Tests & Etudes scientifiquesNouvelle étude sur le formaldéhyde ... préoccupante !

Une rubrique pour regrouper les études scientifiques glanées sur le web concernant la cigarette electronique et ce qui tourne autour de la cigarette électronique.
Avatar du membre
bens0n
Cirrus
Cirrus
Messages : 1185
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop !!!
Localisation : Var 83
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Nouvelle étude sur le formaldéhyde ... préoccupante !

Message par bens0n » dim. 17 sept. 2017, 09:56

Je vape a 80 watts , sur dripper double coil clapton . 8 ou 9 ml jours , la puissance ne fais pas la consommation de liquide. Surtout que je suis en pleine vendange en ce moment ( gros stress , et debout 3h du mat fini 13h ) 10h non stop de stress intense :lol: ... c est plus l intensité de la vape que la puissance qui joue sur le consomation . 3 ou 4 barres sur mon dripper et je suis tranquille pour 30 ou 45 min .
Faut il mieux vaper a 80 watts toute les 45 min ou a 15 watts avec la tetine greffé au bec ? ....
Image

Jeff70
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3180
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013, 00:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de trucs et de machins...
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: Nouvelle étude sur le formaldéhyde ... préoccupante !

Message par Jeff70 » dim. 17 sept. 2017, 10:20

C'est une bonne question... :D
A mon avis, il faut s'attendre à davantage d'effets secondaires si on a constamment "la tétine greffée au bec", mais ce n'est que mon avis...

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Nouvelle étude sur le formaldéhyde ... préoccupante !

Message par Emirius » dim. 17 sept. 2017, 10:49

JUSTE POUR RIRE
Dragon-Vape.jpg
:mrgreen:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Nouvelle étude sur le formaldéhyde ... préoccupante !

Message par Sebavapor » dim. 17 sept. 2017, 13:22

B0B0 a écrit :Ben moi ça ne m' étonne pas du tout. En vapant à 20W en journée et 40 le soir, sans vaper comme un cochon, il y a des jours où je ne dois pas être loin des 20ml. Donc quand j'en vois qui vape à 100W toute la journée, 50ml c'est pas délirant.
N'empêche qu'il y a peut être des questions à ce poser sur de tels consommations! Mais bon, remettre en question ce "chacun sa vape" (qui au passage m'horripile), en réponse et excuse à tout, me semble insurmontable pour la communauté.
:plus1: je le dis aussi sinon on se prend des coup de bâton :mrgreen:
Image

khi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1154
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 09:44
Genre : Non spécifié
Âge : 53

Re: Nouvelle étude sur le formaldéhyde ... préoccupante !

Message par khi » dim. 17 sept. 2017, 22:43

Emirius a écrit :
khi a écrit :Est ce qu'au moins namichel, Emirus et ... vous pourriez admettre que le CE4 fait clairement de piètre résultat en matière de formaldéhyde indépendamment du véritable dry hit ?
Emirius a écrit :On serait donc entre les 2 premiers relevés et les 2ème et 3ème selon la résistance, sans atteindre le 3ème relevé qui inquiète malgré tout, à savoir -32% que 20 clopes.
Hors la production de formaldéhyde est exponentielle au regard de la puissance pour une même résistance, donc le risque augmente (ou baisse) de même.

Mais ce n'est peut-être pas tout...

Reprenons mon étude du chipset YiHi SX450J (bien plus évolué que celui du Itaste VV a priori) :
Mais lis !!
Sympa...
Cependant, j'ai beau lire comme demandé, je ne vois pas le rapport avec mon message puisque je ne vois que de l'évitement.
Mais je suis quand même allé voir le message original, et je ne comprends pas pourquoi tu as éprouvé le besoin de réécrire quelques chiffres sur les chiffres présentés dans l'étude, il est dit que 70% des individus ne perçoivent pas de dry hit alors qu'ils sont à 32% de moins... P=U²/R n'a rien a faire la dedans.

criquet65
Cirrus
Cirrus
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016, 20:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Melo 3, Ultimo, Spirals +, Centaur RTA, Kylin mini, Gear, Zeus X, Dead rabbit V2
Pico, Pico 21700, Alien, RX2/3 , RX2 20700, RX2 21700 et the big Kriemhild Vapefly
Genre : Homme

Re: Nouvelle étude sur le formaldéhyde ... préoccupante !

Message par criquet65 » lun. 18 sept. 2017, 20:56

namichel a écrit :
criquet65 a écrit :Ce qui serait intéressant ce serait de pouvoir le détecter dans le sang ou sur le vapoteur. Là on serait fixé.
Non, ce qui serait intéressant, c'est qu'un premier cas de cancer soit détecté. Pour le moment, 30 millions de vapoteurs dans le monde, zéro cancer.
Le fait qu'on ait du formaldéhyde dans le sang n'indique pas sa dangerosité.
Intéressant, aucun cancer chez 30 millions de vapoteurs alors il faut conclure que la vape protège contre le cancer .... vite les sources de l'étude svp.

Plus sérieusement, la question de base du fil est y a t'il ou pas formaldéhyde. Si on pouvait le détecter dans le sang ou ailleurs on en saurait plus.

criquet65
Cirrus
Cirrus
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016, 20:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Melo 3, Ultimo, Spirals +, Centaur RTA, Kylin mini, Gear, Zeus X, Dead rabbit V2
Pico, Pico 21700, Alien, RX2/3 , RX2 20700, RX2 21700 et the big Kriemhild Vapefly
Genre : Homme

Re: Nouvelle étude sur le formaldéhyde ... préoccupante !

Message par criquet65 » lun. 18 sept. 2017, 21:03

khi a écrit :
Emirius a écrit :
khi a écrit :Est ce qu'au moins namichel, Emirus et ... vous pourriez admettre que le CE4 fait clairement de piètre résultat en matière de formaldéhyde indépendamment du véritable dry hit ?
Emirius a écrit :On serait donc entre les 2 premiers relevés et les 2ème et 3ème selon la résistance, sans atteindre le 3ème relevé qui inquiète malgré tout, à savoir -32% que 20 clopes.
Hors la production de formaldéhyde est exponentielle au regard de la puissance pour une même résistance, donc le risque augmente (ou baisse) de même.

Mais ce n'est peut-être pas tout...

Reprenons mon étude du chipset YiHi SX450J (bien plus évolué que celui du Itaste VV a priori) :
Mais lis !!
Sympa...
Cependant, j'ai beau lire comme demandé, je ne vois pas le rapport avec mon message puisque je ne vois que de l'évitement.
Mais je suis quand même allé voir le message original, et je ne comprends pas pourquoi tu as éprouvé le besoin de réécrire quelques chiffres sur les chiffres présentés dans l'étude, il est dit que 70% des individus ne perçoivent pas de dry hit alors qu'ils sont à 32% de moins... P=U²/R n'a rien a faire la dedans.
Tu n'as rien compris, c'est une question de chipset de PWM et de marches d'escalier ... je cite: "Hors, et c'est là qu'il faut suivre, le pas d'impulsion des PWM était encore plus grand à l'époque qu'aujourd'hui." et pour enfoncer le clou "Si vous n'avez pas le temps de suivre, disons que si vous êtes d'une taille normale, et que vous avez à monter un escalier, vous êtes satisfait si vous êtes face à des marches de 15 cm de hauteur.
Mais si vous avez des marches de 1.5 mètre de hauteur, ça va vous gêner !
Et bien, la hauteur de la marche, c'est la finesse de l'impulsion.
"

Après cela on est bien rassurés, la quantité de formaldéhyde dépend de l'age du capitaine :joker:

Avatar du membre
Erlin
Altostratus
Altostratus
Messages : 5414
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 16:30
Genre : Homme

Re: Nouvelle étude sur le formaldéhyde ... préoccupante !

Message par Erlin » mer. 20 sept. 2017, 23:13

SAUF si le capitaine habite en rez-de-chaussée, si j'ai bien eu le temps de suivre, non ? :)
Image

murmeldeier
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 13:20
Genre : Non spécifié

Re: Nouvelle étude sur le formaldéhyde ... préoccupante !

Message par murmeldeier » sam. 30 sept. 2017, 11:21

Pour suivre ... réaction de David H Peyton (étude de 2015) à l'étude de K Farsalinos suivie de la réponse de K Farsalinos.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/256 ... 7446_73987

Comme il fallait s'y attendre ils sont tout sauf d'accord sur les conclusions.

olivierdu50
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 628
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 18:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : box eleaf 70 watt ; veco plus .
Les tout premiers " stylo"
IStick 40watt
nrg5, box sinuous FJ200
batterie Ijust ECM 3000mah
Localisation : manche
Genre : Homme
Âge : 50
Contact :

Re: Nouvelle étude sur le formaldéhyde ... préoccupante !

Message par olivierdu50 » sam. 30 sept. 2017, 12:25

Moi perso :les tests; études scientifiques; nouvelles études sur le formaldéhyde ,nouvelles études de ceci; nouvelles études de cela etc etc etc...j'en n'ai rien à foutre!!!; grace à la vapote j'ai arreté de fumer, c'est extraordinaire.JE ne tousse plus , je ne suis plus malade; plus de bronchite ;plus mal à la gorge , je redécouvre le sport; je respire; J'allais chez le médecin tout les mois ,car bronchite tout les mois, codéine, codéine ,codéine,12 mois sur 12 non stop; malade comme un chien; ça fait 2 ans que je vapote ; ça fait 2 ans que je ne suis pas aller voir le médecin; alors tout ces pseudo médecin ; c'est pseudo chercheur ......,qui marque que la cigarette éléctronique est plus nocif que le tabac; c'est tous des bandes de crétin!!!! Des bandes de criminel qui travail pour philippe Moris........
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Répondre

Retourner vers « Tests & Etudes scientifiques »