Tests & Etudes scientifiquespropylène glycol bénéfique pour la santé ?

Une rubrique pour regrouper les études scientifiques glanées sur le web concernant la cigarette electronique et ce qui tourne autour de la cigarette électronique.
Ocian
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3546
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 19:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego 1000mah
Provari
Hatch
Lavatube
GG slim
APL 580

+ LR cisco (510/306/901) ou a580 ou ce3
Genre : Homme
Âge : 36

Re: propylène glycol bénéfique pour la santé ?

Message par Ocian » dim. 18 juil. 2010, 23:25

Bah euhhhh ca me choque un peu ton message la car sur ce forum nous sommes au contraires bien conscient de cela... Apres, je suis désolé mais le PG est tres tres utilisé dans les produits de grande consommation car il permet pas mal de chose donc la dissolution de certains aromes...
Apres tu as raisons, c'est bien la facon d'administre une molécule et la qté consommé qui joue réélement mais je n'ai vu personne (donne moi un seul post d'un membre actif avec un certain nombre de message ayant dis ca) dire que la ecig été saine, plutot que on ne sais pas mais elle est à PRIORIS plus saine que les 4000 substances de la cigarettes (donc la plupart sont démontré tres dangereuse.).
Dans tous les cas la ecig n'est pas totalement saine car il y a de la nicotine qui est un produit hautement toxique.
Voila :)

vapoda

Re: propylène glycol bénéfique pour la santé ?

Message par vapoda » mer. 27 janv. 2016, 19:38

petit question quel et la température de vaporisation du PG et quel et la température a ne pas dépasser?

esquimous
Cumulus
Cumulus
Messages : 313
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015, 18:50
Genre : Non spécifié

Re: propylène glycol bénéfique pour la santé ?

Message par esquimous » jeu. 28 janv. 2016, 15:02

environ comme la glycérine, ce sont des molécules proche , la température d'ébulliton doit etre proche des 50 ou 60 degrés , et la transformation qu'on ne veut pas autour des 300 degré je dirais

Avatar du membre
Algo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1188
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 12:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : SXK 60W TC
Taifun GT2 / Hurricane (clowns)
FF D2 et SS316L
Genre : Homme

Re: propylène glycol bénéfique pour la santé ?

Message par Algo » jeu. 28 janv. 2016, 20:54

Oula !!!
T°C d'ébullition du PG : 188 °C et pour la VG : 290°C.
Image

Alexa63
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 109
Enregistré le : ven. 28 août 2015, 16:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : batterie ego 650 mah, batterie evod twist voltage variable 900 mah
Clearo T2, protank 2, mini protank 3, evod bcc
Genre : Femme

Re: propylène glycol bénéfique pour la santé ?

Message par Alexa63 » ven. 29 janv. 2016, 11:28

Salut.
Moi, ce qui m'a vraiment rassuré, c'est les témoignages de gens avec des maladies aux poumons (bpco et autres) qui vont mieux en passant à la e-cig.
Donc, la vape n'est surement pas complètement dénué de danger, mais elle est 1000 fois préférable au tabac, et ça, c'est déjà une très bonne chose.

Richard89
Stratus
Stratus
Messages : 3
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016, 18:35
Genre : Homme

Re: propylène glycol bénéfique pour la santé ?

Message par Richard89 » jeu. 19 janv. 2017, 13:10

"ropylene glycol, the primary ingredient in the electronic cigarette cartridge, may be a powerful deterrent against pneumonia, influenza, and other respiratory diseases when vaporized and inhaled" - super :)

Répondre

Retourner vers « Tests & Etudes scientifiques »