Tests & Etudes scientifiquesTempérature de vape?

Une rubrique pour regrouper les études scientifiques glanées sur le web concernant la cigarette electronique et ce qui tourne autour de la cigarette électronique.
RubiX
Cirrus
Cirrus
Messages : 1386
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014, 08:18
Genre : Homme

Re: Température de vape?

Message par RubiX » jeu. 3 nov. 2016, 17:48

Les aldéhydes sont une famille de composé, l'acroléine en fait partit, et il provient bien de la VG

khi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1154
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 09:44
Genre : Non spécifié
Âge : 53

Re: Température de vape?

Message par khi » jeu. 3 nov. 2016, 18:00

Ah d'accord, je ne savais pas que l'un était de la famille de l'autre. Alors, désolé pour ma naïve remise en question.
Qu'est ce que tu penses de la capacité des différentes molécules aromatiques à encaisser la température qui est imposée par une résistance à probablement 220°C (compensée par une mèche humide qui originellement est à température ambiante). Est ce que toutes les molécules aromatiques peuvent subirent ce genre de température ? Est que si non, elles caramélisent ? dégagent une vapeur irritante ? Ne sont pas vaporisées ?

Avatar du membre
.AleX.
Cirrus
Cirrus
Messages : 1012
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013, 18:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico Squeeze 2 avec un Wasp Nano
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Température de vape?

Message par .AleX. » jeu. 3 nov. 2016, 18:11

Bon, j'ai l'impression que ça piétine, un petit exemple passe partout pour expliquer que la température avec le kanthal soit 'étonnement' stable...

Je prend une casserole d'eau
j'apporte une certaine énergie, si j'en apporte plus que les pertes par dissipation, la température de l'eau monte

Si j'apporte assez d’énergie, j'atteins une température de vaporisation (environ 100°c, selon la pression) : ça bout.

Si j'apporte encore plus d’énergie, je vaporise plus d'eau à chaque instant, mais sa température reste identique.

Si je n'ai plus d'eau dans la casserole, la température augmente, il n'y a plus rien pour absorber les calories.

Replacez tout ça dans le contexte d'une résistance et d'un cotonnage plus ou moins bien fait ;)
Passez sur mon intro pour discutailler !
Image ___________ Image
Adhérent Aiduce N°1105

RubiX
Cirrus
Cirrus
Messages : 1386
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014, 08:18
Genre : Homme

Re: Température de vape?

Message par RubiX » jeu. 3 nov. 2016, 18:28

Je n'en pense rien du tout, je ne suis pas docteur
je me renseigne au mieux pour éviter les mauvaises pratiques
mais je tiens bien plus au coté plaisir de la vape qu'a un coté ultra sain à outrance

on ne se posait pas la question quand on était fumeur, on étais heureux de savoir qu'on aller mourir
et je trouve étrange cette pratique de vouloir assainir la vape à tout prix quitte à y perdre le plaisir de vaper comme on aime
Donc, les arômes je les vape !

khi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1154
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 09:44
Genre : Non spécifié
Âge : 53

Re: Température de vape?

Message par khi » jeu. 3 nov. 2016, 18:52

Il n'est pas question de vouloir assainir à tout prix. En l'occurrence, je suis en train de boire un verre de vin et je viens de recevoir des aromes que je compte utiliser. Mais, voilà, je ne sais pas manger ce qu'on me sert dans la gamelle sans réfléchir et je trouve d'ailleurs parfaitement hypocrite cette idée vaporeuse qui se base sur le fait qu'il ne faudrait pas assainir le plaisir, n'est ce pas pour ça que l'on vape et que l'on ne fume pas ?
Dis directement que le travaille de Farsalinos est inutile tant que tu y es !

khi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1154
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 09:44
Genre : Non spécifié
Âge : 53

Re: Température de vape?

Message par khi » jeu. 3 nov. 2016, 18:58

En plus de ça, je te parle caraméliser et de ne pas se vaporiser. Une résistance embourbée d'aromes ou un arome qui ne peut pas exprimer ses qualité ça ne touche pas la santé, juste le plaisir et la praticité.

RubiX
Cirrus
Cirrus
Messages : 1386
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014, 08:18
Genre : Homme

Re: Température de vape?

Message par RubiX » jeu. 3 nov. 2016, 19:04

Non ce n'est pas du tout ce que je dis*je croyais m’être fait comprendre en disant que je me renseigne au mieux
et je n'ai pas dis qu'il ne faut pas assainir le plaisir mais juste le garder

khi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1154
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 09:44
Genre : Non spécifié
Âge : 53

Re: Température de vape?

Message par khi » jeu. 3 nov. 2016, 19:19

Je pense que personne n'a jamais demandé à ce qu'on enlève le plaisir ici. C'est d'ailleurs pas sur ce sujet que l'on va interdire, peut être juste savoir, mais pas plus.

vanille59
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 84
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015, 10:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : e-roll pour la journée
et ego one mini le soir pour l'instant..
peut-être bientôt aspire triton...
Je viens d'acheter nautilus mini avec istick 40w ( pour l'avenir )
J'ai passé au reconstructible après 6 mois de vape.
Genre : Femme
Âge : 64
Contact :

Re: Température de vape?

Message par vanille59 » sam. 12 nov. 2016, 09:12

Bonjour,
Merci à tous pour vos échanges sur ma question de la température à l intérieur de mon coil. Je suis contente de ma sonde et des mesures que j ai faites. Je l ai rangée et continue de me consacrer à mes diy, qui ma foi ne vont pas si mal. Je vous rejoint là bas sur les diy.
Image

vanille59
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 84
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015, 10:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : e-roll pour la journée
et ego one mini le soir pour l'instant..
peut-être bientôt aspire triton...
Je viens d'acheter nautilus mini avec istick 40w ( pour l'avenir )
J'ai passé au reconstructible après 6 mois de vape.
Genre : Femme
Âge : 64
Contact :

Re: Température de vape?

Message par vanille59 » ven. 25 nov. 2016, 15:58

Rebonjour,
Entre temps, je pense que vous avez tous vu ce à quoi s'intéresse aussi maintenant Farsalinos.
http://www.tasteyourjuice.com/wordpress/archives/14319
Je crois qu'il en est déjà question sur le forum
bonne lecture
Image

Répondre

Retourner vers « Tests & Etudes scientifiques »