Articles / MédiasÉtude del'academie américaine des sciences.

Une rubrique pour regrouper les articles parus dans la presse, sur des blogs, dans les médias,... concernant la cigarette electronique
Avatar du membre
zbooby
Cumulus
Cumulus
Messages : 492
Enregistré le : dim. 1 mai 2016, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Crea BF black & white
(new stuff ^^)

- Evic Primo @ArcticFox
(à réparer ou passer le chipset sur du BF home made :p)

- Evic VTC Mini @ArcticFox
(vaillante et fidèle, bien que boiteuse )

--

- Dead Rabbit pearl white
(de toute bôôté !)

- Aromamizer Supreme V2
(la force tranquille)

- Serpent RDTA
(le lilliputien au grand coeur)
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Étude del'academie américaine des sciences.

Message par zbooby » mar. 30 janv. 2018, 12:19

Force est de constater que les gros (et petits) titres ont un certain effet sur l'opinion.
Difficile d'avoir l'envie et le courage de se "défendre" quand on est pris à parti au petit matin. Je n'ai su quoi répondre d'autre que "la bran... le plaisir solitaire rend sourd ! si ! si ! je te l'assure, c'est ma maman qui l'a dit ! (l'air hautain)" ; Pour moi le parallèle était tout trouver, j'ai senti mon interlocuteur plutôt dépité :lol:

Ce que je savoure chaque instant, c'est les petits bandeaux sur les chaines d'infos, souvent bourrés de fautes (si je ne suis pas non plus un exemple ça me semble tout de même grotesque). Ce matin on pouvait lire "Le vapotage accroît le risque de cancers et de maladies cardiovasculaires ; des guerres et famines dans le monde" (bon ok... j'en ai rajouté).
Entre ce nouveau "buzz" et le diacétyle qui est ressorti de sa boite ces derniers jours ; sale temps pour la vape.

Malheureusement on est tous victime à un moment ou un autre de la "désinformation"... Surtout quand le sujet divise et j'avoue avoir déjà gueulé devant mon poste à la lecture des fameux bandeaux avant de me renseigner (ou pas) ^^
Les spires espacées c'est mon DADA :mrgreen:

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Étude del'academie américaine des sciences.

Message par Emirius » mar. 30 janv. 2018, 12:28

phpBB [video]
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
freddo90
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano
Genre : Homme

Re: Étude del'academie américaine des sciences.

Message par freddo90 » mar. 30 janv. 2018, 12:34

Le but de l'étude semblait être de ne pas banaliser la vape et d'éviter que les gens croient qu'elle ne comportait aucun risque.
Ça me semble plutôt louable dans l'absolu si ça peut éviter que des gamins qui n'ont jamais fumé se mettent à vapoter.
Le problème est toujours le même : la quête du buzz par des pseudos journalistes qui savent rarement de quoi ils parlent.
Et le deuxième: les gens qui prennent ce qu'ils lisent dans le journal ou voient à la télé pour la vérité absolue.

Defes
Cirrus
Cirrus
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013, 14:22
Genre : Non spécifié

Re: Étude del'academie américaine des sciences.

Message par Defes » mar. 30 janv. 2018, 12:39

Les jeunes qui comment a vapoter sans avoir fumé sont les mêmes jeunes qui aurait commencé la cigarette.

Avatar du membre
freddo90
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano
Genre : Homme

Re: Étude del'academie américaine des sciences.

Message par freddo90 » mar. 30 janv. 2018, 12:45

Je le pense aussi pour la plupart, mais il y a un coté ludique et geek dans la vape qu'il n'y a pas avec la cigarette.
Les premières clopes sont dégueulasses et il y a beaucoup d'inconvénients qu'on ne retrouve pas dans la vape (l'odeur sur les vêtements, l'haleine...).
Les gamins sont également informés depuis longtemps des risques de la clope.

Avatar du membre
geraldino
Cumulus
Cumulus
Messages : 356
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016, 10:47
Genre : Non spécifié

Re: Étude del'academie américaine des sciences.

Message par geraldino » mar. 30 janv. 2018, 12:59

Defes a écrit :Les jeunes qui comment a vapoter sans avoir fumé sont les mêmes jeunes qui aurait commencé la cigarette.
Carrément ! Et je dirais même qu'il faut mieux commencer à vapoter plutôt que commencer à fumer !

On a pas encore assez de recul pour connaitre les risques réels du vapotage sur du long terme si ce n'est que c'est beaucoup moins nocif que le tabac. Mais on connaît depuis longtemps les conséquences de la clope : 1 fumeur sur 2 va mourir d'une maladie liée au tabac.

Avatar du membre
Galileo
Cumulus
Cumulus
Messages : 342
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017, 17:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods: Istick 40tc , Joyetech Primo 2.0, vandyvape box bf, Vapor storm 200
Tube Anatolian Hit It, Arcless mechlyfe
Clearo :Mini Nautilus
Ato : Serpent RDTA, Ijoy Exo RTA, Kayfun prime
Dripper : Wasp nano, NarCa, Hadaly, Hadeon, Pixie Rda
Localisation : Terre
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Étude del'academie américaine des sciences.

Message par Galileo » mar. 30 janv. 2018, 13:02

Sur l article du Huffington, le "journaliste" a traduit l anglais flavour en "flaveur". Ça c'est du bon boulot, merci Google traduction.. :(
Un article putaclik de plus pour la plèbe... :evil:
Image
Vapez sur l'herbe , profitez en, bientôt l'herbe vapera sur vous...

Avatar du membre
leepose
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 779
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013, 22:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ato : Subtank, Lemo, Aromamizer, Crius
Drippers : Narda, Magma, Mutation X, Velocity
Box : IPV2, IPV3, Istick 100w, Snow Wolf
batterie : IJust 2
clearo : Melo 3
mod méca : Nemesis, Overdose, Premis
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Étude del'academie américaine des sciences.

Message par leepose » mar. 30 janv. 2018, 17:30

est-ce que la communauté scientifique a bien intégré le fait que bon nombre de vapoteurs sont vraiment prets a servir de cobaye??

ou est-ce qu'ils vont continuer à pisser dans des violons pendant 40 ans?

Avatar du membre
Tonher
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 215
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014, 01:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico - Avocado - merlin - KF5 mini SXK - Toptank
Genre : Homme

Re: Étude del'academie américaine des sciences.

Message par Tonher » mar. 30 janv. 2018, 18:04

les tests ont été fait avec ça, incroyable .... :? :o branché sur une machine à vaper :( , ça détecte le dry Hit? la résistance changé tout les combien de ml vapé? :?:
ECS was generated by an E-cig machine, as previously described (64). An automated three-port E-cigarette aerosol generator (e∼Aerosols) was used to produce E-cigarette aerosols from NJOY top fill tanks (NJOY, Inc.) filled with 1.6 mL of e-juice with 10 mg/mL nicotine in a propylene glycol/vegetable glycerin mixture
NJOY top fill tanks

Image

J'ai mis une image car ce produit n'existe plus

Source de l'étude:
E-cigarette smoke damages DNA and reduces repair activity in mouse lung, heart, and bladder as well as in human lung and bladder cells

Je n'ai pas trouvé mieux comme descriptif de la machine à vaper

En anglais, le passage qui explique la méthode
Twenty FVBN (Jackson Laboratory, Charles River) male mice were randomized into two groups, 10 each. Mice were exposed to ECS (10 mg/mL), 3 h/d, 5 d/wk, for 12 wk. ECS was generated by an E-cig machine, as previously described (64). An automated three-port E-cigarette aerosol generator (e∼Aerosols) was used to produce E-cigarette aerosols from NJOY top fill tanks (NJOY, Inc.) filled with 1.6 mL of e-juice with 10 mg/mL nicotine in a propylene glycol/vegetable glycerin mixture (50/50 by volume; MtBakerVapor MESA). Each day the tanks were filled with fresh e-juice from a stock mixture, and the voltage was adjusted to produce a consistent wattage (∼1.96 A at 4.2 V) for each tank. The puff aerosols were generated with charcoal and high-efficiency particulate filtered air using a rotorless and brushless diaphragm pump and a puff regime consisting of 35-mL puff volumes of 4-s duration at 30-s intervals. Each puff was mixed with filtered air before entering the exposure chamber (1 m3). Tanks were refilled with fresh e-juice at 1.5 h into the exposure period during the pause between puffs. Mass concentrations of the exposure atmospheres were monitored in real time using a DataRam4 (Thermo Fisher Scientific) and also determined gravimetrically by collecting particles on Teflon filters (Teflo, 2 mm pore size; Pall) weighed before and after sample collection using an electrobalance (MT-5; Metler).
Je laisse au bilingue le soin de traduire mieux que google , même si j'ai compris l'essentiel
La fumée conserve le jambon, mais pas les poumons.

Avatar du membre
KiOui76
Cirrus
Cirrus
Messages : 1148
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012, 00:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tout ne rentre pas dans la case !
Localisation : En Normandie, de nouveau réunie, une et indivisible !
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Étude del'academie américaine des sciences.

Message par KiOui76 » mar. 30 janv. 2018, 22:37

Paris-Match vient de publier un article qui contredit l'information de RTL et qui met à mal l'étude américaine !

http://www.parismatch.com/Actu/Sante/La ... er-1449653
La richesse d'un forum c'est le mélange en tout genre...
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Image

Répondre

Retourner vers « Articles / Médias »