Tests & Etudes scientifiquesTraduction de la dernière interview du dr Farsalinos sur RY4

Une rubrique pour regrouper les études scientifiques glanées sur le web concernant la cigarette electronique et ce qui tourne autour de la cigarette électronique.
BobsleiiG
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : (adhérant aiduce)

RTA : Expromizer v1.3

RDA : Petri v2 / Omertà / Marquis (tbc) / Igo-L

RDTA : OGVII mk2 (tbc)

mod E. : Cloupor mini 30W

mod M. : Noisy Cricket / box Pawn / Phenom

Liquides : Beaucoup de gourmands !
Genre : Non spécifié

Re: Traduction de la dernière interview du dr Farsalinos sur

Messagepar BobsleiiG » mer. 10 juin 2015, 20:40

Ça y'est ! Tout lu. :D
Merci beaucoup ! Vraiment.
Image
Image

fallone
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop !
pour voir cliquez sur mon pseudo !

Adhérente AIDUCE N° 3425 http://www.aiduce.fr/
regardez cette vidéo !!!!.. https://www.youtube.com/watch?v=zm6KSglCWkY
Genre : Femme

Messagepar fallone » mer. 10 juin 2015, 20:50

..
si le coil est neuf et pas encore utilisé , le faire rougir ne changera pas la teinte du résistif , il reste quasi brillant comme le neuf

par contre si le coil est sale , là oui , le faire rougir va faire brûler les impuretés agglomérées dessus et là il prendra une couleur blanchâtre ( dry burn )

ce qui aurait été plus simple c'est qu'il teste réellement ces résistances d'atos reconstructibles TOUTES PRETES .. parceque là les concernant il émet un doute , une hypothèse mais qu'en est -il vraiment ?
IL Y A QUAND MËME PAS MAL DE VAPOTEURS QUI LES UTILISENT .. sur les Subtanks entre autres ..
ImageImage

rimram31
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : VTR, MVP
TF GT/GS, IGO
DIY
Genre : Homme

Messagepar rimram31 » ven. 12 juin 2015, 15:06

fallone a écrit :..
si le fil résistif que nous utilisons était chauffé au rouge avant d'être mis en bobine nous le saurions , ...car ce fil présenterait une structure de métal modifiée clairement visible lors de l'étude approfondie qu'a réalisé le DR FARSALINOS .. et donc il nous le dirait ! ;)

??? Quelle est l'étude de Farsalinos qui a démontré que la structure du métal serait modifiée ???

A ma connaissance des études de Farsalinos ont mesuré la pollution métallique dans la vapeur (avec résistance du commerce ?), pollution très (très, très, très ...) en deça des "normes" admises. Il émet l'hypothèse qu'un dry burn pourrait (légèrement dans ses précisions ensuite) augmenter cette pollution. Il n'y a absolument rien d'établi.
Déjà ce qui est sûr, c'est que si je suis condamné a mort, ça me laissera plus de temps!

shantiya04
Sapin
Sapin

Messagepar shantiya04 » mar. 16 juin 2015, 10:20

Hello Rima ram, Farsalinos émet un avis à ce sujet, basé sur les résultats de 3 abstracts de confrères que tu vois dans son communiqué à la suite de son interview.

Maintenant, comme tu le rappelles et qu'il a dit clairement, il a besoin de fonds pour faire lui même avec son équipe une étude à ce sujet
Image

rimram31
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : VTR, MVP
TF GT/GS, IGO
DIY

Messagepar rimram31 » mar. 16 juin 2015, 11:11

C'est bien ce que je dit, il n'a aucune étude (pas plus un autre d'ailleurs) montrant que la structure du métal serait modifiée par un dry burn, il ne s'agit que d'une hypothèse, d'un avis (qu'un coil avec dry burn serait plus polluant), absolument rien de démontré scientifiquement ni par lui-même, ni par toute autre étude. Les seules études existantes montrent que l'on retrouve du métal dans la vape, ça on le savait déjà mais sans lien avec le fait de dry burner son coil.
Déjà ce qui est sûr, c'est que si je suis condamné a mort, ça me laissera plus de temps!

shantiya04
Sapin
Sapin

Messagepar shantiya04 » lun. 22 juin 2015, 14:30

je rappelle aux zamis vapoteurs que je ne me suis pas cassée le coil à traduire que ce passage sur les dry burn et que notre Farsa a aborde tant d'autres points qu'il me semblerait intéressant que nous abordions : compo des liquides, embouteillage des liquides...... ;-)
Image

Gill
Cyprès
Cyprès

Messagepar Gill » mar. 23 juin 2015, 00:14

:plus1:
Du coup, je me permet de faire une synthèse des passages concernés pour la compo des liquides et l'embouteillage des liquides, pour ceux qui ne veulent pas tout relire: ;)

Docteur Farsalinos : L’utilisation des sweeteners, càd, carbohydrates, fructose, glucose… (famille des sucres en anglais), génère forcément l’émission de certains aldéhydes (acétyl aldéhyde notamment ) dans la vapeur inhalée et c’est toxique.

Nous avons un problème avec les arômes car nous ne savons pas à l’heure actuelle exactement comment ils se comportent avec une hausse de la température et en quoi ils se dégradent .

Il est clair que moins on utilise de composés dans la fabrication des liquides, moins on a de risques.
C’est pour cela que je donnais comme premier avis aux vapoteurs à l’époque d’utiliser les liquides les plus simples possible.
Je pense que si nous devons avoir des soucis potentiellement, cela ne concernera à priori pas la composition en VG/PG mais plutôt quelques arômes.

Question : Que pensez vous des additifs dans les e liquides ?
(Réponse du docteur Farsalinos : Je tiens à rappeler que la e-cigarette et les juices ont été créés comme une alternative au tabac donc je ne vois pas l’intérêt de complexifier les juices que nous vapons.
Donc ajouter des additifs qui n’ont aucun effet dans la vape elle même est sans intérêt.)
La recherche du goût est une chose à modérer.

(...) c’est le problème de l’embouteillage des e juices qui me pose souci.
Le plastique des bouteilles de juices vendus est nettement plus gênant.
Ils fuient, la nicotine s’en échappe, des molécules de plastique se dissolvent dans le e liquide.
La nicotine est corrosive sur le plastique, les juices ne sont pas neutres, il y a donc des interactions entre le contenant et le contenu.

ARGH!!! :evil: J'ai justement commandé du sweetener pour la première fois hier soir! Je vais y aller mollo à l'utilisation alors... :?
Heureusement mes gouts perso pour mon DIY vont vers des arômes simples et sans mélanges entre eux. :mrgreen:
Stocker ses préparations rapidement dans des fioles en verre me parait aussi une sage habitude. ;)
Image

shantiya04
Sapin
Sapin

Messagepar shantiya04 » sam. 27 juin 2015, 20:13

EN voilà une bonne idée Gill bien joué !
Image

mollo
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : * Je devais avoir une bonbonne à oxygène sur roulettes.
* Me V'la avec une caisse à outils remplie d'eGo, de Mods, de Cartos, d'Atos, de seringues, de fioles, de sopalin...

* Sinon je suis très content d'un clone Tesfoune

Messagepar mollo » lun. 17 août 2015, 15:46

Pour faire un parallèle on peut songer aux filaments tungstène des ampoules à incandescence qui finissent par se sublimer, des particules de métal sont petit à petit "vaporisées" et finissent sur la surface intérieure de l'ampoule en la noircissant.

[PARANO]
J'arrête d'utiliser mon grille pain, mon sèche-cheveux et mes radiateurs électriques.
[/PARANO]
Image

✌ Vivent la Moto et la Vapeur ! e-cig dans la main gauche, poignée dans la main droite !

Forge
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : °°°°
Rocket R # MonaS # Duetto
In'ax (2R/3/Dripper/carto/18)
Shorty v2 # Nitro-R # MCR-303
Nahualon

___ MESH IS THE TRUTH* ___

*MiST
est un grpe FB dédié au genesis
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Messagepar Forge » mer. 19 août 2015, 08:26

Merci Shantiya, j'ai eu l'occasion d'utiliser ta traduction lors de discussions houleuses.
Elle est d'utilité publique !
Image

MiST ____ groupe FB dédié à la vape genesis: Mesh iS the Truth !

Retourner vers « Tests & Etudes scientifiques »