lobbies pharmaceutiques arrosent grassement ceux qui nous gouvernent et font du lobbying à outrance...
Et pour enfoncer le clou un peu plus profond, on impose aux futurs cobayes vapoteurs un cahier des charges restreint (matériel et liquide) qui en dégoutera forcément plus d'un. Ce qui, je vous le rappelle, n'existe pas dans la vraie vie ! Nous n'avons aucune restriction dans ce sens, non ? Si un liquide ou un matériel n'est pas adapté à votre vape, vous en changez... Je me trompe ? Même celui qui ne connait rien à rien à la vape a le choix de son matériel et de son liquide.
Dans cette "étude", on impose tout. Et certains d'entre vous trouvent que c'est une "bonne expérience" et qu'elle va être menée dans un "cadre scientifique" ? :lol:
Réveillez-vous et réfléchissez un peu... A qui va profiter le "crime" ?
Lao-Tseu a dit... 我要小便就行了

Avatar du membre
fredoulon
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 763
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014, 18:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 50w
Vamo V5
Cloupor Mini
Localisation : Nantes
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Etude à venir: Ecig Vs Champix

Message par fredoulon » sam. 17 sept. 2016, 12:26

Un article de 2012 écrit par Ivan Berlin qui pilote notre 'étude.
Il s'offusque d'une étude qui dit que les substituts nicotiniques sont inefficaces, car selon lui l'étude est biaisée.
Il est moins regardant avec l'étude qu'il met en place.
Une étude vient de conclure que les patchs à la nicotine et autres substituts nicotiniques sont inefficaces : près d’un tiers des sujets suivis ont repris la cigarette. Mais les résultats de cette étude ne sont pas fiables.
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... caces.html
Image
Adhérent AIDUCE N°3484

ergo sum
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 206
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016, 12:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : • iStick 30 / 50 / 60 / 100 / Pico; Evic VTC mini ; KBox 70 ; A equal
• GS Air M (x2) ; iJust 2 ; Atlantis ; Cleito ; Avocado ; Tornado ; Billow v2 ; Billow v2 nano
• DIY
Localisation : Gironde
Genre : Homme
Âge : 53

Re: Etude à venir: Ecig Vs Champix

Message par ergo sum » sam. 17 sept. 2016, 12:39

Randall a écrit :Ce qui me gêne le plus dans cette manipulation pseudo-scientifique financée par nos impôts, c'est que l'on compare avec un protocole d'évaluation pharmaceutique un traitement médical à un produit de consommation courante qui n'en est pas. C'est incohérent, et insensé, sauf pour le fabriquant du médicament qui diffuse des doses de son produit et fait du buzz auprès de professionnels de santé qui vont se familiariser avec son usage. C'est de la promotion masquée. Et quelques journalistes jeunes, pressés et incompétents relaieront un communiqué de presse sans se poser de question, comme d'hab'.
Entièrement d'accord avec toi !
Le problème qui se pose et qui rend l'expérimentation biaisée dès le départ, c'est que pour pouvoir être approuvée "scientifiquement", ce genre d'étude doit réunir certains critères, dont celui de reproductibilité.
Cela explique l'unicité du matériel demandé, mais surtout, ça retire de l'équation l'un des facteurs du succès du vapotage qui est la multiplicité des matériels, des arôme, des taux de nicotine qui impliquent que nous vapons tous différemment.

Avatar du membre
espaceV
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 50
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : MOD
------
Divers Eleaf mais toujours entre 9-15 W

Tank
-----
Divers pour vap indirect
- Eleaf MELO 4 : Fasttech : 8303701
- GS-Tank Bottom Coil Tank : Fasttech : 2906200
- Ares 2 D24 RTA Fasttech : 9726719
- Innokin Ares RTA Rebuildable : Fasttech :9621645
- Digiflavor Siren 2 GTA : Fasttech: 8733402
-
Liquide
--------
Base acheté en pharmacie (CH) 50/50
Arômes concentré INAWERA acheté en Pologne (meilleurs Prix)
0 mg de Nicotine, j'en ai plus besoin !
.
Genre : Homme
Âge : 66

Re: Etude à venir: Ecig Vs Champix

Message par espaceV » jeu. 27 oct. 2016, 12:23

fredoulon a écrit :Je pense que beaucoup savent qu'une étude va avoir lieu, commanditée par Marisol Touraine :
blah blah
Image

Pour résumer, tout va être fait pour minimiser le taux de réussite avec la vape :twisted:
:plus1:
Yes...pas loin de 1 Million d'Euro ...quoi
Les honoraires bonjours...
Et pourquoi eCig vs QUE Champix...c'est le seul substitut du marcher ?

Je suis d'accord qu'il n'est pas possible scientifiquement de prouver quoi que cela soit avec l'eCig

Ne prendre qu'une seule recette de liquide pour ce test alors que les fumeurs ont des préférences en type de tabac & goûts qui leur sont propre. Chaque marque affine leurs saveurs pour faire en sorte que les clients leur soient fidèles.
Voilà donc qu'arrivent tout azimut des fumeurs aux goûts variées à un point fixe et de là, une et une seule saveur au travers d'un liquide?...Grosse erreur!
Chaque fumeurs à sont habitude, certains inhalent serré, d'autres directement d'autres comme des fumeurs de pipes. Bref Et Donc, là aussi un seul et unique mode de vape, erreur n°2
Rien que la qualité du Drip-Typ sa forme et taille, est importante pour ne citer que cet aspect là!

Idées complètement bâclées. Mise en place de ce teste déjà faussé. à la source ?
Y a personne qui vapote autours de votre ministre pour lui expliquer cela ?
Ont ils demandé un avis aux groupes de vapoteurs pour mettre en place un tel scénario ?

A tous les coup, le taux d'échec sera grand. (n'engage que mon avis)
Avec le risque, au final, au travers des médias et bien entendu les journalistes ...qui ne sont impartial que sur le papier, que bah : " l'eCig c'est pas cela pour arrêter le tabac"...
En même temps, une marque, un Produit (Champix) aura eu droit à une pub & marketing gratos ;)
Pas mal. Y a pas anguille sous roche là? Et ce comparatif va durer 2 années ? (2019)...bien longue promotion...

Ce qui m'amuse, de quoi et par qui, ce test certes louable, à été déclenché par votre gouvernement ?

Maintenant il est aussi claire, en tant que "new vapoteur", je m'intéresse à ce qui ce dit, et passe aux infos. Je suis pas certains que la vape à la mode "Kärcher" soit un excellent moyen de promotion hormis la vente de produits dérivées, mais de voir une alignés de zonards tirant sur leur MOD sous 40-70 W dans une salle d'exposition, où la lumière est masquée par la fumée, soit une référence promotionnelle dans le domaine de eCig; au risque de faire partir un public lambda en courant... pour y prendre l'air!!!

Pour revenir à ce teste, vous le savez, la vape demande un support auprès des "bleus", un coach en cas de soucis avec son matériel, car sans cela, pas besoin de m'étaler vous aurez compris. C'est le revers de la médaille sous l'eCig. Certes une box n'est pas plus complexe à gérer qu'un SmartPhone, mais ce dernier ne demande qu'a être rechargé de temps à autre(oui... enfin presque ;) )

Comment les personnes dans ce test seront elles soutenues en cas de problèmes techniques ?
Tout participant devrait suivre un "stage" d'utilisation, leur proposer quelques options qualitatives autant en terme de saveurs que de styles de vape...AVANT de commencer ce "comparatif"...tout en étant suivi!

Après tout :
- un malade est suivi par un médecin et/ou pharmacien(au moins 1)
- un "new" vapoteur soutenu par un coach expérimenté
Dans le fond que les meilleurs "gagnent" (je parle des coach là :mrgreen: )

eCig VS ChamPix ? Sous cette forme annoncé ... :emo: pfff.

Bref je ne connais pas ce que font vos associations, mais ils seraient grands temps que vous sonniez aux portes de vos ministères...c'est plus qu'actuel en ce moment :mrgreen:

ps
Un peu HS...en CH hélas il semble que le taux de progression de la vape est en berne...
Le jours l'eCig sera aussi vendue comme des produits en tous genres sous forme de réunions entre "mémères" (chez soi) cela ira mieux, sauf, que les prix montront en flèche pour se type de vente...
Vapoter, que du bonheur!!!

Répondre

Retourner vers « Tests & Etudes scientifiques »