Tests & Etudes scientifiquespropylène glycol bénéfique pour la santé ?

Une rubrique pour regrouper les études scientifiques glanées sur le web concernant la cigarette electronique et ce qui tourne autour de la cigarette électronique.
Avatar du membre
philouz
Cirrus
Cirrus
Messages : 1126
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010, 01:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Q-zen
Provari mini V2
Indulgence Extended Gold
Silver Bullet Black + bombinette V2
AFS v2 - DCT - DID
Localisation : Monaco
Genre : Homme

Re: propylène glycol bénéfique pour la santé ?

Message par philouz » mar. 13 juil. 2010, 15:25

haaa les relation belle mère, belle fille :lol:
(tu viens quand même de la comparer a une vache :D)
Image

Avatar du membre
fran
Altostratus
Altostratus
Messages : 17933
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009, 18:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : vamo v3 v6
nautilus
Localisation : bouches du Rhône
Genre : Femme

Re: propylène glycol bénéfique pour la santé ?

Message par fran » mar. 13 juil. 2010, 16:02

mais je veux qu'elle soit en pleine forme ma petite fille ;)
Image

Avatar du membre
yann35
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 41
Enregistré le : mer. 7 juil. 2010, 18:57
Genre : Non spécifié

Re: propylène glycol bénéfique pour la santé ?

Message par yann35 » ven. 16 juil. 2010, 07:36

Ca ne vous inquiète pas que le PG soit reconnu comme ayant des propriétés bactéricides ??? Une bactérie, c'est une cellule vivante non ? Or nous sommes composés de cellules vivantes nous aussi... Bon, je ne veux pas faire de la science de comptoir mais par exemple, mon eau de javel pour désinfecter ma salle de bain, je ne la boierai pas à la bouteille :?

C'est vraiment vrai ct' histoire ?
Image

Avatar du membre
RilaX
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 595
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010, 13:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ezipe
Localisation : Marseille
Genre : Homme
Âge : 44

Re: propylène glycol bénéfique pour la santé ?

Message par RilaX » ven. 16 juil. 2010, 08:02

le PG et la javel ne sont pas comparable.
le PG est utilisé dans beaucoup de produits agro alimentaire; et en inhalateur pharmacologique. Sans compter toutes les machines à fumée que l'on peut croiser (boite de night, fête foraine...)
La javel, elle, est utilisée outre atlantique pour désinfecter les poulets (morts hein) en leur faisant prendre un bain. C'est la seule application alimentaire que je lui connaisse.

Tu avouera que ce n'est pas vraiment comparable ^^'

Donc le PG aurait tendance à tuer les bactéries à l'intérieur de notre corps. Les bonnes comme les mauvaises, peut-on supposer. Ça peut amener à se poser des questions, par rapport aux bonnes bactéries tuées, par contre pour les mauvaises bactéries, c'est que du plus !

Bref, encore une fois, nous manquons cruellement d'études ... Mais que fait l'AFFSSAPS (elle est censée avoir lancée une étude en 2008, dont nous n'avons aucune nouvelle, et elle a récupéré du liquide de tous nos vendeurs pour analyse ... aucune nouvelles !) ?

Avatar du membre
yann35
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 41
Enregistré le : mer. 7 juil. 2010, 18:57
Genre : Non spécifié

Re: propylène glycol bénéfique pour la santé ?

Message par yann35 » ven. 16 juil. 2010, 10:32

Bien sûr rilax, la javel et le PG sont des produits différents. C'était maladroit de ma part d'oser cette comparaison. Je voulais juste imager mon propos : l'effet bactéricide du PG (s'il existe) n'est pas rassurant car un produit bactéricide ce n'est jamais anodin. Maintenant il faudrait savoir quel est le mode d'action mais je continue de penser que si le PG est vraiment bactéricide alors se l'envoyer en plein poumon est risqué... Car quid de l'action sur nos cellules à nous (qui grosso modo sont un peu comme une bactérie) ?

Comme tout le monde le dit : vivement une véritable étude et qu'on en parle plus.
Image

Avatar du membre
Hominine
Altostratus
Altostratus
Messages : 10667
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 11:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
- eGo - Silver Bullet :-) - Cartomiseurs Céramique XL- Phidias
Localisation : Région Parisienne (93)
Genre : Homme
Âge : 71

Re: propylène glycol bénéfique pour la santé ?

Message par Hominine » ven. 16 juil. 2010, 10:55

:-)
Ne t'inquiète pas tu n'a rien à voir avec une bactérie et tes poumons ne sont pas du tout

Code : Tout sélectionner

grosso modo sont un peu comme une bactérie
Cette propriété bactéricide est plutôt une bonne chose, elle garantie que le produit ne risque pas (ou moins) d'être pollué par des développements de bactéries qui pourraient être nuisible pour notre santé.
Image

"Ne me pissez pas sur les bottes en essayant de me faire croire qu'il pleut !!!
Image

Avatar du membre
yann35
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 41
Enregistré le : mer. 7 juil. 2010, 18:57
Genre : Non spécifié

Re: propylène glycol bénéfique pour la santé ?

Message par yann35 » ven. 16 juil. 2010, 11:14

Je trouve que tu es bien sûr de toi sur ce coup. Une substance capable de tuer les bactérie peut tout à fait être capable de tuer des cellules de mamifère (même si je te l'accorde une cellule bactérienne et une cellule de mamifère sont différentes). C'est pour cela que la connaissance du mode d'action est indispensable
Image

Avatar du membre
fandango
Altostratus
Altostratus
Messages : 18479
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009, 14:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico, Avocado 22
Localisation : Aix-en-Provence
Genre : Homme
Âge : 66
Contact :

Re: propylène glycol bénéfique pour la santé ?

Message par fandango » ven. 16 juil. 2010, 11:49

Il faut éviter de boire du wisky et d'utiliser des bains de bouche.
L'ail est également un bon bactéricide, à proscrire, de même que le Roquefort, bourré de penicilline.
Image
Même mon chat a adhéré à l'AIDUCE. Et le vôtre ????????????
Image
-----------------------> Sent from my Nokia 3310 <-----------------------

Avatar du membre
yann35
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 41
Enregistré le : mer. 7 juil. 2010, 18:57
Genre : Non spécifié

Re: propylène glycol bénéfique pour la santé ?

Message par yann35 » ven. 16 juil. 2010, 13:19

Je m'inquiète surement pour rien, c'est très possible. Comme beaucoup de monde hélas. On en revient toujours au même point : il y a un gros besoin d'une étude scientifique complète.

Je trouve globalement que sur les problème de santé potentiels liés à e-clope , il y a un manque d'objectivité sur ce forum. Je rappelle juste que l'innocuité de ce produit reste non prouvée scientifiquement, tout comme sa dangerosité... Nous devrions donc tous garder une certaine réserve même si on a le droit d'être convaincu de l'un ou de l'autre.

J'ai beaucoup lu que la e-clope était saine est inofensive alors qu'en fait, soyons honnête, on n'en sait rien du tout... Ca ne m'empêche pas de continuer de tirer sur ma 510 car grâce à ça je ne fume quasi plus de tueuse. Mais perso, mon objectif reste d'arrêter complétement la nicotine puis la e-clope. Le plus sûr pour sa santé c'est de ne pas fumer et de ne pas vapoter non plus. Tout cela n'est pas très naturel et soyons franc avec nous même : nous ne sommes que des malades camés à la nicotine...
Image

Ocian
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3546
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 19:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego 1000mah
Provari
Hatch
Lavatube
GG slim
APL 580

+ LR cisco (510/306/901) ou a580 ou ce3
Genre : Homme
Âge : 36

Re: propylène glycol bénéfique pour la santé ?

Message par Ocian » ven. 16 juil. 2010, 13:24

Et je rajouterais meme ils faut PLUSIEURS études et indépendantes les unes des autres :)

Répondre

Retourner vers « Tests & Etudes scientifiques »